Cela faisait un jour.
Un jour que Jisung l'avait ignoré.
Un record.
En cours d'Anglais ? Il avait changé de place pour se mettre à côté de Lee Felix, un jeune australien roux avec qui Jeongin s'entendait bien.
En cours de Maths ? Il avait demandé s'il pouvait être seul au fond de la classe.
En cours de Sport ? Au revoir son cher binôme.
En cours d'Arts Plastiques ? Eh bien...
"Oh non !"
Jeongin fusilla Jisung du regard. Il aurait pu choisir n'importe qui, mais non il a fallu qu'il échangea de place avec LUI. Il vit s'asseoir à côté de lui un grand brun. Il tourna la tête pour ne pas le regarder et passer du gentil petit délégué de classe tout timide au jeune homme en colère.
-Salut...
-...
-Tu pourrais quand même me répondre, si ce n'est pas trop te demander Jeongin !
-Si, c'est trop me demander, Hyunjin. Tu n'étais pas bien avec Seungmin ? Non, il a fallu que Monsieur Han Jisung fasse sa tête de mule et échange avec toi !
Il croisa les bras sur son plan de travail et posa sa tête dans le creux de son coude gauche. Quelle poisse. Il ne voulait pas passer deux heures à côté du garçon qu'il aimait plus qu'il ne le détestait. Au moment où il commençait à ranger ses affaires dans le but de changer de place, le professeur de dessin entra dans la salle. Jeongin soupira. Maintenant qu'il était là, hors de question de bouger.
-Bonjour !
-Bonjour Professeur Kim..., dirent en chœur les élèves.
-J'espère que vous avez bien pris et taillé vos crayons car aujourd'hui, nous allons travailler la perspective et le réalisme. Je vais vous séparer par groupe de deux, certains travailleront la profondeur, la perspective et les angles, d'autres travailleront le réalisme et le jeu d'ombre et de lumière. Compris ?
-Oui...
-J'ai pas bien entendu.
-Oui Professeur Kim !
-Bien, vous allez vous mettre avec votre voisin.
"Génial ! Tellement prévisible"
-Donc, la rangée de votre gauche, vous serez sur la perspective, et l'autre rangée sera sur le réalisme. La rangée de gauche, allez chercher les solides et les photos de bâtiments. Les autres, un des deux de vos binômes dessinera l'autre. Bon dessin !
Jeongin observa ses camarades se lever et prendre leur matériel dans la salle. Il sentit qu'à côté de lui il y avait aussi du mouvement. Avec un grand effort, il leva la tête et la tourna vers Hyunjin qui taillait ses crayons et sortait des feuilles à dessin. Ce dernier regarda Jeongin d'un air pensant.
"À quoi peut-il bien penser ?"
-Je pense que se serait plus simple que je dessine et que tu sois mon modèle, tu crois pas ?
-C'est toi l'artiste, pas moi. Je te laisse décider.
-Bien. Bon, il faudrait que tu tournes légèrement la tête vers cette fenêtre. (Il pointa du doigt la fameuse ouverture en diagonale de Jeongin). Voilà, comme ça, non pas trop !
Pour l'aider, Hyunjin prit le visage de Jeongin à l'aide de ses longs doigts fins. Le coeur de Jeongin loupa un battement et s'accéléra. Ses joues prirent une couleur rouge tirant tellement sur le mauve que les bleus qu'il avait encore se camouflaient peu à peu. Jeongin détourna le regard, regardant ses cuisses, pendant que sa peau piquottait le long de sa mâchoire, là où il était en contact avec Hyunjin.
Ce dernier devait avoir remarqué le malaise de son cadet car il retira brusquement ses doigts. Jeongin pensait qu'il avait rompu leur contact parce que Hyunjin avait vu qu'il allait pas bien, mais il avait levé le regard vers son aîné, et ce dernier semblait tout aussi gêné que Jeongin. Le plus jeune gloussai discrètement.
C'était la première fois que Hyunjin réagissait comme ça lorsqu'il avait un contact. Habituellement, c'était comme si ça lui semblait normal. Là il était très gêné et il semblait vouloir s'enterrer très loin et ne plus jamais en ressortir.
-B-Bon.... on le commence ce dessin ?
Jeongin hocha la tête. Il se plaça comme Hyunjin le voulait, la lumière du soleil se reflétant sur le flanc gauche de son visage, l'autre étant dans l'ombre. Les reflets dorés de l'astre illuminait d'un éclat scintillant la peau douce et veloutée du jeune garçon. Ses yeux brillaient, ils semblaient avoir attraper tous les rayons de lumière de la boule de feu géante. Sa bouche d'une couleur rosée s'incrustait parfaitement dans ce visage angélique. Elle était légèrement entrouverte, et son appareil dentaire venait capter des fils de lumière, venant rajouter de l'éclat à son sublime portrait. Un alot de clarté l'entourait. Il ne manquait plus que des ailes d'un blanc parfait pour qu'il ne s'envole dans les cieux retrouver les nuages de coton et côtoyer les dieux des mythes ancestraux.
Du coin de l'oeil, Jeongin vit Hyunjin le dessiner avec un intérêt tout particulier. Il tirait légèrement la langue, pendant que son crayon de bois glissait avec agilité sur le grain du papier, traçant les fins contour du beau visage du renard. Sa petite bouille adorable prenait forme sous le coups de crayon du sublime dessinateur. Son index estompait les traits sur sa mâchoires, jouant avec les effets d'ombres et de lumière.
