Correspondance inattendue

By Vanireve

488K 29.5K 1.5K

Dans le cadre de ses études pour devenir assistante sociale, Gabriella effectue un stage dans un centre de re... More

Prologue
Chapitre 1 - Le programme
Chapitre 2 - Un dîner en famille presque banal
Chapitre 3 - Découverte
Chapitre 4 - L'inconnue
Chapitre 5 - La réponse
Chapitre 6 - Paquet surprise
Information - publication
Chapitre 7 - Fin des examens
Chapitre 9 - Coup de blues
Chapitre 10 - Au revoir
Chapitre 11 - La rencontre
Chapitre 12 - L'après
Chapitre 13 - L'appel
Chapitre 14 - Panique
Chapitre 15 - Elle ne compte pas
Chapitre 16 - Pardon
Chapitre 17 - Curieuse
Chapitre 18 - Le phoenix
En attendant
Chapitre 19 - Je t'attendrai
Chapitre 20 - L'attaque
Chapitre 21 - Ma pierre à l'édifice
Chapitre 22 - Espions
Besoin de votre avis et de vos conseils
Chapitre 23 - Surprise
Chapitre 24 - Découverte
Chapitre 25 - Dernière pensée
Chapitre 26 - Électrochocs
Chapitre 27 - Coma
1k!
Vos avis - vos attentes
Chapitre 28 - Décision
Chapitre 29 - Mal à l'aise
Chapitre 30 - Obsession
Chapitre 31 - Mais qui?
Chapitre 32 - Surveillance
Chapitre 33 - Demande inattendue
Chapitre 34 - Un tournant
Chapitre 35 - Le plan
Chapitre 36 - Besoin d'être là
Chapitre 37 - Passage à l'acte
Chapitre 38 - Mauvais pressentiment
Chapitre 39 - Je veux revenir
Chapitre 40 - Exorciser
Quelque chose à vous dire
Chapitre 41 - Les parents
Chapitre 42 - Le calme avant la tempête
Chapitre 43 - Explication explosive - part. 1
Chapitre 44 - Explication explosive - part. 2
Chapitre 45 - Réveil plutôt dur
Petite surprise
Chapitre 46 - Plus jamais seule
Épilogue
Bonus 1 - Rencontres
Bonus 2 - Notre clan
Corrections
Nouvelle histoire
Bonne fête
Bonne fête
Revenir de vacances...
Petite enquête :-)
Est-ce normal?
Dernière communication avant...
Prologue du nouveau livre...
Publication de "Correspondance de l'Espoir"
Nouvelle couverture??
Peut-être la bonne??
A découvrir...
"Correspondance Inattendue a besoin de vous"
Au-delà des mots
Les Wappies - Prix du public

Chapitre 8 - Le réveillon

8.8K 677 20
By Vanireve

Point de vue de Gabriella

Le jour tant redouté est là. Ma mère a encore essayé de me faire venir chez eux mais j'ai tenu bon. J'aurais pu aller avec Andréa qui m'a proposé de me joindre à eux mais j'ai refusé. Je n'avais pas envie de m'imposer dans sa famille. J'avais vraiment envie de profiter de ce premier réveillon seule. Je suis donc allée me chercher de quoi faire un bon repas. Uniquement des choses que j'aime. Je vais pouvoir faire ce que je veux, au moment où je le veux. Finalement, ce ne sera pas si mal. En faisant les courses, j'ai craqué sur un tout petit sapin de Noël déjà tout décoré, je l'ai mis sur ma table de salon comme ça je le verrai en regardant la télévision. L'année prochaine je ferai peut-être l'effort d'une vraie décoration mais en attendant celle-ci me suffit largement.

D'un côté, j'ai l'impression d'être une vieille fille célibataire à qui il ne manque plus que les huit chats pour compléter le tableau. Pathétique me direz-vous. Je suis tout à fait d'accord mais ne pas assister au réveillon familial est la meilleure décision que j'ai prise après celle de vivre seule. Et puis, je ne suis pas vraiment seule. Logan m'a proposé quelque chose de tout à fait étrange mais étonnement j'aime l'idée. Vu que nous sommes tous les deux seuls, il m'a suggéré que nous passions tous les deux la soirée devant le même film et de le critiquer chacun notre tour. Par lettre, j'aurais trouvé ça difficile à mettre en pratique. Mais il a pensé à tout. Il n'a peut-être pas d'ordinateur mais il a un smartphone. Du coup, il m'a donné son numéro et nous communiquerons par sms. Je ne crois pas que nous soyons déjà prêts pour une conversation téléphonique. Par conséquent, l'idée des messages est juste géniale.

