PDV Julia :
Nous sommes dans une ville de style grecque.
On doit être dans le monde d'Hercule pour qu'il y ait cette ville.
Une sorte de bouc humain passe à côté de nous.
-Hein ? (Ven)
-Il est du genre tenace ! (???)
-Hé qu'est-ce que vous faites ? (Ven)
Il sursaute et se retourne violemment.
-Je t'ai dit que je suis pas dispo, alors c'est non ! (???)
Mais... C'est Phil !
-Nom d'un bouc, vous êtes qui vous ? Je suis occupé ! (Phil)
-Hé, Phil ! Je suis inscrit ! Phil ! (Hercule)
Le jeune Hercule s'avance vers nous.
-C'est bon, Herc, j'ai entendu ! Baisse d'un ton, tu veux... (Phil)
Quelqu'un d'autre arrive peu de temps après.
-Voilà, t'es content ? Je suis fait comme un rat ! (Phil)
-Écoutez, j'ai demandé aux gens d'ici et il paraît que c'est vous. L'entraîneur de héros ! (???)
-De vrais héros ! (Herc)
-C'est possible ça ? (Ven)
-Évidemment ! Phil, s'il vous plaît... (???)
Le visage de ce garçon m'est familier...
-Je veux vraiment devenir un héros. (???)
-Écoute, on en a déjà parlé... Deux mots : poulain, moi, avoir ! (Phil)
Ven et moi comptons les mots. Il s'est trompé, il a dit trois mots au lieu de deux.
-J'ai déjà assez à faire avec lui. Viens, Herc. (Phil)
-Je me ferai tout petit, je le jure ! (???)
Des nescients apparaissent subitement devant Phil et Herc.
-Des nescients ! (Ven)
-Des monstres... Phil ! Regardez ! Je vais vous montrer ce que je sais faire. (???)
-Moi aussi ! (Herc)
Nous nous mettons en garde devant les nescients puis nous les affrontons. Ils disparaissent tous après un combat de plusieurs minutes. Nous nous regardons, fiers de notre victoire.
-Bon, changement de plan... Les Jeux vont bientôt avoir lieu. Donc je vais observer vos combats et je déciderai ensuite quelle bleusaille entraîner. (Phil)
-Cool ! Oh, merci, merci ! Je vais m'inscrire tout de suite. (???)
Le garçon court déjà.
-Les Jeux ? Ça a l'air sympa ! Tu viens ? (Ven)
-Oui !
Nous commençons à y aller avant que Phil nous arrête.
-Désolé, petits, mais il a pris la dernière place. (Phil)
Nous nous stoppons, déçus.
-Je ne comprends pas... Phil, je croyais que tu étais mon entraîneur ! (Herc)
-Tu veux être un vrai héros, Herc ? Alors tu dois me prouver que tout ce que je t'ai appris sert à quelque chose. (Phil)
-Mais Phil... (Herc)
-Oh, et finis les entraînements pour le moment. C'est pas juste si j'en entraîne un et pas l'autre. (Phil)
Ven finit par aller voir un Herc déprimé.
-Hé, t'en fais pas ! C'est juste quelques combats, rien de plus. Moi c'est Ventus, et elle Julia. Tu veux qu'on t'entraîne ? (Ven)
-Vous feriez ça pour moi ? (Herc)
-Oui. (Ven)
-Évidemment.
-Merci, Ventus, Julia. Moi, c'est Hercule. Herc pour les intimes. (Herc)
Ils se serrent mutuellement la main.
-Appelle-moi Ven. Tout va bien se passer. (Ven)
-Merci ! Je vais au Colisée pour m'échauffer. Retrouvez-moi dans le hall, d'accord ? (Herc)
-Compris.
Nous explorons un peu la ville avant d'aller au Colisée attendre Herc. Celui-ci nous indique le début de l'entraînement et nous le terminons après 30 minutes.
-Tu veux devenir un vrai héros, alors ? (Ven)
-Plus que tout au monde... Zeus, le roi des dieux de l'Olympe, est mon père. (Herc)
Rien que ça !
-Waouh ! T'es un dieu, Herc ? (Ven)
-Non, non, je suis mortel. Quelqu'un m'a enlevé quand j'étais bébé... et a réussi à m'ôter mon statut divin. (Herc)
-Et cette histoire de vrai héros ? (Ven)
-Oui, qu'est-ce que c'est ?
-C'est la seule façon de redevenir un dieu. Quand je serai un vrai héros, je pourrai rejoindre mon père dans l'Olympe. (Herc)
-Eh ben... (Ven)
-C'est quelque chose...
-T'as beaucoup à faire, on dirait ! (Ven)
-Et vous, que faites-vous ici ? (Herc)
-Je... Nous essayons de nous faire de nouveaux amis. (Ven)
Ven...
-Ça c'est déjà fait ! (Herc)
-Hein ? (Ven)
-On est amis, pas vrai ? (Herc)
-C'est vrai, Herc. (Ven)
Le garçon de tout à l'heure revient et Phil aussi.
-Bon, la bleusaille ! Je vais vous expliquer les règles des Jeux, alors ouvrez vos esgourdes ! Les combats sont divisés en deux branches : celle de l'Est et celle de l'Ouest. Les vainqueurs de chaque branche s'affronteront lors du match du championnat. Vous deux, vous êtes inscrits dans la branche de l'Ouest vu qu'un poids lourd combat dans celle de l'Est. (Phil)
Un poid lourd ? Terra ?
-Alors pour l'affronter, il va falloir vous battre ici. (Phil)
Les deux concernés acquièsent et suivent Phil.
