Au prix de la liberté

By Nakira97

105K 13.9K 530

De femme d'affaires d'une renommée internationale à détenue dans une prison pour diverses causes. Comment la... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
DÉSOLÉE
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
chapitre 22
Chapitre 23

Chapitre 15

3.5K 490 12
By Nakira97

Entre le matin et le soir, je ne sais quel est le moment opportun pour parler à Rahmane. Je ne veux pas le lui dire le matin au risque qu'il ne puisse pas travailler toute la journée et je ne veux pas le lui dire le soir au risque qu'il ne puisse fermer les yeux. C'est ce dilemme qui m'habite depuis trois jours déjà depuis que j'ai appris cette fâcheuse nouvelle. Je ne trouve pas la manière la plus délicate possible pour lui parler. Cependant il faudra bien que je le fasse et pour cela il faut d'abord que Khadija ne soit pas sous le même toit que Rahmane quand je vais lui parler. Cela est déjà réglé vu que la petite va passer la nuit chez ma belle-mère qui la réclame depuis des jours.

J'ai déjà fini la cuisine. J'aime bien cuisiner pour ma famille. J'aime savoir que ce qui entre dans leur ventre est passé par mes mains. C'est une satisfaction sans égale. Rahmane est en vidéo conférence avec un de ses associés dans son bureau. C'est même la raison pour laquelle il n'est pas dans la cuisine avec moi. Il m'y aide toujours quand je suis dans les tâches. C'est un véritable amour. Le voilà qui revient.

Lui: ça sent tellement bon mon amour.

Moi: c'est l'avantage d'avoir épousé un cordon bleu.

Lui: ça je l'accepte et je te fais la révérence ma reine.

Moi: je vous en remercie mon roi.

Nous sommes à présent couchés sur notre lit et je ne peux m'empêcher de soupirer d'aise avec les bisoux au cou que me donne Rahmane. Il sait si bien réveiller mes envies.

Lui: j'ai tellement envie de toi.

Moi: qu'est ce qui t'empêches alors de me faire tienne.

Il me regarde dans les yeux et là je comprends la grandeur de l'amour qu'il me porte.

Lui: tu es tellement belle habibti.

C'est sous ces notes que nous passons un excellent moment intime tous les deux.

La nuit avance et nous sommes toujours couchés et n'arrivons pas encore à trouver le sommeil. Je sais que c'est le moment, non ce n'est pas le moment de lui dire. Par contre je ne peux continuer à être muette plus longtemps.

Moi: Rahmane?

Lui: oui mon amour.

Moi: que dit-on de ceux qu'Allah  éprouve ?

Lui: Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime.

Moi: que dit-on de ceux qu'Il aime?

Lui: quand Allah aime une personne, Djibril l'aime ainsi que tous les habitants des cieux et Il met l'amour envers cette personne dans le coeur des hommes et des djins.

Moi: et qui sont les plus éprouvés ?

Lui: les prophètes.

Moi: et qui sont les meilleurs d'entre nous?

Lui: ce sont les prophètes.

Moi: et qui prenons nous comme modèle ?

Lui: le prophète Muhammad. Pourquoi tu me demandes tout ça ?, me dit-il en se redressant m'incitant à faire de même.

Moi: sois heureux Rahmane car Allah t'a encore éprouvé.

Il me regarde avec incompréhension et je lui raconte tout, dans les moindres détails et je lui donne même le résultat du test.

Lui: 'Inna lillaahi wa 'inna 'ilayhi raaji'oon (À Allah nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons), voilà les premiers mots qui sont sortis de sa bouche et les premiers mots qui devraient sortir de la bouche du musulman en cas de détresse.

Il ne quitte pas mon regard et dans le sien j'aperçois toutes sortes d'émotions.

Lui: Aïcha, même si je connais déjà la réponse est ce que c'est une blague que tu me fais là ? Le docteur s'est peut-être trompé qui sait? Ou bien la clinique a dû se tromper d'échantillons? 

Moi: Rahmane, après celui que l e docteur m'a donné j'ai refait les tests dans une autre clinique et les résultats....sont.....les mêmes.

Lui: c'est.....je.......ce n'est.......c'est pas possible......Khadija je suis son père.... elle est ma fille.....pourquoi ils disent le contraire dis moi pourquoi?

Moi: je suis désolée, je suis tellement désolée.

Je le prends dans mes bras. C'est la seule chose que je puisse faire en ce moment. Il verse des larmes, symbole de sa profonde tristesse, de sa surprise et de son cœur malheureux. J'ai tellement mal pour lui, mon coeur pleure pour ce père qui s'acharne jour et nuit pour le bonheur de sa fille, sa petite qui reste sienne même avec tout ce que l'on vient de découvrir. Cependant il faut faire vite, trouver son vrai père est impératif maintenant.

Moi: mon coeur, ceci est un mal pour un bien tu....ne penses pas.

Il se redresse de suite et me regarde avec incompréhension.

Lui: je te demande pardon? Ça ne va pas dans ta tête ?

Moi: regardes moi dans les yeux Rahmane et n'oublie jamais ce que je vais te dire. Khadija est TA fille. Tu lui as donné son prénom et elle porte ton nom. Tu l'as élevé tout seul, tu as fait d'elle la fille parfaite qu'elle est, tu as fait d'elle la fille heureuse qu'elle est, tu as toujours été le seul quand elle pleurait, tu es celui qui la dorlotait la nuit, l'amenait à l'hôpital quand elle avait une fièvre, s'inquiétait quand elle se blessait et le plus important c'est toi qu'elle appelle Papa et c'est toi qu'elle aime le plus au monde qu'elle soit de ton sang ou pas. Maintenant réfléchis un peu. Ton vœu le plus cher est que ta fille survive, qu'elle reçoive un nouveau rein et soit à tes côtés pour des années et des années encore et qu'elle puisse davantage te rendre fou. Tu avais perdu espoir, Allah t'envoie une lueur maintenant. Il y a de fortes chances qu'elle soit compatible avec son géniteur ou un de ses proches et par conséquent, il faut que l'on s'active et qu'on essaie de le trouver.

Lui: mais.......mais.....et si après on me prend ma fille.....et si son vrai père me la prend. Non je ne veux pas, je ne peux pas vivre sans ma fille, je ne veux pas qu'on me l'arrache.

Moi: tu es Abdou Rahmane Diallo et Khadija Diallo c'est ta fille, personne ne peut te la prendre.

Lui: et si après elle préfère être avec son vrai père, et si elle préfère aller avec son vrai père ?

Moi: à ton avis, il y a-t-il un meilleur père que toi? Tu es le meilleur papa que je connaisse et les enfants ne vont que là où ils se sentent au Paradis et pour Khadija être avec toi est mieux que le Paradis. De plus je suis là. Je suis sa mère Rahmane. Je ne laisserai personne nous prendre notre petite chérie et je suis prête à laisser ma vie pour cela. Alors c'est difficile certes mais Allah nous a posé cette épreuve pour nous voir réussir et nous élever en rang, alors posons nous comme défi un succès brillant. Nous nous devons de nous activer pour que Khadija aie une vie heureuse.

Lui: tu as raison Aïcha. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi. Je t'aime tellement. Mais pour le moment je ne peux être fort, je ne peux pas. J'ai trop mal.

Je le prends encore dans mes bras afin de lui témoigner mon amour et lui montrer tout mon soutien.

Moi: je sais mon amour. Tu as le droit d'être triste. Pleures, pleures autant que tu pourras cette nuit car demain nous ferons tout pour sauver notre fille. Et n'oublie pas que je t'aime et que je ferais tout pour vous deux. Vous êtes ma vie. Je ne vous abandonnerai jamais et pour rien au monde. Tu n'es plus seul avec ta fille. Plus seul du tout.

Moi: tu es sûr que tu veux que je vienne avec toi? Elle va sûrement être réticente en me voyant.

Lui: je veux que tu sois avec moi à chaque instant de ma vie. Elle ne sera pas réticente. Elle me connaît très bien.

Nous sommes devant la maison de l'ex femme de Rahmane. S'il y a une personne qui peut nous indiquer le vrai père de Khadija, c'est bien elle. Juste savoir que je vais me retrouver en face d'elle m'emplit de colère. Rahmane entre et arpente les couloirs comme si il était un habitué des lieux. Cela suffit pour déclencher un peu ma jalousie bien que je sais qu'il n'y a plus rien entre eux. Je réprime ce sentiment car le temps n'est pas à la jalousie. Je devrais plutôt me concentrer sur ce qui est le plus important, ce qui m'emmene ici. Rahmane prend ses aises et s'assoit sur le canapé, son assurance va toujours me rendre folle. C'est comme si ce n'était pas lui qui pleurait hier. Il a une double personnalité ou c'est comment. En sortant ici je vais le secouer ou invoquer son autre personne pour voir, ça ne peut pas être naturel ça. Et pourquoi est ce que tu racontes des bêtises encore Aïcha? Je crois que je vais devoir bâillonner la bouche de mon esprit qui me parle. Et là je me rend compte que mon esprit n'a pas de bouche. J'arrête mes réflexions que quand la sorcière entre dans la pièce. Je ne l'ai jamais vue, je présume que c'est elle vu l'aura maléfique qu'elle dégage, je suis prête à parier qu'elle est une descendante directe de Satan. De plus en voyant son expression surprise en regardant Rahmane, je ne fais que sourire. J'aime trop mon mari.

Elle: toi...ici. Que fais tu là ?

Lui: j'aimerais bien te dire que c'est une visite de courtoisie mais je n'ai aucune envie de te mentir. J'espère que tu vas bien, ex femme.

Elle: depuis quand tu te soucis de comment je vais?

Lui: je ne m'en soucis pas c'est juste que j'essaie d'être poli. Bon j'aimerais bien continuer à discuter avec toi mais une autre chose très importante m'amène ici. C'est qui le père de Khadija?

Elle est surprise et cela se voit à travers ses yeux élargis et son petit mouvement de recul.

Elle: mais......comment ça....son père....tu es son père voyons.

Lui: arrêtes s'il te plaît je t'ai dit que je n'avais pas le temps, j'ai d'autres chats à fouetter alors dis moi juste ce que je veux savoir. En plus je ne veux pas infliger à ma magnifique femme que voilà la peine horrible de te voir encore plus longtemps.

Suite à ses mots, elle me lance un regard plein de haine. Ne te frottes surtout pas à moi petite.

Elle: si cela la dérange tant elle n'a qu'à s'en aller. Et tu as raison la petite n'est pas ta fille et je ne te dirais absolument rien.

Elle dit la petite avec un tel dédain. Cela suffit pour me mettre en colère. Je n'aime pas comment elle parle de ma fille. J'ai vraiment du mal à me dire que c'est sa vraie mère

Lui: oh que si tu me diras tout. D'autant plus que je me rends compte que cette maison cette maison a une plus grande valeur marchande depuis que je t'ai fait la charité de te laisser y vivre. Elle est bien placée je trouve. La vendre pourrait me rapporter beaucoup. N'est ce pas chérie ?

Ah voilà maintenant pourquoi Rahmane est si familier avec cette maison. C'est parce que c'est la sienne. J'ai honte d'avoir ressenti de la jalousie.

Moi: bien sûr mon cœur. Cela pourrait te rapporter environ 200 millions surtout si c'est vente avec équipements. Crois moi l'immobilier cela me connaît.

Lui: mais ne t'inquiète pas tu pourrais emporter avec toi ce vase il me semble que tu y tiens et je ne sais pas pourquoi j'ai comme l'impression qu'il te ressemble, il est si sombre, dit-il à la sorcière.

Notre petite scène l'a un peu désemparé.

Moi: euhh mademoiselle pourriez vous me dire pourquoi ce monsieur à poils nous espionne depuis tout à l'heure? Je sais que c'est votre amant mais vous ne croyez pas qu'il est un peu trop jeune, dis je en chuchotant, ne me dites pas que ce tout petit pénis que je vois là vous a amené au 7e ciel. Je doute même que vous ayez atteint la couche d'ozone avec.

