Le labyrinthe : L'épreuve (Te...

By themaze_girls

7.1K 345 14

TOME 1 Histoire inspirée de la trilogie des films labyrinthe. Elles sont arrivées ensemble, elles repartiro... More

Chapitre 1: L'arrivée.
Chapitre 2: la visite
Chapitre 3: Le premier réveil.
Chapitre 4: La fête.
Chapitre 5: Une journée mouvementée.
Chapitre 6: une nuit compliquée
Chapitre 7: un retour difficile.
Chapitre 8 : l'expédition
Chapitre 9: Le plan .
Chapitre 10: Le conseil de Gally
Chapitre 11 : Gally
Chapitre 12: La boite
Chapitre 13: Dans le Labyrinthe
Chapitre 14: la blessure.
Chapitre 15: l'aveu.
Chapitre 16 : le corps de Ben.
Chapitre 17: la folie
Chapitre 18 : section 7
Chapitre 19 : L'attaque des Griffeurs
Chapitre 20 : le réveil de Thomas.
Chapitre 21: s'enfuir?
Chapitre 22: Tuons le labyrinthe.
Chapitre 24: la sortie finale.
1K + Annonce!!!
TOME 2!!!!!!

Chapitre 23: Le laboratoire.

131 8 0
By themaze_girls

Thomas approcha doucement sa main vers la poignée de la porte, et la tourna quelques instants plus tard. Il poussa la porte pour entrevoir l'interieur.
Thomas fit signe d'entrer à ses amis et il ferma la marche. Ysa passa en dernier pour le rejoindre.

-J'espère qu'on en a enfin fini cette fois, je suis a bout de force. Dit Ysa en s'adressant à Thomas .

-Je sais... Tout va s'arranger, je te le promet. Répondit Thomas.

Au fond de lui, il savait que tout n'allait pas être de tout repos. Il voulait juste essayer de la rassurer.Minho, lui, se trouvait devant tout le monde, il fut donc le premier a examiner un peu les lieux.

-Eh les gars ! Venez voir ça ! Cria t-il aux autres

-Quoi ? Demanda Laure.

-Ils sont tous morts ! Affirma Minho .

-C'est une blague ! Répondit Frypan. On passe 2 ans dans le Labyrinthe, on manque de se faire tuer et ya personne au final!

Tous les blocards restèrent quelques minutes sans rien dire, ils exploraient les lieux. Des laboratoires, grands et très modernes. Il y avait des ordinateurs de partout. Ils étaient cassés ou fissurés comme les fenêtres. Mais on pouvait tout de même voir des images dessus dont des images du bloc.

-Alors... ils nous espionnaient vraiment ces cons... constata Newt en regardant un des nombreux ordinateurs.

-Apparement... finit Lau.

Tous se dispersèrent et marchèrent un peu partout. Ysa regarda l'écran d'un ordinateur et semblait perdue. Thomas lui, était également derrière un ordinateur et regarda dans sa direction. Soudain, l'image le frappa. C'était exactement comme ce qu'il avait vu lorsqu'il s'était planté l'aiguille dans la cuisse. Lui travaillant et elle aussi.Ysa et Lau, elles, se remémoraient... Elles se rappelaient de leur passé dans WCKD.En effet, elles reconnurent l'endroit ou elles travaillaient dans leurs vagues de souvenirs qu'elles avaient eu auparavant au bloc. C'était tellement bizarre et a la fois familier.Newt vint rejoindre Lau et lui prit la main.Il sentait qu'elle était fatiguée de tout ça, comme tout le monde d'ailleurs.Il l'embrassa sur le front et elle posa sa tête sur son épaule. Elle la releva aussitôt lorsqu'une voix se fit entendre .

-C'est quoi ce bordel? Dit Thomas en se tournant vers la vidéo qu'il venait d'enclencher.