-Un poid lourd ? (Ven)
-Tu penses que ce serait...
-Ven ! Julia ! Venez ! (Herc)
-On arrive ! (Ven)
Lors du tournoi, les deux garçons se battent brillamment. Même si celui avec le casque m'est familier, je n'arrive pas à le reconnaître. Nous allons voir Herc pendant une pause.
-On a réussi. (Ven)
-Oui, et tout ça c'est grâce à vous, Ven, Julia. (Herc)
-Bien ! L'autre bleusaille va être content. (Phil)
-Non ! J'ai vraiment besoin de toi, Phil ! Comment je deviendrai un héros sinon ? (Herc)
-Il était temps que tu percutes ! (Phil)
Phil s'en va alors que le garçon casqué revient.
-Peu importe le vainqueur, on reste amis. (???)
-Bien sûr. La rancoeur n'est pad digne d'un héros. (Herc)
Ils se serrent la main, d'un air sérieux avant de sourire.
-Je vérifiais juste. T'es pas encore un héros ! (???)
-*rigole* C'est vrai. (Herc)
Ils vont sur le terrain et se mettent en garde. Une fois prêts, le combat peut commencer.
-C'est serré... (Ven)
-En effet...
-On a des ennuis ! Des monstres saccagent tout en ville. S'ils débarquent ici, vous pouvez dire adieu à ce combat. (Phil)
-De vrais monstres ? (Herc)
-Il faut les arrêter. (???)
-Laissez, on s'en occupe ! (Ven)
On a déjà invoqué nos keyblades.
-Ce combat est trop important ! (Ven)
Nous sortons affronter les nescients dans la ville. Ils sont très nombreux, voire trop pour juste nous deux. Herc vient nous aider quand même.
-Herc ! Et ton combat alors ? (Ven)
-Tant pis pour ça. Je ne peux pas abandonner mes amis... parce que je suis un héros ! Enfin, bientôt, je veux dire... Allez, finissons-en ! (Herc)
Nous arrivons enfin à tous les détruire avec l'aide d'Herc.
-Désolé de t'avoir fait perdre ton combat. (Ven)
-Ouais...
-Bah, vous n'avez pas à vous excuser. C'est moi qui ai pris cette décision. (Herc)
Un nescient s'apprête à s'en prendre à Herc mais l'autre garçon arrive et le détruit.
-Ben alors ? Vous m'en avez laissé aucun ? (???)
-Hé, t'es venu ? (Herc)
-Moi aussi je veux devenir un héros, mais je cours pas très vite, c'est tout ! (???)
-Vous avez abandonné le combat tous les deux. Qui a gagné ? (Ven)
-Je suis parti en premier, donc pas moi... (Herc)
-Ouais, mais j'étais juste derrière. (???)
-Même. (Herc)
-Hé ! J'ai pas dit que j'entraînerais le vainqueur. (Phil)
Phil arrive aussi.
-J'ai dit que j'observerais le clmbat et que je déciderais. C'est pas avec des muscles qu'on devient un héros. Il faut avoir du coeur et se soucier d'autrui. (Phil)
Je comprends pourquoi Sora est le héros de la saga alors.
-Et ça, vous savez faire tous les deux. Mais cette fois, seul l'un d'entre vous a été assez rapide et c'est ça qui fait toute la différence. (Phil)
-Alors ça veut dire que... (Ven)
-Oh, j'y étais presque ! Bah, c'est la vie ! Au fait, je ne me suis pas présenté. (???)
Il enlève enfin son casque.
-Je m'appelle Zack. (Zack)
Mais oui ! C'est Zack qui veut être un héros dans Final Fantasy 7 ! Comment n'ais-je pas pu le reconnaître ?
-Félicitations, Herc. (Zack)
-Merci, Zack. (Herc)
-On verra si tu le remercieras encore quand j'en aurais fini avec toi. T'as encore du chemin à faire, champion. (Phil)
Zack fait donc son exercice physique habituel (pour ceux qui connaissent).
-Je reste en course ! J'ai encore plein de rêves, même si j'ai la poisse ! (Zack)
Il s'arrête et ils rigolent suite à sa remarque. Ven s'approche de Phil.
-Dites... Vous n'avez jamais eu l'intention d'arrêter d'entraîner Herc ? (Ven)
-Bien sûr que non ! Je sais ce que vaut ce petit. Il s'encroûtait, alors il fallait le remotiver un peu. Ventus, Julia, c'est ça ? (Phil)
-Oui.
-Herc pète la forme grâce à vous. Je vous revaudrai ça. (Phil)
Ven croise ses mains derrière sa tête.
-Il n'y a pas de quoi. Nous nous sommes fait un ami. (Ven)
-Et oui.
-Quelqu'un avec qui rigoler. Autre que toi, bien sûr, Julia. (Ven)
-Haha, je sais ne t'en fais pas.
-Comme Terra, Aqua... Tout va s'arranger entre nous. (Ven)
-Contente que tu le remarque enfin !
Nous rions légèrement avant de commencer à partir.
-Vous vous en allez ? (Herc)
-Oui. Notre voyage n'est pas fini. (Ven)
-On a encore beaucoup de choses à faire.
-Mais vous reviendrez ? (Herc)
-Quand tu seras devenu un vrai héros. (Ven)
-Revenez quand on sera tous les deux des héros ! (Zack)
-Oh... donc jamais, c'est ça ? (Ven)
-Hé, fais gaffe ! (Zack)
Zack et Ven se taquinent un peu avant de rire. Herc et moi finissons par les rejoindre rapidement. Même Phil s'y met. Nous repartons après avoir salué tout le monde.