Ils sont au courant. Ils savent. Le secret est révélé. Même des médecins sont au courant. J'ai tué Winter! J'ai tué ma tante. Si mon cousin a perdu sa mère, c'est de ma faute. Et maintenant Dône et Logan sont au courant.
J'ai vu le regard de Dône, il a changé quand j'ai affirmé avoir tué ma tante. Elle était dégoutée, elle espérait au fond d'elle que ce n'était pas vrai et que je n'étais pas une meurtrière.
Le regard de Logan était un peu plus complexe. Il y avait d'abord de l'étonnement quand j'ai avoué, puis de la compassion, il a pensé que je délirais, puis il y a eu un mélange entre de la surprise, de l'incrédulité quand Teagan ne m'a pas contre dit et que, au contraire, il a lutté contre ses propres larmes avant de se mettre lui aussi à pleurer.
Et c'est à ce moment que j'ai compris que je ne méritais pas ça. L'amour de mon cousin, l'amitié de Logan et Dône, cette vie est trop bien pour une meurtrière dans mon genre.
Voir les larmes de Teagan m'a rappelé qu'il était détruit et qu'il lui manquait quelque chose... Cette chose que je lui ai arraché.
Voir le dégoût dans le regard de Dône m'a rappelé que je n'étais plus la personne admirable que j'étais. Et voir à quel point j'ai déçu Logan m'a tout simplement achevé. Voir dans les yeux de mon meilleur ami que je ne suis pas la personne qu'il pensait, la personne que j'ai réussi à me convaincre que j'étais, m'a complètement remis en question.
Je ne sais plus qui je suis. Il faut que je quitte le monde dans lequel je vis et que je me retrouve. C'est vital. Je suis encore sous le choc donc je ne suis pas en capacité de faire quoique ce soit mais l'idée de partir est réelle, elle est réelle et secrète et elle le restera jusqu'à mon départ.
On arrive à la maison avec Teagan et il me force à m'asseoir sur le canapé. Dône et Logan sont rentrés chez eux. Vu la façon froide dont on leur a parlé, ce n'est pas étonnant. Mes mains et mes jambes tremblent encore. Mon état physique est inquiétant d'après les médecins, une chance pour eux qu'ils ne peuvent pas entrer dans ma tête. Je me demande quel terme ils choisiraient pour décrire ma santé mentale?
Après tout comment on décrit la santé mentale d'une jeune de vingt ans, nièce de la femme la plus intelligente du monde, qui a fait partie d'un gang, qui a vu et vécu des horreurs en tout genre, qui a tué sa tante à cause de ses conneries, qui est devenue une alcoolique et une droguée notoire responsable d'un gamin de seize ans?
Ouais! Ça serai sûrement le mot dangereuse psychopathe qu'on utiliserai pour me qualifier.
Je sais ce que vous vous dites, il existe des psychologues, ils sont là pour aider et patati et patata. Mais la vérité, c'est qu'un psychologue ne peut pas résoudre tous les problèmes. Encore moins quand la personne les cumule.
Tu as volé? Ce n'est pas grave, va payer et c'est réglé.
Tu as été témoin d'un meurtre? Parle en, fais arrêter le criminel et va de l'avant.
Tu as dealé? Jette le reste de ton herbe et change de fréquentation.
Mais quand tu racontes à ton psychologue que tu as tué, torturé où encore frappé quelqu'un à mort juste pour passer tes nerfs, le psy ne te dit pas de te pardonner, il te dit qu'il faut avancer et tout le tralala mais la vérité, c'est que tu l'as toi-même mis en dépression. Il ne sait pas quoi dire et dans sa tête, il se demande juste quand est-ce que tu vas sortir de son bureau pour qu'il puisse respirer sans craindre que tu pètes les plombs.
Je suis accrochée au bras de Teagan. Je sais que je ne mérite pas qu'il s'occupe de moi, je suis seulement une meurtrière, celle de sa mère qui plus est. Je prends plusieurs inspirations, cherchant à retrouver le contrôle de mon corps. Teagan me lâche pour aller préparer à manger et moi je serre mes jambes contre mon corps.
Je ferme les yeux, espérant que mes démons disparaissent d'un coup. Comme lorsque j'avais six ans et que je ne voulais pas repenser à tout ce que j'avais déjà vécu, enlèvement, agression, bagarre, tentative de meurtre, torture... Sans oublier le nombre de fois où j'avais assisté à des meurtres.
Le chaos dans ma tête se calme peu à peu. Je retrouve mes esprits et lentement je retrouve également le contrôle de mon corps. Je me lève, d'abord hésitante puis d'un pas assuré je file dans la cuisine pour retrouver mon cousin. Je traverse le hall et au même moment la porte s'ouvre sur Dône et son frère. Teagan sort de la cuisine, un torchon sur l'épaule.
" Je les ai invité à manger. Je crois qu'on a tous mérité un bon repas après cette journée. Affirme mon cousin avec un grand sourire. Par contre cousine, va prendre une douche avant. Ça ne serait pas du luxe. Il ajoute avec un grimace."
Je lève les yeux au ciel, lui montre mon majeur puis monte à l'étage pour prendre ma douche. Après tout il n'a pas tord, ce n'est pas du luxe.
Je me lave rapidement et je range toutes mes affaires dans mes valises le plus silencieusement possible. L'idée de partir ne s'est pas évaporée, loin de là, elle s'est renforcée. Et je ne lutterai pas. Je partirai dés ce soir, quand Teagan dormira.
Je redescends après avoir caché mes valises au cas où il y aurait une personne qui monterai dans ma chambre. La table est mise et tout est prêt, je n'ai plus qu'à me mettre à table avec mon cousin, l'homme qui, encore ce matin, me considérait comme sa meilleure amie, et la sœur de ce dernier.
Les discussions fussent, mais je ne prends part à aucune d'entre elle. Ma famille rigole, mange dans la bonne humeur. Je ne mérite pas ça. Je dois les quitter, mais je ne peux pas faire ça comme ça. Je ne peux pas juste disparaître sans raison. Alors l'idée me vient d'elle-même, j'enverrai un message avant de quitter la ville.