Salut
PDV AMY
Apres ma seance, j' attends qu' on vienne me chercher dans la salle d' attente tres pressée d' annoncer la bonne nouvelle a mon oncle..
Dans une semaine, je pourrais enfin me debarasser de mon fauteuil roulant!! Je me suis vite recuperee de la jambe hamdoullah😆. Et pour ce qui est de mon bras, mon operation se fera dans 3 semaines normalement. Bref, j' attends impatiente qu' on vienne me recuperer mais je ne vois personne...
10 minutes ... 20 minutes...
Mon oncle ne reponds meme pas a mes appels!! Qu' est ce qui se passe la?!
????????- On y va?
Je leve ma tete tres surprise par la voix que je viens d' entendre...
- Tu fais quoi ici?!
Ibrahim- Je suis venue te chercher.
- Merci mais mon oncle viens deja me chercher
Ibrahim- Cest lui qui m' envoie
Hein?! Non non c' est une blague j' espere!! Sans meme perdre une seconde, j' appelle mon oncle qui decroche direct comme par hasard🙄
- Allo? Tu viens plus me chercher??
O.K- Ah Amy... Euh oe jai un rendez vous la jai demande a Ibrahim d' aller te chercher jai pas pu te prevenir desole
- Hmm pas grave
Il raccroche et je me retrouve seule avec Ibrahim qui ne me regarde meme pas un peu avant de se mettre derriere moi et pousser le fauteuil direction la sortie... Je pensais qu' en le revoyant j' allais ette contente mais au lieu de ca j' ai juste la haine contre lui!!
Ibrahim- Tu peux te lever?
- J' ai l' air de pouvoir me lever?
Ibrahim- 😒
Il me porte et me depose a l' arriere de sa voiture avant de mettre le fauteuil roulant dans le coffre et se remettre devant pour conduire
Ibrahim- Je suis cense te ramener manger quelque part ... On va où?
- O' tacos
Ibrahim- Hmm
A chaque fin de seance jai pris l' habitude d'aller manger avec mon oncle vu que cest les seuls moments où je suis dehors. Bref , on va donc O' Tacos dans un silence qui fait limite peur...
Moi? Je fais genre d' etre concentree sur mon portable alors qu' a la moindre occasion je lui jette des petits regards tout en discretion alors que lui il est juste... concentre sur la route...
Je me mets a l' observer un peu plus longuement... Il a laissé pousser sa barbe et ca lui va tellement bien... Par contre ses cernes gachent tout! Et puis son...
Ibrahim- On est arrivés. Tu prends comme d' hab?
Il me sort completement de ma contemplation en se retournant vers moi pour me demander ce que je veux...
- Oui
Ibrahim- Vasy jarrive
- ...
Il sort de la voiture sans me dire un mot de plus... Comment on a pu en arriver là?...
Une vingtaine de minutes plus tard il revient avec deux sacs et a ma plus grande surprise, il se met sur le siege passager et le baisse pour se retrouver a ma hauteur
- 👀
Ibrahim- Faut qu' on parle
- Ah maintenant tu veux parler? Pff
Ibrahim- ...
- Je peux avoir mon tacos?
Il me donne le sac et on commence a manger encore une fois dans un silence pesant... Silence que je decide de couper , il faut que je me vide!
- 2 mois Ibrahim!! Pendant 2 putains de mois meme pas un seul appel! Tu t' en foutais totalement de savoir si je me recuperais bien de notre accident, si j' avais besoin de toi!
Ibrahim- Amy...
- ME COUPE PAS LA PAROLE! Meme pas un message Ibrahim, rien!! Tu ne sais meme pas dans quel etat je suis en ce moment, et je parie que tu ne savais pas que je suis en rehabilitation aussi hyn?!
Ibrahim- ...
- Enfaite avec toi cest quand tu veux! On parle quand tu veux, on sembrouille quand tu veux, on sentends bien quand tu veux!! Je peux tres bien comprendre dans quel état t' étais apres avoir appris tout ce qui cetait passé je suis pas un monstre mais toi?! Qu' est ce qui t' empechais de m' envoyer un message? De prendre de mes nouvelles? De repondre a mes appels?
