« Est-ce que tu veux faire du shopping maintenant ?
- V, soupira Jungkook, je t'ai déjà dit que non, ça ne me tente plus.
- Je suis désolé d'avoir réfréné ton élan.
- Ce n'est rien, maintenant j'ai envie de manger quelque chose. À quel café devrions-nous aller selon toi ?
- Le mieux noté est au deuxième étage, nous irons plus vite par l'escalator.
- Je te suis. »
C'était affolant de constater la place que V avait prise dans la vie de Jungkook en si peu de temps, et le jeune garçon s'en rendait bien compte : l'androïde lui facilitait énormément la vie, c'était absolument indéniable.
Et puis... V avait cette capacité d'être à la fois extrêmement naïf mais également étrangement mature. C'était un caractère que Jungkook appréciait, il lui faisait un peu penser à lui et ça l'éloignait des inquiétudes liées à son futur travail au sein de l'entreprise que son père lui léguerait.
« Dis-moi Jungkook, tu n'as pas peur de te montrer en public de cette façon ?
- Le visage de mon père est connu, le mien l'est beaucoup moins, je ne suis passé dans presque aucun reportage. Le regard des autres, c'est toi qui l'attires, avec tes yeux lumineux.
- Je suis désolé...
- Il ne faut pas l'être, j'aime capter l'attention. C'est tout ce que je peux avoir comme relation avec les gens : des regards. Quand je serai chef d'entreprise, je n'aurai plus une seconde à moi, et déjà maintenant il peut m'arriver de travailler une semaine en enchaînant des nuits de deux à cinq heures – quand je dors. Alors les relations, c'est pas mon fort, j'ai peu de contacts en dehors du travail... en fait, j'en ai même aucun. Chaque fois que quelqu'un que je considère comme un ami vient me voir, c'est pour me parler boulot. Je ne m'en plains pas, mais de fait, il n'y a que le travail dans ma vie.
- Je comprends...
- Alors quand je vois d'autres personnes, j'aime savoir que j'ai leur attention, que j'existe, que même pendant l'espace de quelques secondes, je les marque. Tu concentres les regards, mais j'en profite à ta place puisque visiblement tu n'es pas programmé pour la vanité.
- Ton comportement n'est pas vaniteux, Jungkook.
- Ah bon ? »
Ils se coupèrent un instant pour s'installer dans le petit café sélectionné par V : c'était un endroit charmant aux teintes sombres et relaxantes. Plusieurs pots de plantes à larges feuilles cassaient le côté trop « moderne » pour apporter un peu de verdure, et de longues lampes à l'éclairage tamisé pendaient du plafond. Les tables étaient toutes dans de petits box décorés d'élégantes arabesques blanches afin d'offrir aux clients un peu d'intimité. Ainsi, alors même qu'il y avait une certaine affluence, Jungkook et V se sentaient presque comme seuls. Ils s'étaient mis dans le box le plus éloigné de l'entrée, dans le coin du restaurant. Le jeune brun se releva légèrement pour regarder par-delà le petit mur du box et repérer les serveurs s'activer aux autres tables. Ils seraient probablement invités à commander d'ici quelques minutes. De fait, chacun attrapa la carte laissée sur la table dans un charmant petit présentoir de bois sombre.
« Tu sais... je suis sincère quand je dis que ce n'est pas vaniteux ce que tu me racontais, reprit V.
- Je sais, tu n'as pas la possibilité de me mentir de toute façon.
- Effectivement, je suis programmé pour être complètement honnête. Et je vais l'être : tu es un garçon qui a grandi avec sur les épaules le poids d'un futur que tu n'étais pas prêt à assumer, ça t'a empêché de vivre dans le présent. Toute ta vie, tu as été conditionné pour ce que tu devais être à l'avenir, et ce n'est pas sain pour un enfant. Ton besoin de te faire remarquer, ça vient du besoin d'attention qu'un enfant a toujours à l'égard de ses parents. Mais d'après ce que je peux trouver sur internet, ta famille a toujours été trop occupée à l'entreprise, alors je doute que tu aies grandi avec tes parents à tes côtés. Tu n'es pas vaniteux, tu essaies simplement de combler un manque : à travers le regard des autres, c'est celui de ton père et de ta mère que tu cherches, n'est-ce pas ?
- Peut-être bien... »
Cette phrase n'avait été qu'un souffle, un soupir poussé par le brun qui n'avait aucun moyen de nier ce que disait V. Toute son enfance, il s'était senti délaissé, et le regard des autres lui permettait de ne pas se sentir trop seul... était-ce ça la réponse à son comportement ? Était-ce pour cela qu'il aimait se montrer quand il sortait ?
