Le Destin De Sadia.⚡ [En Paus...

By DaoudaHafsa

8.4K 973 40

A travers cette chronique, vous alliez à la découverte d'une jeune fille Nigérienne qui c'est battue tant bie... More

Prologue🌹
1 ère partie
2ème partie
3ème partie
4 ème partie
5ème partie
6ème partie.
8 ème partie
9ème partie
10ème partie
11 ème partie
12ème partie
13ème partie

7ème partie

413 61 0
By DaoudaHafsa

Je n'es revenais pas! Comment Binta, une fille avec qui à peine si on se saluait a pu me faire ça ? Elles s'étaient redressé en sursaut à l'Entente de mon intonation.

- Binta, qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter cela de ta part ah? T'ai-je ne serai-ce qu'une seule fois dit une parole déplacée ? Je pensais que Mina était sans scrupule, mais apparemment tu es pire qu'elle. Mais bon, moi, je ne vais rien te faire. Je te laisse avec ta conscience.. Et toi ( à l'encontre de Mina ) , tu n'a donc pas de limite ? Manœuvrer ta propre expulsion? Tu es pathétique !

- Mina: Thuss, mais tu pensais que quoi? Que j'allais te laisser me minimiser au point de me sentir mal dans ma peau en indexant mon amour propre sans rien faire? De moi à toi maintenant qui est la pathétique ? Toi, qui toute la classe prend pour une voleuse ou moi que tu as ridiculiser en privé ?😆..TOI bien-sûr ! Idiote.

- Tu es bête de penser que je vais une fois de plus, cédé a tes tentatives de m'enerver! Je ne tombe pas 2 fois dans le même piège. Je ne te donnerai pas ce plaisir. Vu que tu ne regrette rien et que ta conscience est loin d'être raisonnable, je te laisse avec Dieu.

Elle voulais répondre mais je ne le lui ai pas donner l'occasion.
A la descente, je longeai le goudron quand j'entendis quelqu'un m'appeler. Je me retourna et vis Sarah, une fille de la A à quelques mètre de moi ( je l'ai connu grâce a Mélissa ; il paraît que c'est son amie d'enfance ):

- Sarah: wesh la go , tu es rapide fah

- Mdr, c'est juste qu'aujourd'hui, je voulais rentrer tôt chez moi pour me reposer un peu. Je jeûne.

- Hann! Mais tu es courageuse fah, moi à ta place je ne pourrai pas marcher tout en jeûnant.

- Mdr, toi aussi, il fait frais ( on est en mi-février). .. Au fait, où est ta moto?

- Au garage! L'imbécile s'est crevé ce matin. En plus j'étais en retard, donc j'ai du la laissé chez le mécano qui se trouvait a deux pas de chez moi. J'ai pris le taxi ce matin , et à la descente, j'ai décidé de rentrer à pieds comme il faisait beau temps.

- Mdr, way ''imbécile''😂..et chez toi, c'est vers où ?

- près de rimbo..et toi?

- j'habite à Gao.

- kam..mais c'est loin..😰

C'est en papotant de tout et de rien que l'on se sépare vers la double voie.
2 semaine plus tard..
Aujourd'hui l'école est très agité. C'est la remise des bulletins. Le proviseur les distribua par ordre croissant, c'est-à-dire de la 6eme à la tle. A la 4eme h, alors que nous étions en pleine résolution d'un exercice de physique, le prof fut interrompu par l'entrée du proviseur. Après un longs discours d'encouragement , il s'avère que notre 1er a 17,78 , le dernier a 09,45 et que seulement 5 n'ont pas la moyenne.

- le proviseur : le/la 1ere est... Idi Chekaraou Mohamed !
Des applaudissements et des cris se firent entendre. On lui remis son bulletin et son kit de mérite.
- la 2eme c'est... Ainsi il remis au 3 1er leur bulletin puis laissa le reste entre les mains du prof pour qu'il distribu le reste. J'étais 4eme, avec 16,93 et Mélissa 10 ème.
C'est le cœur rempli de joie que je pris le chemin de la maison. Arrivée chez moi, je trouva Leïla affolée, entrain de pleurer, Jamilou assis près d'elle.

- Leïla, qu'est-ce qu'il ya ? Ou sont les autres?

- A l'hôpital..

- HOPITAL? Qui est malade?

- la..sniff..laria a été ren..renversée par une voiture.

- QUOI ?? Est-elle gravement blessé ? S'est-elle cassé un membre ? Était-elle consciente quand elle fut transportée à l'hôpital ?

-...pour toute réponse, elle recommence à pleurer de plus belle.

Vers 17h, papa rentra. Nous nous précipitions vers lui pour avoir des nouvelles de laria.

- je ne sais pas les filles. Elle a été prise en charge par un médecin il y'a à peine une heure et jusque là ne s'était pas réveillée. Le comble, c'est que ce salaud ( conducteur de la voiture qui l'a renversé ) c'est enfuis !

- mince alors..comment ça y'a une heure? Mais papa, d'après Leïla, vous vous êtes mis en route vers 14h.

- oui, mais il a fallu que le médecin soit appelé. C'était l'heure de sa pause. Entre temps les infirmières n'ont pu qu'arrêter l'hémorragie. Lui il est venu vers 16h. Bon si je suis revenu, c'est pour vous donner l'argent de la popote pour le dîner. Sadia je compte sur toi , prend soin de la maison.

Ensuite il repris sa moto et est reparti. Là ça sent pas bon. Nous sommes en plein moi, le salaire de papa est presque a terme, Maman, avec les nombreux mariage qu'il ya eu dernièrement, je pense pas qu'il lui reste grand chose de ses économies. Comment feront-ils pour les soins de la petite? D'après sa mine, je suis sûr qu'elle est dans un état critique, il ne voulai juste pas nous alarmer.
Vers 20h, il revint, pris quelques habits,  un drap pour elles et le repas puis il repartis. Ce n'est que vers 00h qu'il revint.

- comment va t-elle ?

- Leila : vont-elles dormir là ba? Jamilou a réclamer maman, et a longuement pleuré avant de s'endormir.

- Papa: bon pour le moment le médecin l'a stabilisé. Il a même dit que d'ici demain, elle reprendra conscience.

Le matin , avant de partir a l'école , on laissa avec peine Jamilou chez la voisine. À la descente, je passa chez chamsia pour la prévenir. Nous prenions ensemble le taxi pour la maison. Le soir, nous nous rendons tous à l'hôpital. Elle a repris conscience et parlai même, sauf que son pieds gauche a été immobiliser et que sa tête était bandée. La pauvre! Quelques minutes plus tard, une infirmière fit irruption dans la chambre :

- bonsoir à tous. D'après les analyses, votre fille a eu....

A suivre...😁

N'oubliez pas de voter.

Continue Reading

You'll Also Like

482K 12.1K 75
Après avoir passé 3 ans à Miami, t/p revient à Outer Banks. Elle retrouvera ses amis kooks : Rafe, Topper, Sarah et Kelce son ex...Elle reverra Kiara...
225K 6.7K 58
Après avoir passer de nombreux castings, le rêve de Emily Jones finit par se réaliser lorsqu'elle est acceptée pour jouer dans Outer banks le personn...
13.4M 779K 102
" Dérouté et dégoûté d'la vie quand elle est vexante, Quand on perd un proche d'une manière ou d'une autre ça nous sert d'exemple . On a fait du mal...
11.4M 453K 198
[ TOME 1] EN RÉÉCRITURE.𝚄𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎 𝚟𝚘𝚒𝚕𝚎́𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚞𝚛𝚖𝚘𝚗𝚝𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚎́𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝚜𝚎...