La Villageoise

By Queenchro19

989K 117K 2K

Daba est une jeune villageoise très ambitieuse et qui aime bien étudié mais malheureusement c'est quand elle... More

Personnages
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
chapitre 4
Chapitre 5
chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Chapitre 56
Chapitre 57
chapitre 58
Chapitre 59
Chapitre 60
Chapitre 61
Chapitre 62
Chapitre 63
Chapitre 64
Chapitre 65
Chapitre 66
Chapitre 67
Chapitre 68
Chapitre 69
Chapitre 70
Chapitre 71
Chapitre 72
Chapitre 73
Chapitre 74
Chapitre 76
Chapitre 77
Chapitre 78
Chapitre 79
Chapitre 80
Chapitre 81
Chapitre 82
Chapitre 83
Chapitre 84
Chapitre 85
Chapitre 86
Chapitre 87
Chapitre 88
Chapitre 89
Chapitre 90
Chapitre 91
Chapitre 92

Chapitre 75

8.9K 1K 12
By Queenchro19

Oh mon dieu. J'y crois pas. Qu'est ce qui arrive bon sang ? Je me jette sur le lit et je me couvre avec le drap puis je répète : " je n'ai pas vu Awa, elle est morte c'est juste des idées que je me fais". Je ne veux pas y croire, non les fantômes déjà ça n'existe pas du coup je vais me ressaisir. J'ai eu si peur aujourd'hui, je pensais être folle. Je prends mon téléphone et je compose le numéro de Magui, les mains tremblantes.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC MAGUI

Magui: meuf qu'est ce qu'il y a? On avait convenu que tu ne m'appelleras pas ce soir, laisses moi faire la fête !

Moi: s'il te plaît reviens maintenant, j'ai peur de rester seule dans cette maison et j'ai encore eu des hallucinations. s'il te plaît........

Magui: ehh calme toi! Je t'ai dis de te dire intérieurement que t'as rien vu, arrête de te torturer l'esprit avec ces foutaises, c'est le conseil que je te donne en tout cas.

Moi: en ce moment je n'ai pas besoin de tes conseils mais plutôt de ta présence, reviens vite s'il te plaît, ne me laisse pas seule ici. *En pleure*

Magui : arrêtes de faire la gamine, tu pleures juste pour ça, si tu savais que t'allais finir là kay fallait pas la tuer !

Moi: ehh je t'ai pas appelé pour que tu me rappelles que je l'ai tué, je voulais ton aide et si tu ne le peux pas, tant mieux. En tout cas je t'ai prévenu et si jamais tu reviens et que tu me retrouves morte, tu en seras responsable.

Magui : bon ok j'arrive dans quelques minutes !

Je raccroche et je jette le téléphone pour ensuite me recouvrir de nouveau avec le drap. Qu'est ce que je dois faire ? Dois je aller voir un psychiatre ou quoi? Il faut que je restes tranquille, je ne vais plus penser à ça. Awa est morte et enterrée, elle ne reviendra plus jamais.

             PDV DE LIBASSE

Dring !! Dring!!

J'ouvre les yeux et me rends compte qu'il est 7h du matin, ça veut donc dire que j'ai dormi pendant des heures et des heures. Mais comment c'est possible ? J'avais pourtant prévu d'aller voir Daba mais je n'y suis pas allé. J'ai même pas mangé ni rien quoi en plus j'ai un de ces mal de tête qui tue. Je me lève et je cours dans la salle de bain pour faire ma toilette. Je finis et je m'habille puis je descends. Je retrouve Ouli dans le salon entrain de prendre son déjeuner. Je la salue et je m'assois avec elle pour prendre aussi mon petit déjeuner, espérant que ce mal de tête va disparaitre.

Oulimata : je t'ai attendu hier pour aller à la prison.

Moi: ahh bon? Mais pourquoi ne m'as tu pas réveillé ? J'avais prévu d'y aller pourtant.

Oulimata : je suis venu dans ta chambre te réveiller mais tu m'as crié dessus et tu m'as dit que tu peux pas te lever.