Probablement.
« Vous avez choisi ? » s'enquit une jeune serveuse à l'air sympathique.
Les deux garçons acquiescèrent et donnèrent leur commande. Le robot s'était contenté de prendre un thé glacé : il avait largement assez de batterie, ça ne servirait à rien de manger plus, et son intelligence artificielle l'empêchait de consommer à l'excès (si cela devait arriver, les aliments seraient simplement broyés puis rejetés, car s'ils étaient consommés, les turbines produiraient trop d'énergie et donc créeraient une surtension qui serait dangereuse pour les processeurs).
Jungkook quant à lui avait opté pour un petit en-cas accompagné, lui aussi, d'un thé – mais chaud. Ils n'attendirent que très peu de temps avant d'être servis.
« Comment est-ce que tu penses ton futur métier ? demanda V pour faire la conversation. Tu comptes poursuivre ce que ton père a entrepris ou bien tenter de changer de voie ? Tu pourrais élargir les types de production.
- Pour commencer, je vais suivre la voie que mon père a tracée. Ensuite je verrai là où ça me mène, si je veux changer ou non.
- D'accord, je comprends. De toute manière, je serai là.
- Je sais bien, sourit Jungkook en avalant une part de son petit gâteau, c'est ce qui me rassure. Je me sens moins stressé en pensant à l'avenir, j'ai la sensation d'avoir un joker avec moi pour toutes les fois où j'aurai un problème insoluble. »
Il adressa à V un large sourire que le robot analysa comme sincère et que, de fait, il lui rendit. Leur petit moment se poursuivi pendant encore une heure ou deux, de toute manière le temps n'avait pas d'importance, ils en avaient largement assez devant eux.
Lorsqu'ils décidèrent de s'en aller, V attrapa ses sacs pendant que Jungkook s'occupait de régler les en-cas qu'il avait commandés après le premier qu'il avait avalé – car V avait raison, c'était délicieux ce qui était préparé ici. Ils se rendirent au parking d'un pas nonchalant. L'androïde faisait la conversation avec un naturel étonnant qui plaisait cependant beaucoup à Jungkook. Ce dernier chargea les sacs dans le coffre tandis que V allait s'installer, rapidement rejoint par son propriétaire.
Le trajet du retour se fit dans le silence : V avait analysé une baisse du rythme cardiaque de son passager, qui signifiait qu'il commençait à somnoler. De fait, il n'avait pas jugé bon de faire la conversation avec lui.
Jungkook s'était bel et bien assoupi. Il avait besoin de rattraper bon nombre d'heures de sommeil et même s'il aurait préféré se régler immédiatement à un rythme normal, il n'avait pas pu lutter contre l'accumulation de fatigue. De plus, une petite sieste ne faisait jamais de mal, il n'allait pas cracher dessus, au contraire.
De fait, une fois arrivé, le robot dut choisir entre laisser son propriétaire dormir ou bien le réveiller, et ses processeurs calculèrent rapidement qu'au vu de sa position, il aurait mal à la nuque et probablement au dos s'il restait là trop longtemps. Néanmoins, il analysa également que Jungkook, d'après son pouls et sa réactivité, était probablement en phase de sommeil profond : l'en tirer trop brutalement serait une erreur et l'idéal serait qu'il puisse se rendormir au plus vite.
De fait, V ouvrit délicatement la portière et se pencha pour détacher la ceinture du brun qui dormait paisiblement. Il passa un bras dans son dos, un sous ses genoux, et le souleva. D'un geste précis, il ferma la voiture, puis il traversa le parking pour remonter au rez-de-chaussée – il reviendrait chercher les courses plus tard.
Bien entendu, Jungkook avait senti que son androïde le tenait au creux de ses bras, néanmoins il était dans un état second, loin d'être réellement réveillé. Ainsi, ses paupières se contentèrent de battre légèrement avant de se refermer tandis qu'il se calait plus confortablement dans les bras de V, la tête contre son torse, comme s'il s'était recroquevillé. C'était agréable de sentir le corps chaud du robot contre lui, et étrangement il trouvait sa position plus que confortable. Il poussa un long soupir en retournant à sa douce léthargie et il s'était déjà rendormi quand V le plaça sur son matelas. Il lui défit simplement sa ceinture et jugea que la température de la pièce était assez élevée pour qu'il ne rabatte pas une couverture sur lui.