Je sais. Je sais. Mais je ne pouvais pas laisser ma première entrevue avec l'ex de mon mari sans piment.

Elle: je ne vous ai....

Lui: dépêches toi un peu je n'ai pas toute la journée.

Il l'interrompt ainsi alors qu'elle tentait de me répondre.

Elle: le père de la petite c'est quelqu'un que vous connaissez.

Moi: depuis quand "quelqu'un que vous connaissez" est le nom d'une personne?

Elle me rend un regard bien mal mais tout ce que nous voulons en ce moment c'est un nom.

Elle: c'est....Mamour.

La surprise n'a pas pris de congé à ce que je vois. Parmi tous les hommes, il a fallu que ce soit Mamour. La poisse cela nous connaît dit donc. Moi qui espérait en avoir fini avec cet enfoiré, voilà qu'il nous pourrit encore la vie.

Lui: genre le Mamour que j'ai envoyé en prison?

Elle: oui et bonne chance pour votre future conversation avec lui. Il ne le sait pas alors cela fera une bonne nouvelle pour lui vu qu'il vous déteste plus que tout.

Rahmane et moi restons silencieux dans la voiture qui nous conduit à la maison de ma belle-mère pour prendre Khadija.

Moi: j'ai peur Rahmane.

Lui: moi aussi tu sais.

Moi: Mamour nous déteste tellement qu'il n'acceptera jamais de nous aider à sauver notre fille.

Lui: je sais mon amour mais rien ne nous dit qu'il est compatible avec elle, il se peut même que ce soit un de ses parents qui est compatible. Il nous faut d'abord vérifier sa paternité et voir s'il est compatible avec lui. Après on ira le voir.

Moi: et comment on va le convaincre?

Lui: rien ne peut résister à des parents en détresse. On a déjà eu à faire à lui, ce n'est pas cela qui va nous arrêter.

Moi: tu as raison. On saura comment obtenir ce que nous voulons de lui.

Comme nous l'avions prévu, les tests ont été faits et comme nous nous en doutions, Mamour est bien le père de Khadija et est le seul compatible avec elle, voilà pourquoi nous sommes en ce moment à la salle de visite de la prison pour hommes entrain d'attendre notre ennemi à qui nous allons demander de l'aide. Quel paradoxe ! Je ne me sens vraiment pas en mesure de le revoir, depuis des jours je pense à ce qu'il m'avait dit la dernière fois que l'on s'est vu,  qu'on se retrouvera et qu'il se vengera. Voilà sa vengeance qu'on vient lui apporter sur un plateau d'argent. En plein dans mes réflexions, Rahmane me prend la main et me sourit. Comment il peut être aussi calme? Il a appris qu'il n'est pas le père sa fille, il est là et va voir le géniteur de celle-ci dans peu de temps, et c'est moi qu'il essaie de mettre à l'aise. Qu'Allah l'assiste, il est tellement endurant et pourtant ce qui lui arrive est loin d'être facile. C'est vraiment un homme...

"Ah mes très chers amis, comme on se retrouve, comme je l'avais dit"

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour la famille Diallo et les temps deviennent encore plus durs, espérons qu'ils seront assez forts pour y arriver.
Encore désolée de vous avoir fait attendre et merci pour votre compréhension💓💓❤💓❤💓❤🙏🙏

Nakira97

Continue Reading

You'll Also Like

12M 745K 104
Médina, jeune femme de 20 ans qui a subit durant toute son enfance des coups de ses parents. Pourquoi ? Et Quand cela a-t-il commencer ? Tout a comme...
482K 12.1K 75
Après avoir passé 3 ans à Miami, t/p revient à Outer Banks. Elle retrouvera ses amis kooks : Rafe, Topper, Sarah et Kelce son ex...Elle reverra Kiara...
17.7M 901K 135
Chronique finie, commencée le 1/12/15
5.6M 167K 68
Tout a commencer ce soir là à 4h du matin j'étais en bas de mon bâtiment et c'est là où je l'ai rencontré il était capuché avec une clope dans les ma...