Ce qui a changé.

By Nsntiffxx

507 138 76

••Nominée aux Wattys 2018•• Ils s'étaient promis de ne pas s'oublier et de se revoir. Enfin, ce n'était qu'un... More

Prologue
Chapitre 1 | Zoey
Chapitre 2 | Zoey
Chapitre 3 | Zoey
Chapitre 4 | Alex
Chapitre 5 | Zoey
Chapitre 6 | Zoey
Chapitre 7 | Alex
Chapitre 8 | Alex
Besoin de votre avis
Chapitre 9 | Zoey
Chapitre 10 Partie 1 | Zoey
Chapitre 10 Partie 2 | Zoey
Chapitre 11 | Alex
Chapitre 13 | Zoey
Truc de Dingue !

Chapitre 12 | Zoey

20 7 2
By Nsntiffxx

《 Tu vois t'étais la seule,
Personne en qui j'avais vraiment confiance,
De qui jamais j'aurais cru douter.
Overdose de conscience.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Salie. Humiliée. Écoeurée. Tant de mots et pourtant j'ai le sentiment qu'aucun ne peut qualifier exactement mes sentiments.

Je suis partagée entre l'idée de m'enfermer dans cette chambre pour le reste du mois, et envoyer valser chaque objet passant sous ma main. Rester dans ce silence mortuaire ou hurler pour donner forme à ma douleur ?

Mon cœur me fait si mal. J'ai l'impression que l'on me martèle à coup vif. Si c'était possible de l'arracher de ma poitrine pour étouffer cette souffrance, j'aurai aimé le faire. De ma vie, je n'ai jamais ressenti ce que je ressens à cet instant. C'est tellement douloureux.

Thibault, celui en qui j'avais une confiance absolue, vient tout juste de me prouver à quel point j'ai été idiote de la lui accorder. Je le maudis, lui et cette putain de Sandra. Celle que je considérais comme une amie.

Le pire je crois, c'est de savoir qu'ils faisaient ça sous mon toit, à ma fête d'anniversaire. Ils se fichent si peu de moi pour oser faire ça ? Depuis combien de temps me prennent-ils pour une conne au juste ? J'ai été tellement idiote de ne pas l'avoir remarqué avant : un petit ami aux abonnés absents et une amie de plus en plus distante. A-t-elle seulement été une fois mon amie depuis tout ce temps ? Elle en a rien à foutre de ce que les autres peuvent penser ou ressentir, tant que ça ne la concerne pas.

Après m'être réfugiée dans ma chambre, Thibault m'a supplié de l'écouter mais qu'aurait-il pû dire qui ne m'aurait pas blesser davantage ? Je n'ai pas voulu entendre un mot sortir de sa bouche et il a finalement laissé tomber, sachant très bien que je ne changerai pas de position.

Les larmes coulent le long de mes joues. On dirait une fontaine sans fond. Un mal de tête s'est attaqué à moi et le paquet de mouchoir qui était sur ma table de chevet est devenu mon ami. Je dois avoir une mine affreuse, mon maquillage a certainement laissé des traces noires sur mon visage. Un scénario digne des films hollywoodiens.

Quelle ironie quand même ! Le jour que je pensais devenir le plus mémorable de ma majorité, se révélera être en réalité le pire.
Et mes invités qui continuent leur fête sans réaliser que je ne suis plus là. Ils ne savent rien de ce qu'il s'est passé. Encore heureux, ça aurait été l'humiliation totale. De toute façon, au point où j'en suis...

Mon regard se pose sur le reflet dans le miroir. Mon corps est enveloppé par une ombre noire, répandue dans cette chambre.

- Regarde toi Zoey, comme tu es minable...

En grandissant, j'ai vu certaines choses que j'aurai préféré ne pas voir. J'ai entendu des mots que j'aurai préféré ne pas entendre. J'ai subi des événements que j'aurai préféré ne pas avoir à vivre. Et pourtant, j'ai toujours pensé que ça serait stupide de baisser les armes aussi tôt alors je continuais à affronter les étapes de la vie, comme tout le monde. Le Passé m'a fait devenir qui je suis. Et j'ai fini par me promettre que mon bonheur ne dépendrait que de moi, et surtout pas d'un mec.

Et pourtant me voilà, bien anéantie à cause d'un mec. Ce con de Thibault. Putain, mais à quoi est-ce que je pensais ? Je ne suis même pas capable de tenir cette promesse envers moi-même. Est-ce une façon du destin de me montrer à quel point je ne maîtrise rien du tout ?

Minable...

Un bruit contre la porte de ma chambre m'extirpe violemment de mes pensées. Alors que mon cœur est à la limite de défaillir, j'espère au fond de moi que Thibault n'ait pas décidé de revenir pour s'excuser à nouveau.