*********
Au bout de dix minutes, il avait terminé son œuvre. Il se dit que c'était le plus beau dessin qu'il n'ait jamais fait, après celui qu'il avait fait à sa mère quelques mois avant qu'elle ne parte à l'hôpital. Il était fier de lui et un joli sourire en coin se fixa sur son visage.
Il leva le regard sur son modèle. Il était vraiment beau. Il observait son visage, ses traits doux et fins, ses yeux magnifiquement dessinés, sa petite bouche adorablement craquante, son appareil dentaire qui lui donnait un charme enfantin, ses cheveux tellement soyeux qui voulait y passer sa main...
"Mais qu'est-ce que je raconte !?"
Ses joues lui brûlaient pour la deuxième fois en un quart d'heure. Il décida de ne faire attendre plus lontemps son anciennement meilleur ami.
-Jeongin ? J'ai terminé.
Ce dernier tourna la tête vers Hyunjin. Ses yeux se posèrent sur les joues rougies du brun, qui s'empressa de baisser la tête et de pousser délicatement son dessin vers son cadet. Il leva le regard pour pouvoir voir sa réaction.
Ses yeux brillaient d'admiration. Ils s'agrandirent au fur et à mesure qu'ils découvraient le dessin. Jeongin passa des doigts délicats sur les traits de crayons, un magnifique sourire fendilla son visage.
-C'est-c'est magnifique Hyunjin ! Tu as de l'or dans la main c'est pas possible autrement ! Il faut vraiment que tu...
Sa voix se coupa lorsqu'il arriva sur ses cheveux. Le brun fut prit d'un fou rire en voyant la tête grimaçant d'incompréhension.
-C'est quoi ça ?
-Un serre-tête, ça se voit pas ?
-Pourquoi ? Pourquoi un serre-tête avec des oreilles de renard ?
-Parce que tu en es un ! Piti renard.
Jeongin le regarda dans les yeux, ces derniers grands ouverts. Hyunjin ne comprenait pas. Il se repassa la phrase dans sa tête jusqu'à ce qu'il comprenne.
Il venait d'utiliser le surnom qu'il lui donnait quand ils étaient encore ami.
-Excuse moi, je n'aurais pas dû, ça te dérange je le vois bien.
-N-Non, ça ne me dérange pas, j'ai juste était surpris, s'empressa de dire Jeongin, en rougissant.
Hyunjin hocha la tête. Il offra à Jeongin un sourire qui se voulait réconfortant ; Jeongin rougit encore plus.
Hyunjin leva les yeux au ciel. Il prit les crayons éparpillés devant lui, les posa sur le plan de travail de Jeongin, récupéra son dessin et remplaça la feuille gribouillée par dessus un petit tas de feuilles vierges.
-Je peux savoir ce que tu fais Hyunjin ?
-Ça se voit pas ? Je te passe mes affaires. C'est à ton tour de dessiner.
-Quoi ? Moi ? Dessiner ? Tu peux rêver.
-Allez s'il te plaît ! Et puis tu es obligé, ajouta-t-il en montrant de la tête le tableau.
Il était inscrit que le dessiné devait être dessinateur lui aussi.
-Mais je ne sais pas dessiner !
-Essaie toujours, et puis si tu te foires, je t'aiderai à corriger tes erreurs, ok ?
Jeongin le regardait. Hyunjin voyait bien dans son regard qu'il ne toucherait pas aux crayons.
Bon, il allait devoir utiliser la manière forte...
-S'il te plaît, piti renard...
-Ah non ! Je ne capitulerai pas !
-Piti renard, piti renard, piti renard...
-Ok, ok, OK ! Je vais te dessiner, mais si c'est moche c'est parce que je t'aurai super bien dessiné.
Hyunjin prit sa voix de bébé et son air enfantin et boudeur.
-C'est méchant ça.
-Ouais je sais.
Jeongin lui tira la langue. Cela fit rire Hyunjin.
"J'ai l'impression que ça s'est arrangé entre nous deux, je suis content."
Hyunjin lui fit face, avec un grand sourire. Jeongin prit enfin un des crayons de bois et commença à croquer son aîné. Il tirait la langue de temps en temps. Hyunjin se dit qu'il était vraiment mignon comme ça, sans son costume un peu trop strict. Il se laissait aller et Hyunjin préférait vraiment cette version là de son délégué... qui fut appelé par la professeure de Coréen.
-Bonjour M. Kim ! J'aurais besoin de M. le délégué Yang s'il vous plaît.
Le professeur de dessin le désigna avec sa règle en bois. Mme Kim s'approcha de lui et lui tapota l'épaule. Trop concentré dans son dessin, il ne sentit rien. Hyunjin décida de l'appeler.
-Jeongin ? Jeongin.
Toujours rien.
-JEEOONGIIIN !
-Hein ? Quoi ?
Il sursauta et, sans le faire exprès, lança son crayon... qui atterrit sur la tête de notre professeure de Coréen.
Un grand fou rire prit la classe et tout le monde rit, que ce soit les élèves ou Mme Kim elle-même. Seul M. Kim demandait aux lycéens de se calmer.
Étant calmée, Mme Kim se pencha à l'oreille de Jeongin, lui murmurant quelque chose. Il hocha la tête, prit ses affaires et se leva.
-Excuse moi Hyunjin, je dois aller avec Mme Kim, tu peux regarder mon dessin et le finir si possible ?
-Oui bien sûr. À plus !
Cependant, Jeongin ne lui répondit pas. Il se contenta de le regarder et de partir, non sans avoir lancer un regard à Jisung, qui baissa la tête.
"J'ai parlé trop vite. C'est pas gagné avec Jeongin"
Hyunjin soupira et entreprit de corriger le croquis qu'avait fait le renard.
[1707 mots]