Angie : Telma ?
Telma : hmm ?
*clic*
Angie : Ha ha !
Telma : T-tu m'a pris en photo là ??!
Elle me regardait effarée. Elle est adorable !
Angie : Oui, mais regarde, tu es trop belle sur cette photo !
Je lui montrais la photo sur mon appareil et elle paraissait surprise.
Angie : Et oui, mon appareil peut prendre en photo toutes les créatures de n'importe quel monde.
Je lui adresse un clin d'œil et lui montrais certaines photos que j'avais prises dans la nature ou dans différents greniers. Sur chacune d'entrée elles on pouvait voir un esprit, un démon, un vampire ou même un loup garou.
Angie : Je t'expliquerai plus tard. On est pas au meilleur endroit là...
Telma se levait et me tirait par le bras pour m'amener dans une pièce isolée.
Telma : T'es quoi au juste ?
Angie : Déjà, je ne suis pas un démon.
Telma : T'es un vampire ? Tu as la peau froide...
Angie : Je suis la fille du diable.
Telma : Quoi ?
Angie : Je sais que c'est difficile à croire mais je suis vraiment un diable.
Telma : La déesse de la mort ?
Angie : Je n'aime pas vraiment ce nom, il ne me représente pas tout à fait. Je ne tue pas les gens pour le plaisir comme certains pourraient le croire, je ne fais que me nourrir, en général des flammes suffisent, mais je ne sais pas pourquoi, mon organisme commence à me demander plus... Il désire des... Âmes...
Telma : Et... Ces âmes, tu dois les prendre juste après la mort de la personne ou tu lui retires directement ?
Angie : Ne te méprends pas ! Je n'ai pas besoin de tuer pour obtenir les âmes ! Celles qui errent désespérément me suffisent amplement ! Je ne suis pas un...
Telma : Démon ? Me coupa-t-elle.
Je souriais doucement à sa remarque.
Angie : Les démons ne sont pas des monstres assoiffés de violence et d'âmes. Certains se révèlent même plus humains que les humains eux-mêmes.
Telma me souriait comme heureuse de ma réponse. Je la prenais dans mes bras puis nos chemins se séparèrent après un bref au revoir.
Elle m'avait donné son numéro et nous parlions en rentrant. Je lui avais expliqué brièvement ma situation et elle m'avait demandé de me méfier de cette famille.
J'arrivais au manoir. À chaque fois que je pénètre à l'intérieur du portail, je ressens l'air se rafraîchir... C'est pas pour me déplaire, mais c'est quand même étrange. Je regardais mes mains et remarquais un trou dans mon gant. Comment j'ai fait ça moi ? Ah non ! En plus d'être mes gants préférés, c'était ceux que j'utilisais pour dessiner sur tablette...
Angie : Raah parfait ! Vraiment, c'est génial !
J'avais crié avec ironie.
???? : Quelque chose ne va pas mon ange ?
William...
Angie : Ça ne te regarde pas !
Je pressais le pas et entrais dans le manoir sous les rires moqueurs de cet imbécile. Je montais en vitesse dans ma chambre et balançais mon appareil sur le lit. Comment osait-il m'appeler de la sorte ?! Merde ! On est pas amis et je lui ai interdit de m'appeler comme ça ! Je retirais ma veste et la roulais en boule avant de la jeter je ne sais où.
Je regrettais rapidement mon geste lorsque j'entendit la vitrine cogner contre le mur. Merde ! Je me dirigeais vers cette dernière, l'ouvrit et remis les poupées, qui étaient tombées, dans leur position originelle. Je m'arrêtais sur une en particulier. Je la prenais dans mes mains avec une extrême douceur et la portais avec moi m'asseoir sur le lit. Elle était différente, en effet, elle disposait d'une âme. Et pour cause, c'est celle que j'avais eu le plus de difficulté à fabriquer, c'était la première que j'avais faite.
Angie : Je suis désolée. Ne m'en veut pas s'il te plaît... L'implorais-je doucement.
Les yeux de la poupée tournèrent vers moi. Je caressais doucement ses cheveux.
Angie : Tu es magnifique. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Vous pouvez penser que parler à une poupée est stupide, mais non. Celle-ci à une âme, elle me répond sans rien dire.
J'essuyais doucement ses larmes. Je me relevais au bout de deux minutes et la remettais à sa place.
Angie : Je suis désolée de t'empêcher tout mouvement, mais je ne préfère pas effrayer les habitants de cette maison...
Je fermais la vitrine en souriant tristement à la poupée. Je me ressaisissais et descendais au salon pour retrouver Gabriel et peut-être Meghan. J'ai hâte d'apprendre à la connaitre, apparement, elle aime les poupées, on verra bien quel style...
???? : Ne t'attends pas à bien t'entendre avec ma soeur, pour elle tu n'es qu'un jouet, comme pour nous. Et aussi, elle déteste les idiotes dans ton genre, tu n'imagines pas le nombre de personnes qu'elle fait fuir...
