Three Little Birds ~ Bob Marley & The Wailers. (Je ressors les classiques apparemment !)
Vendredi 12 Aout, 19H46
- Salut mon chaton, criais-je en me penchant pour prendre Virgile dans mes bras.
Virgile est rapidement suivi par Noah qui arrive en courant vers nous. Je les enlace contre moi puisque ça fait un long moment que je ne les ait pas vus.
- Je suis désolé, on n'arrivait pas à trouver la maison, s'excuse ma mère en prenant Isabelle dans ses bras.
- Ne vous inquiétez pas, en plus ses deux là on l'habitude de manger tard. Antoine grogne toujours quand on mange trop tôt, rigole Alain.
Les présentations se font rapidement entre mes parents et ceux d'Antoine. Ma mère avait simplement rencontré la maman d'Antoine puisque nos pères travaillaient les deux au moment de mon accouchement. Je saluais mes parents en les prenant rapidement dans mes bras. Théo s'occupait de donner à manger à Alia sous les consignes d'Antoine.
Tout le monde se dirigeait vers le salon où les deux frères se trouvaient. Un attroupement se fit autour du bébé. Je pris appuie sur le dos d'Antoine qui était assis sur l'accoudoir tout en déposant ma tête sur son épaule. Il passe une main sur l'arrière de ma cuisse en souriant tout en regardant son frère donner à manger à Alia. J'explosais de rire en voyant Virgile regarder Antoine plutôt que de regarder Alia. Antoine le remarque et lui sourit.
- Salut mon pote, comment ça va, s'exclame Antoine à Virgile
- Ça va et toi, lui répondit-il en rougissant.
- Niquel !
Je ris face au comportement de Virgile ; il n'avait toujours pas l'habitude de voir son idole, qui fait d'ailleurs partit de sa famille maintenant. Je trouvais même ça mignon en fait ! Antoine salut mes parents tandis que Noah s'approche d'Alia qui s'est endormi sur son biberon.
- Tu fais doucement bébé, hein, lui dit mon père.
- Oui, lui répond Noah en souriant. Regarde le bébé il fait dodo.
Je souris face au comportement de Noah qui suivait les instructions de Théo pour lui caresser doucement la main.
- Elle est belle, hein, lui dit mon père.
- Oui, lui dit Noah.
Antoine explique à Théo qu'il faut la relever pour lui faire faire son rot.
- Aller, venez-vous installer, dit Alain en souriant.
Tout le monde se dirigea vers la table de la salle à manger des Griezmann. Je pris le relais auprès de Théo tandis qu'il partait s'installer autour de la table. Noah me regardait avec de grands yeux alors que je chantais une berceuse espagnole à Alia.
- Tu veux la porter Nono, demandais-je à mon frère.
Il hoche doucement la tête avant de s'assoir sur le canapé à ma demande. Je calais des coussins autour de lui et lui déposais Alia qui somnolait sur ses jambes. Noah me regardait avec de grands yeux tandis que j'étais accroupi devant lui. Je ris en voyant qu'il ne savait pas quoi faire de ses mains. Je pris mon téléphone et les pris en photo tout en appelant mon père pour qu'il vienne voir. Il rit en regardant mes deux bébés sur le canapé. Noah avait un grand sourire mais je voyais qu'il commençait à être mal à l'aise quand Alia se mit à grogner. Je lui repris des bras en le félicitant d'avoir été gentil avec le bébé. Je calais Alia dans mes bras en lui faisant des papouilles sur son visage doucement pour qu'elle sombre petit à petit dans le sommeil. Je montais ensuite les escaliers pour monter la coucher. J'allumais ensuite le babyphone et redescendis rejoindre ma famille et celle d'Antoine.
- Tu veux que je t'aide Isabelle, lui demandais-je en la croisant.
- Non, c'est bon ma belle, vas t'installer.
