Pacte avec l'Abysse

By lucie_baskerville

1.2K 109 94

Dans un futur proche, le monde est dirigé par la loi du plus fort ainsi que par un gouvernement véreux, plong... More

Prologue
Chapitre 1 : Routine
Chapitre 2 : Changement
Chapitre 3 : Frayeur
Chapitre 4 : Déchirement
Chapitre 5 : Opposition
Chapitre 6 : Surprise
Chapitre 7 : Départ
Chapitre 8 : Accommodation
Chapitre 9 : Nouvelles têtes
Chapitre 11 : Interlude farceuse
Chapitre 12 : Complot et doutes
Chapitre 13 : Je te l'avais bien dit !
Chapitre 14 : Level up
Chapitre 15 : La vie suit son cours
Chapitre 16 : La guerre est déclarée !
Chapitre 17 : Contre-coup
Chapitre 18 : L'échéance se rapproche...
Chapitre 19 : Que le combat commence !
Chapitre 20 : Jour J
Chapitre 21 : A la découverte d'un nouveau monde
Chapitre 22 : Such a strange guy !
Chapitre 23 : Retour à la réalité
Chapitre 24 : Démons
Chapitre 25 : Migraines
Chapitre 26 : Cours particuliers
Chapitre 27 : Cycle 3, nouveau départ
Chapitre 28 : Nouveaux défis
Chapitre 29 : Nouveaux arrivants
Chapitre 30 : Nouveaux objectifs

Chapitre 10 : Introduction à L'Abysse

49 4 0
By lucie_baskerville

La sonnerie du réveil me tire brutalement de mon sommeil. Je mets quelques secondes avant de me souvenir que je me trouve dans ma nouvelle chambre d'internat. Après avoir retrouvé mes esprits, je m'étire rapidement avant de sortir du lit.

J'appréhende beaucoup ce premier jour de cours mais le fait de connaître déjà certaines personnes de ma classe me rassure énormément.

Je suis en train de m'habiller quand deux coups contre ma porte retentissent. Je crie à la personne d’entrer et une tête blonde apparaît dans l'embrasure de la porte.

Je m'empresse d'aller saluer Cassy et la laisse entrer le temps de mettre mes chaussures et une veste.
Elle m'aide ensuite à préparer mon sac, chose que j’aurai du faire la veille. Ma seule excuse : je ne sais pas à quels cours je vais assister aujourd'hui.

J'apprends d'ailleurs avec étonnement que tous les cours se prennent sur l'ordinateur portable que nous fournit l'école et que la plupart des cours étant très théoriques, les professeurs ne demandent pas de prendre des notes mais seulement d'écouter.

Cette idée me réjouit un peu plus, mais je ne peux pas m'empêcher de glisser un bloc-notes dans mon sac pour dessiner si l'envie m'en prend.
Nous sortons finalement de ma chambre pour rejoindre le reste du groupe dans le réfectoire pour notre petit déjeuner.

Je retrouve avec plaisir la bande d'amis qui m'a gentiment accueillie la veille.

Rye et Maeva semblent en pleine forme tandis que Mike pique du nez et arbore de magnifiques cernes. Je ne m'engage pas en terrain dangereux et laisse Mike dans son coin. Nous parlons donc de tout et de rien jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller en cours.

Étant tous dans la même classe malgré nos âges différents, je les laisse me guider jusqu'à notre salle tout en essayant de mémoriser le chemin.

Nous entrons dans la salle de classe et je suis aussitôt étonnée par sa configuration.

Les tables ne sont pas en lignes comme je me l’étais imaginé, mais en îlots, créant des petits groupes disséminés dans toutes la salle.

Devant se trouve un grand tableau blanc et le mur droit est entièrement recouvert par d'immenses étagères tantôt faisant office de bibliothèque, tantôt pour ranger du matériel.

Mon regard se dirige enfin vers le centre de la classe et je remarque avec soulagement qu'il n'y a encore aucun élève dans la salle.

- Comme tu peux le voir, nous sommes constamment en groupes pour travailler et tu seras bien entendu avec nous. Ce sont des groupes de 5 élèves maximum qui ont leur table attitrée. Il y a donc 3 tables utilisées par les élèves (puisque nous ne sommes qu'une petite quinzaine à suivre les cours par classe). Le reste des tables sert à tout ce qui est exercice pratique et évaluation de niveau, qui se pratiquent individuellement. M'explique Cassy. Et pour simplifier la vie des élèves, tous nos cours sont dispensés dans cette salle et ce sont les professeurs qui doivent se déplacer.

Je la remercie pour ses explications et nous prenons place à notre table. Pour meubler le silence qui commence à se faire pesant, je demande :

- Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

- Ça ne fait pas très longtemps à vrai dire. Répond Maeva. Cassy et Rye sont arrivés en premiers il y a deux semaines et Mike et moi sommes arrivés à peu près en même temps il y a une semaine.

- Mais alors si vous êtes là depuis plus longtemps que moi, pourquoi est-ce que je me retrouve dans votre classe ?

- Bonne question. Les professeurs n'expliquent pas vraiment leurs choix pour la composition des classes et groupes. Mais on en a déduit que comme les arrivées sont rares, ils ne peuvent pas faire des groupes selon la date d'arrivée. Nous n'en savons pas vraiment plus que toi là-dessus.

L'arrivée du reste des élèves ainsi que du professeur nous coupe dans notre conversation. C'est un homme de taille moyenne avec un crâne partiellement dégarni et une affreuse chemise. Il paraît constamment stressé et à l'air de suer plus que la normale.

