Gally lâcha Hélena qui s'accrocha au bras d'un autre bâtisseur avant de se précipiter vers Thomas à grands pas, le regard assassin, empli d'une haine inqualifiable.
- Gally... commença le brun.
Il n'eut pas le temps de poursuivre sa phrase. Le Maton lui colla un coup de poing si violent que Thomas chancela et s'effondra, déclenchant les cris de stupéfaction des autres Blocards. Mais Gally ne comptait pas s'arrêter là, il se ruait déjà vers le brun, pourtant à terre, prêt à le démolir sans vergogne, et il l'aurait fait si les Blocards ne s'étaient pas jetés sur lui pour l'en empêcher.
- Eh, eh !
- Gally, arrête ! s'écria Siggy en empoignant son bras.
- Calme-toi ! s'exclama Minho.
- Laisse-le !
Gally repoussa les adolescents et recula d'un pas, furieux. On aurait dit un volcan en pleine éruption. Son torse se soulevait violemment, au rythme de sa respiration enragée.
- T'es fier de toi, Thomas, hein ?! lança le Bâtisseur. Regarde ce que t'as fait !
- Arrête tes conneries, Gally, c'est pas de sa faute ! hurla le Maton des Coureurs.
- Mais t'as pas entendu ce qu'Alby a dit ?! rugit Gally, que les autres étaient toujours contraints de maintenir, sous peine de le voir tabasser le brun à mort. Il fait partie de l'équipe !
- Quelle équipe ?! s'écria l'Asiatique en écartant les bras, ne comprenant pas ce qu'il disait.
- Il fait partie des enfoirés qui nous ont enfermés ici ! ILS LES ONT ENVOYÉS POUR TOUT DÉTRUIRE, LUI, ET CETTE TRAÎNÉE! s'égosilla Gally en montrant Teresa.
Tous se retournèrent soudain vers la jeune fille, abasourdis. Hélena aurait voulu s'interposer mais elle n'en avait plus la force. Newt marchait d'un pas discret en faisant un large détour pour rejoindre la jeune fille. Elle ne voyait que des formes flous de dessiner entre les torches et des voix qui ressemblait à un disque grésillant. Une tête blonde se dessina dans son champs de vision. Elle reconnut tout de suite ses cheveux en désordre. Une force la soutint avant qu'elle perde à nouveau connaissance.
Pendant ce temps là, après un long monologue de Gally qui accusa Thomas de tout et de rien, ce dernier essaya enfin de protester, plaçant ses mains devant lui.
- Gally arrête, je...
Mais un énorme coup de poing, sortit de nul part l'empêcha Thomas de terminer.
**
Quand Hélena se réveilla, elle se trouvait à l'infirmerie où un calme étonnant régnait. Elle sentait le vent frais passer à travers la fenêtre à moitié ouverte et une odeur de propre se dégageait du lit. Mais lorsqu'elle ouvrit complètement les yeux, elle vit qu'un pan de mur avait disparu laissant apparaître les couleurs verdâtres du Bloc. Elle se releva et remarqua qu'elle était bordée et qu'un bandage blanc recouvrait ses blessures. Elle arracha la couverture et se leva brutalement. Elle remarqua qu'elle portait un t-shirt beaucoup trop grand pour elle. Quelqu'un l'avait changé. Elle pria intérieurement pour que ça soit Newt et non Gally.
Les mains croisait sur la poitrine pour se protéger du froid, elle s'avança vers l'extérieur. Le spectacle lui glaça le sang. Devant elle se trouvait d'énormes feux de camps, où les blocards brûlaient les décombres qu'il restait. Les cultures avaient brûlées, les animaux avaient été tués. Il ne leur restait rien de ce qu'on avait construit.
Hélena se tourna dans tous les sens, à la recherche d'un repaire quand un prénom lui revint: Thomas. Il fallait qu'elle trouve Thomas.
Elle se précipita vers le gnouf, ne se souciant pas de ses jambes à l'air ou de ses pieds nus. De toute manière les blocards étaient trop occupés à nettoyer les restes du macabre spectacle pour se soucier d'une jeune fille à moitié nue.
Une fois arrivée à proximité du gnouf, Hélena distingua Newt et Minho accroupit devant, en pleine discussion avec Thomas et quelqu'un d'autre qui se trouvait derrière la grille.
Hélena les rejoignit à pas de loup, passant sa main sur l'épaule de Newt pour signaler sa présence. Le jeune garçon releva la tête avant de la tourner, gêner par la nudité de la Medjack.
Hélena n'en tint pas compte et se laissa tomber à côté lui. Elle vit que c'était Teresa l'autre personne enfermer dans la cage.
- Il s'est passé quoi ici? Interrogea Hélena.
Newt passa sa main sur le bas de son visage comme il le faisait d'habitude avant de répondre d'une voix grave:
- Gally à persuader tout le monde que c'était Thomas le responsable...Si t'étais pas d'accord avec ça, tu finis comme lui.
Il indiqua de la tête Thomas qui se trouvait dans le gnouf.
- Je vais aller lui parler, dit Hélena se relevant brusquement.
Newt la retint soudainement par l'avant-bras, elle se surprit à avoir une impression bizarre une fois sa peau en contact avec la main du garçon.
- Pas besoin, on a un plan.
---
Je complète le chapitre ce soir, désolé du retard, je devais passer mes TPE 😓