Linguére 👸🏽

By seps2028

5.7K 349 13

Aïssatou une jeune sénégalaise de 18 ans qui vient passer son bac en France chez sa tante qui habite dans une... More

partie 1
chapitre2
chapitre 3
partie 4
chapitre 5
chapitre 6
chapitre 7
chapitre8
chapitre 9
chapitre 12
chapitre 10
chapitre 11
chapitre 13
chapitre 14
chapitre 15
chapitre 16
chapitre 17
chapitre 18
chapitre 19
chapitre 20
chapitre 22
chapitre 23
chapitre 24
chapitre 25
chapitre 26
chapitre 27
chapitre 28
chapitre 29
chapitre 30
chapitre31

chapitre 21

150 11 0
By seps2028


* Oh !!!!!! oh la folle ( folle folle ) oh la folle ( folle folle ) oh la folle elle est repartie avec ton corazon 🎶*

""""""""""""""""""''''''"""""""""

Je me réveille l'air plus reposé que jamais  il est 13h30 j'ai déjà prié ce matin avec les garçons et Tata du coup je vais me doucher en prenant tout mon temps et je fini je me brosse les dents !! Je fais un shampoing et tous les soins pour mes cheveux , je prend un t-shirt pour les sécher il était grave lisse à cause de l'huile donc j'en profite pour les plaqué vers le haut et je me fais un chignon tout pété au dessus du crâne , je sort mes baby hairs et pour une fois j'ai réussi à définir mes petites boucles déjà de nature les peul on les cheveux un peu boucler mais moi tellement ils sont nappy j'arrivais pas à gardé plus longtemps mes boucles!! Donc c'est une réussite !! Bref je met une jupe taille haute près du corps en jean et un haut avec la marque Gucci ( merci tonton mdrrr 😂)! Je porte mes claquettes Fila blanche et je prend une sacoche noir  , je me parfume bien ! Et je prend mon téléphone faudrait que je pense à me payer un i phone comme même !! Bref aujourd'hui je suis grave de bonne humeur , j'ai pris mon petit déj ce matin donc j'appelle pour prévenir  tante que je sort !!

Moi: tata genre je veux aller chez le tailleur pour nos habits vu que le mariage de vendredi c'est dans 2 semaines !

Tata: toi t'a cru c'est écrit "banque mondiale" sur mon front !!

Moi: mais non tata!! moi et Thierno on sera ses messieurs d'honneur

Tata: yow dal nii rek ( toi c'est comme sa rek ) bon viens à mon travail ! C'est ********entreprise ! Tu prend le bus avec Tata Djamila c'est pas loin de chez elle !

Moi : ok j'arrive !!

Je raccroche puis je dis à tata de m'accompagner en plus elle devait rentrer !!

Moi: tata on va prendre Thierno  lui aussi il va  chez le tailleur !

Tata Djamila : ok !! Mais il fait vite !

Moi: tkt

On sort on salam les tdm et on se retrouve avec Thierno à l'arrêt de bus , je lui fais un câlin et il salut tata

Thierno : bien ou quoi ?

Moi: bien sinon t'a penser à un modèle !

Lui: non mais on verra là-bas ! Mais au fait c'est par groupe de 2!!

Moi: ouaip c'est ce qu'il a dit on le fait ensemble non!!

Lui: bas bien-sûr s'a sera trop bien !!

Moi: façon nous on fait quelque chose de différents au autre ! Plus original !! Façon on trouvera une fois chez le tailleur !

Lui: mais on porte le même tissu  que le matin à la réception tu porte ce que tu veux !!

Moi:  j'ai hâte

Tata Djamila : le bus est arrivé !

On monte dans le bus puis arrivé à notre arrêt Tata nous dit de descendre on l'accompagne d'abord chez elle on salut tonton heureusement mais cousine sont pas là-bas bref elle nous indique l'entreprise puis on y va !

Moi: je pense c'est ici dés *******entreprise !!

Thierno : c'est grand wesh !!

Moi: grave !

Thierno : attend il y'a un vendeur  de crêpes là-bas !!

Moi: t'est grave un gamin ... Ramène moi en une !!

Il court vers le vendeur et moi je rentre à l'intérieur mais wallaye c'est trop grand , je suis perdu s'a fait 10min que j'ai l'impression de tourner en rond ! Et en plus j'ai l'impression de me taper la honte j'essaye de rappeler tata mais je tombe sur sa boîte vocale , je ressent une soudaine fatigue j'étais grave fatiguée c'est comme si je venais de courir un marathon !! Tout d'un coup j'avais plus d'énergie alors je m'assoit sur les escaliers menant à l'étage !!  J'étais toute essoufflé wallahi !! Petit à petit j'ai l'impression d'être moins fatiguée et de reprendre mon souffle quand je sens quelqu'un s'assoir à côté de moi mais je fais pas attention

....: T'est perdu ?

