Les Nouvelles d'une Adolescen...

By Lolita_Daniella

499 22 11

Recueil de nouvelles de ma propre invention. More

Les nouvelles d'une adolescente rêveuse
👤 Nouvelles Réalistes 👤
👻 Nouvelles Horrifiques 👻
L'anniversaire Ensanglanté
#SimetierreLeFilm

Retraite

97 6 3
By Lolita_Daniella

Je rentre enfin chez moi. Je quitte le front et laisse la terreur à d'autres. Je relève ma tête et y voit un jeune soldat de dix-huit ans seulement en face de moi. Le jeune homme s'approche de moi.

"Bonjour, me dit-il.

-Bonjour.

-J'ai peur monsieur.

-Peur de quoi ?

-De mourir. Est-ce normal d'être aussi narcissique et de ne penser qu'à moi ? Je veux juste rentrer chez moi vivant et revoir ma mère et mon frère avant qu'il ne naisse.

-Il faut savoir parfois affronter le pire pour devenir vainqueur. Regarde-moi. J'ai perdu une main et j'ai continué à me battre pour mon pays... Lève donc la tête jeune homme. C'est un manque de respect envers moi.

-Mais si je meurs... Qui s'occupera de la ferme, qui aidera ma mère à élever mon frère ? Mon père est mort au combat, je ne veux pas que cela m'arrive à moi."

Le petit craque, une larme coule sur son visage mais... Je ne ressens rien. J'ai vécu pire dans la vie, je ne sais même plus ce que cela fait de rire.

"Petit, je ne peux rien pour toi mais il suffit de croire en toi et tu survivras. Observe-moi ! J'ai perdu ma main et j'en suis revenu vainqueur. Regarde tous ces hommes. Que vois-tu ?

-Des blessés pour la plupart. Ils sont très peu. Une trentaine je dirais.

-Tu te trompes. L'homme, là-bas, avec un cache-œil, a reçu une bombe et il a survécu pour sa fille Charlène qui l'attend à la maison. Tous ont une histoire, une famille et c'est ça qui leur ont permis de résister à la mort. Si tu crois vraiment en toi et en ta famille, tu survivras. Peu importe s'ils sont là ou non. Ils resterons avec toi dans ton cœur. Tous ces hommes sont des héros... à leurs manières. Et toi ? Quel genre de personne es-tu ? Es-tu un imbécile qui ne ce soucie de rien ou un héros tel un dieu Grec ?"

Il y a un blanc dans notre conversation. Le jeune homme est terrorisé.

"Quel est ton nom ?

-Je m'appelle Mark.

-As-tu une photo de ta famille ?

-Oui.

-Je peux la voir ?

-Bien sûr !"

Je l'observe un moment. C'est une très belle famille.

"Serait-ce ta petite amie, à côté de toi ?

-Oui, c'est Marianne. J'ai peur pour elle, vous savez. On n'a pas eut de nouvelle de son père depuis des mois.

-Je ne suis pas très bon pour donner des conseils mais à chaque fois que tu ne seras pas bien, regarde cette photo. Remémore-toi tes souvenirs avec eux mais, dis-toi une chose. Si tu crois que tu mourras alors oui, ce sera le cas. Si tu penses le contraire, alors, peut-être que le ciel te donnera une chance.

-Merci monsieur...

-Clark ! Je m'appelle Clark. Je te souhaites bonne chance et surtout n'oublie pas, tu es le héros de ta propre histoire. Et les héros ne meurent jamais."

Mark entre dans le train et ça me brise le cœur qu'un si jeune garçon rencontre les désastres de la guerre. Je croyais en avoir fini avec elle mais je me trompais. Désormais je me préoccupe de ce soldat, parti en mission tout droit vers la... Mort.

Continue Reading

You'll Also Like

52.3K 1.9K 53
Trois jeunes filles de 17 et 18 ans qui ont toujours été ensemble depuis l'enfance. Le retour d'une de leur amie va tout changer. Entre hypocrisie...
22.6K 978 51
Ma première histoire, soyez gentille/gentil . Je vais essayer de faire le moins de fautes d'orthographe C'est une chronique sorti de mon imaginati...
211K 15.9K 45
Pour compenser la faute de son oncle, Sayed Abdelkader GOLFA, un homme fortuné, a forcé Hayati une fille à papa, à devenir son épouse. Hayati n'avai...
11.4M 974K 125
On a l'habitude de dire que chaque famille est différente d'une autre. Oui partant de la composition d'une famille, du nombre de membres que compose...