Lucy vient de déposer Sam et Lana à la gare routière. Sam se trouve au guichet. Pendant ce temps, Lana joue un peu plus loin avec un groupe d'enfants.
Femme: Désolé, le bus de Sacramento ne circule plus avant demain.
Elle vérifie l'horaire. Sam jette un rapide coup d'œil vers Lana.
Femme: Euh, 17h05.
Sam: Demain ? Il doit y avoir un autre moyen.
Femme: Eh bien, oui il y en a un. Acheter une voiture.
Sam agacé, quitte le guichet. Il sort son téléphone et sélectionne le numéro de Dean.
Meg: Hey.
Sam la regarde, confus, et éteint son téléphone sans appeler Dean.
Sam: Salut.
Meg: Encore toi.
Sam: Qu'est-ce qui est arrivé à ta voiture ?
Meg: Tu avais raison. Ce gars était louche...et habile de ses mains.
Sam lève les sourcils, et regarde autour de lui, déçu.
Meg: Quel est le problème?
Sam: J'essaye juste d'aller en Californie.
Meg: Pas vrai ? Moi aussi !
Elle se lève et se dirige vers Sam.
Meg: Tu sais, le prochain bus ne sera pas là avant demain.
Sam: Ouais. Oui, c'est le problème.
Meg: Pourquoi ? Qu'est-ce qui est si important à Cali ?
Sam: Juste quelque chose que je cherchais. Depuis longtemps.
Meg: Bien, alors je suis sûr que ça peut attendre un jour de plus, non ?
Sam rit. Meg lui tend la main, ils se font une poignée de main.
Meg: Je suis, Meg.
Sam: Sam.
Lana, quitte le groupe d'enfants et arrive en courant vers eux.
Lana: C'est qui elle ?
Sam: Lana...
Sam porte Lana dans ses bras, pour qu'elle soit à la hauteur de Meg.
Sam: Voici Meg.
Meg: Bonjour petite, euh...Lana.
Elle tend la main vers Lana, mais la petite fille, la fixe avec un regard noir en l'ignorant. Sam le remarque, et écarquille les yeux.
Sam: Lana !
Lana se débat dans les bras de son père.
Lana: Lâche moi, je veux aller jouer.
Sam soupir et pose Lana, la fillette court rejoindre les enfants.
Sam: Je suis désolé, elle n'a jamais fait ce genre de choses avant ...je...je pense qu'elle est juste fatiguée du voyage.
Meg: T'inquiète, je comprends.
--------------------------
Quelques heures sont passées à la gare, Sam et Meg sont assis à une table avec des bières, et différents aliments autour d'eux. Lana est assise juste à coter d'eux en train de dessiner.
Sam: Alors, tu es en vacances ou quelque chose comme ça ?
Meg: Oui, je vais aller siroter des cocktails dans une piscine... non. Je devais m'éloigner de ma famille.
Sam: Pourquoi ?
Meg: J'aime mes parents. Et ils voulaient ce qu'il y avait de mieux pour moi. Mais ils se moquaient bien de savoir ce que moi je voulais vraiment. C'est juste... parce que ma famille l'a dit, j'étais supposé m'asseoir là et faire ce qu'on m'a dit. Donc, je suis juste parti à ma place. Je suis désolé. Je te raconte ça alors qu'on se connait à peine.
Sam: Non, non, c'est bon. Je sais ce que tu ressens. Tu te souviens de ce frère que j'ai déjà mentionné, avec lequel je faisais la route ?
Meg hoche la tête.
Sam: C'est un peu la même chose.
Meg: Et c'est pour ça que tu ne roule plus avec lui ?
Sam hoche la tête. Meg lève sa bouteille de bière.
Meg: Voilà pour nous. La nourriture peut être mauvaise et les lits peuvent être durs. Mais au moins nous vivons nos propres vies. Et celle de personne d'autre.
Sam tape sa bouteille contre la sienne et ils boivent tous les deux. Lana arrête son dessin quelques instant et tourne la tête vers eux pour les regarder, elle n'a peut être que 6 ans (bientôt), mais elle comprend très bien la discussion. Et surtout, elle n'aime pas Meg, parce qu'elle sent que c'est une mauvaise personne.
--------------------------
Le lendemain,
Au milieu de la nuit, Sam a eu Dean au téléphone. Il lui a expliqué l'affaire en cours, et apparemment, il chasse un dieu païen qui possède un épouvantail. Aujourd'hui, Sam a essayer de le joindre de nouveau, mais impossible, Dean ne répond pas à son téléphone, et c'est sûrement mauvais signe.
Meg: Hey. Notre bus est arrivé.
Sam raccroche le téléphone en secouant la tête.