Moi: *rire* waa tu fais quoi ici Biram ?

Biram: mdrr c'est une des entreprises de mon père !!

Moi: putain c'est tellement grand que j'ai la tête qui tourne ! Et sinon tu saurais pas qui est l'assistante de Mr ******

Biram: viens je t'amène soit c'est mon oncle ,ou mon cousin !

Moi: Biram Billaye je sais pas comment te remercier !! On y va !

On monte à l'étage puis on prend l'ascenseur !

Biram: elles sont graves stylée tes chaussures !

Moi: arrête de te foutre de ma gueule !

On arrive mais c'était vraiment beau et grand tout le monde avait l'air de s'activer c'était grave calme limite si tu venais volé quelques chose ici ils allaient pas s'en rendre compte tellement ils étaient concentrer sur leur travail ! On marchais quand on croise un homme identique à Biram mais en plus âgé!

Lui: Biram t'a les clés de la maison ?

Biram:  salut comment cv!!? Oui je vais bien , mon ami aussi!!

Il me serre à peine la main, en me fesant un sourire hypocrite que je lui rend!! Puis il continu de parler ! Quand je vois ma tante sortir d'un bureau ! Puis me regarde comme si je fesait une bêtises et me fait signe de venir!

Moi: bon Biram ma tante est là-bas !

Biram: ah bon je vais la rencontrer vu que j'ai pas eu la chance de la voir la dernière fois !!

Moi: non mais c'est pas .....

Son frère : t'a pas des choses à faire !? En plus Je te rappelle que papa attend toujours pour que tu viennes travailler avec lui en Espagne!

Biram: j'ai dit quoi!? Maintenant tu dégage et tu me laisse avec cette histoire d'entreprise !! Allons y (à moi)

Son frère me regarde extrêmement mal et je lui rend mon plus beau sourire hypocrite !! On se dirige vers ma tante elle fait les gros yeux !

Biram: bonjour madame !

Tata : euh bonjour ! Désolé pour ma nièce elle a du se perdre! Vraiment...

Biram : ohh ce n'est pas grave c'est une ami à moi!

Tata: une amie à vous ?

Moi: bas oui c'est lui qui m'a invité hier!

Tata: c'est lui?

Biram: oui c'est moi comment vous allez madame Aïssa m'a beaucoup parler de vous !

Tata: ahh je vais bien!

Waw Biram comment il change quand il est dans leur "monde" il parle comme ses genres d'hommes d'affaires , il est poli totalement différent du Biram que je connais !

Biram : bon je vais y aller ! À bientôt !!

Tata : oui à bientôt !!

Dés qu'il part tata me regarde genre chelou!

Tata: hmmm c'est ton petit ami?

Moi : non!

Elle: évite de trop trop le fréquenté !

Moi: pourquoi ?

Elle: je sais ce que je dit!!

Moi: c'est juste mon ami!

Tata: hummm... Bon viens avec moi je te donne l'argent

On va dans son bureau sa va c'etait classe je m'assoit sur la table de son bureau en balançant mes jambes !

Moi: c'est calme ici!!

Elle : les gens ils travaillent ici!!!

Moi: tu t'ennuies pas des fois ?

Elle : si mais que faire!!!

Moi: humm...

Elle: bon tiens ! Et rentre pas tard !

Je lui fais un bisou sur la joue en la remerciant ! Je prend l'ascenseur et descend l'étage direct je vois Thierno devant l'entrée !

Je sort puis lui dit!

Moi: t'a ma crêpe ?

Lui: ahh j'ai flippé sa race ! Ouais je l'ai t'a de la chance j'ai failli la mangé !!

Moi: mdrr fallait essayer pour voir si j'allais pas me transformer en vampire !

Lui: enh sale mangeuse d'homme!!

Moi: *rire*

Bref on va chez le tailleur qui était pas très loin d'ailleurs on a payé en avance pour éviter de pas manger l'argent !

Lui: ehh vas-y notre modèle il est au top !

Moi: grave ! Façon on est les meilleurs !! Mdrr

Lui: sinon ...

Moi: quoi !?

Lui: mdr oklm je dois te dire quelque chose je vais aller en Angleterre !!

