Tout en terminant son récit, Krystal s'était levé avec ses nouveaux amis, avait mis sa boîte à repas et les couverts dans la poubelle prévue à cet effet et, son sac sur l'épaule, avait commencé à les suivre. Ils retournèrent à l'intérieur du bâtiment et prirent le chemin pour le prochain cours. Durant le trajet, ils expliquèrent à Krystal qu'étant donné qu'il était nouveau, il ne passerait pas par la même porte qu'eux pour ce premier cours.
- Ce ne devait pas être un cours en commun ? demanda Krystal surpris.
- Si, bien sûr, mais pour le tout premier cours, tu dois d'abord être en contact avec Monsieur Atlas, expliqua Moah. Il t'expliquera lui-même pourquoi. Si tout se passe bien, dans une heure, nous nous reverrons d'une façon ou d'une autre.
- Très bien. Je vous fais confiance.
Une fois devant la salle, Fred l'informa d'aller à la porte un peu plus loin tandis que les autres élèves commençaient déjà à entrer.
- N'hésite pas à frapper à la porte, suggéra Ciam.
Le brun hocha la tête et se tourna face à la porte. Après une grande inspiration, il leva son poing et frappa à la porte. La porte s'ouvrit assez rapidement sur le visage d'un quinquagénaire. L'homme avait des cheveux poivres et sels, un visage carré avec un regard en amande et des iris noirs. L'homme mesurait sans aucun doute 1m80 et avait la carrure d'un sportif. Krystal devina sans mal qu'il devait aussi être professeur d'éducation physique.
- Ah ! Monsieur Salis. Enchanté, venez, entrez donc.
Krystal, impressionné par la carrure de l'homme qui affichait pourtant un sourire sympathique, entra dans la pièce sans se faire prier. Il observa un instant les lieux et devina que la pièce devait être plus grande. Il devina, au bruit, ses camarades derrière le panneau de bois blanc qui divisait la pièce. De toute évidence, la paroi était rétractable, donc la pièce devait sans doute faire qu'une seule une fois la paroi retirée. Il n'y avait aucun bureau dans la pièce, juste un tableau blanc dans un coin avec un feutre. Il se tourna ensuite vers le professeur. Il y avait également une table et deux chaises au milieu de cette partie de la pièce.
- Bien, Monsieur Salis. Je me présente, je suis Monsieur Atlas, je serai le professeur qui supervisera ce cours et j'enseigne également le sport.
Voilà qui confirmait les pensées de Krystal à ce sujet.
- Vous vous demandez sans doute pourquoi vous êtes le seul à venir du côté de cette pièce n'est-ce pas ?
- Effectivement professeur.
- Sachez que tout nouvel élève passe par cette pièce avant de se lancer dans le véritable but de ce cours. Bien, asseyez vous, je vous prie et dites moi quel est votre pouvoir. Et comment ce dernier s'est manifesté chez vous. Les grandes lignes suffiront.
Krystal prit une grande inspiration et, sans partir dans les détails, il expliqua en quoi consistait son pouvoir et lui expliqua comment ses pouvoirs étaient apparus. Lorsqu'il eut terminé, le professeur lui demanda :
- Lors de ces deux manifestations, à chaque fois cela venait d'un dessin fait par vous ?
- Oui.
- Et vous n'avez jamais tenté de réutiliser votre pouvoir volontairement ?
- Heu... si. Mais cela n'a réussi qu'une seule fois.
- Venait il aussi de vos dessins ?
- Non, j'étais en train de lire une bande dessinée, et, j'ai tenté l'expérience. C'est la seule fois où cela a réussi après une dizaine de tentative. J'ignore comment j'ai réussit.
- Donc, on sait que le fait de dessiner vous-même n'est pas primordial. Grâce à ce cours, vous allez apprendre à utiliser votre pouvoir, à apprendre plus sur ce dernier. Si j'analyse correctement ce que vous m'avez dit, votre pouvoir s'est manifesté à chaque fois que vous avez ressenti une forte émotion, et semble-t-il, c' est la joie qui déclenche votre don. Vous avez dit avoir assisté à la disparation du lion mais la rose ?
- Je... je ne sais pas, je l'ai eu tout le long du cours sur ma table et je l'ai mise ensuite à la poubelle.
- Hum... donc rien pour nous dire si c'est bien arrivé. Toujours est-il que c'est la peur et votre ordre qui ont fait disparaitre ce lion. Vous souvenez vous du sentiment que vous aviez quand vous avez fait apparaitre volontairement ce chien ?
- De la sérénité je pense, j'aime bien lire, cela me détend.
- Bon, nous exploiterons tout cela pendant le cours. Mais avant cela, il va falloir que vous fassiez un exercice pendant une demi-heure. Posez vous au sol, en tailleur, vous fermez les yeux et visualisé la rose, le lion et le chien que vous avez fait apparaitre, pensez très fort à un évènement heureux, et ouvrez les yeux quand je vous le direz.
Krystal s'éxecuta. Lorsque le professeur lui permit enfin d'ouvrir les yeux, le chien et le lien était assis face à lui et la fleur était dans la gueule du chien.