- Je ne veux voir personne, hurlais-je assez fort pour que la personne m'entende.

Avec un peu de chance, c'est juste un de mes amis qui cherche son chemin.
La porte s'ouvre, sans grande surprise, dans un léger grincement. Une tête qui m'est familière en sort, et je suis soulagée de constater qu'il ne s'agit pas de Thibault.

La silhouette s'avance vers moi, tout en prenant le soin d'allumer la lumière en passant. Ce changement de teinte m'explose les yeux plus qu'ils ne l'étaient déjà et je mets un moment à m'accomoder.

Anna.

J'essaie de cacher ma surprise mais mon état me trahit. Qu'est-ce qu'elle fait ici ? Le regard peiné, elle enroule ses bras autour de mes épaules sans hésiter. Je ne bronche pas. Évidemment, elle sait. Ce geste se voulant réconfortant m'enfonce plus encore dans cette maudite réalité. Malgré tout je pose ma tête sur son épaule sans dire un mot.

- Je suis désolée Zoey, murmure-t-elle sincèrement la voix teintée de tristesse.

Je m'éloigne d'elle doucement et la regarde tout en essayant un léger sourire. Essayer est un bien grand mot, ça me coûte beaucoup mais je ne veux pas qu'elle me voit aussi abattue.

- Pourquoi ? Demandais-je feignant l'indifférence. Après tout, ce n'était qu'une question de temps. J'aurai du me douter. Thibault n'était jamais là, et Sandra n'a jamais caché son désir pour lui.

Les mots me pèsent et je lutte avec hargne pour ne pas laisser les larmes m'envahir.

- Ce n'était qu'une question de temps avant que tout ne s'effondre, murmurais-je en baissant le regard honteuse. J'espérais juste naïvement que ça n'arriverait pas.

Je pensais juste pouvoir faire confiance à mon petit-ami sur ce coup. C'est ce qu'on est censé faire dans un couple non ? Se faire confiance. Alors pourquoi en sommes-nous arrivés là ?

- Je sais que tu tiens énormément à Thibault mais ça ne veut pas dire que tu as été naïve. Tu ne pouvais pas savoir que ça arriverait.

Une bribe de la scène me traverse soudainement l'esprit. Les lèvres de mon petit-ami sur la peau de Sandra. Son torse contre sa poitrine. Putain de merde. Cette image me tue et me donne envie de vomir. Est-ce que cette vision me hantera longtemps ? La douleur qui me tenaille dans tout mon être s'accentue à ce souvenir. Une larme s'échappe et roule le long de ma joue, parcourant le même chemin de nombreuses autres avant elle.

- Écoute Zoey, reprend Anna en posant ses mains sur mes bras pour avoir toute mon attention. J'ai conscience que tu as besoin d'être seule un moment pour réfléchir. Mais il fallait que je te dise quelque chose tout de même...

C'est à ce moment qu'elle m'annonce qu'elle était au courant depuis le début et que la culpabilité de connaître un tel secret sans le révéler la rongeait ? Je l'observe, le vide se dessinant dans mes pupilles. Au point où j'en suis, autant m'avouer tous les mensonges qui m'ont été adressé.

Le réflex fait que mon corps se détache automatiquement de son contact. Je suis figée, attendant que les mots sortent de sa bouche.

- Tu sais, marmonne-t-elle pensive. Alex n'a pas voulu être méchant.

Quoi ? C'est ça le truc dont elle voulait absolument me parler ? C'est si important que ça pour qu'elle me refuse cette solitude dont j'ai besoin ? Juste pour me parler de son cousin qui a agit en bel enfoiré comme à son habitude qui plus est.

L'étonnement doit se lire sur mon visage puisqu'Anna se sent obligée de se justifier.

- Il n'a pas agit dans le but de te blesser.

Alors ça c'est la meilleure blague du siècle. Malheureusement, je n'ai pas la force de rire.

- C'est inutile d'essayer de l'excuser Anna. Ce qu'il a fait... c'était de la pure méchanceté. Rien d'autre.

- C'est là que tu te trompes. Il n'est pas ce qu'il laisse paraître, réplique alors sa cousine.

Cette discussion m'épuise. J'en ai ma claque de tout ça. Finalement, de tous Alex a sûrement été le plus honnête avec moi. Il ne prend pas de gants et ne fait pas l'hypocrite. Dès le premier jour, il m'a bien fait comprendre qu'il en avait rien à faire de moi. Seulement, ce que je ne pourrais pas lui pardonner c'est ce plaisir qu'il a pris pour me torturer tout à l'heure. D'après ce que j'ai pu constater, c'est dans son habitude de s'amuser avec les sentiments des autres.