Gray chuchotait ça juste à côté de moi, si bien que je sentais son souffle sur mon épaule. Je me dégageais brusquement de lui.
Angie : C'est quoi ton problème ?! Je ne suis pas un objet avec lequel tu peux jouer librement ! Je suis... une personne !
Gray : Vraiment ? Désolé de te l'apprendre mais pour nous tu n'es qu'un jouet.
Ce mec est détestable. Je partais dans le salon en ignorant sa question.
Gray : C'est ça, fuis pauvre petite chose. Tu ne fais que retarder le conflit.
Il m'énerve ! J'entrais dans le salon en soufflant pour me calmer un peu. Je souriais en apercevant Gabriel et la petite.
Gabriel : Te voilà ! J'ai quelques courses à faire, je vais te laisser faire connaissance avec Meghan, à tout à l'heure les filles.
Angie : À toute Gabriel ! Alors Meghan, qu'as-tu envie de faire ?
La petite se mit à sourire de toutes ses dents. Elle est tellement adorable !
Meghan : On va jouer aux poupées ! J'adore les poupées ! Viens ! On monte dans ma chambre, allez !
Je riais doucement en la voyant si enthousiaste. On montait ensemble et quand elle ouvrait la porte je compris que le bleu était sa couleur préférée et que c'était elle qui avait choisi la déco de ma chambre.
Meghan : Toi tu prends Molly et moi Joy.
Molly était de loin la plus jolie des deux. Mais un détail me choquait : sa poupée, "Joy" N'avait pas de bouche, du moins, cette dernière était cousue, des yeux tombaient et son nez était de travers.
Meghan : Joy et Molly sont les meilleures amies du monde. Elles reviennent de la piscine, mais Joy est triste, parce qu'elle est moche.
WoW, elle y va fort.
Meghan : Alors quand Molly va se coucher, Vas-y ! Fais là aller dormir !
Angie : Euh, ok.
Je fit ce qu'elle me demandait.
Meghan : Mais Joy, elle descend à la cuisine. Elle prend le grand couteau, et monte dans la chambre de Molly. Elle va la voir, lève le couteau et coupe la tête de Molly.
Sur ces mots, elle m'arrache la poupée des mains et fait de même avec la tête de la pauvre Molly.
Angie : Hey ! Pourquoi t'as fait ça ?!
Meghan : C'est pas moi, c'est Joy !
Angie : Et donc ?!
Meghan : Elle était jalouse de sa beauté, et elle à éliminé la concurrence.
Angie : Mais, c'était sa meilleure amie...
Meghan : Justement, c'est pour ça qu'elle se jette par la fenêtre de l'immeuble. Parce qu'elle culpabilisait trop.
Meghan jeta la poupée contre le mur, cette dernière, étant en cire, se brisa en deux.
Angie : Meghan ! C'est pas comme ça que ça marche !
Je m'efforçais à repousser les mauvais souvenirs au plus profond de ma mémoire et me levais pour récupérer les deux poupées.
Angie : Les dégâts sont à déplorer, mais je pense pouvoir les réparer, il me faut juste...
Meghan : NON NON NON NON NON !!! Me coupait la petite.
Elle se levait et mettait un coup dans ma main. Les deux poupées retombaient au sol.
Meghan : Non ! Elles sont cassées ! On ne répare pas les poupées cassées ! Elles sont mortes ! C'est fini.
Angie : Meghan ! Calmes-toi ! Ce sont des poupées.
Meghan : Et alors ?! La dernière fois que j'ai cassé une poupée, mes frères n'ont pas pu la réparer et elle a disparu !
Angie : Si ils ne l'ont pas réparé, c'est parce qu'ils ne savaient pas comment faire, c'est tout.
Meghan : Je m'en fiche ! Je ne veux pas qu'on les répare ! C'est moi qui décide !
Angie : Meghan, tu es déraisonnable.
Meghan : De toutes façons je t'aime pas ! Et mes frères non plus ils t'aiment pas ! Tu es méchante.
Angie : Je suis méchante parce que je t'ai proposé de réparer ta poupée ? Demandais-je abasourdie, et un peu amusée.
Meghan : Tu donnes des leçons aux gens alors qu'on ne t'a rien demandé !
Angie : Pourquoi tu t'énerves ?
???? : Je t'avais dit qu'elle ne t'apprécierait pas.
Angie : Bon sang, arrêtes ! Qu'est-ce que ça t'apporte de me dire ça ? Tu l'as déjà dit, je ne suis pas sourde, et j'ai pas alzheimer, je me souviens parfaitement de tes mots.
Gray : Tiens, tu t'énerves ? C'est pas un bon exemple pour la petite.
Meghan cours dans les bras de son frère en riant. Bon sang, sur qui est-ce que je suis encore tombée, moi ?