Lyéross émergea tout doucement quelques heures après son évanouissement. Toujours grièvement blessé et affaibli, il essaya de se lever...
¾ Non, lui dit Guandé. Tu n'es pas en état.
Le jeune garçon interrompit son mouvement et fixa Guandé avec méfiance pendant un court instant puis il regarda autour de lui. Tout était blanc... la pièce, le lit et le reste. Il était lui-même habillé de vêtements blancs.
¾ Pourquoi m'avoir sauvé ? Tu es un phyrien pourtant.
¾ Comment le sais-tu ? s'étonna Guandé. Qui es-tu et d'où viens-tu ?
Lyéross fut très étonné du fait que ce mâle ne sache pas à quel peuple il appartenait et encore plus par le fait que ce dernier soit un sang pur phyrien.
Son peuple et lui avaient toujours pensé qu'aucun membre de la famille royale phyrienne n'avait survécu.
En fait, grâce à la collaboration des ginyriens, leurs ancêtres avaient vaincu le roi phyrien, son fils ainsi que le haut commandeur des armées phyriennes et la femme de ce dernier.
La reine phyrienne et la femme de son défunt fils ne pouvaient être sur cette planète sinon leur énorme puissance destructrice se serait fait ressentir lors de leurs éveils et elles auraient instinctivement cherché à rejoindre ce sang pur qui faisait partie des leurs... Elles seraient là en ce moment, aux côtés de ce dernier. Oui, il ne faisait aucun doute qu'elles étaient mortes...
Mais alors... Comment était-ce possible ? D'où venait ce sang-pur ?
Oui, il pouvait clairement le ressentir. Ce phyrien avait bel et bien une puissance meurtrière somnolant en lui... C'était un sang-pur, cela ne faisait aucun doute.
Il devait se méfier d'eux. Il ne pouvait faire confiance à personne et il lui fallait trouver un moyen de libérer les deux seules femelles en ce monde qui aient jamais été tendres et aimantes avec lui dès le moment où il a vu le jour.
Il mit sa main sur son ventre et à l'aide de ses facultés télékinésiques kalyriennes, il fit bouger le cristal qu'il avait avalé et qui se trouvait dans son estomac. Il fut rassuré quand il le sentit se déplacer en lui. Mais il fallait qu'il le fasse sortir au plus vite et discrètement. Ce cristal commençait à lui faire mal.
Mais cette douleur, pensa-t-il, n'était rien à côté de ce que son père réservait à sa mère et à sa cousine s'il le retrouvait et récupérait ce cristal qui lui tenait apparemment tant à cœur. D'ailleurs, il se demanda ce que cet objet avait de si précieux.
Il savait juste que c'était la seule monnaie d'échange qui lui permettra de revoir sa mère et sa cousine vivantes.
Ling entra doucement dans la pièce et vint aux côtés de Guandé.
¾ Tu es déjà réveillé ? constata-t-elle.
Elle voulut prendre sa main mais d'un mouvement brusque il l'écarta et la remis sur son ventre.
James et Grant rentrèrent aussi dans la pièce tandis qu'Andrew lui resta à l'embrasure de la porte les bras croisés sur sa poitrine. Tous les trois fixaient le jeune garçon sans cacher leur curiosité.
¾ Je dois m'en aller. Je ne peux pas rester ici, dit Lyéross furtivement. Sinon vous courrez tous un grave danger.
¾ Un grave danger ? demanda Ling. Mais... pourquoi cela ?
¾ Je suis désolé pour toi petit, dit Guandé, mais tu vas devoir rester ici un moment. On doit savoir qui tu es et de quelle fichue de planète tu viens parce qu'il est clair que tu n'es carrément pas d'ici. Je peux le ressentir.
Andrew se racla la gorge.
¾ Euh... ok, dit-il à Ling et à Guandé avec étonnement. Alors vous comprenez ce qu'il dit et en plus de ça, vous parlez le même langage que lui...
¾ Ah... maintenant que tu le dis... s'étonna Ling.
¾ Et bizarrement, rajouta Andrew, moi aussi je comprends ce langage extraterrestre... j'avoue que là, je suis perdu.
¾ En fait, dit Ling, je ne m'en étais même pas rendu compte.
¾ Pareil, dit Guandé, je m'en étais pas aperçu.
Grant et James étaient eux aussi largués.
¾ Moi, intervint Grant, j'ai rien compris à ce qu'ils se disaient.
¾ Moi non plus, dit James.
Il y eut un moment de silence.
¾ Mais oui ! s'exclama James. Suis-je bête ?! Je sais pourquoi. Cela a certainement un rapport avec le fait que Grant et moi ne soyons pas des S comme vous trois.
¾ Eh oui ! On est de pauvres immunisés, dit Grant sur un ton plaisantin. Sans le moindre pouvoir surnaturel.
¾ Je vous consolerai plus tard les gars, dit Andrew. Pour le moment, le petit vient tout juste de s'évanouir encore une fois. Il a besoin de repos et je pense qu'il serait temps qu'on le laisse un peu seul.
¾ Tu as raison, répondit Ling tristement. On repassera alors.
¾ Hey ma puce, lui dit Guandé tout en prenant son visage entre ses mains, fais pas cette tête... il ira mieux et personne ne lui fera de mal, je te le promets, d'accord ?
¾ D'accord, répondit-elle tout en s'efforçant de sourire.
¾ Viens, lui dit-il, allons-y.
v
Quelques heures plus tard, Owen et Anellson suivis de Guandé, Red et quelques soldats se rendirent dans la chambre dans laquelle était hospitalisé le jeune garçon extraterrestre.
Ling était en train de discuter avec Jenny, Gabriella et Kowitta qui venait tout juste d'arriver, quand elle vit le cortège de soldats armés jusqu'aux dents se diriger vers cette chambre.
Son anxiété à propos du sort du jeune garçon ne fit qu'augmenter.
C'était plus fort qu'elle... elle voulait savoir ce qui allait se passer.
Elle se concentra donc etgrâce à ses capacités auditives au-dessus de la normale, elle écouta tout cequi était en train de se dire dans la pièce.