Ibrahim- Ca s' est pas du tout passé comme ca...
- PARDON?! Mais non, non, non tu te fous vraiment de ma gueule enfaite la j' y crois pas Ibrahim!!
Ibrahim- ...
- Si tu veux qu' on ... qu' on divorce tas juste une phrase a prononcer je ne m' y opposerais pas.
Ibrahim- Tu vois?! Tu melanges tout comme d' hab Amy! Jamais j' ai parlé de divorce ou quoi!!
- ALORS POURQUOI TU TES COMPORTÉ COMME SI JE N' EXISTAIS PAS POUR TOI PENDANT 2 MOIS IBRAHIM HEIN?!
Ibrahim- Je...
- REGARDE MOI PTN! Je suis en fauteuil!! En fauteuil roulant tu m' entends?! Je peux plus rien faire, les seules fois où je sors c' est pour aller a l' hopital tu te rends compte de ca ou pas?!
Ibrahim- 😔
- Et mon bras?! Je pourrais plus jamais l' utiliser comme avant! Tu le savais ca?! Non!! Au moment où j' avais le plus besoin de toi tu mas laissée et tu te permets de revenir vers moi en me disant qu' on doit parler?! Non non cest trop tard pour ca. Tas eu 2 mois pour le faire mais tas prefere faire le muet et bah continue
Ibrahim- Je suis desole Amy wallah je ... j' étais perdu je savais plus où j' en étais...
- ...
Ibrahim- Jai vu tes appels cest vrai...Mais je... javais peur de savoir que tallais mal
Mais... on est d' accord ca n' a aucun sens!!
- ...
Ibrahim- Et pour te repondre... si. Je sais pour ton etat en ce moment et tu sais meme pas comment je me sens coupable jai l' impression cest de ma faute tout ca! Si javais pas laissé Kadidia rentrer dans mon bureau ce jour la, elle maurait pas sauté dessus... Jaurais pas eu mon accident... Ils m' auraient pas ensorcelé...
Bref je vais pas te refaire l' histoire... Mais, rien de tout ca ne se serait passé
- ...
Ibrahim- Et en plus de ca mon propre pere est derriere toutes ces magouilles Amy! Comprends moi stp jetais perdu javais juste besoin de misoler
- Qu est ce que tu crois?! Jai un coeur et je me suis mise a ta place depuis bien longtemps! Je sais tres bien que ca a ete dur pour toi mais ce nest pas une excuse pour m' avoir delaissée autant... Il y a juste pas d' excuses pour ca! Je suis censee etre ta femme non? Eh bien jen ai pas l' impression.
Ibrahim- Amy stp e
- Je veux rentrer chez moi.
Ibrahim- Je suis désolé princesse...
- ...
Il redresse le siege et se met du cote conducteur avant de redemarrer sans dire un mot de plus. De tout facon, il n' y a plus rien a ajouter, en tout cas de mon cote...
Je mets mes ecouteurs et puis bah il me raccompagne jusqu' a chez moi pendant que je finis de manger mon tacos tranquillement. Une fois arrivés devant mon batiment il me porte jusqu' à la maison et ramene mon fauteuil roulant avant de disparaitre encore une fois ...
Mama- Ca va Amy?
- Oui ca va hamdoullah mama
Mama- Je te crois pas mais bon🙄
- Jai une bonne nouvelle
Mama- Vazy je t' ecoute?
- Le medecin il ma dit que dici une semaine je naurais plus besoin du fauteil roulant😁
Mama- Ah bon??! Mais cest trop bien ca Amy😄😙😙
- 😊
Mama- Et pour ton bras?
- Dans 3 semaines on m' opere InshAllah
Mama- Hmdl t' as vu tout se passe bien
- Oe🙂
Mama- Bon. Ya tout le monde qui viens manger apres tu viens m' aider dans la cuisine?
- Oui mais ils sont où les autres?
Mama- Alima les a ramenés au parc
- Ah d' accord
Elle me pousse jusqu' a la cuisine et on se met a cuisiner en parlant de tout et de rien. Vu que je peux pas trop bouger, je reste seulement sur mon fauteuil et coupe les pommes de terre pour les frites
Mama- Bon Amy ca fait deja 2 mois que ca dure... Qu' est ce qui se passe?!