Sam: Tu ferais mieux de l'attraper. Je dois partir.
Il se lève, met son sac à dos, et attrape la main de sa fille.
Meg: Tu vas où ?
Sam: Burkittsville.
Meg: Sam, attends.
Sam: J'essaie d'appeler mon frère depuis trois heures. Je tombe sur sa boîte vocale.
Meg: Peut-être que son téléphone est éteint.
Sam: Non, ça ne lui ressemble pas. Meg, je pense qu'il pourrait avoir des ennuis.
Meg: Quel genre de problème?
Sam: Je ne peux pas vraiment expliquer maintenant. Je suis désolé, écoute, je ne veux pas que tu loupes ton bus.
Meg: Mais je ne comprends pas. Tu cours vers ton frère ? Le gars que tu as fui ? Pourquoi ? Parce qu'il ne veut pas répondre à son téléphone ? Sam, viens avec moi en Californie.
Sam: Je ne peux pas. Je suis désolé.
Meg: Pourquoi pas ?
Sam: C'est ma famille.
Sam s'éloigne avec Lana. Meg, les regarde partir.
Lana: Est-ce que je vais revoir tonton Dean bientôt ?
Sam: Oui mon bébé, on part le rejoindre maintenant.
Lana: Ouiiii !
Sam: Viens, ici, il faut qu'on se dépêche.
Sam tend ses bras à Lana, et il la porte pour pouvoir aller plus vite.
--------------------------
Sam, est arrivé sur le lieu où se trouve sûrement Dean, il viens de se garer. Il a volé une voiture pour pouvoir y aller plus rapidement.
Sam: Reste dans la voiture Lana, surtout, ne bouge pas d'ici, tu entends ? Ne bouge pas.
Lana: Pourquoi ? Je veux voir tonton Dean !
Sam: Je vais le chercher, mais, reste là Lana, ne bouge pas d'ici ok ?!
Lana: Mais...
Sam: Lana ! Stop !
Sam sort de la voiture, en faisant une dernière fois signe à Lana pour qu'elle reste à l'intérieur.
--------------------------
Sam: Dean ?
Sam, trouve Dean attaché à un arbre avec une jeune femme "Emily" à côté de lui.
Dean: Oh ! Oh, je reprends tout ce que j'ai dit. Je suis si heureux de te voir. Allons.
Sam commence à détacher Dean de l'arbre.
Dean: Comment tu es arrivé jusqu'ici ?
Sam: Je... j'ai volé une voiture.
Dean: Haha ! C'est mon garcon ! Et surveille cet épouvantail. Il pourrait venir d'une minute à l'autre.
Sam: Quel épouvantail ?
Dean se lève et voit que le poteau de l'épouvantail est vide. Sam et lui échangent un regard nerveux.
Sam: D'accord, maintenant, cet arbre sacré dont tu as parlé...
Dean lui coupe la parole.
Dean: C'est la source de son pouvoir.
Sam: Trouvons-le et brûlons-le.
Dean: Non, dans la matinée. La, maintenant, ils faut qu'on se tire d'ici !
Ils arrivent tous les trois dans une clairière. Les anciens et quelques autres citadins les attendent. Ils se retournent mais ils sont bloqués dans toutes les directions.
Emily: S'il te plaît. Laisse nous partir.
Harley: Ce sera fini rapidement, je te le promets.
Emily: S'il te plaît.
Harley: Emily, tu dois le laisser te prendre. Vous devez...
Tout à coup, l'épouvantail fourre sa fourche dans l'estomac de Haley. Emily et Stacy hurlent, puis Stacy est également capturé par l'épouvantail. Emily court dans les bras de Dean tandis que, sa tante et son oncle sont entraînés par l'épouvantail, le reste des habitants s'enfuit effrayé.
Dean: Allez, allons-y !
Sam, Dean et Emily se mettent à courir. Ils entendent un bruit et se retournent, mais l'épouvantail et ses victimes ont disparu. Ils regardent autour d'eux, et se dirigent à la voiture. Sam ouvre la portière arrière, et remarque que Lana a disparu.
Sam: Lana ?! Lana ?!
Dean: Quoi Lana ?! Tu l'as emmener ici ?!
Sam: Dean, je n'avais pas le choix...mais je lui avais dit de rester dans la voiture...oh non, c'est pas vrai. LANA ?!
Dean: Nous allons la retrouver Sammy ne t'inquiète pas ! Emily monte dans la voiture.
Emily, écoute Dean et grimpe dans la voiture.
Dean: Lana ?! Lana, où es-tu chérie ?!
Dean et Sam commencent à paniquer, mais au moment où ils se redirigeait vers la clairière. Lana apparaît, elle se jette dans les bras de Dean qui la porte dans ses bras en la serrant contre lui.
