Leur chambre était à l'image de la première : marron et beige. Ils repérèrent leur lit et Ron ressentit enfin de la joie depuis le début de la soirée parce qu'il était tout au bout de la pièce et Harry était à sa gauche. C'était par conséquent la meilleure place ! Harry regarda donc le lit qui était à côté de lui et des sueurs froides lui coulèrent dans le dos en voyants des valises aussi noires que luxueuses. Pendant qu'ils rangeaient leurs affaires, le reste du dortoir arriva : les Serdaigles en premier qui était 3, les Poursouffles qui étaient 3 aussi et enfin les Serpentards qui étaient apparemment 2 : Draco Malfoy et Blaise Zabini.
<< Par merlin, dîtes-moi que je rêve, dit Draco.
- Malheureusement non, ajouta Harry amer. >>
Draco le regarda de travers et se tourna vers Zabini.
<< Blaise, on échange !
- Surement pas ! Tu te démerdes.
Le blond jura et défit donc ses affaires, il accrocha à l'aide de sa baguette des draps noirs épais autour de son lit pour le transformer en lit à baldaquin.
<< Je ne sais pas qui a eu cette idée de merde mais il va m'entendre !
- Calme toi Draco, dit Blaise. >>
Il n'eut comme réponse qu'un regard noir, lui conseillant de ne pas l'énerver davantage. Harry allait se mettre dans son lit, quand on toqua à la porte. Un Serdaigle alla ouvrir, et c'est une Hermione en furie qui fit irruption dans la pièce, elle se précipita vers Ron dès qu'elle le vit.
<< Je vais la tuer, c'est pas possible !
- Qui vas-tu tuer ?
- Pansy Parkinson ! A peine elle est rentrée dans la chambre qu'elle commence déjà à me casser les oreilles !
- Calme-toi ma 'Mione, ça va aller.
- Tu n'as rien à faire ici, Granger ! S'exclama Draco.
- C'est ma petite amie, siffla Ron. Donc si elle veut venir me voir, elle a le droit ! Et personne ne la touche. Compris ? >>
Draco allait répliquer mais Blaise posa une main sur son épaule.
<< Pas ce soir Draco, s'il te plaît. >>
Hermione, des yeux, faisait des aller-retours entre le lit de Harry et celui de Malfoy et enfin elle capta.
<< Oh mon pauvre !
- Rajoute pas, supplia Harry.
- Allé viens, sortons. Dit Ron en l'emmenant vers la sortie. >>
Ron fit un geste de la tête pour demander à Harry de tenir bon en son absence et Harry lui répondit par un air qui disait qu'il ne promettait rien. Les deux Serpentards retournèrent à leurs occupations et Harry se glissa enfin sous sa couette. C'était la pire rentrée qu'il n'est jamais fait à Poudlard et pour une fois il regrettait d'être revenu ici.
Ron ne revint pas de la soirée, sûrement que les deux amoureux avaient trouvé un meilleur endroit où dormir. Harry s'en était aperçu quant, au beau milieu de la nuit, il sentit du mouvement à côté de lui. Il ne voyait pas grand-chose mais il était certain que c'était Draco qui sortait de son lit. Puis il entendit la porte de leur dortoir se refermer. Mais où allait Malfoy à cette heure-ci ? Harry ne pouvant lutter contre sa fatigue pour enquêter, retourna dans les bras de Morphée.
Le lendemain, en se levant, Harry vit Ron revenir dans leur chambre.
<< Vous avez dormi où ? Demanda Harry, curieux.
- Dans la salle commune, elle ne voulait vraiment pas retourner dans sa chambre. Pansy lui rappelle Bellatrix... Ça s'est bien passé toi ?
- Ouais, ça va. >>
Le reste de la matinée se passa normalement mais l'après-midi les Gryffondors avaient Potion avec les Sepentards. En rentrant dans la salle, Hermione et Ron allèrent s'asseoir devant mais Harry préféra rester au fond. Les cours de Potion n'étaient vraiment pas ses préférés et il ne voulait pas se faire remarquer. Quelques instants plus tard, après que tout le monde soit arrivé, la professeure se leva.
<< Bonjour à tous et à toutes. Comme la directrice vous a expliqué hier, je suis votre nouvelle professeure de Potion : madame Paty-Paty. Oui, je sais c'est un nom de famille particulier, mais ne vous moquez pas, s'il vous plaît. Vous êtes adultes maintenant, n'est-ce pas ? Et évidemment vous pouvez juste m'appeler madame Paty.>>
Elle s'arrêta un instant de parler, pour observer ses élèves. Madame Paty-Paty était jeune, assez petite mais toute fine, elle avait de très longs cheveux bruns, lisses et gras. Harry pensa que ça devait sûrement être une condition de recrutement. Après quelques secondes de silences gênants, elle reprit.
<< Alors, alors. Je sens de très mauvaises ondes ici, vous ne vous aimez pas trop à ce que je vois. C'est ...
- Vous êtes prof de potions ou de divination ? Demanda Malfoy, acerbe.
- De potions, voyons ! Pourquoi vous serez ici sinon ? >>
Draco resta éberlué devant la réponse de sa nouvelle professeure, elle n'avait pas compris son sarcasme. Le reste de la classe lâcha un petit rire.
<< Ah ben voilà ! Des sourires, des sourires, c'est bien ! Vous savez votre humeur est un des ingrédients mystères mais d'une valeur capitale pour réaliser des potions.
- Impossible, la coupa Hermione.
