LES FILS D'ODIN

By Nanthana14

13.6K 845 236

Fils, frères, différents mais pourtant complémentaires... Ils sont princes d'Asgard, fils d'Odin et les épreu... More

LES FILS D'ODIN
LES FILS D'ODIN chap 2 : Entraînement
LES FILS D'ODIN chap 3: Lendemain douloureux
LES FILS D'ODIN chap 4 : Expédition à Vanaheim
LES FILS D'ODIN chap 5 : Perdre le contrôle
LES FILS D'ODIN chap 6 : Le vol du Diapason
LES FILS D'ODIN chap 7 : Affronter l'Horreur Inconnue
LES FILS D'ODIN chap 8 : L'idée d' Odin
LES FILS D'ODIN Chap 10 : Le deuxième jour
LES FILS D'ODIN Chap 11 : Vainqueurs et vaincus
LES FILS D'ODIN Chap 12 : Le poids des autres
LES FILS D'ODIN Chap 13 : La force des siens
LES FILS D'ODIN Chap 14 : L'idée de Thor
LES FILS D'ODIN chap 15 : La terre des sorciers
LES FILS D'ODIN Chap 16 : Ce n'est pas ce que je voulais
LES FILS D'ODIN chap 17 : Porté disparu
LES FILS D'ODIN Chap 18 : L'antre des Elfes Noirs
LES FILS D'ODIN chap 19 : Retour à Asgard
LES FILS D'ODIN Chap 20 : Attaque au crépuscule
LES FILS D'ODIN Chap 21 : La bataille du palais
LES FILS D'ODIN Chap 22 : La lame ensorcelée
LES FILS D'ODIN Chap 23 : Sur la piste des Elfes Noirs
LES FILS D'ODIN Chap 24 : Voler
LES FILS D'ODIN Chap 25 : Une histoire de marteau
LES FILS D'ODIN Chap 26 : Pour le pouvoir de la lance
LES FILS D'ODIN chap 27 : Ne pas se fier aux évidences
LES FILS D'ODIN Chap 28 : Trop réel
LES FILS D'ODIN Chap 29 : Prisonnier de ses rêves
LES FILS D'ODIN chap 30 : La clé des rêves
LES FILS D'ODIN chap 31 : L'histoire retient les guerriers
LES FILS D'ODIN Chap 32 : Le poids des soupçons
LES FILS D'ODIN Chap 33 : La trahison des Nains
LES FILS D'ODIN Chap 34 : La réception
LES FILS D'ODIN Chap 35 : Enchanteresse et magicien
LES FILS D'ODIN Chap 36 : Bataille dans le Nord
LES FILS D'ODIN Chap 37 : Tenter de combattre la Mort
LES FILS D'ODIN Chap 38 : Le loup et le jeune prince
LES FILS D'ODIN chap 39 : Balade en forêt
LES FILS D'ODIN Chap 40 : La pire des punitions
LES FILS D'ODIN Chap 41 : Tenter de réparer ce qui peut l'être
LES FILS D'ODIN chap 42 : Le retour du seigneur de Muspellheim
LES FILS D'ODIN chap 43 : Combattre le feu
LES FILS D'ODIN Chap 44 : Nous sommes les fils d'Odin

LES FILS D'ODIN chap 9 : Le premier jour du tournoi

272 21 2
By Nanthana14

Fandral fit tournoyer son épée pour tenter de garder à distance le géant qui le regardait avec un air mauvais. Du bord de l'arène, Thor l'encouragea avec un grand sourire.

- Allez ! Renvois-le dans ses montagnes !

Le guerrier marmonna sur un ton agacé tout en évitant une charge de son adversaire.

- Plus facile à dire qu'à faire cette histoire !

Le géant se retourna et balaya le guerrier d'un revers de la main. Fandral chuta lourdement sur le sol, mais il parvint à se redresser et à lui faire de nouveau face. Du bout des doigts, il essuya un léger filer de sang à la commissure de ses lèvres en s'exclamant.

- C'est qu'elle commence à m'agacer la grosse brute !