Je lui souris et partis dans la salle à manger. Virgile était installé sans surprise à côté d'Antoine tandis que Théo jouait avec Noah. Je m'installais alors entre les deux frères Griezmann, Antoine s'empressa de se tourner vers moi en souriant, avant de déposer sa main sur ma cuisse et d'écouter Virgile parler. Théo s'amusait à faire rire Noah en faisant des grimaces tandis que ma mère me posait des questions sur Alia.
Le repas se passa super bien, ma mère avait désormais Alia dans ses bras puisque cette petite puce ne voulait plus dormir alors que nous buvions un dernier café. La soirée touchait à sa fin et j'était très contente de voir que nos 4 parents s'entendaient très bien. Ils s'étaient d'ailleurs échangé leurs numéros respectifs pour se tenir au courant les uns des autres. Antoine avait désormais son bras sur le dossier de ma chaise tout en discutant avec mon père tandis que Noah était sur mes genoux en train de jouer avec le téléphone de Théo. Noah n'avait d'ailleurs pas lâché Théo de la soirée, ce qui nous avait fait bien rire.
Mes parents et mes frères partirent aux alentours de 23h après de longues embrassades. Alia dormait dans les bras de sa grand-mère paternelle et prenait de nombreux bisous de la part de ma famille. Je pris alors le relais avec bébé pour laisser Isabelle terminer ce qu'elle avait à faire.
- Bon vous voulez faire quoi mes petits demain, demande Théo.
- Je pense qu'on va rester là, dit Antoine. André va passer à la maison, piscine ça me dit bien.
- Ouais ok on peut faire ça, Nico et Bilel vont passer aussi en fin de journée parce qu'on va au 400 demain soir, continue Théo.
- Ça fait un bail que je ne les ais pas vu eux, rit Antoine. Ils sont devenus quoi ?
J'écoute d'une oreille distraite puisque je suis actuellement en pleine discussion dans la conversation de groupe avec les filles (Maud, ma sœur, Julie et Beatriz). Maud arrive d'ailleurs dimanche ainsi que Julie et ma sœur vont passer. Je leur avais envoyé les photos que j'avais fais avec nos familles et elles s'étaient toutes excité, ce qui m'avait bien faire rire. Je sursautais quand je sentis un corps se coller à mon dos. Antoine dépose un baiser sur ma joue avant de regarder Alia par-dessus mon épaule, qui somnole encore, ouvrant les yeux au moindre bruit. Elle n'est pas près de dormir celle-là, d'ailleurs elle ne devrait pas tarder à demander son biberon.
- Théo nous propose de regarder un film, ça te dit, demande doucement Antoine.
- Ouais pourquoi pas, Alia va bientôt demander à manger donc ça ne sert à rien que je me couche, riais-je doucement.
Antoine lâche un petit rire à son tour avant de nous diriger vers le salon. Je déposais Alia dans les bras de son papa avant de monter me changer. Je reviens au salon quelques minutes plus tard pour découvrir qu'Alain avait désormais Alia dans ses bras et lui faisait de nombreux bisous. Isabelle revient avec deux tasses fumantes en souriant au salon.
- Tiens, je t'ai fait une tisane, Mathilde, me dit Isabelle avec un sourire.
- Génial, merci beaucoup, dis-je.
Je m'installais dans le canapé et Antoine m'entraina dans ses bras à peine mes fesses ont touché le cuir du canapé. Il passe un bras sur mes épaules tandis que je passe mes jambes sur ses cuisses. Je laisse ma tête tomber sur son bras derrière moi tout en attrapant la tasse que je tends Isabelle. Je la remercie et regarde l'écran. Théo ouvre Netflix et nous voilà partit à regarder un des spectacles de Gad Elmaleh. Je finis par m'endormir sur l'épaule d'Antoine sans grande surprise.
Dimanche 14 Aout, 10h25
Je faisais danser Alia sur Despacito dans le salon tandis que les frères Griezmann dormaient encore et qu'Isabelle et Alain étaient allés en ville. Alia venait de manger il y a une petite heure mais ne voulait pas dormir. Je l'avais déposé sur le tapis d'éveil mais Mlle voulait rester dans mes bras. J'entendis quelqu'un nous applaudir à la fin de la chanson ce qui me fit me retourner. Je souris à Antoine qui nous applaudissait seulement vêtu d'un short de sport.