Moi: *rire* t'est trop con!

Il me regarde genre sérieusement alors je comprends que ce n'est pas une blague !
Je m'arrête direct de marché

Moi: quoi sérieux !?

Lui: ouais je vais travailler là-bas !!

Moi: vas-y je comprends pas tu peux pas le faire ici??

Lui: j'ai un cousin qui m'a proposé de venir travailler avec lui et je suis sensé repartir avec lui quand il viendra ! En plus c'est plutôt bien payer et je pourrais aider ma darone à vivre mieux au pire à venir en Angleterre et vivre avec moi!!

Moi: me dis pas sa wesh!!!! Thierno tu vas me laisser seul?

Lui: mais si tu veux je refuse !!

Moi: arrête tu sais très bien je te laisserai pas refuser ! C'est ton avenir c'est juste que sa va me faire du mal!

Lui:.....

Moi: tu dois partir quand ?

Lui: je sais pas sûrement à la rentrée prochaine!

Vous voulez que je vous disent c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que nous étions plus des enfants ni des adolescents et que petit à petit nous étions entrain de prendre notre envol il s'agissait plus de l'époque où on jouait au foot ensemble sans se soucier de ce qui se passait autour , où l'on se bagarrer pour un oui ou un non , où l'on tester la capacité des profs à rester calme longtemps avec nous , où l'on fesait des sorties en rentrant tard sans prêtait attention au danger dans la rue , NON!!! Il était temps de prendre notre destin en main de devenir de vrai adultes !! J'allais bientôt mourir et lui il s'apprêtait à prendre sa vie en main tel qu'un adulte pour une fois il pensait au conséquence de ses faits et l'Angleterre était pour lui la meilleure destination pour mûrir et en ressortir surment en tant qu'un vrai homme qui devras gérer sa vie seul et cela de gré ou de force!! Quand à moi je m'efforcerai de rendre mes derniers jours les plus heureux ! Et rendre mes proches encore plus heureux! Vous vous dites surment " mais pourquoi tu leur dis pas que t'est malade" je ne vais pas utiliser ma maladie ni transformer celle ci en poid lourd!!

Arrivé à la maison je me couche direct sans même me déshabiller  ces temps ci je me fatigue très souvent ! Je suis allée sur internet et c'est une des conséquences de cette maladie !!!

Je me réveille vers 17h et je me rince le visage et je porte un pagne et un t-shirt je me met devant le miroir et peigne les cheveux en mettant du beurre de karité ! Pour que sa fasse moins mal , je me fais 6 nattes sur le crâne ! Puis je vais au salon

Tata: tu sais que c'est bientôt le mariage de Rayana !!

Moi: ahh oui c'est vrai !

Tata: je nous ai pris des billets d'avion pour le Sénégal !

Moi: TROP BIEN !!!

Tata: bon cette semaine on va acheter des cadeaux parceque toi même tu connais les Sénégalaise !

Moi: je te promets bon tata je vais prendre l'air puis j'arrive !!

Tata: hummm toi là tu t'est louche !!

Moi: mais non tkt!

Je descends juste l'étage et
Je toque chez le vieux ! Il m'ouvre tout souriant et l'air radieux !

Lui: Aïssatou!

Moi: tonton comment vous allez ?

Lui: je t'ai déjà dit de m'appeller Vieux ou vieux Oussama !

Moi: *rire* ok Vieux ! Je suis venu voir si vous alliez bien !

Lui: mais rentre je vais de terminer de préparer le repas !

Il me fait rentrer mais j'ai jamais vu un appartement aussi propre et bien rangé !!! En plus s'a sentez trop bon!!!! Et il est mieux meublé que quand il venait d'y entrer ! Il revient avec un plat de nems , pastelle avec la sauce rouge!

Il pose sur la table!

Lui: mange!! Mange!

Moi: merci c'est très bon!

Lui: je voulais te dire ma fille je compte retourner au Sénégal ce mois ci ou le mois prochain !

Moi: déjà ??

Lui: oui j'ai expliqué ma situation au patron et il a était extrêmement bon avec moi et j'ai réussi à mettre de l'argent de côté !!

Moi: vous allez beaucoup me manquer mais je suis heureuse pour vous!!

Lui: ma fille t'a un très bon cœur et crois moi dieu vois tout et te rendra t'a bonté ! Mais j'ai entendu que tu avais le bac!!

Moi: oui!!

Lui: félicitations c'est très bien!!!