Agile, le guerrier fondit sur son adversaire. Un peu déstabilisé par la soudaineté de l'attaque, le géant rugit et tenta de le frapper violemment de sa hache. Fandral évita le coup de justesse et plongea sur la gauche pour tenter de lui porter une contre-attaque. La fine lame de sa longue épée entailla le côté du géant qui se retourna vivement en poussant un cri de rage. Son arme fendit l'air et le guerrier eut juste le temps de lever son arme pour encaisser une partie du choc et s'éviter la décapitation. Malheureusement, le coup l'envoya rouler au sol avec violence. Fandral frémit et tenta de se relever, mais son adversaire lui porta un violent coup de pied qui le fit glapir tout en le projetant contre la paroi de l'arène. Sonné, le guerrier s'écroula sur le sol et ne bougea plus. Le géant le regarda en souriant et brandit sa hache bien haute au-dessus de sa tête pendant que la foule l'acclamait pour sa victoire.

Hogun et Volstagg coururent jusqu'à leur ami qu'ils redressèrent au moment où il gémit en ouvrant de nouveau les yeux.

- Fandral ? Comment tu te sens ? Demanda Hogun en plissant le front en signe d'inquiétude.

- Où est la montagne qui vient de me piétiner ? Demanda le guerrier en laissant ses amis l'aider à se mettre sur ses pieds.

Volstagg sourit en le prenant par la taille pour le soutenir.

- Ben il se fait acclamer ! Franchement tu aurais pu faire un effort !

- Ah désolé, mais normalement, ce genre de brute, c'est ton rayon, pas le mien...

Volstagg donna une petite tape sur l'épaule de son ami et l'aida à boiter jusqu'à la sortie. Sif tira un tabouret en bois pour qu'il puisse s'asseoir et le força à redresser la tête pour observer une coupure au-dessus de son arcade sourcilière droite.

- Il ne bricole pas celui-là !

- Non, pas sûr qu'il soit venu pour se divertir ! Lui répondit son ami.

Pendant que les trois guerriers et Sif discutaient de la brutalité du géant, Thor tourna la tête vers l'arène où une silhouette fine à la chevelure noire bien reconnaissable se dirigeait pour faire face à un guerrier vane, ami d'Hogun et qui se nommait Jôl... Thor connaissait les talents de guerrier de l'homme et même s'il connaissait aussi les aptitudes de son frère, il ne put s'empêcher de se demander si tout se passerait bien. Jôl était un guerrier confirmé et Loki... Loki passait son temps à sécher les entraînements, préférant la poussière des livres et les ombres de la bibliothèque. Thor suivit son frère du regard, l'observant se diriger d'un pas lent, mais décidé, vers le centre de l'arène, où il s'immobilisa avant de tendre la main en direction d'un râtelier se trouvant contre le mur. Une lance vibra avant de s'en détacher, de traverser l'air et de venir se loger dans la main du jeune dieu qui observa son adversaire en souriant.

- Pas de magie, dit Jôl en empoignant sa propre lance.

- Ne t'en fais pas, ça je l'ai bien compris !

Le jeune homme fit un léger sourire à son adversaire avant de rajouter.

- Cela est aussi le cas pour toi...

Jôl hocha la tête, renvoyant un sourire au jeune prince pour lequel il avait, contrairement à d'autres, un grand respect. Les deux hommes se mirent en position d'attente avant que la cloche ne résonne et que le combat ne commence. Quitte à se battre sans magie et avec une arme, Loki préférait les lances qui lui permettaient de rester à une distance raisonnable de son adversaire tout en évaluant au mieux comment établir une stratégie pour le battre. Jôl chargea le premier et Loki para ses attaques. Utilisant leurs lances respectives comme des bâtons de combat, ils se donnèrent des coups réguliers qu'ils stoppèrent mutuellement. N'étant pas capable de se départager sur cette passe, les deux hommes marquèrent une pause pour reprendre leur souffle et Jôl sourit.

- Vous êtes habile mon Prince.

- Merci, dit Loki en donnant le signal du deuxième assaut.

Une fois encore, les deux hommes se lancèrent dans une passe de plus en plus rapide, mais ils parvinrent à bloquer mutuellement leurs coups.

Du bord de l'arène, Thor observa le combat avec une certaine angoisse. Sif remarqua qu'il avait même serré les poings et qu'il semblait presque participer lui-même au combat qui se déroulait devant lui. La guerrière lui posa une main sur le bras en souriant.