Dean: Je suis là, c'est fini princesse.
Une fois à la voiture, Sam retire brusquement Lana des bras de Dean. Il semble très en colère contre sa fille.
Dean: Sam...doucement.
Sam soupir, et pose Lana en s'accroupissant face à elle.
Sam: Pourquoi tu m'as désobéis ?!
En disant ça, il hausse le ton, et sa voix résonne de la colère. Il a surtout eu très peur pour sa fille.
Lana: Je voulais voir tonton Dean.
La petite fille se mange les doigts nerveusement, son père ne la jamais regarder de cette façon.
Sam: MAIS JE T'AVAIS DIT DE RESTER DANS LA VOITURE ! ALORS, QUAND JE TE DIT QUELQUE CHOSE OBÉIS JUSTE !
Son père a clairement hurler en disant ça, Lana en a sursauter. Elle fond en larmes et se dirige dans les jambes de Dean. Dean secoue la tête en regardant Sam. Certes, il comprend que Sam soit en colère contre sa fille, mais hurler sur la fillette de cette façon là, il ne le comprend pas.
Dean: Papa a raison mon cœur.
Dean s'accroupit devant Lana, la petite fille enroule ses bras autour de son cou et se blottit contre lui. Il remarque qu'elle tremble, alors, il lui caresse le dos pour essayer de la rassurer.
Dean: Quand ton papa te demande quelque chose, il faut écouter, même si des fois ça t'embête, il faut être une gentille petite fille. Tu sais, il ne faut pas sortir seule en pleine nuit comme ça, quelque chose de méchant pourrait te faire du mal.
Dean se relève en prenant la petite dans ses bras, il remarque qu'elle est mouillée. En fait, Lana, a tellement eu peur quand son père la gronder, qu'elle s'est malheureusement fait pipi dessus.
Dean: Tu as des affaires propre pour Lana ?
Sam: Euh, oui, pourquoi ?
Dean: Parce que tu lui as fait peur à crier comme ça, et qu'elle s'en n'ai fait pipi dessus. Elle va seulement avoir 6 ans Sam, explique lui les choses plus calmement la prochaine fois.
Les yeux de Sam se mettent à briller instinctivement, en réalisant qu'il a fait peur à sa fille.
--------------------------
Le lendemain matin,
Après avoir brûlé l'arbre sacré avec Emily, les Winchester l'on déposer à un arrêt de bus. Emily monte dans le bus en direction de Boston. Elle sourit à Dean, qui lui fait signe. Elle lui répond d'un signe de la tête et s'assied. Dean et Sam regardent le bus partir. Lana dort dans l'impala.
Sam: Tu crois qu'elle va aller bien?
Dean: J'espère bien.
Sam: Et le reste des citadins, ils vont s'en tirer comme ça ?
Dean: Ce qui arrivera à la ville sera une punition suffisante.
Ils commencent à marcher vers l'impala.
Dean: Alors, je peux te déposer quelque part ?
Sam: Non, je pense que tu es coincé avec moi.
Ils s'arrêtent à la voiture.
Dean: Qu'est-ce qui ta fait changer d'avis ?
Sam: Je n'ai pas changer d'avis. Je veux toujours trouver papa. Et tu es toujours pénible.
Dean hoche la tête.
Sam: Mais, Jess et maman, sont toutes les deux partis. Papa est Dieu sait où. Toi, moi et Lana. Nous sommes tout ce qui reste. Donc, si nous allons jusqu'au bout, nous le ferons ensemble.
Dean fait une pause.
Dean: C'était magnifique.
Il pose sa main sur l'épaule de Sam, qui la repousse. Ils rient.
Sam: Tu devrais embrasser mon cul, sans moi, tu étais de la viande morte, mec.
Dean: Ouais, c'est ça. J'avais un plan, je serais sorti.
Sam: D'accord.
Ils sourient et montent dans la voiture. Sam tourne sa tête quelques secondes vers Lana endormie dans son siège auto, il soupir, puis se tourne vers Dean en le regardant tristement.
Dean: T'inquiète pas Sammy, à son réveil elle aura déjà tout oublier. Lana ne t'en voudra pas de l'avoir un peu gronder.
Sam: Un peu ? Elle s'est carrément fait pipi dessus parce qu'elle a eu peur de moi, je lui ai hurlé dessus Dean...
Dean: C'est vrai...mais, c'est la peur de la perdre qui ta fait réagir comme ça.
Sam: Ouais...et je m'en veux.
---------------------------
Fin de la troisième et dernière partie de ce nouveau chapitre. (je m'excuse d'avance pour les quelques fautes, mon orthographe n'est pas parfaite.)
Merci à ceux/celles qui me liront. :)