Cet épisode commence immédiatement à la suite du précédent
Emmanuelle s'était présentée à l'appartement de Rayane et Denitsa un après-midi. C'est le comédien qui qui lui avait ouvert.
-Salut Rayane ! Deni est là ? On a rendez-vous pour une séance de spa toutes les deux. Je devais passer la prendre.
- Salut Emma. Oui elle m'a dit. Elle ne va pas tarder à rentrer je pense. Elle avait une interview de prévue. Fais comme chez toi et prend place dans le canapé en attendant. Un truc à boire ?
- Hhhm je suis un peu au régime alors...
- Oh ben comme Deni aussi, dieu sait pourquoi d'ailleurs car elle n'a pas un gramme de graisse, je crois qu'il y'a de l'ice tea sans sucre au frigo.
- Parfait. Tu sais nous les danseuses on doit toujours faire attention. Dés qu'il y'a quelque chose qui dépasse dans nos costumes de danse moulants on ne voit que ça.
- Non en fait je ne sais pas, moi j'ai tendance à me bâfrer de toutes les saloperies sucrées qui passent sans prendre un gramme. Au début ça rendait folle Denitsa. Mais maintenant elle préfère en rire. Elle a d'ailleurs pris gout à me donner la béquée. Oups j'aurais pas du dire ça, c'est strange (il éclate de rire).
- Oh mais je le sais. Une foi à un petit déjeuner pendant la tournée 2016 elle t'avait préparé une tartine de nutella et elle te la faisait manger comme une maman avec son enfant.
- Y'a un peu de ça.
Emmanuelle observe Rayane qui se rend à a cuisine. Il a l'air surexcité même s'il essaye de le cacher. Alors qu'il revient vers elle avec un grand verre rempli de liquide brunâtre, elle ne peut s'empêcher de l'interroger.
- T'es sur que tout va bien ?
- Euh oui ça va super.
- T'as l'air étrange...
- Euh non non, je t'assure tout va bien.
- T'es sur ? Tu peux me parler tu sais, je suis discrète.
- Bon admettons qu'on te fasse une proposition de fou, du genre once in a life time, du genre danser un premier rôle à Broadway. Tu réagis comment ?
- Euh je saute de joie bien sur et je fais ma valise. C'est juste la consécration ultime pour une danseuse.
- Mouai donc tu fonces sans te poser de question. En fait ça ne m'aide pas (rire nerveux ).
- Qu'est-ce qui t'arrives ?
- Je sors de chez mon agent. J'ai été repéré pour être le premier rôle d'une série américaine. Il veulent un mec avec accent car le personnage est français justement. Six mois de tournage au moins. A hollywood
- Et ?
- Et je devrais être fou de joie...mais je ne le suis pas. C'est curieux hein ? Comprend moi bien : si j'étais célibataire je n'hésiterais pas une seconde. Mais je suis en couple et amoureux de ma copine, et ça change tout pour moi. C'est pas une décision facile à prendre du coup
- T'en as parlé à Denitsa ?
- Pas encore eu le temps. Je viens de l'apprendre. Et puis je ne sais pas comment lui dire ça. Je suis perplexe.
- Mais y'a pas que ça pas vrai ?
- Non en effet. Je mesure les conséquences pour mon couple et ça me fait franchement peur. Bon je vais pas te mentir avec Denitsa on sait depuis qu'on est ensemble que gérer nos deux carrière en parallèle de notre vie de couple c'est forcément compliqué et qu'on peut être confrontés à des situations de ce genre. Enfin pas à ce point là mais tu me comprends.
Elle ne put pas pousser plus avant ses souvenirs de sa discussion avec le jeune homme car elle arrivait sur le palier de Katrina. Un œil sur son portable : pas de réponse de Rayane.
Tu me mets un peu en galère là Ray. J'espère, oui j'espère vraiment que tu n'as pas changé tes plans. Je vais devoir suivre mon instinct sur ce coup si je veux essayer de vous aider tous les deux.