- Jolie spectacle, merci mesdames, rigole Antoine en s'approchant de nous.
- Ouh, papa est enfin réveillé, dis-je à Alia qui regardait désormais son papa.
Je ris avant de lever la tête pour embrasser Antoine ; ce dernier s'était occupé du biberon de 4h du matin, il avait donc le droit de dormir plus longtemps que d'habitude. Antoine embrasse le front d'Alia et se mit à lui parler quand elle se mit à lui sourire. Chose qu'elle n'avait encore jamais fait.
- Merde, t'as vu elle a souri, s'extasia Antoine ;
- Mais oui que tu souris ma belle, m'exclamais-je à mon tour face à bébé.
Bien entendu, je n'eu pas le droit à un sourire de sa part.
- C'est que pour papa ou quoi, grognais-je.
Antoine se moque de moi avant d'embrasser nos fronts et de partir en direction de la cuisine. Je pris mon téléphone entre mes doigts et fis le tour d'Instagram. Je fus étonné de voir qu'Antoine avait déjà posté un story alors qu'il venait seulement de se lever. Je vis une vidéo de moi, j'allumais le son et ris en voyant qu'Antoine nous avait pris en vidéo en mettant « Quelle belle manière de se réveiller #papaGrizi. <3 »
Je ne pus m'empêcher de rire et de rejoindre Antoine dans la cuisine. Je lui déposais Alia dans les bras pour une envie pressante. Quand je reviens, je découvre Alia dans les bras de son grand-père tandis qu'Isabelle nous montre ce qu'elle a trouvé à la brocante qu'a lieu à Mâcon. Une vraie mamie gaga, elle a acheté plusieurs jeux pour bébé.
Théo nous rejoint de longues minutes plus tard alors que nous buvions un coup sur la terrasse, alia ayant enfin sombrer dans les bras de son papa. Je montais enfiler mon maillot de bain tandis qu'Antoine couchait Alia le landau au salon. Je redescends quelques minutes plus tard et rejoins les frères Griezmann qui était déjà dans l'eau.
15h23
Je sautais dans les bras de ma meilleure amie puis dans ceux de ma sœur, heureuse de les voir après tant de temps. Enfin j'ai vu Emy il n'y a pas longtemps puisqu'elle était là quand j'ai accouché mais par contre je n'ai pas revu ma meilleure amie depuis de longues semaines.
- Comment ça fait du bien de vous voir, m'exclamais-je en embrassant ma meilleure amie.
- Mon Dieu oui, s'exclame à son tour Julie, mais montres-nous ta princesse j'en peux plus de la voir seulement en photo.
Je ris et les entrainais à l'intérieur de la maison. Les garçons étaient dans la piscine bien entendu pendant qu'Alia dormait tranquillement sous les arbres avec son grand-père à côté d'elle. Les filles posent leurs affaires sur la terrasse avant de descendre les marches avec moi. Les gars sortent de la piscine pour les saluer tandis que nous nous approchons de bébé.
- Mooow regardez-moi cette princesse, s'exclame doucement Julie pour ne pas la réveiller.
- Elle a déjà vachement grandi, remarque ma sœur en se penchant vers bébé.
- Oui, elle fait maintenant presque 50 cm, souriais-je.
Les filles s'extasièrent devant bébé pendant plusieurs minutes avant de s'installer sur le sol à côté d'Alain et Alia. Je me levais pour aller chercher des trucs à boire mais je me fis intercepter par Isabelle.
- Hop hop, laisses je vais y aller, va profitez ma belle, s'exclame-t-elle en me souriant.