- Bien, maintenant, fermez les yeux et imaginez qu'ils ne sont plus là, avant de les ré-ouvrir.
A nouveau, Krystal fit ce que le professeur lui demanda et, quand il ouvrit de nouveau les yeux, les animaux et la fleur avaient disparu.
- Comment se fait-il qu'ils soient apparus ? demanda alors Krystal. Il me faut un support pourtant.
- Pas pour cet exercice. Cet exercice permet à chacun de comprendre qu'il est possible de contrôler son pouvoir, de plus, ce sont des créatures que vous avez déjà fait apparaitre, donc, ils sont encrés dans votre mémoire et apparaissent devant vos yeux comme s'ils étaient sur une image.
- Je vois.
- Maintenant, fermez les yeux et relaxez-vous, ne pensez plus à rien.
Le jeune homme obéit avec confiance. Il resta ainsi pendant vingt minutes et il se sentit relativement bien lorsqu'il ouvrit les yeux à la demande de son professeur.
- Pendant que vous fermiez les yeux, j'ai fait une liste de tous les tests qu'il vous faudra faire pour savoir sur quoi votre pouvoir fonctionne : dessin, photo, vidéo, bande dessiné, peintures.
Krystal hocha la tête.
- Bien, avez-vous votre carnet à dessin avec vous Monsieur Salis ?
- Heu... oui.
- Très bien.
Monsieur Atlas se dirigea vers la paroi, saisit la poignée et tira dessus pour replier la paroi sur elle-même. Personne ne prêta attention à la réunification des deux parties de la pièce, hormis évidemment ceux qui attendaient le retour de leur ami.
- Pour aujourd'hui, mettez vous avec qui vous voulez pour cette séance. Le but est d'apprendre à contrôler vos émotions et donc votre pouvoir. Pour aujourd'hui, concentrez-vous sur quelque chose qui vous rend heureux et contentez vous de demander à votre création de s'en aller. Mais le but de ce cours est d'apprendre à utiliser ce pouvoir comme bon vous semble. Oh et du coup, pour la semaine prochaine, tout en utilisant cette méthode, vous devrez essayer de faire apparaitre des créatures vivantes ou des fleurs grâce aux différents supports de la liste que je vous ai donné. D'accord ?
- Très bien.
- Allez-y, rejoignez vos camarades.
Krystal ne se fit pas prier et rejoignit ses amis. Moah se chargea de l'aider dans son exercice. Ne voulant pas perdre de temps, il prit des croquis qu'il avait déjà sur son carnet. Il parvint à faire apparaitre un perroquet ara, son dernier dessin en date mais il parvint à le faire qu'après quelques tentatives. Ainsi, il ne parvint à faire apparaitre que trois choses : L'ara, un chaton noir et blanc et un glaïeul couleur lilas.
La cloche sonna enfin la fin du cours. Le professeur invita les élèves à mettre fin à leurs exercices et les invita à sortir.
- Comment se fait-il que vous suiviez encore ces cours ? demanda Krystal à Anaël alors qu'ils se dirigeaient vers la cour. Tu m'as bien dit que vous étiez ici depuis quelques temps non ? Il faut tant de temps pour maitriser un pouvoir.
- Pour certains oui, mais la vérité c'est que ceux qui le maitrisent sont là pour superviser et aider ceux qui ne le maitrisent pas encore. C'est pour cela que Moah s'est occupé de toi.
- Ah je comprends mieux.
- En tout cas, magnifique ton pouvoir. En entendre parler et le voir en action, ce n'est pas la même chose.
- Et tu auras surement l'occasion de le voir durant la semaine, Monsieur Atlas m'a donné pour consigne de découvrir avec quel support je peux utiliser mon pouvoir.
- Et bien je t'aiderai du mieux que je peux. Une heure chaque soir, ça t'ira ?
- Bien Professeur.
Ils éclatèrent de rire à cette boutade et s'installèrent sur l'herbe. S'entama alors de grandes discussions et surtout, un moment de détente.
Note d'auteur : Comme dit lors du précédent chapitre, je vais tenter d'être plus causante avec vous. Aussi, pendant quelques chapitres, je vous donnerai les explications autour de certains noms de personnage. Certains ont un nom complètement aléatoire, d'autres ont un nom bien réfléchi.
Commençons donc par les deux premiers personnages : Krystal et Anaël.
Krystal : A la base, c'est lui qui aurait dû s'appeler Saphir lorsque j'ai commencé à imaginer cette histoire et puis, je me suis dit que ça faisait trop "prénom féminin", alors j'ai préféré lui donnait un autre nom faisant penser à un objet précieux : le Cristal qui est un objet pouvant être à la fois fort et fragile et qui a une clarté sympathique. Pour moi ce prénom représente assez bien mon personnage principal.
Anaël : Je voulais un prénom qui se rapproche du mot "Angel", à cause de son pouvoir de téléportation, alors j'ai cherché des noms en A. J'aime beaucoup le prénom Anaël, alors j'ai choisi celui-ci.