Moi: merci beaucoup bon j'y vais parceque j'ai dit à ma tante que j'allais faire vite !! Prenez soin de vous!!!

Je m'apprêtais à partir quand il me dit

Lui: ma fille je prie pour vous!!

Je monte et je rentre dans la maison je me prépare un truc vite fait  steak et des frites !! Et j'en laisse pour les garçons ! Je m'assoit devant les anges ! Je m'ennuie de ouf quand on sonne à la porte! Je vais ouvrir et je vois Safia on se fait un câlin puis je l'a laisse rentrer

Safia: je dois te parler !

Moi: c'est grave !?

Je vois ces yeux se remplir de larmes! Je l'a tire par le bras et l'amène dans ma chambre !

Moi: hey c'est quoi le problème !

Safia:   *respire* je dois te parler de Ahmed ! Et me coupe pas parceque sa me fait vraiment mal au cœur !! Pendant ces mois j'ai vu comment vous vous êtes rapprocher ...et...et s'a me fait mal de l'admettre !

Moi: qu'est ce qui te rend mal??

Elle: enfaite à chaque ....à chaque fois que vous vous prenez dans les bras ou vous vous faites des bisous sur la joue je suis .... * Gorge nouée* jalouse ouais s'a me fait mal et ... Et j'ai une fois pleurer mais t'a l'air de l'aimer et lui aussi alors je suis prête à te le laisser parceque je l'aime mais je t'aime aussi t'est la meilleure pote que j'ai jamais eu et je peux pas me mettre à travers de votre amour ! Alors si tu le veux prend le ! Et moi je ferai tout pour tourner la ...la page parceque pour moi t'en vaut la peine et je t'aime ... beaucoup !!

Elle baisse la tête et j'aperçois une larme coulé sur sa joue qu'elle efface aussitôt! Je l'a prends direct dans mes bras

Moi: attend j'arrive !!

Je m'éloigne suffisamment pour qu'elle en
Je prend mon téléphone et appele Ahmed

Moi: wesh negro !

Lui: bien ou quoi Aïssa !!

Moi: moi tranquille mais par contre ta meuf c'est pas trop sa!!!

Lui: quel meuf? Safia

Moi: qui d'autre allé viens vite chez moi !!!

Je raccroche !!

Moi : c'est bon j'ai fini ! Safia tu l'aime Ahmed ?

Safia: je sais pas!!

Moi : si!!! Tu sais !!

Safia : *timidement* oui! Mais...

Moi: il y'a pas de "mais" tu l'aime point barre !!

Safia: mon frère va ....

Moi:  s'il te plaît Safia ... pour une fois pourrait on parler QUE de toi même si Ahmed s'avèrait ne pas être l'homme de ta vie pour le moment c'est le seul à pouvoir de rendre heureuse , et il fait partie de ton bonheur , tu sais parfois il n'y a pas de mal à penser à son bonheur et je doute fort que le faite de penser à soit même soit de l'égoïsme !! Des fois faut savoir dire " c'est bon j'ai fait tout ce que je pouvais maintenant il est tant que je sois heureuse" parceque si ces personnes sont pas de gros hypocrite ton bonheur leur fera tout autant de bien que à toi !! Je veux dire faut savoir prendre des risques des fois et être courageux!! tu l'aime non!? Alors Fonce !

Safia: donc tu l'aime pas toi?

Moi: bien-sûr que non!!

Safia : alors tout sa c'etait de la comédie !!

Moi: pour tout dire c'etait plutôt un stratagème pour t'ouvrir les yeux et  le seul moyens était de te rendre jalouse pour te bousculer un peu !! Et j'ai accepté parceque je refuse de voir ma copine s'abandonner pour les autres parceque moi aussi je t'aime ok !? Et si c'était à refaire je le referai sans hésiter !!

Elle me sert fort dans ses bras !

Elle : t'est vraiment mon ange tombé du ciel !

Moi: oui je sais je sais mdrrr je rigole et arrête de pleurer avant qu'il vienne !

Elle : qui vient ??

Moi: tu verras bon!! Tu te sens comment ?

Elle : je ...je me sens remonter à bloque!!

Moi: tant mieux tu compte faire quoi ?

Elle : euh...je comptais chercher un travail et me prendre un appartement !! Et toi!?

Moi: moi ? J'y ai pas encore réfléchi !

Elle: tu devrais ! Sinon tu sais que Coumba a été renvoyé au bled par ses parents !!

Moi: quoi sérieux !?

Elle : bas ouais en plus elle commencé à trainer avec la bande de pute de Sarah! Elle s'habiller limite comme elles!