Il s'en alla sans un mot, laissant derrière lui un jeune garçon profondément endormi, un sourire angélique au visage.
Le robot se rendit de nouveau au garage et, après en avoir remonté les sacs de course qu'il posa au salon, il alla dans la chambre que Jungkook lui avait attribuée.
Lorsque Jungkook ouvrit les yeux, il se trouvait dans son lit. Il lui fallut quelques secondes avant de se remémorer les derniers évènements, et en se rappelant V le soulever comme s'il était un poids plume il eut un sourire amusé. L'androïde ne se rendait pas compte à quel point il était adorable.
« V ? appela-t-il à haute voix.
- J'arrive Jungkook ! »
Quelques secondes plus tard, sa porte s'ouvrait sur le robot qui tentait de remettre un épi rebelle en place. Il avait pris un air ennuyé et tentait de mettre un peu d'ordre dans sa tignasse.
« Laisse-moi faire, rigola Jungkook, viens là. »
L'androïde obéit et approcha du lit dont Jungkook se leva. V se planta face à lui et son propriétaire entreprit d'essayer à son tour de remettre sa coiffure en place – en vain. Il lui commanda donc de le suivre et le guida jusqu'à une des salles de bain de la maison. Là, il aspergea d'un peu d'eau les cheveux du châtain qui ferma les yeux dans un reflexe étonnamment humain. Il le peigna ensuite tandis que V lui demandait la raison pour laquelle il l'avait appelé.
« Je souhaitais simplement passer un peu de temps avec toi avant le dîner. D'ailleurs, il est quelle heure exactement ?
- Sept heures du soir.
- Oh, alors on va aller le préparer ensemble, ça sera drôle.
- Tu ne veux pas que je m'en charge seul ?
- J'aime bien cuisiner, je n'en ai simplement jamais trop le temps ni le courage. Mais avec quelqu'un pour m'aider, ça sera amusant.
- Et qu'est-ce qu'on va cuisiner ?
- J'ai envie de manger mal, est-ce qu'on a de quoi faire des gâteaux ?
- Non, il manque plusieurs ingrédients, répondit V sans hésiter puisqu'il avait enregistré dans sa mémoire le contenu du frigo lorsqu'il avait cuisiné.
- Tu peux les faire commander en express ?
- Bien sûr, livraison en cinq minutes : le temps qu'on sorte le matériel on recevra ce qui manque.
- Parfait, alors passe la commande.
- C'est déjà fait.
- Tu es bien trop parfait pour moi, sourit Jungkook.
- Je ne cherche qu'à te servir de mon mieux.
- T'es beaucoup trop mignon aussi. Je suis sous ton charme, V.
- Toi aussi tu es très charmant. »
Jungkook éclata de rire à ces mots et frotta brièvement les cheveux de son androïde avant de quitter la salle de bain. V jeta un regard au miroir face à lui et se recoiffa rapidement avant de suivre son propriétaire jusqu'à la cuisine.
« Je suis curieux de savoir quelle recette de gâteaux tu as choisi de faire, dis-moi tout.
- J'ai recherché dans ton historique de ces dix dernières années et j'ai trouvé que tu avais une préférence pour les gâteaux au chocolat. Alors j'ai choisi un fondant au chocolat.
- Trop parfait pour moi, répéta doucement Jungkook.
- Je suis heureux que ça te plaise ! » sourit V avec bonheur.
Il alla au placard dont il sortit un récipient et ce dont ils auraient besoin pour cuisiner, puis il s'en alla ouvrir et récupérer la commande effectuée quelques minutes plus tôt. La livraison par drones était devenue monnaie courante et était particulièrement efficace pour les petites courses.
« Qu'est-ce que tu as dû commander ? s'enquit Jungkook en arrivant à sa hauteur dans l'entrée.
- Deux tablettes de chocolat noir, sucre, farine, et levure. Le reste, tu l'avais déjà.
- Deux tablettes ? Ça fait beaucoup, on va pas faire un gâteau énorme.
- Je sais. Tiens. »
Avec un air malicieux, V tendit à Jungkook la tablette en trop, du chocolat noir à pâtisserie. Il fallut quelques secondes au brun pour comprendre...
« Non, V, c'est impossible que tu me connaisses à ce point.
- Je suis programmé pour être prévenant.
- Et tu savais que je pourrais pas résister à piquer du chocolat pendant qu'on cuisinerait ? C'est pour ça que t'en as acheté plus que nécessaire ?
- Tout le monde fait ça, répondit le robot avec amusement.
- T'es vraiment trop parfait, V... »