- Détends-toi, ce n'est pas un combat à mort. Jôl ne lui fera pas de mal.

Thor baissa les yeux sur son amie. Il eut envie de lui dire qu'une défaite si tôt dans le tournoi serait pire que de se faire blesser, mais son regard fut attiré par une manœuvre de Jôl qui parvint à entraîner Loki, le faisant faire deux pas de trop en avant. Thor sursauta en comprenant ce qui allait se passer. Le jeune dieu bascula et le guerrier vane lui donna un violent coup au menton.

Déstabilisé par la douleur, Loki bascula à la renverse sur le sol. Jôl se positionna au-dessus de lui et Loki se redressa sur un genou en crachant un peu de sang. Son adversaire sourit et fit pivoter sa lance pour le faire retomber à terre mais, le jeune dieu se redressa en pivotant sur la droite et murmura deux mots en donnant un coup d'épaule à Jôl. Le guerrier fut désarçonné par la force de l'impact du coup du jeune dieu et chancela. Loki en profita pour lui faucher les jambes avec sa lance et le faire tomber à son tour à la renverse sur le sol. Son arme tournoya dans sa main et la pointe de son fer se posa sous sa gorge.

- C'était un beau combat !

Jôl resta immobile quelques secondes avant de sourire.

- Oui, mon Prince.

Loki sourit à son tour et retira sa lance pour laisser son adversaire se relever. Tous deux se serrèrent la main et Jôl s'autorisa même à donner une accolade au jeune dieu tout en murmurant à son oreille.

- Nous avions dit pas de magie...

Loki se sentit un peu déstabilisé, mais ne dit rien, se laissant acclamer un peu par la foule avant de sortir de l'arène. Il s'arrêta pour crachoter du sang et sursauta lorsqu'une main puissante se posa sur son bras.

- Tu vas bien ?

Loki se tourna vers son frère, étonné par la réelle inquiétude dans sa voix.

- Bien sûr !

- Laisse-moi voir.

Thor ne lui laissa pas le temps de protester, prenant son visage entre ses mains pour regarder la marque rouge laissée par le violent coup de lance.

- Ta mâchoire n'est pas cassée, ça ira.

- Merci, je le savais déjà, dit Loki en se dégageant de l'étreinte de son frère. Maintenant excuse-moi, mais je vais aller boire un verre d'eau...

Thor ne protesta pas et ne fit plus attention à son frère, se concentrant sur les combats suivants.

Il ne remarqua donc pas que Loki tourna sur la droite avant de se plaquer le dos contre le mur en prenant de longues inspirations. Il baissa la tête et observa ses doigts qui tremblaient un peu. Jôl avait raison... Odin avait bien dit pas de magie. Pourtant quand il s'était relevé, il avait amplifié la force de son coup en murmurant deux simples mots... Des mots que personne n'avaient entendu, mais que le Vane, plus habitué que les Asgardiens à la magie, avait compris la portée. Loki frémit... Personne d'autre ne le savait. Peut-être que son père ne le saurait pas non plus ? Au final, le jeune homme n'avait pas voulu tricher, mais ces deux mots étaient sortis si naturellement... Comment Loki pouvait-il aller contre sa nature profonde ? Comment pouvait-il ignorer la magie qui coulait en lui, envahissant tout son être et faisant de lui ce qu'il était ? Le jeune homme ferma les yeux et se laissa glisser le long du mur pour se laisser tomber assis sur le sol. Il prit de grandes inspirations et frémit tout en tentant de contrôler le mal être qui venait de le priver de ses jambes. Les yeux clos, il entendit au loin les clameurs des spectateurs encourageant les combattants. A ce moment précis, il aurait tant donné pour être ailleurs.