- Tu parles d' Ibrahim?
Mama- Bien sur keh
- Mmh... Bah il ... il avait besoin de s' isoler comme lui meme l' a dit
Mama- Mais cest pas une raison pour te laisser seule comme ca
Meme ma mere est d' accord avec moi sur ce point la🙂...
Mama- Mais d' un cote je peux le comprendre hyn...
- Ah bon?
Mama- Bah oui. Il reagit exactement comme toi par rapport a ton pere Amy....
- ...
Mama- Depuis que tas appris quil tavait vendu a Lakhami, tu tes eloignee de nous tous sans ten rendre compte parce que ca te fait mal de te dire que ton propre pere est capable de te faire des horreurs pareilles... Et bien Ibrahim vit la meme chose sauf que franchement son pere est allé vraiment tres loin avec toute cette histoire...
La, je dois avouer qu' elle marque un point...
- Ils l' ont retrouvé son pere?
Mama- Pas encore et pour Kadidia cest la meme chose hyn...
- ...
Mama- Je vais inviter Ibrahim et son frere... Ils font partie de la famille maintenant
- 😣😣 Mais mama....
Mama- Je l' ai deja appellé.
[...]
Assia- Mais arrete Bouba!!
Bouba- Noooon
Assia- Mamaaan. Bouba il m' embete😭😭😭😭😭
Julia- Eh Bouba laisse ma fille tranquille ton gros ventre la
- Eh Julia faut laisser mon frere pardon!!
O.K- Ta fille raciste la😂😂😂😂
Julia- Tas vu Kinda tu recommences. Cest pas de sa faute si ta mochete la fait fuire hein faut laisser ma fille tranquille pardon 😂😂😂😂
- Eeeeh!! Non la elle t' a tué!!
O.B- Tiens bois de l' eau ca ira mieux 😂
O.K- Tchiiip
T.F- Cest plutot sa beaute qui l' eblouit oe
O.K- Oh check ma soeur
Il se tcheckent et ca part en clash general entre mes oncles et julia😂😂😂😂. Alala jaime trop quand on est reunis, ca me fait oublier toutes mes preoccupations. Franchement la famille cest tellement precieux... Je ne sais pas comment je ferais sans eux vraiment.
Family first 💎💎❤.
Bref, Ibrahim et Amadou arrivent un peu plus tard que mes oncles et a leur arrivee une ambiance glaciale s' installe dans le salon, cest la premiere fois depuis notre accident qu' Ibrahim fait son apparition devant nous tous... Cest donc assez tendu... Surtout que mon oncle Kinda a l' air d' avoir la haine contre lui ...
Ibrahim- Salam Aleykoum
Nous- Wa Aleykoum Salam
Mama- Ca va mon fils?
Ibrahim- Oe ca va hamdoullah et toi tata?
Mama- Ca va hyn on est la seulement
Ibrahim- J' ai ramene des gateaux
Mama- Ah merci attends je vais les poser dans la cuisine
Ma mere pars a peine dans la cuisine et puis ca pars en clash...
O.B- Pour une fois qu' il ramene pas du poulet lui😂😂
O.K- Mdrr wallah il merite grave une medaille la 😂😂😂
Ibrahim- ...
Il s' assoit sur le canape en face de moi sans leur repondre et prends mon petit frere Bouba sur ses jambes
O.K- Elle aurait meme pas du t' inviter la reuss wallah, tu fais pas partie du cercle
T.D- Oh arrete la tu joues a quoi?!
O.K- Pourquoi tu le defends toi?! Regarde ce qu' il a fait a Amy!!
T.F- Et alors?! Ca vous regarde pas cest entre eux !!
O.B- rire nerveux- Fatou ferme ta gueule wallah
T.F- Mais alors toi Bamady tu ferais mieux de te faire tout petit tchiiip. Ca fait deux mois que tu lui adresses meme pas la parole et tu viens faire le defenseur dun seul coup?! Vire a gauche wallah
T.D- T' as grave raison Fatou!!
O.K- EH MAIS...
- OOOH! STOP!!! Laissez le tranquille!
Oui! J' ai pris sa defense! Ils ont pas le droit de lui parler comme ca... Cest... il reste mon mari...
