« Fay. Tel est le nom qui m'a été donné. Par-delà le temps, depuis un lointain passé, j'ai été créée pour vous... vous qui êtes destinés à accomplir une grande mission. Link, élu de la créatrice, empoignez cette épée. » Elle enjamba le socle pour se placer derrière. « Des rêves énigmatiques, ma soudaine apparition, et votre inquiétude pour votre chère amie... En prenant tous ces facteurs en compte, mon analyse indique que votre réaction est normale. »
Link hésita à aller chercher cette épée, encore incertain et méfiant. Il se noyait dans ces révélations qui lui paraissaient invraisemblables.
« Je vais vous donner une information. La probabilité que celle-ci influe sur vos émotions est : "très forte". » ajouta-t-elle en s'adressant aux deux jeunes gens. « La personne que vous cherchez, dame Zelda, est encore en vie. La prêtresse... c'est-à-dire dame Zelda, a tout comme vous une grande destinée devant elle. Si vous désirez la revoir, il vous faudra prendre cette épée, Link. » Le châtain fixa la lame avec insistance. « Cette information a-t-elle modifié votre degré de détermination ? » Il se précipita vers l'arme. « Je constate que les mots sont à présent inutiles. Par la volonté de ma créatrice, empoignez cette épée et brandissez-la vers le ciel. »
Link posa ses mains sur la poignée et la tira hors de son socle avec facilité.
« Reconnaissance terminée, Maître, Maîtresse... Mon Maître, Link et ma Maîtresse, T/P. » dit Fay, alors que le garçon observait son arme l'air curieux. « Vous avez été choisie par la Déesse, pour accomplir votre quête, Maîtresse. Je dispose de peu de connaissance à votre sujet, mais votre importance est ancrée dans ma mémoire. »
L'esprit ne savait pas quelle était la meilleure façon de s'adresser à T/P. Sa connaissance à propos du monde était grande à en faire peur. Fay ne pensait pas un jour se poser une réelle question. Tout était à base d'estimations. Mais cette jeune fille était un véritable mystère pour elle, elle brisait l'efficacité de son algorithme. Des pas se firent entendre, venant de l'entrée de la statue. Gaepora sortit de l'ombre du couloir. Il s'arrêta pour regarder la scène; Link, épée en main, T/P à ses côtés, et Fay, flottant gracieusement derrière eux.
« Il était dit qu'un jeune homme et une jeune femme apparaîtraient ici, dans la salle de l'épée sacrée... » cita-t-il, sans quitter des yeux les enfants et l'esprit. « On dit que c'est pour nous, les humains, que la Déesse a laissé cette salle... Elle a également laissé un message qui s'est transmis au fil du temps parmi une poignée d'initiés... » Gaepora fit quelques pas vers le socle, continuant son récit. « "Quand de l'épée divine la lumière émanera, Alors un grand fléau avec elle renaîtra. Nulle crainte cependant, car par ma main, guidés, Viendront les fiers enfants en cet endroit sacré." »
Fay avait souvenir de ces paroles. Elle les connaissait par cœur, elles y étaient gravées.
« Il y a quelques jours, cette épée que je gardais depuis des années s'est mise à briller faiblement. » apprit le vieil homme à T/P et Link. « Je n'aurais jamais imaginé que de mon vivant la prophétie deviendrait réalité... »
Il croisa le regard impassible de Fay en levant les yeux.
« Tout est exactement comme dans le message... "Le guide des enfants, hors de l'épée s'élance, Juvéniles sont ses traits, mais grande est sa sapience." »
« Les messages transmis par les humains manquent de fiabilité. » constata l'âme de l'épée. « D'importantes informations ont été perdues par rapport au message qu'ont reçu vos ancêtres. » Fay redescendit jusqu'au sol avant de reprendre la parole. « "Élu par la Déesse pour son cœur intrépide, Le Héros retire l'épée, qui deviendra son guide. Repousser les ténèbres d'un fléau assassin est la quête qui incombe à ce fils du destin. Lame en main sous la nuée la prêtresse il rallie, D'une grande lumière la terre, il ramène à la vie." »
« La... terre ? » répéta Link, se rappelant des paroles de Zelda, d'il y a quelques heures.
« Maître, pour accomplir la tâche que vous a confiée la Déesse, ma créatrice... et pour retrouver la prêtresse, dame Zelda, il vous faudra vous rendre dans le monde qui existe par-delà les nuages... le monde qu'on appelle la terre. »
« Mais l'accès à la terre nous est interdit ! Pour y descendre, il faut traverser la mer des nuages, or personne n'y est jamais parvenu... » intervint Gaepora.
Fay tendit ses bras face à elle. Une boule de lumière se forma, prenant la forme d'une épaisse et lisse plaque en pierre. D'étranges dessins étaient gravés dessus, et un petit joyau vert en forme de losange y était incrusté. L'âme de l'épée la fit voler lentement jusqu'à Link et T/P, qui la récupérèrent et la portèrent à deux, chacun d'un côté.
« Cette stèle vous ouvrira le chemin pour descendre jusqu'à la terre. » indiqua l'esprit. « Insérez-la dans le piédestal qui se trouve juste derrière moi. » leur intima la bleue. « Maître Link, utilisez l'éclat céleste sur l'emblème qui se trouve au fond de la salle. L'éclat céleste est l'énergie qui se concentre dans l'épée lorsque vous la levez vers le ciel. Attendez d'en avoir accumulé suffisamment, puis abattez votre lame en direction de l'emblème. »
« D'accord. »
Link marcha vers le symbole sacré de la Déesse, qui flottait mystérieusement dans les airs. Il brandit l'arme divine vers le ciel. Une lumière bleue la traversa de haut en bas. Le jeune homme donna un coup vertical dans le vide, lançant ainsi un rayon d'énergie. L'emblème d'oiseau de la Déesse tourna plusieurs fois sur lui-même, recevant le pouvoir de la lame. Une colonne de pierre coulissa pour en découvrir l'emplacement de la stèle de Fay. T/P déposa celle-ci dedans et la poussa dans le creux.
« Maîtresse T/P, maître Link. C'est la barrière de la Déesse qui rend impossible la traversée de la mer de nuages. » leur apprit-elle. « Une partie de cette barrière est maintenant levée et une voie s'est ouverte. Vous êtes à présent mes maîtres, Je resterai à vos côtés, à l'intérieur de l'épée. »
Fay s'inclina, signe de respect, et rentra dans l'épée sous forme lumineuse, par une élégante pirouette.
« Link, T/P, je ne sais quelle est la nature de ce fléau qui nous menace, mais il est certain qu'une grande responsabilité pèse sur vos épaules, à vous et à Zelda. » Gaepora dit aux enfants. « Si ce Fay dit est vrai... Zelda est en vie. Et de son côté, elle doit également faite face à son destin. » ajouta le vieil homme, une lueur d'inquiétude dans son regard. « Nul ne sait ce qui vous attend. Vous allez certainement au devant de grands dangers. Mais si vous pouviez faire quelque chose pour moi, j'aimerais que vous sauviez ma fille, Zelda. Mes espoirs reposent sur vous. »
« Comptez sur moi, monsieur. » accepta aussitôt Link.
« Nous allons retrouver Zelda, je vous le promets. » renchérit T/P, confiante.
« Vous êtes braves. Je suis persuadé que vous allez réussir votre mission. »