****

Avec un coup de marteau tonitruant, Thor propulsa son adversaire qui alla s'encastrer dans le mur sous la loge royale. Le guerrier, assommé par le choc, ne se releva pas et Thor leva les bras, déclenchant les acclamations de la foule et un large sourire de son père qui aimait de quelle manière son aîné faisait preuve de force et de bravoure dans ce tournoi. Ses deux premiers combats n'avaient été qu'une simple formalité. Thor était fort et robuste... Il était un guerrier brillant et son père en était fier ! Il était ce qu'Asgard avait besoin : un champion ! Galvanisé par la victoire de ce fils qu'il aimait tant, le roi applaudit à tout rompre lui aussi pour l'acclamer. Il ne remarqua pas le regard inquiet de son épouse qui cherchait à localiser Loki parmi les amis de Thor se trouvant au bord de l'arène, mais le plus jeune de ses fils n'était pas là. Frigga ne put s'empêcher de s'inquiéter, ce tournoi n'était pas une bonne idée...

En souriant, Thor regagna le coin où se trouvaient ses amis en s'exclamant.

- Voilà ce que j'appelle divertir ! J'adore ce tournoi !

- Ne prends pas trop goût à la victoire, lui répliqua Volstagg en souriant.

- Pourquoi cela ?

- Ton prochain adversaire risque de ne pas se faire surprendre par tes bottes secrètes !

- Tiens donc, tu sais qui c'est ?

- Pour sûr que je le sais ! C'est moi !

Les deux amis se tombèrent dans les bras en riant plus fort.

- Cela nous promet un joli combat ! S'exclama Thor.

- Oui, et ne compte pas sur moi pour te faire des cadeaux !

- Vous pourriez vous embrasser après ? Leur répliqua Sif en souriant.

- Oui, regardez donc notre ami Gurdur, ajouta Fandral en désignant le géant qui affrontait un nouvel adversaire au centre de l'arène.

Il était toujours autant plein de rage et de fureur. Son attitude détonnait avec celle des autres guerriers qui étaient là pour combattre, mais dans un duel pacifiste. Lui semblait animer par une force plus obscure et plus violente. Son adversaire tenta bien de lui porter différents coups pour le déstabiliser, mais le géant parvint à résister et se retourna en donnant un violent coup de hache sur le bouclier circulaire de son adversaire. Sous la force du choc, les lames de bois se disloquèrent, s'éparpillant dans tous les sens. L'une des échardes se planta dans la cuisse du guerrier qui gémit de douleur. Le géant sourit et lui donna un coup de poing qui l'envoya rouler au sol plusieurs mètres plus loin. Le guerrier tenta bien de se redresser, mais ses forces l'abandonnèrent et il s'écroula au sol, inconscient. Désigné vainqueur, le géant poussa de grands cris de guerre pendant que deux hommes vinrent évacuer son malheureux adversaire. Sif fixa le géant et leurs regards se croisèrent.

- Ce monstre n'est qu'une brute, vivement que je l'affronte pour que je lui apprenne les bonnes manières. Je vais le corriger proprement !

- Hey doucement ! Lui répliqua Hogun en rejoignant ses amis à son tour. Avant de le découper en morceaux, il va falloir que tu m'affrontes ma belle !

- Toi ? S'étonna Sif.

- Hey oui, nous sommes dans le même tableau et je suis ton prochain adversaire.

- Dans ce cas, je ne risque pas grand-chose...

- Parce que tu crois te débarrasser de moi facilement ?

- Oui, comme à l'entrainement !

- Présomptueuse !

Sif pouffa de rire.

- Les prochains combats risquent d'être amusants, marmonna Loki qui venait de rejoindre le groupe.

Thor lui jeta un regard furtif, cherchant à savoir si son jeune frère allait bien. Loki détourna les yeux et empoigna sa lance.

- Personne pour me souhaiter bonne chance ?

Thor lui donna une tape sur l'épaule en lui adressant un regard franc.

- Corrige-le... Montre à tous que les fils d'Odin sont dignes de leur père.

Loki soupira. Dans la tête de son frère, cela devait sans doute sonner comme des encouragements même si ce n'était pas vraiment ce que le jeune homme avait envie d'entendre tout de suite.