- Mais si ! Mademoiselle, mais si ! Par exemple : si vous partez confiante vous avez plus de chance de réussir une potion de Felix Felicis. Une potion d'amour est plus forte si on aime vraiment la personne à qui on va la donner que si on veut juste la piéger. Vous comprenez ? Mais on va travailler là-dessus, ne vous inquiétez-pas. Je pense que... oui, ce serait une bonne idée. A l'heure actuelle je ne peux pas savoir si vos relations vont s'améliorer d'elles-mêmes ou pas. Alors, on va faire des binômes pour le reste de l'année, oui ce sera très bien ! Un Serpentard avec un Gryffondor ! >>
Sur ces mots la classe entière s'indigna de colère.
<< Du calme. Du calme ! SILENCE ! Ok... Alors pour commencer, toi avec lui, lui avec toi, elle avec toi, magnifique ! ... j'ai l'impressions que ça vient surtout de vous deux, dit-elle en s'approchant de Malfoy mais en regardant Harry, les mains tendus en avant comme si elles sentaient réellement leur tension. Tu es Draco Malfoy c'est ça ? Et toi Harry Potter, j'ai bon ? Merveilleux, ok, vous deux ensembles.
- Je vous assure c'est une mauvaise idée, dit un Gryffondor que la classe encouragea d'un nouveau rire.
- Je n'ai jamais de mauvaises idées, lui répondit-elle d'un regard mystérieux. Allé, allé Draco ! Allez rejoindre votre nouveau binôme ! >>
Sans rien dire, Malfoy se leva de sa chaise et partit rejoindre Harry. Ce-dernier le regarda faire calmement, sans en rajouter non plus.
<< Elle est cinglée, murmura Draco pour lui-même. >>
Mais Harry l'avait entendu et pour une fois, ils étaient d'accord.
Le reste du cours de Potion, se passa comme toute la classe l'avait prévu. Des disputes partout, les plus violentes étant du côté de Draco et Harry. Ron et Hermione étaient avec des Serpentards de septième année qu'ils ne connaissaient pas du tout. Mais Ginny, elle, était avec Blaise et ça ne se passait pas très bien pour elle non plus. Madame Paty-Paty, elle s'amusait, on pourrait même croire qu'elle encourageait les disputes.
<< Allez-y c'est ça, relâchez les tensions. C'est très bien, répétait-elle. >>
A la fin de la séance chaque élève sortit, éreinté.
<< Je ne pensais pas le dire un jour mais Rogue me manque, dit Ron.
- J'avoue, compléta Hermione. >>
Harry allait rajouter quelque chose quand il sentit quelqu'un le bousculer.
<< Potter, pour la prochaine fois. Pense à apprendre tes ingrédients et surtout évite de me faire baisser la moyenne.
- Occupe-toi de tes affaires Malfoy, lui répondit Harry.
- Ce n'est pas possible Potter ! Cria-t'il en s'éloignant. >>
Le mois de septembre se termina et les huitièmes années avait réussi à s'adapter à ce nouveau rythme scolaire. Le trio avait découvert que Luna était avec eux ce qui rassura Hermione pour aller dormir dans leur dortoir. Mais elle avait quand même besoin, plusieurs fois par semaine, de dormir avec Ron dans la salle commune. Harry et Draco se disputaient de moins en moins en salle de potion tandis que les autres élèves avaient réussi carrément à s'entendre. La classe devait reconnaître que la technique de madame Paty-Paty avait fonctionné.
Les cours de soins au créatures magiques commençaient ce matin, et c'était le deuxième cours que les Gryffondors partageaient avec les Serpentards.
<< Bonjour, tout le monde, commença Hagrid. Aujourd'hui, nous allons observer des Sombrals. Oui, je sais, vous les avez déjà étudiés en je ne sais plus quelle année. Mais certains d'entre vous n'étaient pas capable de les voir, alors que là... Allé, suivez-moi. >>
Ils traversèrent la Forêt Interdite avant d'arriver dans une sombre clairière où se dressait plusieurs Sombrals.
<< Oh, il y a des bébés, dit Pansy.
- Et oui, ajouta Hagrid fièrement. >>
Il commença son cours sur ses fabuleuses créatures, quand un Gryffondor lui posa une question.
<< Les Sombrals sont-ils capables de se voir entre eux ?
- C'est une excellente question ! Et la réponse est oui ! Voyez-vous comment leurs yeux sont blancs presque ...
- Mort, répondit Hermione.
- Exactement ! On n'a pas vraiment encore eu l'occasion d'étudier de plus près, mais les zoologistes pensent que les cellules de leurs yeux sont mortes ce qui expliquerait pourquoi ils pourraient se voir. Mais bon, ce ne sont encore que des théories. >>
Quelques explications plus tard, Hagrid proposa à ses élèves d'aller les toucher. Harry s'avança, l'un des Sombrals l'avait reconnu et il l'avait reconnu. C'était celui qu'il avait chevauché lors de sa cinquième année pour tenter de sauver son parrain. Il caressa l'animal quand une lumière attira son œil. Il regarda donc dans sa direction et il aperçut Draco qui caressait prudemment un autre Sombral. La scène était à couper le souffle : un faible rayon de soleil avait réussi à traverser les arbres et atterrissait pile poil sur les cheveux blonds de Draco, le rendant éblouissant. Ça et en plus le contraste que créait l'animal : la scène était magnifique. Draco avait fini par sentir qu'on l'observait et tourna la tête en direction de Harry.
<< Un problème ? Lui demanda-t-il.
- Aucun. >>
Et Harry se reconcentra sur son animal.
---///---
Et voilà le troisième chapitre!
C'est tout pour ce soir.
Vous avez pensé quoi de ma professeure de potion Madame Paty-Paty ?
Perso, elle me fait délirer! J'ai rigolé comme une gogole pendant que je l'écrivais.
En tout cas j'espère que ça vous a plus.
Je posterai un nouveau chapitre dimanche soir.
Bon week-end !