- J'ai bien compris qu'il avait un problème avec moi Anna. Ça ne sert à rien de vouloir le débarrasser de ses conneries.

Mon regard se tourne vers ma fenêtre et la lumière nocturne qui la traverse. Parfois lorsque je suis triste, je regarde la Lune et inconsciemment, cela me calme. Je n'ai jamais compris pourquoi.

- Il n'a rien contre toi Zoey, au contraire. Ce qu'il a fait ce n'était pas contre toi, c'était plutôt personnel.

Mon attention se reporte alors sur elle. J'admire sa façon qu'elle a de toujours vouloir faire pardonner son cousin. Mais elle ne peut pas contrôler ce qu'il fait, il est trop imprévisible.

- Comment ça ?

Elle semble hésiter à avouer quelque chose. Pourquoi est-elle venue me dire ça si elle ne peut pas répondre à mes questions ?

- Ce n'est pas... à moi de t'en parler, explique-t-elle finalement. Alex m'en voudra sûrement s'il sait que je t'ai  raconté quelque chose d'aussi personnel sur lui.

Évidemment.

- Tout ce que je peux te dire c'est que sa réaction, n'est que l'illustration de ce qu'il aurait aimé que l'on fasse pour lui. Alex a un passé comme nous tous et il n'a toujours pas fait le deuil de certaines choses. Aujourd'hui, il ne supporte plus les mensonges et les tromperies.

J'aimerai n'en avoir rien à faire après ce qu'il s'est passé, et pourtant je comprends qu'Anna est sincère.

Je me sens alors coupable de ne pas avoir cherché à comprendre l'attitude de Alex. Il y a un net changement par rapport aux souvenirs que j'ai gardé de lui, étant enfant. Et je me rends compte que je l'ai jugé trop vite. Pour moi, il était évident qu'il avait juste pris la grosse tête parce qu'il se sentait supérieur aux autres, en prenant pour avantage son apparence physique. Jamais je n'avais pensé que son Passé avait fait de lui qui il est aujourd'hui. Comme moi. Comme tout le monde.

- Tu ne peux pas lui en vouloir d'avoir été honnête avec toi Zoey, explique-t-elle doucement.

Je hoche la tête, elle me sourit légèrement. Dans ma tête, les pièces du puzzle s'assemblent jusqu'à former un dessin presque clair. Il me manque tout de même certaines pièces. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

- Et puis, ajoute Anna un sourire dans le coin de ses lèvres, dans un sens c'est sa manière à lui de montrer qu'il tient à toi. Il n'aurait pas réagit sinon.

Je préfère ne pas prêter attention à sa dernière révélation. Cette idée me paraît tellement improbable et puis, je n'ai pas la tête à ça. J'ai vraiment besoin d'être seule quelques minutes.

Anna semble comprendre ma demande silencieuse et me sourit amicalement avant de se diriger vers la porte. Ses mains se posent sur celle-ci et avant de sortir, Anna tourne la tête de nouveau vers moi.

- Est-ce que tu veux que je demande à tout le monde que tu es partie de reposer parce que tu ne te sentais pas bien ?

Et rater ma soirée d'anniversaire ? Hors de question. Mes amis sont venus pour moi ce soir, certains n'habitent pas la porte à côté, alors le moins que je puisse faire c'est de prendre sur moi pour être présente avec eux.

- Non, merci. J'arrive d'ici quelques minutes.

Anna hoche silencieusement et disparaît dans le couloir, me laissant à nouveau seule.

Mon regard se plonge alors sur la lumière qui dégage de la nuit, laissant mes pensées divaguer et rester parfois sans réponses.

Mon portable, posé sur mon meuble blanc, vibre bruyamment ce qui attire mon attention. Le nom du contact s'affiche sur l'écran et je n'hésite pas à décliner l'appel pour ensuite éteindre mon portable.

Mon regard se pose une dernière fois sur le ciel étoilé, et j'inspire profondément pour me donner le courage de reprendre ma fête d'anniversaire là où je l'ai laissé.

▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪~▪
Hello ! 🐴
La suite est enfin postée ! Qu'en avez-vous pensé ? 😊 N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire ☆
Dur anniversaire pour notre Zoey...
Et ces révélations de la part d'Anna... Que pensez-vous que cela puisse être ?
La suite arrive bientôt,
Jusque là,
Xoxo 🌹

Continue Reading

You'll Also Like

1.2M 30.1K 104
La devise : toujours dire al hamdulillah.
290K 5.9K 37
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de...
24K 1.6K 28
est-ce qu'on aura le droit de s'aimer?
223K 10.1K 29
de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, ou qu'une seule phrase. Je rappelle, que cette fiction aborde des sujet extrêmement sensibles. Ne lisez qu...