La porte s'ouvre. Katrina apparaît, l'embrasse et la fait entrer.
- On ne sera pas trop de deux je crois.
- Comment elle va ?
- C'est pas la grande forme on va dire.
Elles rejoignent au salon leur amie qui à la vue d'Emmanuelle se lève pour l'embrasser à son tour.
- Emma ça fait plaisir de te voir !
- A moi aussi aussi ma grande. Mais il parait que ça ne va pas fort toi ?
- Oui c'est compliqué avec Rayane.
- Rah bah jamais rien n'est très compliqué quand on s'aime vraiment. Et si j'ai vu un couple amoureux dans ma vie c'est bien vous.
- Je le croyais aussi mais que veux tu.
- Bon allez raconte moi tout.
- J'ai appris par voie de presse que mon mec part pour six mois de tournage à Los Angeles, ce qu'il m'avait donc caché. Ah et aussi que visiblement il va me quitter.
- Et depuis quand tu crois la presse plutôt que ton mec ? Tu lui as demandé sa version ? Il en dit quoi ? Et puis franchement tu crois vraiment qu'il envisage de te quitter ?
- Je ne lui ai pas demandé, enfin pas vraiment. Je l'ai poussé à me parler et il a fait celui qui ne comprenais pas.
- Mais sérieux tu sais bien qu'on peut difficilement se fier à ce type de presse hein. Des journaleux à deux balles prêts à tout pour vendre du papier ou des clicks. T'es bien placée pour le savoir.
- Bien sur. Sauf que j'ai appelé son agent et qu'il a confirmé.
- Ah ouai là j'avoue...Et puis non ça ne ressemble pas du tout à Rayane ça.
- Ah parce que tu le connais mieux que moi peut être ?
- Non, bien sur que non, mais je le connais. Il est fou de toi, il te bouffe du regard en permanence, il t'aime à la folie Rayane. Kat' t'es d'accord ?
- Ouai ça personne ne peut dire le contraire c'est sur.
- Ouiii je sais les filles. Mais...
- Mais quoi ? Ecoute ton mec est raide dingue de toi. T'as pas idée de ce dont il est capable par amour pour toi !
Denitsa se lève vers elle les yeux remplis de tristesse avant de répondre.
- Par contre toi tu le sais visiblement !
- On parle du mec qui pour tes trente ans a entre autres choses fait venir en secret tes meilleures amies du Quebec jusqu'à Paris. Qui t'a faite venir en Inde avec lui quand il est allé tourner un film là bas. Du mec qui a traversé la France dans la nuit pour te rejoindre à Monaco parce que tu lui manquais trop, alors qu'il tournait à Paris. Et n'oublies pas ce qu'il a fait pour toi lors du dernier prime de DALS. Kat et moi on était là lorsqu'il a quasiment supplié la prod de te donner une chance et de vous laisser danser en début d'émission.
A l'évocation de tous ces gestes d'amour magnifiques la jolie bulgare fond en larme. Cette réaction ne satisfait pas Emmanuelle qui souhaite la remettre d'attaque pour qu'elle aille se battre pour son avenir et cesse de se morfondre. Elle la secoue doucement par les épaules et continue d'une voix plus tranchante.
- Ecoute ton mec tu l'aimes non ? Alors réagit ma vieille. Sois tu te trompes sur ses intentions et alors tu fais la plus grosse connerie de ta vie. Et je ne suis pas loin de le penser car...car franchement ça ne lui ressemble pas. Et moi je te jure que je rêverais d'avoir un mec en or comme lui, je te le dis honnêtement. Soit tu es dans le vrai et alors il est temps de te battre pour garder ton amoureux ! Allez Denitsa secoue toi !
Un moment interloquée par les paroles de son amie Denitsa relève la tête et emmagasine ses paroles. Finalement convaincue elle finit hocher la tête, désormais remplie de conviction. La confiance se lit de nouveau dans son regard.