Moi: t'es sérieuse ? Je me rappelle pas de ça bizarrement. Je sais pas ce qui m'est arrivé, j'ai soudainement eu des vertiges et j'ai eu sommeil en plus je me suis réveillé avec des maux de tête.

Oulimata : ça va passer, c'est sûrement la fatigue et le stress permanent. Ces temps ci on voit bien que tu vas pas bien et tu refuses de te reposer.

Moi: t'as peut être raison, j'y songerait. Au revoir je vais au bureau.

Je me lève, je lui dis au-revoir et je prend la porte. J'entre dans ma voiture et je conduis direction bureau. J'arrive et j'entre dans mon bureau et j'essaie de travailler mais c'est hyper dur, mal tête va sûrement explosé d'une minute à l'autre.

J'essaie de me concentrer, de me ressaisir, j'ai bu plusieurs verres de café mais toujours rien. Et là, Fatou entre dans le bureau.

Fatou : mon amour, comme tu m'as manqué !

Manqué plus que ça, elle va sûrement augmenter mes maux de têtes. Elle est généralement insupportable et oui très insupportable. Elle s'assoit et commence à parler sans savoir se taire, elle continue et moi je ne comprends rien de ce qu'elle dit, wallay.

Moi: Fatou s'il te plaît, je n'ai pas la tête à parler, j'ai la tête qui est sur le point d'exploser et tu vas pas en rajouter ok.

Fatou: qu'est ce qui t'arrive tu dis ? Tu dis que t'as la tête qui te fait mal, mais comment est ce possible ?

Moi: je sais même pas, hier j'ai dormi toute la journée et même la nuit, je sais même pas ce qui m'est arrivé et je me réveille avec d'énormes maux de tête.

Elle me regarde soudain bizarrement et prends son sac pour y sortir des comprimés. Elle me les tend et je les prends.

Fatou: ça c'est Magui qui me les a donné et ça soulage grave les maux de tête, prends en et à chaque fois que tu en auras rék tu en bois un ou deux.

Moi: merci!

Elle me donne un verre d'eau et je bois un comprimé, j'espère que ça va m'aider parceque là je suis au bout du ridicule. Je viens de me souvenir que je dois aller voir Daba, j'y suis pas allé hier et j'ai peur qu'elle la prenne mal. Je me lève et je prends mes clés.

Fatou: tu vas où ?

Moi: je dois allée voir Daba, j'y suis pas allé hier et je veux pas qu'elle...

Fatou : mais toi tu es fou ou quoi? Tu ne tiens même pas debout et tu veux aller la voir, en plus c'est même pas encore l'heure de visite. Je propose de t'amener te reposer chez toi et après tu y iras si tu veux.

Moi: bon ok, allons y!

Elle a raison, je dois savoir me reposer et après j'irai la voir sans faute. Elle conduit la voiture et direction maison, avant de partir j'ai demandé à Aïda de repousser mes rendez vous et de gérer l'entreprise.

                 PDV DE FATOU

je me suis réveillée un peu plus calme et j'ai décidé d'aller voir Libasse. J'y suis allé et j'ai remarqué que la drogue avait fait de l'effet. Il a toujours en tête le fait d'aller voir Daba mais je lui ai donner des soit disant comprimés qui sont enfet de la drogue. Il va plus jamais aller la voir et ça je vous le garantie. Je suis dans la voiture et je le conduis chez lui, il est pas en état de conduire, le pauvre.

On arrive chez lui et j'ouvre la porte sous les regards de sa sœur qui ne cesse de demander ce qui se passe mais je lui réponds pas. Je l'amène dans sa chambre et je le change puis je le met au lit. Il va sûrement bientôt dormir et ne se réveillera que demain matin. Ehh oui, après de minutes, il se met à dormir. Vous voyez, à cause de cette Daba je suis entrain de faire de maudites chose. Pour le moment il va devoir endurer ça et après juste tout rentrera dans l'ordre.