Quoiqu'il en soit, Loki se dirige vers le centre de l'arène dans une espèce de silence qui le mit mal à l'aise. Il avait presque l'impression que les gens retenaient leur souffle. Mais pourquoi ? Parce qu'ils attendaient de voir s'il pouvait se battre sans magie ? Parce qu'ils guettaient un faux pas de sa part ? Parce qu'ils espéraient le voir perdre ? Cette simple idée déclencha un léger frisson qui remonta le long de son échine et se transforma en signal d'alerte lorsqu'il découvrit son adversaire. L'homme devant lui était d'âge mûr. Il portait une barbe fournie et une cicatrice profonde lui barrait la joue droite. Loki était sûr de l'avoir croisé au palais lorsqu'il venait voir son père en audience. Il était l'un des chefs de guerre du Sud. Un chef de guerre, répéta le jeune homme mentalement, c'était bien sa veine, lui qui devait combattre sans magie. L'homme frappa la lame de son épée sur son bouclier tout en poussant un cri de guerre. Loki se contenta de se mettre en position. Déconcentré, il avait utilisé un léger sort lors du combat précédent, celui-ci, il le gagnerait sans magie. Peut-être que son père accepterait enfin de reconnaître sa valeur !

Le son de la cloche marqua le début du combat. L'homme ne perdit pas de temps et fonça directement sur le jeune dieu. Loki anticipa sa charge et s'écarta vivement sur la droite, parant un coup puissant de sa lame qui fit trembler sa lance et dont les vibrations remontèrent jusque dans son bras. Le jeune dieu serra les dents. Ce type avait de la force. Certes ce n'était rien par rapport à celle de son frère, mais cela risquait de lui poser suffisamment de problème s'il devait le vaincre sans aucune magie...

Loki tenta donc d'attaquer, mais la pointe de sa lance heurta le bouclier pendant que l'homme pivota à son tour pour le repousser. Le jeune homme roula au sol et leva sa lance comme un bâton pour se protéger d'un coup descendant, mais la lame de son adversaire était affûtée et elle brisa en deux le manche de la lance, continuant sa route et entaillant l'épaule gauche de Loki qui gémit doucement tout en poussant sur ses pieds pour se relever. Le chef de guerre ne lui laissa pas de répit et fonça de nouveau sur lui. Loki évita sa charge en effectuant une roulade qui l'amena au pied d'un râtelier. Ses doigts se refermèrent sur le pommeau d'une épée qu'il fit tournoyer entre ses doigts juste à temps pour parer un nouveau coup. Le chef de guerre lui sourit avant de lui faucher le genou pour le faire de nouveau basculer au sol. Surpris, Loki se réceptionna mal et l'arrière de sa tête frappa violemment le sable. Sa vision noircit pendant que les cris et les sifflets de la foule lui parvinrent. Des sifflets... Comme tous ces gens pouvaient l'insupporter ! Sûr de sa victoire, le chef de guerre se pencha au-dessus du jeune homme et lui glissa son épée sous la gorge tout en se baissant.

- Tu te rends ?

Loki le regarda quelques secondes sans dire un mot puis, un sourire sarcastique se forma sur ses lèvres.

- Jamais...

Le jeune homme ponctua sa phrase en lançant une poignée de sable dans les yeux du guerrier penché au-dessus de lui. Ce dernier poussa un cri de surprise et Loki repoussa sa lame d'une main avant de lui passer un coup de pied qui le souleva et le fit voler par-dessus sa tête. L'homme roula au sol et Loki se jeta sur lui. Il parvint à le cramponner au collet et lui passa une série de coup de poings remplis de rage qui finirent par l'assommer. Levant une nouvelle fois le poing pour frapper, il s'immobilisa en voyant que l'homme ne réagissait plus. Loki laissa échapper un soupir qui s'accompagna d'un long frisson qui parcourut son corps puis, il se redressa en chancelant pendant que sa main droite se porta à sa blessure. La douleur irradiait tout son bras. Il entendit vaguement le contrôleur annoncer sa victoire. Il y eu des acclamations et quelques sifflets, mais le jeune homme s'en moqua. En chancelant, il regagna le coin occupé par son frère et ses amis. La tête lui tournait. Il avait besoin de se reposer... Les bruits et les cris lui semblaient si loin.

Loki ne réagit pas quand des mains le prirent par la taille pour le faire asseoir sur un tabouret. Son corps luttait contre la douleur. Une main pressa sa joue et il releva enfin la tête, croisant le regard inquiet de son frère qui sembla lui répéter pour la énième fois.

- Hey ! Est-ce que tu m'entends ? Ça va ?

