Evilsquad saison 3 (unofficia...

By Linagur83

6.1K 265 107

Et si splatoon était un univers mature mais tout en gardant son style déjanté ? More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15 : bonus d'été
Chapitre 16 : bonus d'été
Chapitre 17 : bonus été fin
Chapitre 18

chapitre 14

213 15 10
By Linagur83




La table entière avait gardé le silence pour écouter Maléfique que sans conteste tout monde respectait. C'était la femme la plus âgée du groupe, et de ce fait elle avait peu à peu gagné le respect de chacun, et était devenue la "maman" de la Evilsquad si l'on puit dire. L'agencement de la table n'était pas adaptée à autant de monde alors on amena des tabourets pour Evilsquid et Octoboy et pour le reste, certains étaient assis sur les genoux d'autres. C'était un peu précaire mais ça suffisait à tout le monde. Bootesteur sortit quelques petites billes de métal de sa poche et les jeta sur la table. Elles se répartirent aléatoirement dans les coins et s'activèrent. Des petits rayons de lumière en sortaient, et rapidement leurs croisements formèrent une image. C'était en fait un hologramme 3D, technologie très récente encore inconnue d'Evilsquid et Octoboy. Les deux restèrent subjugués.

(Dessin de @missoctotentacl sur Twitter)

Face à leur étonnement, Bootesteur remonta ses lunettes sur son nez et dit posément :

- Petite invention de ma part, sympathique, n'est ce pas ?

Evil tira un sourire en guise de réponse, son ami n'avait pas perdu la petite pointe d'arrogance qui lui était propre et ça lui faisait plaisir de le voir.
Evil se reconcentra sur l'hologramme qui était en fait une île :

- C'est l'île qui encadre la baie de Chromapolis non ? Pourquoi vous intéressez-vous à cette endroit désert ?
- C'est bien cette île, oui ... Arkeyl c'est toi qui y est allé, racontes leur, tu veux bien ? Lui répondit Maléfique.

Arkeyl prit une grande inspiration et commença à leur raconter toute l'histoire.

C'était un autre de ces rendez-vous qu'ils s'étaient donné avec Rue. Cette fois, c'était Rue qui avait choisi. Elle lui avait dit de la retrouver au port avec son dynamo rouleau sans donner plus d'informations. Après son arrivée et les habituels "Bonjour comment ça va ? Et toi ? ", le chemin leur permit de discuter:

- Alors pourquoi Marine Marchande ? Une envie de faire le squid dissident ?
- Ahah non pas vraiment. Je veux suivre la voie de mes parents je suppose, reprendre l'entreprise familiale.
- Hein parce que tes parents travaillent dans la Marine Marchande aussi ?
- Et oui, ce sont presque les seuls actuellement. Beaucoup de Squids préfèrent ne traiter qu'avec d'autres Squids les affaires délicates, ce qui leur assurent toujours du travail.
- Et ils sont où en ce moment ?
- Ils sont tout le temps sur les eaux internationales. Je suis née sur un bateau et aussi loin que je m'en souvienne ils n'ont fait que vivre sur des bateaux.
- Mais alors pourquoi tu n'es plus avec eux ?
- J'ai promis que je prouverai que j'ai les capacités de reprendre l'entreprise. Pour ça je dois réussir mes études donc ils m'ont laissé à Chromapolis depuis bientôt 4 ans maintenant.
- Donc toi aussi tu as dû te débrouiller seule ...
Murmura Arkeyl
- Hein ?
- Non non rien...
- Ah, et voilà on est arrivé.

Rue s'était arrêtée devant un petit voilier amarré sur le port. Le Ponton était plutôt vide, seul son voilier était encore à quai. Elle jeta son sac sur le bateau et sauta de l'autre côté de la petite barrière qui entourait le bord d'un bateau. Le voilier était assez petit. Sûrement l'un des plus petits modèles. On pouvait deviner qu'il avait beaucoup servi vu comment la coque était abîmée. Il ressemblait aux autres voiliers du port à la différence que sur la plage avant de celui de Rue se trouvait un point de respawn ajouté au dessus de la coque. Rue se retourna vers Arkeyl et vînt faire glisser sa main sur la rambarde du bateau :

- Voilà, il est un peu usé mais c'est le mien ... T'inquiètes pas il est plus que solide. Bon, tu montes ?

Arkeyl resta de marbre face cette dernière phrase qu'il redoutait. Il commença à s'approcher lentement, il y allait à tâtons. Il commença par s'appuyer à la rambarde. Sous son poids, le petit voilier tangua légèrement. Cela fît tout de suite peur à Arkeyl qui se retira immédiatement :

- Moi saint d'esprit jamais je grimpe sur cette... chose !
- Haha, tu as peur d'aller au dessus de l'eau, je le savais ! Même à la piscine tu avais du mal haha !
- Non ! C'est faux ! J'ai... j'ai juste pas confiance en ton vieux tas de ferraille !
- Mon vieux tas de ferraille ? Non mais je rêve, on a pas le droit de dire ça surtout avec un rouleau pareil ! Non mais t'as vu sa gueule ? J'ai jamais vu un truc aussi vieux et usé, on dirait qu'il a fait la Grande Guerre contre les octariens haha !
- Arrête t'as pas le droit ... il est important pour moi ce rouleau...
- Ah...