Ibrahim- 👀🙂
- 👀
O.B- Crie encore une fois sur moi et je te jure que
- Que quoi?! Avec tout le respect que je te dois, tes la seule personne qui ne devrait pas ouvrir sa bouche dans cette piece!! Ca fait 2 mois que je suis dans ce fauteuil et tas jamais ete foutu de venir voir comment jallais alors que Julia elle venait au moins 3 fois par semaine!! Tais- toi!
O.B- Amy si tu veux pas que je te brise tes os ferme ta gueule wallah!!
Mama- Bamady!!
O.B- Quoi Bamady?! Tas vu comment elle me parle?!
Mama- Tu sais tres bien qu' elle a raison !!
O.B- Qu' elle a quoi?! Elle fait sa victime alors que cest de sa faute si elle est la!!
- Pardon?!
O.B- Qui t' as envoyée te marier avec lui?! Personne! Tas decidé toute seule tassumes seule point.
Ibrahim serre ses poings en me regardant comme si il demandait ma permission... Permission que je ne lui donnerais jamais de la vie! Ptn je savais que ma mere n' aurait jamais du l' inviter...
Julia- Oh Bamady tes serieux la?!
O.B- C' est des affaires de famille Julia ca te regarde pas!
Julia- rire nerveux- Trouve un endroit pour dormir cette nuit. Ce sera pas chez moi.
T.F- Bamady wsh!!
Julia prends ses affaires ainsi que ses enfants avant de partir de la maison malgre que mes tantes et ma mere essayent de la retenir mais sans resultat.
Mama- Bamady il t' arrive quoi?!
O.B- Tu vois pas que cest a cause de ce batard de Ibrahim la?!
Ibrahim se leve d' un coup les poings serrés a mort et avec un regard tellement... je ne sais meme pas comment le decrire...
- Ibrahim!
Ibrahim- Eh gros depuis taleur je ferme ma gueule mais wallah que cest la premiere et derniere fois que tu me traites de batard
Bamady- Batard aujourd'hui, batard hier et batard demain qu' est ce qu' il y a ?!
- Ibrahim arrete!!
Ils se mettent l' un face a l' autre et mon oncle Kinda n' essaye meme pas un peu de les separer!!
- Mais O.K fais quelque chose!!
O.K- Ferme la toi!
- 😒
Pour la premiere fois depuis qu' il est la, Amadou parle ...
Amadou- Ibrahim on y va je t' avais dit que cetait pas une bonne idee de venir!!
Mama- Aller où?! Rassieds toi mon fils c' est moi qui t' as invité.
Bamady- Sale fils de ...
Mama- Bon Bamady pars cest bon tu me saoules la !
O.K- Hawa tu joues a quoi la?!
Mama- Toi aussi casse toi!
Ils me lancent tous les deux un regard rempli de haine avant de partir en bouscoulant Ibrahim sur leur passage
Ibrahim- Tata je vais y aller
Mama- Aller ou? Non non tu restes ici!!
Ibrahim- ...
Mama- Bon venez m' aider dans la cuisine les filles
- Je viens?
Mama- Non reste où t' es toi...
Mes tantes et ma mere vont dans la cuisine me laissant seule avec Amadou, Ibrahim et Fat's dans le salon dans un silence de mort...
Fat's- Ca va Amy?
- Tu peux me ramener dans ma chambre s' il te plait?
Fat's- Hmm okay
Elle se met derriere moi et me ramene dans lq chambre suivie de Amadou qui est tout aussi enervé qu' Ibrahim...
Amadou- Ca va Amy?
- Oui oui t' inquiete...
Fat's- Amadou? Viens on va faire un tour dehors
Amadou- Oe on y va
- A tout à l'heure
Je me retrouve donc seule dans la chambre et des qu' ils partent... C' est l' explosion dans mon coeur, dans ma tete... partout! Je me mets a pleurer des fontaines completement depassee par les evenements ... Je.. non cest pas possible...
Est ce que je viens de m' embrouiller avec mes oncles pour Ibrahim? Si? J' ai fait ca?!!
?????????????- Amy ...
********************************************
Fin de partie merci de voter et de commenter😘❤