- Oui, murmura Loki d'une voix plus faible qu'il ne l'aurait voulu.

- Tu saignes beaucoup, laisse-moi voir...

- Tu as ton combat, ne t'en fais pas, je vais m'en occuper, murmura doucement Loki.

Thor frémit et se tourna vers Fandral qui hocha la tête en se levant.

- Il a raison... Je vais m'occuper de lui. Allez vous amuser !

Thor acquiesça et tapa sur le bras de Volstagg pour qu'il le suive pendant que Fandral s'agenouilla devant Loki, pressant une main sur la sienne plaquée sur son épaule.

- Hey. Ça va aller, tu vas voir.

Loki grogna un peu, mais se laissa faire. Fandral observa la profonde coupure en fronçant les sourcils.

- Il faudrait peut-être penser à prendre un bouclier.

- Ils ont dit sans magie...

- Je te parlais d'un vrai, comme Sif, répliqua Fandral en plaquant la main sur la plaie pour l'empêcher de saigner.

- Oh ! S'exclama Loki fatigué, comme si cette idée ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Derrière eux, Sif et Hogun s'accoudèrent à la rambarde pour observer le combat qui allait opposer leurs deux amis.

Dans un premier temps, Thor et Volstagg se tournèrent autour en se lançant de joyeuses piques verbales. Tous à Asgard savaient que ces deux-là étaient de bons amis, mais ils savaient aussi qu'ils allaient leur présenter un beau combat, car les deux hommes s'appréciaient trop pour que l'un ou l'autre décide de laisser gagner le second. Effectivement, après quelques échanges amusants, Thor demanda à son ami.

- Tu me laisses gagner ?

- Oh non, mon Prince ! S'exclama Volstagg en fonçant sur Thor qui sourit.

- Je n'en attendais pas moins.

Le combat commença... Hache contre marteau. Les coups furent appuyés et violents. Les deux armes vibrèrent, mais même si la hache de Volstagg n'avait pas été forgée avec le cœur d'une étoile mourante, elle n'en était pas moins une arme solide, témoin de la dextérité des forgerons d'Asgard, et elle ne se brisa pas. De plus le solide guerrier restait celui de ses amis, le plus proche en force du dieu de la foudre et l'issue du combat put presque paraître incertaine. Tout le monde retenait son souffle, même Odin qui ne voulait pas voir son fils perdre, même contre un guerrier aussi valeureux que Volstagg. Il ne perdait pas à l'entraînement, il était inconcevable qu'il perde dans ce tournoi. Son ami se baissa juste à temps pour éviter un coup de marteau et se redresser en passant un uppercut à Thor qui recula de deux pas avant de lui sourire.

- Bravo !

- J'apprends ! Lui répliqua celui-ci.

Voulant profiter de son avantage et grisé par son petit succès, il fonça sur son ami, mais Thor anticipa sa réaction et bougea plus vite que lui. Il para le coup de hache d'un violent revers de marteau et lui fit un croche-patte tout en empoignant sa hache. Désarmé et en déséquilibre, Volstagg s'écroula à plat ventre sur le sol. Thor se mit à rire et posa un pied sur son dos en disant.

- Cette fois, je pense qu'on peut dire que j'ai gagné.

- Ouais, lui concéda son ami... C'était couru d'avance !

Quand Volstagg et Thor revinrent en riant vers leurs amis, Sif et Hogun leur firent un signe de tête et la guerrière s'exclama.

- Et maintenant à nous !

Les deux amis s'éloignèrent vers le centre de l'arène pendant que les yeux de Thor tombèrent sur Loki auquel Fandral terminait un pansement solide. Ce dernier se rapprocha de son frère et s'assit à côté de lui, posant une main sur sa cuisse pour capter son attention.

- Comment tu te sens ?

- Je crois que j'ai connu pire, ne t'en fais pas, le rassura Loki avec un sourire.

- Tant mieux ! Lui lança Thor en tapotant sa cuisse avant de se lever pour regarder le combat.