J'allais répliquer mais elle ne m'en laissa pas le temps puisqu'elle referma son livre et le déposa sur la table avant de rentrer à l'intérieur. Je soufflais avant de me retourner vers les frères Griezmann qui sortaient de l'eau. J'avoue, je ne peux m'empêcher de zyeuter sur le corps du papa de ma fille. Il se séchait avec une serviette et se tournait vers moi. Je ne pus empêcher mes joues de rougir quand Antoine me vit le reluquer. Il me fit un clin d'œil avant de rire. Je rejoins donc tout ce petit monde au même moment où Théo s'exclama que c'était le moment d'un match de basket. Bien entendu son frère était plus que d'accord avec lui. Je souris face à leur comportement enfantin. Ils décidèrent de faire des équipes. Ils réussirent même à convaincre Alain de jouer avec nous. Je jetais un coup d'œil à Alia en buvant dans le verre que venait de nous apporter Isabelle. Elle se porta garante de Alia avec beaucoup d'enthousiasme ce qui me fit sourire. Les gars enfilèrent leurs shorts alors qu'on se dirigeait vers le devant de la maison où se trouvait le panier de basket. C'est comme ça qu'on passait une petite heure à jouer au soleil. La partie se termina au moment où le portail s'ouvrait et que la petite voiture de Maud fit son apparition. Les frères Griezmann se dépêchèrent de sauter sur la voiture en criant. Antoine se retrouvait sur le toit de la voiture tandis que Théo se retrouvait couché sur le capot. Isabelle les engueulait ce qui les faisait encore plus rire. Maud continuait de rouler mais très doucement. Alain arriva quelques instants plus tard avec Alia dans les bras, je lui souris en prenant ma fille dans mes bras. Je lui fis de nombreux bisous avant de la déposer dans les bras de ma meilleure amie qui était toute contente de la prendre dans ses bras pour la première fois. Je souris et les pris en photo avant de lui envoyer. Je me tournais au moment où Maud freina un petit coup mais assez puissant pour faire basculer Théo du capot. Mon cœur fit un bond mais se calma quand il explosa de rire, au contraire d'Isabelle qui cria encore plus fort sur ses enfants.
Je soufflais en les voyant descendre une fois que Maud ait coupé le moteur. Isabelle leur sauta dessus dès qu'ils eurent les pieds par terre.
- Non mais ça ne va pas la tête, vous auriez pu vous faire mal, et toi là t'es papa maintenant donc calmos, les réprimanda Isabelle, les mains sur les hanches.
Je pinçais mes lèvres entre elles pour m'empêcher de rire parce qu'on voyait très bien qu'elle les engueulait afin de dire qu'elle n'avait pas laissé passer les choses. Bien entendu les progénitures Griezmann avaient remarqué ça et ils ne purent s'empêcher d'exploser de rire face à la réprimande de leur mère. Isabelle ne put tenir très longtemps non plus puisqu'elle rit à son tour avant de prendre sa fille dans ses bras. Théo sort la valise de sa sœur de la voiture avant de la lancer sur ces roues à Antoine qui la récupéra avec ses deux mains. Alia commença à gesticuler en pleurant ce qui me fit tourner la tête vers ma meilleure amie qui essayait de la bercer en vain.
- Viens là ma princesse, s'exclame Antoine en s'approchant de nous avant que je n'aie pu ouvrir la bouche.
Antoine prit sa fille dans ses bras et lui fit des tonnes de bisous. Je déposais mon menton contre l'épaule de mon compagnon pour regarder notre fille par-dessus lui.
- Je vais aller lui faire son biberon, annonçais-je à Antoine quand je vis qu'elle commençait à apporter son petit poing dans sa bouche.
Antoine hoche la tête en s'approchant de sa sœur avec sa fille. Je fis demi-tour et montais les quelques marches du perron des Griezmann pour ensuite me diriger vers la cuisine afin de préparer la nourriture de ma fille. Je sursautais en entendant ma sœur entrer dans la cuisine.
- Alors chica, comment tu vas, lui demandais-je en prenant la bouteille d'eau entre mes doigts.
- Ça va bien, je reprends les cours dans 2 semaines donc je me prépare doucement, me dit-elle.
- Tu te sens prête ?
- On peut dire ça, je ne sais pas vraiment, mais je me suis bien reposé, donc on verra bien à la rentrée.