Pendant que mon repas mijote sur la cuisinière, je vais prendre un bon bain, je mets mon plus beau pyjama et prend le colis de Logan. À l'intérieur se trouvait une lettre mais aussi un paquet emballé. Il m'a bien précisé que je ne devais l'ouvrir que le 24 à minuit. Je dépose donc ce mystérieux cadeau près du petit sapin en attendant. Je regarde mon téléphone et me mord la lèvre. Vu qu'il n'a pas mon numéro, c'est moi qui doit ouvrir le bal. J'ai bien envie de commencer maintenant. Je suis aussi excitée que si je l'avais devant moi pour la première fois.

- Allez, tu n'as rien à perdre et tout à gagner.

Je prends une respiration, prends mon téléphone et ouvre les messages.

«Salut Logan.Prêt pour notre réveillon?Gabriella»

J'appuie sur la touche envoyer. Je souffle un bon coup.

- Ça, c'est fait.

Je vérifie la cuisson de mon repas. J'en salive d'avance. J'ai décidé de me faire un spaghetti bolognaise. Ça n'a rien d'un repas de fête mais c'est mon plat préféré et je n'ai pas toujours le temps d'en faire donc pour moi, rien de meilleur. Pour l'occasion, je me suis quand même laissée tenter par des petits pains à l'ail en entrée et je me suis prise une bouteille de mousseux sans alcool. S'il me reste de la place, j'ai prévu une bûche glacée au chocolat. C'est loin des plats raffinés habituels mais je m'en fous. Je suis sortie de mes préparatifs par mon portable. Je regarde qui m'a envoyé un message. Logan. Je souris bêtement en pensant qu'il a répondu assez rapidement.

«L'infirmière vient de quitter ma chambre, je suis confortablement installé dans mon lit, la télécommande en main. Et toi?L.»

«Je finis de préparer mon plateau-repas.TV déjà allumée.As-tu déjà mangé?G»

Je ne pense pas qu'ils peuvent manger aussi tard mais ils font peut-être une exception ce soir. Je retire mes pains à l'ail du four et égoutte mes pâtes. Je les mets dans une belle assiette, nappées de sauce qui dégage une délicieuse odeur d'ail et de tomate et parsème le tout de fromage. C'est munie d'un plateau-repas bien alléchant que je me dirige vers le divan. J'ouvre la bouteille de mousseux et m'en sers un verre. Voilà je suis parée. Je m'assieds, me délecte de la boisson gazeuse quand j'entends la sonnerie me signalant un message.

«C'est un repas froid.J'ai préféré attendre pour manger en même temps que toi.»

J'entends une autre sonnerie. Oh il m'a envoyé une photo. Ils ont eu droit à une belle assiette froide. Ça se voit qu'ils ont voulu faire un effort pour l'occasion.

G- «C'est gentil de m'accompagner.»

Je décide de faire pareil et de lui montrer mon plateau.

L- «Mm ça a l'air super bon.Fait maison?»

Et c'est comme ça que notre soirée a commencé. J'ai dégusté mon plat en discutant avec lui. Le film va bientôt débuter. Je décide donc de tout ranger dans la cuisine, la vaisselle sera pour demain. Je préfère laisser le dessert pour plus tard, histoire d'en profiter au maximum.

C'est le plus bizarre des réveillons que j'ai passé et pourtant c'est le plus beau. Logan me faisait rire avec ses commentaires. Comme nous avons choisi un film de Noël, c'est une histoire plus pour les fleurs bleues comme moi que pour quelqu'un comme lui. Cependant il n'a pas rechigné et s'est contenté de balancer des remarques sur les acteurs et leurs réactions. À mourir de rire. Je décide de lui envoyer un message pour le remercier.

G- «Je n'ai jamais autant rigoler devant un film de Noël.Merci pour ce super réveillon.»

La réponse ne tarde pas.

L- «Pareil pour moi.Le prochain on pourra peut-être communiqué en direct qui sait?»

G- «Peut-être.Ça me plairait bien je crois»

L- «Tu crois?»

