Salem aleykoum
{De la haine a l'amour?
Moi j'aurais plutôt dit de l'amour à la haine..}
LILA
Papa:tu as fais ton choix?
Maman:*sourcil froncer et les larmes au yeux*oui
Papa:*grand sourire*bien alors tu peux aller préparer tes bagages ton ta..
Maman:*sourcil malicieux*cest inutile.
Papa:et pourquoi sa?
Maman:je reste et je n'abandonnerai pas mes filles..
___________________________
Nous sommes tous rester muette face à la raiponce de la maîtresse de cette maison.Moi et ma soeur nous Nous regardons les yeux triste,triste de savoir que notre mère préfère souffrir que de se séparer de nous..J'espère que notre futur beau père n'est pas aussi horrible que le raconte notre père.
Notre géniteur perdu son grand sourire,pour laisser place à de la colère..
Papa:*sec*Sache que tu le regrettera.
...
Nous voilà entrain de découvrir notre nouvelle chambre:le coter de Lya était plus girly comme elle avait demander;
Et le mien avc moin de couleur mais lumineux.:
Et avec un grand lit comme j'avais
bien précisée!jetais trop contente,mon
coter était vraiment trop beau!!
Notre mère pouvait elle aussi choisir une chambre.Entre celle la:
Et celle la:
Mais elle avait choisit la deuxième☝🏽avec cette suite:
Au moin elle allait être bien..
Nous sommes actuellement entrain de ranger nos affaires,moi j'ai trié par...
??:AHHHHHHH!!!
Moi et ma soeur nous échangeons un regard;et courons vers les cris.Sa vient de la chambre de maman,je voulais ouvrir la porte;mais elle était fermée..
Moi:Maman maman?tu va bien?
Nous entendons des chuchotements..
Maman:*voie casser*oui ne tkt pas
Moi:Mais..t'es sur?tu tai fais mal?
Maman:euu..oui!mon miroir est tomber sur mon pied,mais ne tkt pas je vais bien,surtout retournée dans vos chambres pour continuer à ranger vos affaires toi et ta soeur.Je vous appèlerais tout à l'heure pour le goûter.
Nous étions pas très convaincue..Mais nous retournons dans la chambre continuer à ranger..
Au dessus de mon lit j'avais mis plein de photos ;de moi et ma soeur,des photos avec mes parents,avec certaines de mes cousines ..
Toutes mes cousines nous tolèrent(acceptent)
pas.Certaines comme par exemple Yasmine,nous traite de monstre,nous lance des pics,fait tout pour qu'on se fasse engeuler..
Mais je m'entend super bien avec Noame,elle est née juste un jour avant nous,et parfois ma mère me disait que j'étais sa jumelle cousine.Les rares fois ou ma soeur,ma mère et moi allons chez notre mamie paternelle,on se colle directe avec Noame,mais pour Lya c'est plutôt Camilia,elle est impeu fofolle mais on l'aime vraiment trop❤️Sur le mur juste à droite de la porte nous avons une sorte de petite « pièce »où il y a notre dressing: pour moi et ma soeur.Il est vraiment très grand pour le peu d'affaire qu'on a;
Mais bon.
Moi:Lya?
Elle:hm
Moi:t'es fatiguer?
Elle était sur son lit entrain de somnoler cette paresseuse.
Moi:t'es fatiguer?tes fatiguer?tes fatiguer?tes...
Elle:OUI!alors mtn laisse moi dormir!Sa fait 45 minutes Je plie et repli nos affaires,que je l'ai range et que je l'ai trie,donc mtn laisse moi DORMIR!
Moi:ba eft je voulais te demander si tu voulais qu'on aille au parc...Mais vu que tu ne semble pas intéresser..
Elle:..😴
Moi:Aller au centre ville pour par ex aller s'acheter une ptite glace avc mama..
Elle:*ouvre les yeux*Jaimerais bien mais maman est occuper.Et Lila je suis trop fatiguée!!Mtn laisse moi dormir!
Moi:olalaaa
C'est sur ces mots que je vais moi aussi dans mon lit attendant que les bras de Morphée m'emporte..
..
18h
??:Lila?Lila réveille toi?Il faut que je te montre quel que chose!!
Moi:Lya!!!laisse moi dormir!Tout a l'heure je t'ai laisser dormir alors c à mon tour!!!
Lylia:Nan mais je te..Tu veux pas de goûter?
Elle finit a peine sa phrase,que je bondis de mon lit.Je mets mes chaussons licorne:
Et cour vers la sortie de ma chambre.arriver à la porte de ma chambre,je l'ouvre et appercois les escaliers,je n'ai même pas le temps de cligner des yeux,que je me fis propulser et je roula dans les escaliers violemment...
Arriver en bas de l'escalier,personne.
personne est là pour demander si je vais bien..
Alors avec le peu d'énergie qu'il me reste,je me redresse et aperçoit les dégâts sur ma peau...Mes cheveux en pagaille,mon genou droit en sang,mon coude gauche en sang,mes doigts sont griffés,et je pleure,pleure de douleur,pleur car personne est là pour m'aider..
Ou est ma maman?
Ou est Lya?
Ou est mon papa?
Je me lève et me traîne jusqu'à la cuisine,ou j'entends de violent bruits..
J'ouvre doucement la porte de la cuisine et trouve ma mère par terre,entrain de se faire tabasser par mon soir disant « beau père »Il s'est mis sur elle,et lui envoie de grosse patates,des coups qu'ils pourraient donner à un homme..
Ma mère,en sang a même le sol,le supplie d'arrêter.Il s'arrête, je pense qu'il reprend ses esprits.Il se lève et se dirige vers un tiroir,et moi j'aide ma mère en la relevant..Elle se met dos à lui pour se redresser par terre.Mais quand j'allais lui passer ma main pour qu'elle se relève,je vois mon beau père avec un couteau à la main,ni l'une ni deux je pousse ma mère sur le coter et prend le couteau en plein cœur..
Je donnerais tout pour ma mère,
Mes poumons,
Mon cerveau,
Et mon coeur..
Une seule chose que je pourrai pas abandonner pour ma mère,
La religion.
_________________________🐇
N'oubliez jamais de:
Voter&commenter
Tchker mon insta:
Mlle2_0
1000 mots🙈🙊