A peine entré, il commence déjà son cours, comme s'il n'était pas conscient que la plupart des élèves sont encore en train de s'installer à leur place :

- Pour les personnes qui ne me connaissent pas encore, je suis monsieur Walter et je suis ici pour vous enseigner tout ce que vous avez à savoir sur l'Abysse. Je sais que nous avons quelques nouveaux depuis mon dernier cours, alors je vous demanderais de venir vous présenter au tableau.

Ce que je redoutais le plus est arrivé...
Je déteste parler en public et encore moins me présenter devant des inconnus !

Je me lève timidement et rejoins la deuxième personne à être arrivée durant la semaine. Nous nous présentons rapidement et je file me rasseoir en sentant le rouge me monter aux joues.

Je ne sais même pas pourquoi je rougis subitement, je n'ai pourtant aucune raison d'être gênée ou même d'avoir honte de quoi que ce soit ! Mais je ne peux pas m’en empêcher, c'est plus fort que moi...

Heureusement, personne n'a l'air de remarquer mes joues en feu et le professeur poursuit son cours :

- Je répète rapidement les bases de ce cours pour les deux nouveaux : L'Abysse est une sorte de monde parallèle en contact avec le notre. Il n'existe que très peu de passages pour y accéder et ceux-ci doivent être en permanence contrôlés et surveillés par des scientifiques. Pour ce qui est des créatures vivant dans ce monde, nous les appelons les érèbes. Ce sont des créatures humanoïdes avec chacune des caractéristiques qui leur sont propres. De ce que nous savons, chaque érèbe possède un "pouvoir" qu'il peut partager avec un humain en pactisant avec lui. Vous devez savoir que le but final de chaque élève est de pactiser avec l'une de ces créatures. Bien évidemment, si vous ne vous en sentez pas le courage ou si nous nous rendons compte que vous n'avez pas le niveau requis, vous rentrerez chez vous et ferez mine d'avoir tout oublié. Je crois que j'ai dis le plus important. Avez-vous des questions ?

Un silence pesant règne dans la salle, troublé par Monsieur Walter qui continue dans sa lancée.

La matinée de cours file à une vitesse impressionnante. Après deux heures passées dans la même salle à écouter le professeur parler de l'Abysse, j'en demande encore.

Ce sujet me passionne et mon envie d'apprendre grandit à mesure que les heures défilent.

Mais la douche froide ne tarde pas à arriver, coupant net mon engouement pour les cours.
Et la source de tout ça : une certaine Madame Harppy, professeure chargée de nous enseigner les bases pour nous permettre de nous défendre contre quiconque.

En apprenant que nous devions suivre un cours de défense, j'étais hystérique. J'avais pourtant entendu dire que ce cours n'était dispensé qu'aux deuxièmes années.

Mais je me suis rapidement calmée en découvrant la dite professeure...

Madame Harppy est une vieille dame, d'un âge inconnu de tous – mais je mettrais ma main à couper qu'elle approche des 90 ans -. Des rides – à ma connaissance les plus profondes que je n'ai jamais vues – parcourent son visage et ses cheveux – enfin, ce qu'il en reste – sont teintés d'un brun tout sauf naturel.

J'ai failli exploser de rire en la voyant pour la première fois, convaincu qu'il s'agissait là d'une blague. Comment une femme aussi vieille peut nous apprendre l'art de la défense !?

Mais j'ai bien vite déchanté...

En effet, Mme  Harppy n'enseigne la défense que par des cours purement théoriques, en soit une torture pour moi, qui n'ai appris les sports de combats que par la pratique.

Me voilà donc avachie sur ma table à supporter la voix stridente de la professeure qui nous explique quelles parties du corps viser en cas d'attaque selon les situations.

Finalement, je ne sais pas si ces cours correspondent aux attentes que j'avais de l'école.





~~ Hello !

L'histoire est enfin lancée et le cadre principale est posé

Qu'avez vous pensé de cette première journée de cours ?

De plus, je tenais à vous prévenir que ce chapitre était mon dernier chapitre d'avance. Je n'ai donc plus rien à publier sous la main...
Et malheureusement, je ne saurais vous dire quand est-ce que me prochain chapitre sera publié.

Je préfère terminer ma première histoire pour pouvoir ainsi me concentrer sur Pacte avec l'Abysse.

Mais ne vous inquiétez pas, les cours étant terminés, je compte bien écrire plus souvent !

Sur ceux, bonnes vacances à tous, et on croise les doigts pour les résultats de demain ! ~~

Continue Reading

You'll Also Like

775 58 15
La Quatrième Année du Quatuor d'Argent et de Neville commence, avec l'arrivée du Tournois des Trois Sorciers. Avec l'apparition de la Marque des Tén...
ALBA By Luc1e-

Paranormal

904K 73.3K 73
La brise du vent, les rayons du soleil sur son pelage. L'odeur de la terre et des fougères. Les bruits des proies aux alentours. C'est le quotidien d...
1.4K 88 18
Harry pensait enfin pouvoir passer une année normale à Poudlard. Mais entre l'évasion de Peter Pettigrow, célèbre criminel ayant vendu les Potter à...
856 24 12
Fan de Supernatural ? Bienvenue à toi ! Ici, tu vas te téléporter dans un monde fantastique où toi aussi, tu seras l'héroïne ! Oui, tu m'as bien com...