Pour symboliser ce premier tome, la fleur appropriée est le chrysanthème. Cette fleur représente la complexité et la profondeur des émotions. Dans certaines cultures, le chrysanthème symbolise également la vérité et la sincérité, ce qui pourrait refléter le parcours de Lysa vers la compréhension de ses sentiments et la découverte des vérités cachées. De plus, le chrysanthème est souvent associé au soutien en période difficile, ce qui correspond bien à la relation entre Lysa et Ethan. Le blanc symbolise souvent la pureté, l'innocence et la vérité. Cette couleur pourrait donc refléter le processus de Lysa qui cherche la vérité et la sincérité dans ses relations, ainsi que le soutien qu'elle trouve auprès d'Ethan.
........................................
Mon prénom émanant de ses lèvres envenimées, ricoche avec violence contre les murs décolorées du hall d'immeuble. L'odeur nauséabonde s'immisce avec une brutalité dans mes narines, s'enroule autour de ma gorge, réduisant mes respirations à de faibles halètements.
— Lysaaaa !
L'éclat de ma propre identité hurlé avec tant de véhémence me fait tressaillir, chaque fibre de mon être criant l'alarme. Alors que sa voix se fait de plus en plus proche, un frisson glacé parcourt mon échine, mes muscles se crispent, prête à fuir malgré l'absence d'échappatoire. Mon cœur bat avec une frénésie désespérée, chaque pulsation résonnant comme un coup de tambour menaçant de trahir ma cachette. Une peur viscérale inhibe mon souffle, de peur qu'un simple murmure de ma poitrine ne me trahisse. Blottie dans les entrailles suffocantes de cette grotte sombre, dissimulée loin de toute lumière, j'écoute, paralysée, le souffle acide de mon premier amour.