- Ouai tu as raison. T'as raison je dois voir Rayane et tirer les choses au clair (soupir d'Emmanuelle), ça ne peut pas continuer comme ça. J'y vais, je vais le voir.
- Je préfère ça.
Rayane justement tournait en rond, ne sachant quelle attitude adopter. Trois jours que Denitsa était partie en claquant la porte. Trois jours qu'elle ne lui donnait aucune nouvelle. Bon certes il la savait chez Katrina donc en sécurité. Mais la situation n'allait pas pouvoir durer ainsi beaucoup plus longtemps. Et elle lui manquait. Beaucoup. Tout lui semblait vide sans elle. Soudain son téléphone sonna. Un appel de Kev. Il décrocha sans conviction.
- Oui Kev ?
- Bien ou bien mon pote ?
- Bof, j'ai connu mieux.
- Ah bon ? Que pasa ?
- Oh une histoire un peu longue et compliquée.
- Grave ?
- Pour être honnête...j'espère que non, je ne sais pas.
- Bon frérot je voulais te rameuter pour une petite sauterie ce soir chez moi.
- Arf c'est gentil mais ça va pas le faire. J'ai pas trop la tête à ça.
- Ben justement ça te changera les idées.
- Non mais je t'ai dit, pas trop envie.
- Tu t'es fritté avec ta meuf ?
- Alors elle a un prénom ma meuf hein. Mais oui c'est un peu ça.
- Oh relax mec, je ne voulais pas lui manquer de respect. Bon j'insiste pas, mai si tu changes d'avis au dernier moment n'hésite pas.
Une heure plus tard c'est une Denitsa anxieuse qui pénètre sur le palier de leur appartement. Elle hésite, le courage lui manque. Elle sent que s'il la rejette elle ne le supportera pas. Depuis quatre ans elle s'est entièrement donnée à lui, sans barrière, sans limite, sans concession. Alors qu'elle envisage de rebrousser chemin, Gims la met au pied du mur.
En effet la brave chienne avait flairé sous la porte l'odeur de la nourriture que Rayane était en train de donner à Mambo. Lequel jappa faiblement de contentement. Le jappement en question en plus de la faim provoquèrent un aboiement incontrôlé de Gims. Auquel Mambo joyeux répondit sur le champ. Ce concert soudain provoqua l'étonnement du comédien qui ayant identifié la source de l'écho, décida d'en avoir le cœur net. Ouvrant soudainement la porte d'entrée il se retrouva avec stupéfaction en face de sa complice.
- Denitsa...euh mais entre princesse.
Elle le suit sans dire un mot et s'immobilise en le regardant fixement. Puis sur une impulsion elle l'embrasse, une main sur sa joue, avant de se reculer d'un mètre. Son compagnon surpris n'as pas réagi. Il ne s'agissait pas pour elle d'un baiser de réconciliation. Non en fait paradoxalement elle avait besoin qu'il lui donne la force de le confronter à ses mensonges. Elle remarque à peine les deux chiens occupés à faire les fous dans la cuisine. Finalement le jeune homme ne lui laisse pas le temps de l'initiative et brise le silence.
- Deni il faut qu'on se parle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voici la suite direct du précédent épisode. Comme je l'avais dit ils constituaient initialement un seul et même chapitre mais je préfère ce découpage en deux que je trouve meilleur pour le rythme de la fic. L'épisode suivant est déjà écrit et sera long et intense. Je vous le posterai d'ici la fin de la semaine. Il sera très Rayitsa...reste à savoir si cessera du Rayitsa "heureux" ou pas...
Autre info : j'avais mentionné dans un de premiers chapitre que les interludes me servaient à gagner du temps pour pouvoir m'adapter par rapport à DALS 9. En fait c'était surtout pour la scène de danse à l'aveugle. Si Denitsa n'avait pas été en finale j'aurais du trouver un autre moyen de la caser (et j'aurais été embêté car pas de tournée en 2019).