L'immeuble maudit - L'Épreuve...

By EmikoOxam

2.7K 291 278

Et si le Labyrinthe n'était pas la seule épreuve meurtrière que le WICKED avait décidé d'expérimenter ? Si, a... More

Précisions sur l'histoire
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36

Chapitre 9

60 6 3
By EmikoOxam

26/04/224, 09h31

Lucie mit quelques instants à mettre ses idées en place. Tout se bousculait dans sa tête.
Un labyrinthe...
Chose folle. Démesurée.
Comment compteront-ils s'y prendre ?
Lucie savait très bien que ce ne serait pas un petit labyrinthe. Non, celui-ci aurait une taille des plus conséquentes.
Des proportions gigantesques. Astronomiques...

                                ***

Lucie était dans son lit, en train de repenser à ce qu'elle avait appris. Ava Paige lui avait expliqué que le Labyrinthe serait essentiellement construit sur des bases à effet d'optique. Le plus gros des murs ne serait qu'illusion et informatique. De cette façon, ils paraîtraient toujours plus hauts.
"Ainsi le bas du mur serait réel, sur quatre-cinq mètres environ, puis completé ensuite par des effets...", se dit-elle.
Incroyable. L'Homme est fou.
La jeune fille se tourna dans son lit et changea de position. Elle prêta une oreille attentive aux moindres actes suspects de la part du garçon de l'autre côté. Mais ce dernier ne donna aucun signe de vie. Lucie attendit encore dix minutes avant de sombrer dans un sommeil sans songes.

Elle n'entendit pas les coups, frappés deux minutes plus tard.

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, Lucie eu la désagréable impression d'avoir loupé un truc.
"Mince ! Les messages !" s'écria-t-elle intérieurement.
La jeune fille fut prise d'une soudaine envie de se frapper la tête contre le mur. Mais cela n'avançerait à rien, alors elle se raisonna et se jura de se tenir éveillée plus longtemps cette nuit.
À peine posa-t-elle le pied au sol, que son regard fut attiré comme un aimant sur un bout de papier dépassant de sa porte. Elle se baissa et le ramassa, le coeur battant, et l'ouvrit. Il s'agissait d'un mot.
Signé : le garçon de la chambre 33
À : la fille de la chambre 32

                                ***

Lucie observa le papier. L'écriture, mal assurée, correspondait bien à celle que pouvait avoir un garçon de onze ans.
La blondinette lut son contenu, sans cacher sa stupéfaction. Le message, quoique simple, était clair :

Salut. Je préfère ne pas te dire mon nom, au cas où ce mot serait intercepté.
Mais je te convie à une discussion plus tôt ce soir.
Pour ça, il te suffit de prétexter un mal de crâne, une grande fatigue, enfin, je te laisse le choix. Tu es assez intelligente pour les subterfuges, non ?
Je compte sur toi pour être au rendez-vous.
Amicalement,   :-)

"Ok..., pensa Lucie. Mais pourquoi plus tôt ? Oserait-il prétendre que je ne suis pas suffisamment attentive ?"
C'était vrai, hier soir, elle n'avait pas attendu assez longtemps pour discuter. Soit. Mais ce n'était pas une raison valable pour lui manquer ainsi de respect.
Elle s'habilla donc, puis passa une journée banale, sans rebondissements. Puis, le soir venu, après avoir mangé, elle mentit à Severina en lui faisant croire qu'elle se sentait un peu ballonnée et qu'elle préférait se reposer. La jeune femme n'avait pas fait d'histoires et lui avait accordé le droit de se retirer.
Pour l'instant, tout se passait bien.

Arrivée dans sa chambre, Lucie sauta encore vêtue sur ses draps et tapota contre le mur pour signaler sa présence.
Et la réponse ne tarda pas.
*Tu es là !*
*Oui. Ils ont marché.*
*Quels pigeons !*
*Grave !*
Lucie rigola sous cape. Elle se reprit puis, une question la taraudant, elle lui transmit.
*Pourquoi tu voulais me parler plus tôt?*
*Parce que je ne pouvais pas prendre le risque que tu ne me répondes plus !*
*Eh !* protesta Lucie, qui malgré elle se sentait concernée.
*C'est bon.*
*Alors ? Quoi de neuf ?*
La jeune fille maîtrisait de plus en plus le langage morse et communiquait de plus en plus vite avec son interlocuteur.
Celui-ci lui révéla un autre redoutable secret du WICKED au sujet du Labyrinthe.
*Ils ont pour idée de foutre des horribles créatures dedans, à ce qu'il paraît.*
*Quoi ?*
*Je te le jure. On les appelle même les Griffeurs.*
*C'est vrai ?*
Lucie était à la fois fascinée et effrayée par ce qu'elle venait de comprendre.
*Oui. Ils ne t'en ont pas parlé ?*
*Non je ne crois pas...(elle réfléchit.) Non.*
*Ok.*
Mais Lucie ne comptait pas en rester là.
*Mais c'est quoi ce foutoir ? Pourquoi ils t'en ont parlé et pas à moi ?*
*Nuance. Ils ne m'ont rien dit. Je suis allé faire mes propres recherches il y a trois jours.*
*Comment tu t'y es pris ? C'est de la pure folie !*
*Pas tant que ça. Je suis encore vivant.*
La blondinette se doudait bien que le garçon essayait de plaisanter. Mais le mauvais pressentiment qu'elle sentait monter en elle ne la rassurait pas.
*Écoute.*
*Ouais ?*
*Tu n'aurais pas dû.*
*Quoi ? Faire quoi ?*
*Mais ça !!* explosa Lucie intérieurement. *Imagine qu'ils t'aient vu ! Pris en flagrant déli ! Le complexe est truffé de caméras bon sang !*
*Arrête un peu tes conneries !*
*Sûrement pas ! Tu es inconscient ou quoi ?*
*Si c'est pour qu'on se prenne la tête, autant qu'on cesse la discussion !*
*Non ! Attends !*
*Que veux-tu ?*
*Pardon. Je me suis emportée trop vite. Mais...*
*Ça c'est sûr. C'est déjà bien de le reconnaître.*
*J'ai juste peur.*
*T'en fais pas. Excuses acceptées.*
Il marqua une pause.
*Bonne nuit.*
*Bonne nuit.*
*Réunion demain ?*
*Peut-être.*
*À plus dans ce cas.*
*Salut.*

Ils se quittèrent sur ce mot.

Lucie était loin de se douter que c'était la dernière fois qu'elle avait eu la possibilité de communiquer avec ce garçon.
Loin de se douter qu'elle ne lui parlerait plus jamais.
Que ces échanges prendraient dramatiquement fin. Pour toujours.

*Je m'appelle Ethan.*

Continue Reading

You'll Also Like

30.6K 3.1K 110
Hello, nouvelle histoire Helenie dans un autre univers. Elle se retrouve en secondaire (Lycée pour les Français je pense) Ont du coup entre 16 et 18...
9.8K 838 26
Elina est une femme indépendante et libre, elle n'a besoin de personne. Et ça, ça fait fuir les hommes. Mathieu, quant à lui, refuse de s'engager av...
82.2K 1.4K 36
En accompagnant ton grand frère Michou a Webedia tu vas faire la rencontre de sa team et son meilleure ami avec qui tu n'aurais jamais pensé tombée a...
92.4K 6.2K 34
« Si vous vouliez que je vous embrasse, il suffisait de demander, monsieur Kim » « Ça n'aurait pas été très professionnel de ma part, monsieur Jeon »...