En effet, il avait appuyé sur un des tableaux la ou une empreinte etait dessinée.Tous se déplacèrent pour rejoindre Thomas et ils virent apparaître une femme habillée uniquement en blanc avec des cheveux blonds tires en chignon. Elle portait un rouge a lèvre rouge et elle semblait avoir dans la quarantaine.Ysa laissa échapper :

-Ava...

Thomas retourna son visage vers elle et fronça les sourcils mais avant qu'il ai put dire quelque chose la femme commença a parler:« Bonjour, je suis le docteur Ava Paige .Je suis la directrice du programme WORLD IN CATASTROPHE KILL ZONE DEPARTEMENT.Si vous regardez cette vidéo c'est que vous avez réussi avec succès l'épreuve du Labyrinthe.J'aurais aimé être là en personne pour vous féliciter, mais les circonstances ont fait que cela n'a pas pu être possible. Je suis sure que vous devez probablement être confus, en colère .Mais je peux vous dire que tous ce que vous avez subit , tout ce qu'On vous a fait subir a été fait pour une bonne raison .Vous ne vous rappelez pas , mais le soleil a calciné notre terre , des millions de vie on été détruites dans les flammes , mort à cause la famine . Les conséquences ont été inimaginables. »Pendant qu'elle parlait, des images défilaient, toutes plus horribles les unes que les autres. Des corps brûlés, des bâtiments en feu.« Mais ce qui est arrivé après est bien pire !On l'appelle Braise .Un virus mortel qui attaque le cerveau, il est violent, imprévisible et incurable, enfin on le pensait.Une nouvelle génération est arrivée, elle peut survivre au virus, il y a donc une possibilité de trouvé un remède. Mais nous savions que cela ne serait pas facile .Les jeunes devaient être testés et sacrifiés dans un environnement hostil afin d'étudier pourquoi ils étaient différents, pourquoi VOUS êtes différents.Vous ne le réalisez peut être pas encore , mais vous êtes vraiment importants. Hélas, les épreuves ne font que commencer, nous n'avons pas encore découvert de remède .Malheureusement, il ne me reste plus beaucoup de temps... pour moi , pas pour vous ! »En fond, on voyait des snipers entrer dans les labo et commencer a tirer. Les médecins couraient un peu partout et tombaient les uns après les autres. Des balles vinrent s'encastrer dans la verrière en faisant des impacts et des brisures.C'est alors que Ava pointa un pistolet sur sa tempe et appuya sur la détente. Les blocards tournèrent la tête au dernier moment pour ne pas voir son suicide.L'écran se brouilla, le film était fini. Ils se retournèrent et virent les jambes d'Ava dépasser d'un mur. Tous étaient abassourdis et ne réalisaient pas vraiment ce qui leur arrivait. Il n'y avait aucun bruit et personne ne savait quoi faire.C'est alors que Fry prit la parole:

-Bon on fait quoi maintenant Thomas?

Thomas avança un peu vers la porte qui se situait a coté de l'ordinateur.

-J'en ai aucune idée. Avoua t-il.

Il s'avança encore un peu.

-Il est tant de sortir d'ici. Dit Newt en s'avança vers lui.

Il le poussa un peu pour l'encourager a ouvrir la porte.Mais au moment ou sa main toucha la poignée une grosse voix résonna:

-NON!

Tous les blocards se tournèrent dans la direction de la voix .Lau et ysa s'échangèrent un regard choqué, ne s'attendant pas a voir cette personne.Ils étaient alignés tous dans l'ordre suivant : Ysa, Lau, Chuck, Thomas, Newt , Frypan, Minho, Winston et Niko, un blocard silencieux mais plutôt courageux.

-Gally? Fit Thomas.

Le jeune garçon commença alors a vouloir le rejoindre.

-Non Thomas arrête! Regarde il s'est fait piquer! Dit Ysa.

Au niveau de son cou, on pouvait apercevoir des veines noires qui commençaient a s'étendre. Il semblait pleurer.Thomas reprit alors la parole:

-Gally, on va pouvoir sortir . C'est fini.

-NON ! On peut pas sortir du labyrinthe !

