Je suis dans un café bondé. Au fond de la salle, tremblante, j'attends avec impatience, Greg, mon coéquipier. Assise à une table isolée, je pianote sur mon téléphone. Pour la première fois depuis sept ans, je ressens le besoin d'appeler mes parents. Pourtant, je sais qu'ils ne ressentent plus rien pour moi. Plus rien, si ce n'est de la déception. J'aurai tellement aimé qu'ils m'acceptent telle que je suis. Qu'ils ne voient pas en moi qu'une potentielle médecin, avocate ou juge, mais une fille. La leur. Celle qui, malgré tout, n'a jamais cessé de réclamer silencieusement leur amour. Si c'était tout ce qui comptait à mes yeux, j'aurais suivi le dessein qu'ils prévoyaient pour moi, j'aurais accepter sans condition leurs moindres volontés, mais alors je me serai trahie. Les vrais parents sont ceux qui nous aiment à n'importe quel prix. Les miens, m'aiment sous condition. Des conditions que je ne remplis plus depuis longtemps maintenant. Depuis qu'il est parti.
Pourtant, je les vois toujours, parfois. Je n'ai pas été reniée de la famille. J'en fait toujours partie. Sauf qu'aujourd'hui je n'occupe plus la place de fille, mais celle de honte. La honte de la famille.
-Danielle ?
Bon sang... Je viens de me rendre compte à l'instant que je viens de presser le bouton « appel », et il est trop tard.
-Danielle j'ai des invités ! Dépêche toi, qu'est-ce que tu veux ?
J'inspire lourdement, les yeux humides, pressant mes paupières pour retenir l'inévitable.
-Je voulais simplement prendre des nouvelles.
Oui, prendre des nouvelles... Vous entendre une dernière fois avant de...Avant de disparaître, avant de changer d'identité pour les mois à venir. Avant, de risquer ma vie.
-Écoutes, j'ai pas le temps là et ton père non plus ! Rappelle-moi la semaine prochaine !
-La semaine prochaine, oui, d'accord.
Puis elle raccroche.
Merde!
-Dany ?
-Greg ?
Mon coéquipier vient tout juste d'arriver. Discrètement, j'essuie les quelques larmes qui m'ont échappée et lui adresse un sourire que j'espère convaincant.
-Tout vas bien ?
Il s'installe face à moi et sans attendre, récupère ma main de la sienne. Il la presse un instant, caressant ma paume de son pouce. Son regard est soucieux et l'espace d'un instant, je ressens une douce chaleur dans la poitrine à l'idée que quelqu'un puisse tenir à moi.
-Ça va bien mieux... Je souffle.
-Tu sais Dany... Tu peux refuser. Johnson m'a tout raconté et c'est beaucoup trop dangereux pour toi. Cet homme, tu ne le connais pas. Il a été violent Dany !
-Non...Je le coupe d'une voix rassurante. J'accepte Greg. J'ai déjà dis oui. Je ne reviendrai pas sur ma décision.
Il baisse le regard, résigné. Ses doigts se mêlent aux miens et un instant je me demande si ce geste est approprié. Malgré tout, cette attention m'apaise, me fait du bien.
-Je savais que tu ne reviendrais pas sur ta décision... J'espérais seulement que tu y réfléchisse encore.
-C'est tout réfléchis.
-Je le sais.
Soudain, il retire une épaisse enveloppe cartonnée de l'intérieur de sa veste et me tend le colis.
-Il y a tout dedans. Ta nouvelle identité, du cash, un nouveau téléphone et... un flingue. Il n'est pas répertorié comme appartenant à la police. J'espère que tu n'auras pas à l'utiliser Dany. Sinon je ne me le pardonnerai jamais.
La voix de Greg est soudain torturée et tout à coup, je ressens un pincement à l'idée de lui créer autant de soucis. Mais il n'a pas a porter de culpabilité. Elle me revient de droit. S'il savait...
-Ne te torture pas Greg. Je vais simplement jouer le jeu, trouver des preuves et très vite je reviendrai.
-Je compte sur toi... Dany, il y a juste une condition à cette mission.
-Laquelle ?
Les traits de Greg se font soudain plus durs. Je ressens presque sa colère.
-Je dois mettre un visage sur ton informateur. Je dois le rencontrer. Juste une fois. Il est hors de question ni pour Johnson, ni pour moi, que tu te jettes dans la gueule du loup sans qu'on sache qui t'y à mené.
Bon sang. Greg veut rencontrer Chris ? Mais c'est impossible ! Comment ce dernier réagira-t-il ? Saura-t-il tenir sa langue ? Ne pas me trahir ?
Merde !
Je voudrai hurler de frustration, fuir loin d'ici. Battre en retraite. Remonter le temps. Revenir à mes premiers jours en tant qu'officier et corriger toutes mes erreurs. Je voudrai ne jamais avoir accepté de jouer le rôle de cette Sandra. Je voudrai ne jamais avoir trouvé cette carte SIM dans la chambre d'Eric. Je voudrai simplement être Dany Denver, l'innocente Dany Denver, celle qui n'était pas encore corrompue, celle qui ne cachait pas des éléments cruciaux à la police. Être simplement moi, Dany Denver, celle qui cherchait encore le jeune garçon dont elle était tombée éperdument amoureuse. Celle qui souffrait chaque jour de son absence mais qui malgré tout n'avais jamais perdu espoir. Celle qui détenait encore une infime part d'innocence, même si elle lui avait été arrachée il y a maintenant huit ans.
-D'accord...Retrouve moi chez moi à 1h00 du matin.
<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
Re les loulous!
Je sais les chapitres ne sont pas très longs pour l'instant, mais c'est normal... les situations se veulent courtes sur ces derniers chapitres... Mais j'en ai de longs à vous publier très vite :)
N'oubliez pas le petit vote si les chapitres vous plaisent et surtout de m'ajouter sur insta à Maellepoo si vous voulez toutes mes infos à venir )