Zach venait de l'appeler et elle se tourna vers Ethan et Phil.
-Je suis désolée, je vais devoir y aller.
Elle attrapa sa veste et fila à son casier pour prendre ses livres de l'après-midi. Elle attendit Zach à l'entrée du lycée. Elle le vit arriver et elle se précipita dans la voiture.
-Tu étais où ? Je pensais que tu étais quelque part dans le lycée !
-J'étais sur le circuit, il fait un temps superbe c'est l'idéal pour conduire !
Elle avait l'impression qu'il avait quelque chose à lui dire mais comme il n'insista pas, elle préféra se taire. Ils arrivèrent au restaurant et elle vit Andrew avec plaisir. Elle avait bien compris que toute cette histoire n'était pas de sa faute. Il avait plutôt été assez enclin à la protéger malgré le lourd secret qu'il avait.
-Je ne t'ai pas dit, le mec de la classe là, celui avec les cheveux blonds, lui dit-il alors qu'ils avançaient vers M. Ferguson.
-Terry.
-Ouais, lui. Il nous a invité à une fête, toi, Monica et moi.
-Ah ?
Elle avait vu Terry et il ne lui avait rien dit... pensait-il qu'elle sortait avec Zach et qu'elle lui appartenait ? Cette pensée la révolta autant qu'elle lui faisait plaisir.
-Oui. C'est demain soir, donc si tu as envie d'y aller...
-Pourquoi pas, on a pas cours mercredi matin. Bonjour M. Ferguson.
Elle l'embrassa sur la joue et s'assit entre eux deux. Elle regarda les prix et plissa un peu les yeux. Elle était invitée, c'est vrai mais elle trouvait ça un peu excessif.
-Je pense que tu aimerais la salade de Saint Jacques à la mangue, Clara. Tu devrais goûter. Tu as l'air un peu perdue.
Elle releva les yeux vers Zach mais ce dernier était retourné à son menu.
-C'est ce que je vais prendre aussi.
-Je vais prendre plutôt le poulet forestier.
-Petite joueuse.
Elle sourit mais elle ne voulait pas faire dépenser des mille et des cents aux Ferguson. Le téléphone d'Andrew sonna et il se leva en s'excusant. Une fois les plats arrivés, Clara jeta un coup d'œil à l'assiette de son ami, ça avait l'air assez appétissant, elle devait bien l'avouer. Zach soutint son regard quelques secondes et il échangea leurs assiettes.
-Mais qu'est-ce que ?
-J'aime pas les Saint Jacques avec des fruits exotiques. Je l'ai prise exprès pour toi. Je te connais bien apparemment.
Clara rosit et se redressa sur sa chaise. Elle se pencha vers Zachary et posa ses lèvres sur les siennes. Ils se détachèrent l'un de l'autre et quelques secondes plus tard, Andrew se rassit.
-Je suis désolé. Le travail, toujours le travail. Mon père voulait savoir si je pouvais le rejoindre dans deux semaines !
-Tu veux que j'y aille ?
Clara vit clairement le bug dans les yeux d'Andrew.
-Tu veux... y aller ? Tout va bien Zachary ?
-Oui pourquoi ?
-Tu veux... t'impliquer dans l'entreprise à quelques semaines de la fin de tes cours ? Alors que tu as une course en juillet ?
-Je me dis que ça pourrait me faire une occasion de bouger, de te soulager un peu.
-C'est gentil, mais je vais y aller. Ça fait longtemps que j'ai pas passé du temps à Montréal, seul. Ça va me faire du bien. Par contre, si tu pouvais garder un œil sur Ferguson Industries, ce serait pas mal, je dois bien l'avouer. D'ailleurs Clara, tu te souviens quand tu m'as demandé un job d'été ?
-Oui !
-Je ne souviens plus... Tu voulais que ce soit avec moi ou avec une de mes connaissances dans un domaine que tu aimerais découvrir ?
-Je n'ai pas vraiment d'idée. Enfin...
Elle s'arrêta et se demanda si elle devait en parler avec lui. Elle ramena une mèche derrière son oreille.
-Est-ce que vous pensez que je peux en parler à David ? Je veux dire, il ne va pas le prendre mal que je lui demande un service ? J'aimerai pas qu'il pense que je me rapproche de lui pour avoir un intérêt quelconque parce que ce n'est pas le cas et...
-Clarabella.
Andrew posa sa main sur celle de la jeune femme et lui sourit gentiment.