Je viens de me rappeler que je lui ai donné toute la drogue qui me restait, mais j'en ai grave besoin surtout ces temps ci parceque même hier quand j'ai pensais avoir vu Awa je me suis drogué et c'est ce qui m'a aidé. Ça n'a pas le même effet sur moi que sur lui parceque j'ai l'habitude et lui non. Ne me jugez surtout pas, je me drogue parceque ça m'aide à me détendre et me sentir mieux. Je décide d'appeler Ass, celui qui me livre toujours de la drogue quand j'en ai besoin. Je me suis assuré qu'il dormait vraiment et j'ai composé le numéro de Ass. Après quelques tentatives, il décroche.

APPEL TÉLÉPHONIQUE AVEC ASS

Moi : allô ! C'est Fatou comment tu vas?

Ass: je vais très bien Madame et vous?

Moi: bien aussi. Je veux de la drogue et le plus vite possible.

Ass: mais madame je vous en ai donné il y a pas longtemps. Je trouve que vous en consommé trop et ça peut avoir des effets indésirables sur vous.

Moi: Je vous en merde, ça ne vous regarde pas, je te paye pour me filer de la merde donc fait le et n'essaie pas de dire un mot, imbécile. Ce soir tu viens au point de rendez vous et tu me donneras.

Ass: ok madame je vais de suite aller en chercher et de soir sans faute je viendrai vous le donner.

Je raccroche et je me sens mieux. Je sors de la chambre de Libasse et je descends. Encore une fois je retrouve ma belle sœur au salon.

Moi: Au revoir belle sœur chérie. Occupe toi bien de ton frère, ça au moins tu vas pouvoir le faire je crois.

Elle ne me regarde même pas, elle a les yeux sur son téléphone, j'avance vers elle et je tire son téléphone puis je le jette sur le canapé. Elle se lève et me fait face.

Moi: quand je parle, tu dois me regarder et exécuter parceque je suis là future femme de ton frère donc futur propriétaire de cette belle et grande maison.

Elle avance vers moi et se baisse jusqu'à mes oreilles.

Oulimata : dans tes rêves wesh !

Elle reprend son téléphone et monte les escaliers. Elle se prend pour qui? Je vous jure je vais la montrer qui je suis. Elle ne me connait pas encore mais si elle n'arrête pas elle va devoir me connaître. Je ne badine pas avec ces foutaises et ça vous là savez tous. Je sors de la maison et je prend ma voiture pour rentrer chez moi, je pense que j'en ai assez fait là.

                   PDV DE DABA

On est dans la chambre et à vrai dire on ne s'ennuie pas du tout. Il y a des rires partout et des blagues en a plus finir. Je ne dirai pas que j'adore être là mais j'avoue que c'est mieux que le début. J'ai des camarades de chambres magnifique et je les estimes beaucoup. Certes elles ont toutes commis des erreurs irréparable mais c'est la vie et je pense qu'elles regrette et qui si elles avaient la chance de remonter le temps pour tout réparer, elles le feront. Un policier arrive et me demande de me lever.

Le policier : vous avez de la visite. Votre avocat et votre ami sont là !

Je me lève et je le suis. Je vois maître Fall et Daouda. Je pars vers eux et je les saluent pour ensuite me mettre en face d'eux. Daouda n'arrête pas de me dévisager, il regarde mes blessures et j'ai de nouveau honte, j'espère qu'il ne me demandera pas ce qui m'est arrivé.

Daouda: qu'est ce qui t'est arrivé.

Moi: je me suis battue. Sinon Maître quelle nouvelle avez vous?

Maître : je suis entrain de faire les procédures qui vont faire en sorte d'obtenir un jugement et j'y suis presque arrivé, j'attends juste qu'ils m'appellent pour me dire la date exacte.

Moi: ahh c'est bien sinon même si on ne le jugement, on a pas les preuves pour accuser Fatou.

Maître : on est entrain de chercher et inchallah on va trouver. D'ailleurs pour le message j'ai demandé à avoir le téléphone de la victime et aussi les dossiers de sa mort, ça va beaucoup m'aider.