G- «Le prochain est encore loin.Je préfère attendre avant de me prononcer ;-)»

L- «Je comprends.On peut toujours se l'imaginer.Ça ne coûte rien»

Où je serai l'année prochaine? Et avec qui? Je ne pense pas que les relations avec ma famille vont s'améliorer même si secrètement je l'espère. Mon père finira-t-il par me montrer qu'il m'aime? Est-ce que je finirai par compter un peu plus pour eux ou est-ce que je vais continuer à servir de bonniche? Nous pouvons nous imaginer plein de choses. Il ne nous est pas interdit de rêver. Et Logan, qu'espère-t-il?

G- «C'est vrai.Tu devrais faire un vœux maintenant, ce serait quoi?»

L- «Te rencontrer.Et toi?»

Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je sens une douce chaleur se répandre en moi. Alors il a le même que moi. J'aimerais passer à l'étape du réel mais je ne suis pas encore assez sûre de moi. En plus, il est toujours à l'hôpital et même s'il sort bientôt, je ne sais pas ce qu'il va faire après. J'ai peur de me lancer dans quelque chose qui ne me mènera nulle part. Je lui réponds quand même franchement.

G- «Te rencontrer aussi. Crois-tu que ça se réalisera?»

L- «Je l'espère ma belle»

Ma belle? Il ne sait même pas à quoi je ressemble. Je ne vais sûrement pas lui faire part de mes complexes ce soir. Je ne veux pas me mettre la pression inutilement. Je regarde l'heure. Je commence à sautiller comme une petite fille.

G- «Le décompte a commencé. Dans 10 minutes il est minuit»

L- «Tu as déjà ouvert le paquet?»

G- «Non, j'ai attendu comme tu l'as demandé :-)»

L- «Plus que 5 minutes... tu penses que c'est quoi?»

G- «Aucune idée.Un clown va sortir d'une boîte?»

L- «hum. Peut-être mdr»

Je regarde l'horloge...5...4...3...2...

L- «Joyeux Noël ma belle :-)»

Oh il a été plus rapide que moi. Je lui réponds puis je prends le paquet sur la table et l'ouvre. Je prends la peine d'enlever le papier collant et déballe délicatement le cadeau. Je craque. Il m'a offert une petite peluche en forme d'éléphant. Elle est toute douce et vraiment trop mignonne. Je ne sais pas comment il a fait pour le savoir mais j'adore les éléphants.

G- «La peluche est trop mignonne.Comment as-tu su que j'adore les éléphants?»

L- «Il m'a fait craqué.Quand tu auras besoin d'un câlin,tu pourras le prendre près de toi.»

G- «Il me fera penser à toi.Merci.De tout coeur»

Une larme coule sur ma joue. Personne n'a eu ce genre d'attention pour moi avant lui. Je serre la peluche contre mon coeur. D'un côté, je suis heureuse de le connaître mais d'un autre, j'aurais voulu être près de lui. Je reviens à la réalité, il m'a envoyé un message.

L- «J'aurais aimé être près de toi en ce moment.Est-ce normal alors qu'on ne s'est jamais vu?»

G- «Normal je ne sais pas mais je ressens la même chose.En attendant, j'ai ton éléphant ;-)»

Je n'ai pas envie qu'on arrête de discuter mais je suis fatiguée et je travaille le 25. C'est donc avec un peu de tristesse que je lui souhaite une bonne nuit. Je me prépare pour dormir. Je mets mon téléphone près de moi et prends ma peluche dans les bras. Je ferme les yeux tout en pensant à Logan. J'ai vraiment eu une bonne idée de rester chez moi finalement.

------------------------------

Voilà le chapitre du week-end. Passez d'excellentes fêtes de Pâques et n'abusez pas du chocolat ;-). Bisouilles

Chapitre corrigé le 30/06/18

Continue Reading

You'll Also Like

59.9K 5K 39
Aaron : * "T es un braquage mon ange, Un saccage, mon challenge, Et t'aimer me démange..." Léane : "D'ailleurs c'es...
44.1K 106 1
Parmi les nôtres, vivent cachés des êtres dotés de pouvoirs surnaturels. Sorcières, démons, vampires et loups garous... Tous vivent parmi les humains...
76.5K 3.3K 20
-𝘌́𝘤𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘮𝘰𝘪 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘱'𝘵𝘪𝘵𝘦 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦, 𝘵𝘶 𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴, 𝘦𝘵 𝘫𝘦 𝘮𝘰𝘳𝘥 𝘵𝘰𝘯 𝘫𝘰𝘭𝘪 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘤𝘰𝘶, 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘪...
48.5K 4.2K 46
⚠️ RISQUE DE SPOILE : JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE LIRE CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS LU EN ENTIER LE TOME 1 ⚠️ Cela fait près de cinq années qu...