-Je pense que s'il y a bien une personne pour laquelle David serait prêt à tout, c'est bien toi. Il serait également prêt à tout pour Zach, pour Jill et moi. Aussi étrange que cela puisse paraître, nous sommes sa famille tous les trois et maintenant, tu en fais partie aussi. Tu peux lui demander n'importe quoi.
-Je n'aimerai pas le déranger.
Elle avait besoin d'en parler à quelqu'un et elle ne voyait pas de meilleure personne que son meilleur ami pour lui apprendre qui il était en réalité.
-Si tu savais le nombre de fois où David a été dérangé par Zach... Une fois, je l'ai puni, il a pris le téléphone de la maison et a appelé son parrain pour savoir s'il acceptait d'être son avocat.
-En même temps, j'avais été puni injustement, juste pour ne pas que tu perdes la face, face à Maman.
-Il lui a parlé pendant une heure en pleine journée. Imagine le temps qu'il passerait pour sa propre fille !
Sa propre fille. Cela faisait toujours étrange à Clara de penser qu'elle avait deux pères et non plus un seul. Elle sourit doucement.
-Je vais l'appeler. Merci Andrew d'être aussi... gentil avec moi. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je le sais. Je ne veux pas que ça change vos relations à tous les deux.
Le père de son ami se mit à rire et il pencha la tête sur le côté.
-Nous sommes amis depuis tellement de temps maintenant que je peux t'assurer que personne n'a pu se mettre en travers de notre relation. Personne. Pas même mon fils.
Ils continuèrent le repas et au moment de payer, Zach attrapa Clara par la main..
-Il faut qu'on y aille Papa. J'aimerai bien qu'on aille s'entrainer ce soir après les cours si tu es dispo.
-Ce soir... vers 18h30, 19h. Filez, je ne veux pas que vous soyez en retard.
Clara ne l'écoutait pratiquement plus. Elle sentait la chaleur de la peau de Zach contre la sienne. Il la troublait tellement... Il fallait qu'elle lui dise qu'elle l'aimait avant qu'il ne soit trop tard. Elle le savait bien. Il la ramena vers la voiture et avant qu'il démarre, Clara posa sa main sur son avant-bras.
-Merci. Merci beaucoup de me faire profiter de ces petits moments de bonheur.
-Si tu savais Clara, murmura Zach...
-Si je savais quoi Zach ? répondit-elle sur un même ton.
-Je... trouve que le bonheur te va bien. Tes yeux se mettent à briller, et ton sourire illumine ton visage.
Elle rosit quand il remit une mèche derrière son oreille.
-Tu es belle quand tu es heureuse Clarabella Gonzales.
-C'est gentil merci ! tu sais qu'on a pas cours en début d'après-midi parce que notre prof n'est pas là, pas vrai ?
-Je savais pas non. Tu veux qu'on fasse un truc en particulier Clara ?
-On pourrait aller aider pour le bal de promo, Monica doit déjà y être.
Elle eut l'impression qu'il se renfrognait un peu et elle lui demanda s'il pensait à autre chose.
-Oui en fait. Je pensais à autre chose, mais tu as raison. Le travail avant le plaisir pas vrai ?
-C'est surtout que j'ai mes règles Zach.
Il devint rouge brique et Clara se mit à rire.
-C'est marrant, tu vas chercher des tampons à ta mère mais ça te fait toujours rougir.
-C'est pas pour ça que je trouve pas ça gênant d'en parler. Et juste pour savoir...
-C'est le dernier jour aujourd'hui. Normalement.
Il hocha la tête et monta la musique dans sa voiture. Ils arrivèrent devant le lycée et Clara se redressa. C'était... Kevin. Il semblait partir en sens inverse d'eux. Ça ne voulait dire qu'une seule chose. Monica.
-Laisse-moi ici s'il-te-plaît. Je dois trouver Nikkie. Tu m'entends Zach ?
Il ne l'écoutait plus. Il était entrain de fixer Kevin. Il se gara à une place libre et il sortit de la voiture sans un mot avant de marcher vers le hangar de préparation. Clara le dépassa et y entra. Il était noir. Elle alluma les lumières et elle vit du mouvement derrière la petite estrade.
-Nik ? C'est toi ?
Elle lâcha son sac de cours et trouva sa meilleure amie prostrée au sol. Elle était entrain de pleurer toutes les larmes de son corps. Clara se retourna vers Zach mais elle le vit repartir en sens inverse.
-Il m'a dit que j'étais une pute et que j'avais fait exprès de tomber enceinte. Je le hais.
-Kevin est un gros con.
-Non pas lui.
Clara sentit un frisson la parcourir.
-Tu ne devrais pas. Ce n'est pas de sa faute si son père est un gros con. Viens, lève-toi. On va te passer de l'eau sur le visage.