Elle revînt sur la terre ferme d'un saut direct et agile. Le bateau qui tanguait ne la perturbait pas le moins du monde. Elle s'approcha d'Arkeyl :

- Vraiment ? Je peux le voir deux secondes s'il te plaît ?

Arkeyl le décrocha de son dos. Le vieux modèle était tellement âgé que sous forme inkling il n'était pas rétractable comme les autres, alors il avait une bandoulière dans son dos pour l'accrocher lors des transports. Il lui donna avec méfiance, et resta bien à côté d'elle pour que rien arrive à son rouleau chéri. Elle observa soigneusement la dynamo du rouleau :

- Alors c'est ça ?
- De quoi ?
- Et bien approche toi et regarde !

Arkeyl était intrigué, il s'approcha et d'un coup, Rue se retourna et jeta le rouleau sur le bateau. Elle avait profité qu'il se concentre sur le rouleau pour qu'il ne se concentre plus sur le fait de le protéger, c'était tellement con que ça avait marché. Arkeyl avait été pris par surprise, Rue sauta de nouveau sur le bateau et, fière que son plan de fortune ait fonctionné, lui dit :

- Oups, il va falloir venir le chercher maintenant !
- Allez, Rue rends le moi c'est pas drôle !
- Non non, il faut que tu viennes le chercher marin d'eau douce !
- C'est du chantage sale enflure ! Rrraaaah putain quand t'as une idée dans la tête tu l'as pas dans le...
- Alors je pars en mer avec ?
- Putain j'arrive, j'arrive ! C'est bon !

Arkeyl combattit de toutes ses forces sa peur des objets flottants. Il mit une main sur la barre mais il n'arriva pas à franchir le cap. Rue lui tendit alors la main :

-  Grimpes !



Plus qu'un soutien physique, c'était aussi un soutien moral qui l'aida à monter. Il empoigna sa main et sauta. Dès les deux pieds posés sur le voilier, il s'accrocha tout de suite au mât du bateau. Il le serra fort histoire d'être sûr de ne pas tomber.

- Mais tu es déjà monté sur le Manta Maria non ?
- Le Manta Maria c'est gros, ça ne tangue pas ! J'ai pas ... on peut pas tomber quoi !

Pendant qu'Arkeyl râlait, Rue en avait profité pour discrètement enlever les cordages qui retenaient le voilier au quai. Et puis quand Arkeyl arriva à reprendre ses esprits, il était trop tard : elle donna un grand coup de pied sur le bord du ponton pour pousser le voilier le plus loin possible.

- Rue, le quai... il ... il ... il s'éloigne là !
- Oups, j'ai peut-être détaché le bateau... bon ben tant qu'on est là autant partir en mer maintenant !
- Ahhh mais c'est plus du chantage c'est du kidnapping de squid ! Kidnapping ! Saleté, c'est plusieurs années de prison ça !
- Oouh j'ai peur chouchou ! Détends-toi un peu ça va te faire du bien tu verras !
- Mais, mais raaah t'es vraiment une enflure !
- Oui je sais ! Merci ! Tu me remercieras plus tard.

Dit-t-elle fièrement. Arkeyl, même avec la peur, ne pouvait pas rester de marbre face au paysage qui l'entourait, le reflet du soleil contre la mer était splendide et les mouettes qui suivaient le bateau offraient un spectacle atypique. Sa peur disparaissait peu à peu laissant place à de l'émerveillement et bientôt il réalisa qu'il n'avait pas du tout besoin de s'accrocher au mât pour survivre. Il avait même assez de force pour se déplacer jusqu'à l'arrière du voilier où Rue tenait le gouvernail et dirigeait le bateau.

- Ah bah ça y est, ça va mieux non ? Alors tu veux rentrer tout de suite maintenant ? On peut faire demi-tour si tu veux ...

Arkeyl resta pensif mais il réalisait bien que ce n'était pas si terrible, que son corps s'était habitué au mouvement de la mer et au fond, l'aventure par delà l'océan ça lui disait bien.

- ...non

Continue Reading

You'll Also Like

74.8K 4.7K 91
« J'ignore tout de l'amour. » « Alors laisse-moi t'apprendre, ma belle. Laisse-moi te faire découvrir ce monde incroyable qu'est l'amour. Laisse-moi...
2.8K 90 11
Des Os tout simplement commande ouverte uala
148K 8.7K 42
Lana a pour ex Mike un criminel qui a détruit sa vie dans sa ville natale. Du jour au lendemain, elle décide de déménager à Manhattan, pour quitter t...
262K 26.3K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...