Daouda : et moi de mon côté je suis dans un plan d'enfer. Je vais pas vous le dire maintenant mais sachez que ça sera ouf. J'ai aussi prévu d'aller voir le responsable de l'immeuble, c'est vrai que c'est pour le père de Fatou mais il y a un responsable chargé de tout ce qu'il y a dans l'immeuble. Je vais aller lui demander les caméras de mon appartement. Dans ces vidéos on va bien voir que c'est moi qui a mis quelque chose dans ton verre.

Ça fait plaisir de voir qu'ils font leur possible pour m'aider et j'en suis super contente. Sauf que il y a des choses que j'aimerais pas que les gens sachent, comme par exemple l'histoire avec Daouda, parcequ'il peut y avoir des problèmes.

Moi: j'apprécie le fait que tu veuilles te sacrifier pour moi mais je te déconseille de dévoiler ça, je ne veux pas te causer des problèmes. Trouverons juste les preuves pour le meurtre et le reste c'est sûrement pas la peine.

Daouda: ça vaut la peine et je vais le faire Daba!

Je le regarde un moment et je baisse  les yeux. Je suis bien entourée et rien que ça, ça fait du bien. La visite se termine finalement et le policier vient me chercher après que je les dit au revoir. J'ai confiance en eux et je suis sûr que je sortirai bientôt d'ici.


             PDV DE OUMOU

Enfet aujourd'hui, on a réussi à faire venir la mère de Daba en ville et en ce moment elle est à l'hôpital principal de Dakar car elle se sentait mal à l'arrivé. On a eu vraiment peur mais les médecins ont dit qu'elle se sent déjà mieux et qu'on va pouvoir le voir dans quelques minutes. En ce moment je suis dehors avec Ami et Daouda qui vient juste d'arriver.

Daouda : comment ça se passe ici ? Comment va tata Mariam ?

Moi: elle va plutôt bien selon les médecins, et on pourra la voir bientôt !

Daouda: ahh alhamdoulilah koneu et vous j'espère que vous avez mangé ?

Ami: non on n'a pas eu ce temps et on a même pas faim enfet.

Daouda: mais si vous devez manger, je vais vous apporter quelques choses attendez moi!!

Il s'en va et on est à présent seules Ami et moi. Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment. Ce qu'on fait là c'est notre droit, c'est quelque chose qu'on doit à Daba et on va faire tout correctement car sa mère c'est aussi notre mère et on fera de notre mieux pour la sortir d'ici. On lui a même pris une chambre à elle même pour qu'elle se sente mieux dal. Un médecin sort de la chambre et s'approche de nous.

Le médecin : mesdemoiselles, vous pouvez entrer, elle s'est réveillée !

Ami: ok docteur merci beaucoup !

On le remercie et on entre dans la chambre. Elle nous voit et nous regarde bizarrement. Elle était couché mais elle se lève et s'assoit sur le lit.

Moi: ehh maman comment vous allez ? J'espère que ça va mieux.

Elle nous regarde encore et elle fait comme si elle a peur de nous. Je m'approche d'elle et Ami fait de même .

Tata Mariam : mais........qui êtes vous ? Et qu'est ce que je fais ici !

Ami: mais maman, nous sommes les amis de ta fille Daba et vous nous connaissez bien. On était ensemble au village.

Tata Mariam : mais de quoi vous parlez? Je ne suis jamais allé au village et je n'ai pas de fille aussi!

Ohhh non mais qu'est ce qui se passe ? Oh non c'est pas possible, qu'est qui se passe?

Moi: maman vous êtes bien sérieuse ? Vous êtes sûr que vous ne savez pas qui nous sommes.

Tata Mariam : je ne sais absolument rien de qui se passe. Je pense que je n'ai jamais eu de vie vu que je ne me rappelle de rien.

Moi: WOUY SAMA NDAY, AMI VA VITE APPELER LE MÉDECIN...............

Continue Reading

You'll Also Like

16.6M 453K 101
Mon père ? Il me bat depuis le plus jeune âge et je peux rien y faire. Ma mère elle, m'a abandonné telle une lâche il y'a 9 ans, j'ignore toujours la...
7.7M 4.9K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
4.8M 150K 66
J'ai préférée tout oublier, pour tout recommencer.