Elle redressa sa meilleure amie et elles se retrouvèrent dehors. Monica poussa un cri et Clara regarda dans la direction qu'elle fixait. Zach était là et manifestement, il était entrain de se battre avec Kevin. Il y avait une sorte d'attroupement et Clara sentit son cœur battre plus fort. Il était fou. Monica s'était précipité vers eux pour essayer de les arrêter mais elle s'était figée devant la violence.
-Zach ! l'appela Clara.
Il s'arrêta une demi-seconde et se prit un coup qui le plia en deux. Clara n'eut pas le temps de faire un geste que son frère arriva pour défendre son ami. Ils tombèrent sur l'asphalte et ils se frappèrent jusqu'à ce qu'un surveillant arrive pour les séparer et que Kevin parte en titubant. Clara se précipita sur son frère pour voir s'il allait bien, puis elle se rendit compte que Zach avait du sang sur lui. Elle crut qu'elle allait défaillir. Monica était déjà contre lui. Il était parti dans son monde, sauf qu'il referma ses bras sur Monica. Il accepta son mouchoir et s'essuya. Il croisa le regard de Clara et elle ne put faire le moindre geste.
-Je vais bien, je vais juste aller à l'infirmerie.
Clara lui servit de béquilles et elle l'emmena dans l'infirmerie en compagnie de Monica.
-Tu es un chevalier Zachary Ferguson.
-Je lui ai fait ce que j'ai envie de lui faire depuis des lustres à ce connard. Je ne pense pas que tu le reverras mais je pense que tu vas devoir travailler sur toi pour l'oublier. Définitivement.
-C'est pas aussi facile.
-Je me doute. Allez en cours, je vais me débrouiller.
-Zachary.
Il se tourna vers Clara et cette dernière posa sa main sur sa joue. Il ferma les yeux et lui assura qu'il allait bien. Elle avait son cœur serré et ressentait un trouble de folie en voyant le sang sur son visage. Il avait mal, elle arrivait à le sentir. Elle hocha la tête et le laissa se faire soigner. Elle resta toute seule près de la porte et quand elle finit par s'ouvrir, elle se releva rapidement. Zach était là et il paraissait totalement stone.
-Ma mère doit venir me chercher. Elle m'a shootée. Tu m'aides à aller dehors ?
Il l'attira vers lui et ils se rendirent à la porte du lycée où Zach s'assit sur les marches.
-Tu es inquiète.
-Sans déconner. Tu as failli te faire tuer par un imbécile parce que tu es un imbécile. Je peux savoir ce qu'il t'a pris ? Il fait deux fois ton poids ! Tu as failli te faire tuer sombre imbécile !
-Je suis bon en boxe. Et puis... je n'aime pas ça. Voir une femme pleurer. Elle ne mérite pas ça.
-Tu agis comme si tu étais son mec ou le père du bébé.
-Je ne suis ni l'un ni l'autre, j'en ai parfaitement conscience. Mais Monica vit avec moi. Je la vois tous les jours, je l'entends pleurer dans sa chambre. Ça me touche, ça touche ma mère, ça touche ma famille. Elle fait partie de ma famille. J'ai pas à me justifier de défendre ma famille.
-Est-ce que tu aimerais être son père ? À l'Alien, je veux dire.
Le visage de Zach se ferma et Clara regretta de lui avoir posé cette question.
-Monica, son bébé et moi, nous allons vivre ensemble dans quelques mois. Je serai ce qui se rapprochera le plus d'un père pour lui. C'est tout ce qu'il se passera. J'ai l'impression que tu es jalouse, non ?
-Non ! C'est juste que... je trouve ça tellement.. romantique et chevaleresque. J'aimerais bien qu'on se batte pour moi aussi, un jour.
Zach posa sa main sur la main de la jeune femme et cette dernière cessa de respirer pendant une seconde.
-J'espère que tu ne te retrouveras jamais dans cette situation où on devrait se battre pour toi. Mais si c'est le cas, je serai ton homme.
-Tu me le promets ?
-Je serai toujours là pour toi Clara.
-Zach... je...
Elle fut interrompue par Jillian. Elle avait l'air à la fois catastrophée et furieuse. C'était un curieux mélange. Le fait qu'elle parle rapidement en français à son fils lui confirma qu'elle était paniquée.
-Maman, tout va bien. Faut juste que tu me ramènes et me pouponne. On se voit demain Clara.
Zach l'amena à lui, l'embrassa sur la joue et il suivit sa mère.