- Oui, enfin il n'y a pas de raison que ça marche pas, voilà 2 ans que tu y es donc il n'y a vraiment pas de raison, lui souriais-je.
Elle me sourit en haussant les épaules avant de e tendre le linge posé sur la table de la cuisine.
- Et avec ton copain ?
- On est plus ensemble, dit doucement Emy.
Je me tournais d'un coup vers elle avec une expression de surprise sur mon visage. Elle était accoudée au comptoir et regardait par la porte fenêtre.
- Ouais... J... il a arrêté, laisse-t-elle échapper.
- Mais pourquoi, lui demandais-je en posant le biberon dans le micro-onde.
- On se voyait jamais, ce n'était pas possible, en plus je ne répondais jamais au peu de message qu'il m'envoyait.
- Mais... D'accord, enfin, je ne sais pas c'est soudain, lui dis-je en sortant le biberon d'eau de l'appareil chauffant.
- Ouais, je me dis que c'est peut-être mieux comme ça, enfin je ne sais pas, je crois...
- Comment ça tu crois ?
Je déposais le biberon sur le plan de travail pour y mettre la poudre de lait avant de faire face à ma sœur qui n'osait plus trop me regarder.
- Hé, Emy, tu sais que tu peux tout me dire, lui annonçais-je.
- Je... Je crois que j'étais amoureuse, me dit-elle en levant les yeux vers moi.
La vision de ma petite sœur les larmes aux yeux me brisa le cœur. Je lui souris gentiment en faisant le tour du comptoir pour la prendre dans mes bras.
- Non mais ça va aller, ce n'est rien, souffle-t-elle.
- Tu veux que j'aille lui niquer sa gueule lui dis-je.
Emy lâche un petit rire à travers ses pleurs.
- Bébé.... Oups, excusez-nous on ne fait que passer, s'exclame Antoine en passant avec Alia dans ses bras pour prendre le biberon.
Il passa tout de même sa main le long du dos de ma sœur avant de nous laisser dans la cuisine. Emy lâche une nouvelle fois un petit rire à mon plus grand bonheur avant d'essuyer les larmes le long de ses joues.
- Aller, c'est bon, je vais vite avant que Julie ne me prenne la place pour donner à manger à Alia.
Je rigole avant de ranger ce que j'avais dérangé pour faire le biberon de ma fille. Je sortis ensuite de la cuisine pour rejoindre le jardin où tout le monde était.
- Non c'est ma fille c'est moi qui décide qui va lui donner à manger, clame Antoine avec Alia dans ses bras.
Je ris en m'approchant d'eux avant de m'assoir à coté d'Isabelle qui coupait le gâteau qu'elle avait fait ce matin.
- Non aller toinou, je suis ta grande sœur, tu dois m'écouter, lui dit Maud.
- Oui bah moi, je suis la sœur de Mathilde, hein ! Et en plus, je lui ai jamais donné à manger, continue Emy.
Je lâchais un rire quand j'entendis la remarque de Théo qui fit grogner les filles.
- Bah moi, je lui ais donné à manger hier ! Je pense que vous devriez régler ça par un shifumi.
Antoine finit par la donner à Emy quand Alia commençait vraiment à pleurer parce qu'elle avait faim. Maud grogna avant de dire que le prochain était pour elle. Antoine s'approche de moi et me demande de me lever ce que je fais. Il s'assoit à ma place et me tire pour que je m'assois sur ses genoux tandis que nous regardons Emy nourrir sa nièce. Antoine dépose ses mains sur mon ventre et sa tête contre mon cou en soufflant d'aise.
~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|~|
Bonjour, bonsoir !
Nous sooooommes Dimanche donc nouveau chapitre !
J'espère que vous avez bien aimez ? On se rapproche de la fin donc profitez !
Il fait une chaleur pour un moi d'avril j'étais pas prête ! J'ai été à la salle de sport tout à l'heure, j'aurais pas dû, j'ai cru mourir sans rire !
Sinon bonne vacances à ceux qui y sont et bonne reprise à ceux qui reprennent !
Pleinnnns de bisous et à dimanche ! <3