-Mais si, aller calme toi !

-Non... ya pas de sortie c'est impossible... dit il entre deux sanglots.

A ce moment Gally pointa un flingue sur Thomas. Il tremblait et n'était pas sure de ce qu'il était entrain de faire. Il avait l'air confus et totalement perdu.

-Gally, arrête, s'il te plait. T'es pas obligé de faire ça. Dit Ysa en essayant de garder son sang-froid.

-Elle a raison, Gally, arrête, pose cette arme. Reprit Laure.

Il n'y avait plus de bruit mais Gally reprit la parole.

-J'appartiens au labyrinthe.... Et vous aussi.

Tout a coup, sa main trembla un peu plus fort et il se décida a appuyer sur la détente. Un instant plus tard, Minho lui lança sa lance en plein cœur, essayant de le retenir. Tout comme Chuck qui s'était élancé devant lui pour protéger Thomas.Gally baissa la tête et observa l'arme dans sa poitrine. Il s'écroula à terre, sous le regard incompréhensif des blocards.

-Thomas... dit Chuck.

Le jeune garçon regarda son ventre, une tache bordeaux commençait a s'étendre sur son t-shirt. Il tomba dans les bras de Thomas sentant soudainement ses forces le quitter.

-Chuck ! Chuck... eh Chuck . Reste avec moi Chuck ! Tout va bien se passer je te le promet!

Ils étaient alors tous deux avachis sur le sol Thomas soutenant Chuck par la nuque. Il tourna sa tete vers lui difficilement et sortit un objet de sa poche.

-Thomas... Prends ça...

Il lui tendit alors une petite sculpture en bois, qu'il avait fait lui même pour ses parents. C'était une sorte de bonhomme grossier couleur ocre.

-Retrouve les, et dit leur que je les aime.

-Non ! C'est a toi de le faire Chuck et tu y arriveras. Courage !

-Merci Thomas... Merci d'avoir été mon ami...

-Non Chuck!!! Non reste avec moi!!

Puis, tout doucement, sans rien dire, Chuck ferma ses yeux. Sa respiration s'arrêta et son visage commença a perdre de la couleur. Il était mort.
Thomas commença a pleurer et a crier en même temps:

-CHUCK!! Putain...

Il s'accrochait a Chuck et l'étraignait comme si ça allait le faire revenir. Malheureusement son corps restait sans vie.Lau enfouit sa tête dans l'épaule de Newt et elle commença a pleurer doucement. Il la serra dans ses bras pour la consoler.Tous les blocards ne savaient plus quoi dire tellement la tristesse était telle.Chuck était vraiment gentil, affectueux, c'était quelqu'un sur qui on pouvait compter. Il allait manquer a tout le monde.
Ysa s'accroupit au sol, ses jambes ne la retenant plus debout.Elle alla enlacer Thomas qui ne cessait de crier:

-PUTAIN DE MERDE !!!!!! FAIT CHIER!

-Thomas... calme toi. Ca va aller.

Il laissa Chuck un instant et alla dans les bras d'Ysa. Il la serra très fort, et sanglota quelques instants dans son cou. Ysa lui carressait les cheveux en le réconfortant.Soudain, ils entendirent un bruit vif mais lointain comme le bruit d'une porte qu'on enfonce. Tous se tournèrent en direction du bruit.Il se rapprochait encore et encore.

Continue Reading

You'll Also Like

445K 18.2K 38
Une nouvelle personne arrive dans le Labyrinthe, une fille. Thomas n'est pas encore arrivé. Comment se débrouillera-t-elle au milieu d'une bande de g...
4M 278K 82
La vie de Ruby bascule quand elle se découvre métamorphe alors qu'elle se rend à Forest Dawn, un camp pour surnaturels où elle vivra des vacances pou...
141K 7.6K 22
Au final n'allons nous pas tout simplement mourir au beau milieu de cette terre calcinée ? On a échappé au W.I.C.K.E.D pour partir trouver le Bras Dr...