Je serai toujours là pour toi Clara. Elle pensait qu'il avait un minimum de sentiments pour elle. Ce n'était pas forcément beaucoup mais elle pensait que c'était suffisant tant qu'il voulait en éprouver pour elle. Elle l'aimerait assez pour eux deux. Je serai toujours là pour toi. Se rendait-il compte de l'effet de ces quelques paroles sur une fille amoureuse comme elle l'était ? Elle espérait que Jill ne serait pas trop dure avec lui. Elle rentrait chez elle en bus quand son téléphone sonna avec un numéro inconnu. Elle reconnut la voix de David et se mit à rosir.
-Je voulais juste te dire que je passais dans le coin pour une affaire mercredi et je voulais savoir si tu voulais venir prendre un café ?
-Un café ?
-Je te prends au dépourvu, je suis désolé.
-Je... oui pourquoi pas. Je finis les cours à 15h30, peut-être que vous pourriez venir me prendre au lycée ? Enfin si ça ne vous dérange pas !
-Je serai peut-être un peu en retard selon l'endroit où est ton lycée par rapport à mon rendez-vous.
-Je peux peut-être vous envoyer l'adresse et vous me redites ? Ou alors, je vous rejoins à votre lieu de rendez-vous ? Ce serait peut-être mieux. C'est ma ville, ajouta-t-elle en riant un peu.
-Je t'envoie l'adresse. Comment vas-tu sinon ? Et tes parents ? Ils vont bien ?
-Tout le monde va bien. Vous devriez appeler Jill, Zach s'est battu pour sauver l'honneur d'une fille aujourd'hui.
-C'est bien le fils de son père lui.
-Je présume.
Clara attrapa son sac et sortit du bus pour rentrer chez elle.
-Je vais l'appeler, ne te fais pas de soucis. On se voit mercredi. Merci Clara. Ça me fait très plaisir.
-Je vous en prie, bonne soirée !
Elle avait rendez-vous avec David. Elle avait l'impression d'être dans un autre monde. La jeune femme poussa la porte de sa maison et entendit la voix de sa mère au téléphone. Elle l'embrassa et attrapa une bouteille de lait dans la cuisine pour se faire un chocolat chaud avec du piment dedans.
-Tu as passé une bonne journée ma chérie ?
-Très bonne. Au fait... David vient mercredi et il veut prendre un café avec moi. Tu ne voudrais pas venir toi aussi ?
-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée... il veut te parler à toi et non pas à moi.
-Je me sentirai rassurée Mama. S'il-te-plaît.
Miriam contempla sa petite fille et soupira avant d'accepter.
-Attends... tu as dit quand ? Mercredi ? Ce n'est pas le jour de ta journée pédagogique? Tu n'as pas cours !
Clara se figea un peu et fit les gros yeux à sa mère.
-D'accord, je l'appelle. Donne-moi son numéro.
Elle saisit le téléphone fixe et appela son ex. Clara l'observait pendant qu'elle le faisait. Elle semblait un peu stressée.
-Salut David, c'est Miri. Je suis désolée de te déranger... merci, c'est gentil. Je voulais juste te prévenir que Clara n'avait pas cours mercredi, il me semble que tu voulais boire un café avec elle ?... Oui... okay. Est-ce que tu préfères venir déjeuner avec mes enfants et moi ?... Ne t'inquiète pas. Non tu me vexes pas pour si peu... enfin va falloir te rattraper un minimum.... Tu veux que je vienne avec vous ?
Clara hocha la tête avec véhémence et sa mère eut un sourire.
-Je ne veux pas vous déranger... okay, à mercredi donc. Salut David.
Clara se précipita dans les bras de sa mère, soulagée.
-Merci beaucoup. Je suis sûre que ça va bien mieux se passer entre nous avec toi à côté de moi. Tu vois si j'ai rien à lui dire...
Miriam lui embrassa le front en lui assurant que tout se passerait bien, au moment où Juan rentra.
-M'man, j'ai eu un A en maths ! hurla-t-il dans leur seconde langue. Je pense qu'on devrait se faire un petit plat pour fêter ça.
Leur mère soupira et acquiesça. Clara et Juan firent la course jusqu'à la salle de bain pour se laver les mains comme lorsqu'ils étaient enfants. Clara adorait ça cuisiner en famille. Ça lui rappelait de bons moments tant avec sa famille qu'avec Zachary. Elle sourit. Depuis qu'elle avait découvert qui était son père, elle appréhendait de le revoir en tête à tête, mais comme sa mère allait l'accompagner, elle se sentait de nouveau sereine... que pourrait-il arriver de mal ?