Jaune Pissenlit

By jesuis_2119

13.8K 562 94

"Voici le temps des Assassins" Des mets gigantesques assiègent ma maison de liège. Ce sont des axiomes de lan... More

Raffiné
E
M
M
E
N
E
M
O
I
L
O
I
N
D
E
C
E
V
A.
C.
A.
R.
M.
E.
...
Q
U.
I.
H.
U.
R.
L.
E.
D.
A.
N.
S.
M.
A.
T.
E.
T.
...
E.
...
C.
O.
M.
M.
E.
N.
B.
R.
O.
...
U.
H.
A.
H.
A.
V.
I.
O.
L.
E.
N.
T.
D.
E.
P.
E.
.
...
...
N.
S.
E.
...
E.
S.
M.
U.
E.
T.
T.
E.
.
E
N.
T.
R.
E.
T.
E.
S.
M.
A.
I.
N.
S.
C.
O.
Q.
U.
I.
L.
L.
A.
G.
E.
T.
U.
C.
O.
U.
V.
R.

U.

133 7 0
By jesuis_2119

Vous vous êtes enfermés en vous-même, vos visages se ressemblent tous !
Ils sont d'une austérité apparente avec des cactus nichés dans les commissures de vos lèvres. L'œil rond, vous nourrissez des restes des nuits comme un hibou crevard et endormi qui me donne le cafard.
Vous vivez un jour sur deux ou seulement lorsqu'il fait bleu.
Chère vous, il manque à votre teint blafard un parfum de muguet et sur vos nuques déliées des joues coquelicot.
Vous, vieillesse, comprenez mes absences car moi aussi j'ai longtemps fermé les yeux sur les images ternes d'avant la couleur où la mémoire s'échoue.
Et même s'il me manque un morceau de bras et un bout de mon chapeau, j'ai la tête assez pleine, les bras assez grands pour étouffer tous vos maux.

Continue Reading

You'll Also Like

519 86 68
Parce qu'il nous arrive tous de rêver d'un monde meilleur.
2K 539 102
Des mots Des mots alignés Des mots pour former des phrases Des mots pour former des poèmes Des mots provenant de pensées Des mots en trop Des mots à...
2.5K 1.1K 100
Pour toi, un poème chaque jour jusqu'à ce que... PS : Les médias ajoutés ne m'appartiennent pas.
2.2K 655 107
Bonjour bonsoir, le but est d'essayer d'écrire un poème par jour, à compter du 14/08 2024 Je ne promet pas que les poèmes seront (tous) de grandes qu...