Moi: eh bas putain !

On sonne à la porte ! J'ouvre je vois Ahmed ! Je le fais rentrer puis on rentre dans la chambre
Safia l'a tellement mal regardé ! Je voulais trop rire !
Il s'assoit sur le lit

Ahmed : est ce que tu peux nous laisser seul on doit parler !!

Moi: hey après  moi aussi j'aurais un péché !! Vous avez oublié !! Quand une fille et un garçon sont dans une pièce la troisième personne est satan!!

Ahmed me lance un de ses regards je me suis levée direct ! Mais Safia me tire pour que je m'assoit

Safia: non !!! Tu bouge pas!!!

Ahmed : *souffle* Safia pourquoi t'est comme sa tu passes ton temps à m'éviter !!

Safia: t'est sûr ? Tu sais pas?

Ahmed : non !! Dis moi!!

Elle me regarde puis respire

Safia : ya Allah .... Pourquoi tu flirter avec Aïssa!?

Ahmed : je comprends pas qu'est ce que sa peut te faire !?

Safia : putain il le fait exprès....parceque s'a me rend jalouse !!!!!! T'est con ou quoi!?

Ahmed affiche un sourire au coin

Ahmed : et pourquoi t'est jalouse ??

Safia: *chucotant* j'ai juré c'est la dernière fois que je lui dirai sa! ... *Souffle* parceque...

Elle me regarde et je l'a motive du regard mdrr

Elle : je t'aime !!...je t'aime vraiment et pas en tant qu'amie cette fois !!!

Je souris automatiquement !!! En regardant droit devant moi! Youyouyou!!! Eh Allah sortez le yassa , le bissap !!!!! LA PETITE A AVOUER SES SENTIMENTS !! À SON COLLÉ SERRÉ !!!! La pauvre elle allait viré au rouge bordeaux !!!
Je me lève direct pour les laisser seul

Moi : *chuchotant* yes!!!

Je ferme la porte derrière moi mais bien-sûr je colle mon oreille à la porte!!

*PDV Safia*

Putain j'y crois pas c'est moi je viens de déclarer ma flamme à Ahmed et je vous promet il m'en a fallu du courage !! Je sais pas pourquoi je suis en même temps soulagée et j'ai l'impression que j'aurai pas du lui dire !

Moi: t'a rien à dire !?

Lui : euh je sais pas quoi dire!!

Moi: ok façon j'aurais pas dû dire sa !! Je me sens conne!  maintenant sa sera gê.....!!

Il me coupe en m'embrassant tendrement !! Wallaye s'a n'a duré qu'un instant mais c'était du pur bonheur j'aurais voulu que sa soit éternelle !!! Ses était trop douce wallah!  On se détache parceque si on continuer j'allais plus respiré !! On était front contre front , les mains emmêlé ! Il me smack puis dit :

Lui: maintenant t'est à moi !!!! et je ferai tout pour te rendre heureuse !!!

Il me fait un bisou sur la joue et sur le front il s'apprêtait à se détacher de moi mais je le retiens

Moi: ohh je t'ai dit que je t'aimer alors toi aussi !!! Aller j'écoute !

Il sourit puis s'approche de mon oreille et me chuchote un " je t'aime " avant de me faire un bisou sur le coup !! J'ai frissonner direct ! Je le sens sourire derrière mon coup puis il me prend dans ses bras et moi j'enroule les miennes autour de sa taille !

*PDV AÏSSATOU*

******************************

Le chapitre est terminé mes chéries j'espère qu'il vous a plut et je compte sur vous pour commenter et donner vos avis sur le déroulement de l'histoire !!! Aller bisous mes coupines 😘 et à bientôt !!

#désolé pour les fautes

Continue Reading

You'll Also Like

225K 6.7K 58
Après avoir passer de nombreux castings, le rêve de Emily Jones finit par se réaliser lorsqu'elle est acceptée pour jouer dans Outer banks le personn...
13.4M 779K 102
" Dérouté et dégoûté d'la vie quand elle est vexante, Quand on perd un proche d'une manière ou d'une autre ça nous sert d'exemple . On a fait du mal...
157K 3.5K 47
Leïla une jeune femme très courageuse mais à qui la vie va être très dure pendant quelques temps jusqu'à ce qu'elle rencontre le bonheur qui pour l'i...
9.9M 242K 73
Une jeune fille d'origine Algérienne est mariée de force a son pire ennemi à cause de son père. Acceptera t'elle ? Pardonnera t'elle à sa famille...