Loki soupira. Il aurait bien aimé que son frère se rende compte qu'il mentait à moitié et que la douleur de son épaule lui sciait les jambes à tel point qu'il n'était pas sûr de pouvoir se lever, mais Thor se contenta de son demi mensonge et s'éloigna. Loki frémit et ferma les yeux, faisant discrètement appel à la magie pour faire diminuer sa douleur, ignorant ce qui se passait autour de lui et le combat qui opposait Sif et Hogun sous les bravos et les acclamations de la foule... et de son frère, ajouta-t-il en reconnaissant sa voix. La douleur diminua un peu et il continua à tenter de la faire disparaître, se rendant compte au passage que son épaule n'était pas la seule zone de douleur de son corps fatigué par une journée de combat. Loki profita de ce moment... La magie coulait en lui, adoucissant ses blessures. Son père avait dit pas de magie dans les combats, mais là il ne se battait pas, il se soignait et mon dieu, qu'il en avait besoin. Il tenta de suivre le combat en se calquant sur les réactions de la foule, comprenant quand Sif attaquait ou quand Hogun ripostait.Les deux amis de Thor étaient très appréciés du peuple. Comme Volstagg... Comme Thor... Mais pas comme lui.Loki ne pouvait pas se l'expliquer, mais il était l'un des seuls que les gens huaient. Cette pensée le fit frissonner, c'était injuste. Il s'était battu pour ces gens. Certes, c'était la peur de voir son frère mourir qui avait déclenché cette montée si brutale de ses pouvoirs, mais il s'était battu pour ces gens. Les sauvant d'une abomination qui aurait pu tous les tuer.

Soudain la clameur de la foule se transforma en liesse et le jeune homme ouvrit les yeux avant de se redresser. Le combat semblait avoir un gagnant. Il se rapprocha et découvrit Sif, penchée au-dessus d'Hogun, sa lame sur sa gorge. Un sourire se dessina sur les lèvres de Loki. Cela ne l'étonnait pas, la jeune femme était l'une des guerrières les plus solides du royaume, elle était presque l'égales des anciennes valkyries. Lorsqu'elle se leva, célébrant sa victoire, Odin se leva lui aussi de son fauteuil et la foule se tut. Le Père-de-Toutes-Choses leva la main.

- Je demande au huit guerriers encore en compétition de s'approcher !

Les guerriers obéirent et se rapprochèrent, même Loki qui garda son bras en écharpe. Il y avait Thor, Sif, le géant Gurdur et quatre autres guerriers venant de différentes provinces du royaume. Odin les observa en souriant.

- Vous êtes les huit meilleurs guerriers, vous avez franchi vos trois premiers combats avec brio ! Ainsi s'achève la première journée du tournoi. Demain, vous vous affronterez pour savoir lequel d'entre vous est le meilleur guerrier de tout Asgard !

La foule et tous les guerriers acclamèrent Odin en hurlant et en brandissant le poing. Tous sauf Loki qui se sentait mal. Un malaise qui finit d'inquiéter Frigga, elle qui le connaissait si bien... Comme son enfant était pâle et fatigué.

Après une longue série d'acclamations, les guerriers sortirent tous de l'arène. Loki laissa Thor et Sif rejoindre leurs amis et se dirigea directement vers la sortie. Il avait besoin de repos, alors autant retourner au palais tant que ses jambes voulaient bien encore le porter. Il s'engagea dans le tunnel menant à la sortie quand soudain, le sol se mit à danser autour de lui. Loki gémit et tendit la main pour essayer de se rattraper, mais il se sentit happé par le sol...

Continue Reading

You'll Also Like

2.8K 227 35
Dans la famille Malfoy, je veux des triplés. Et quand deux de ces triplés sont en danger, un tour du monde s'impose pour rester en vie et mettre un t...
97.1K 2.4K 115
Elle devient pilote de Formule 1 chez McLaren mais se fait détester par son coéquipier, nommé Lando Norris. Mais celui-ci semble très vite comprendre...
11.5K 715 55
Scott a fini ses études comme Stiles, Lydia et Malia. Mais Liam va les appeler en renforts car Monroe est de retour à Beacon Hills, plus forte que ja...
9.4K 233 10
_SPOILERS_ Lisez le Tome 1 avant de commencer celui-ci. Voici le Tome 2 de l'histoire de l'Arbre de Vie (aussi appelé Garde du Roi Lion Saison 5). Ce...