Janvier - Février 2015
Je me suis adapté très rapidement à ce nouvel environement et à ses nombreux petits invonvénients at le plus encombrant était,est et sera toujours le transport.
Mon collège se situe dans le sud-est du pays. Je devais donc du lundi au vendredi, me levais très tôt le matin pour prendre un bus de chez moi pour arriver à la gare routière du nord à sept heures pour rejoindre celle du sud. Arrivé à cette dernière, je devais attendre trente minutes pour pouvoir avoir le bus de l'école. Il y avait même des fois ou le bus narrivais pas à l'heure ou encore ne montrait même pas le bout de son nez et cela finissait toujours par nous faire arriver en retard à l'école mais au fil des années, on s'y habitue.
Bref, revenons à notre histoire. Comme je l'aivais dit,je me suis habitué à l'école et ses défauts. J'arrivais à suivre les cours sans trop de problème. C'était la première fois que je devais travailler avec un professeur pour chaque sujet mais je crois que presque toute la classe était du même bord que moi. Les jours passaient et je commençais à connaître tout le monde. Pendant la récréation, presque tous les élèves(soccer). Les élèves commençaient à former des groupes et à se disperser. David* et Sam* aussi avaient rejoint leur groupe d'amis et je me retrouvais de nouveau seul.
J'avais finalement changé de place pour aller m'asseoir au devant de la classe. J'étais assis à côté de Paul*, un garçon qui est un vrai trouble-fente mais qui à bon fond. Je lui demande pardon encore aujourd'hui de ne pas avoir remarquer sa gentillesse dès le départ mais nous sommes toujours amis. Derrière nous s'assayaient Javed* et Yohan*. Ils avaient été les deux première personnes que javais crus être mes vrais meilleurs amis mais comme pour David* et Sam*,malheureusement, mon amitié avec ces derniers n'allait pas duré.
(*: faux noms- les personnes concernées ne voulais pas que leur noms soient utilisés)