Aidons l'Imaginaire (Fermée t...

By Entraide_Fantasy

8.1K 714 1.3K

(Fermée temporairement) Bonjour et bienvenu à tous, ici, nous parlons de monstres en tous genres, d'épées qui... More

Préambule
Introduction
! Règlement (à lire obligatoirement) !
Information et déroulement
Inscription Auteur/lecteur (fermée)
FAQ
Participants
Première sélection
Debat N°1 ; Fantasy ou Imaginaire ?
Débriefe de la Première Sélection
Debat N°2 : Doit-il y'avoir une limite ?
Débriefe Deuxième Sélection
Troisième sélection
Debat N°3 ; Une SFFF engagée ?
Débriefe Troisième Séléction
Quatrième Sélection
Debrief 3eme débat, Classement
Débriefe 4eme sélection
Cinquième Sélection
Débat N°5 ; De l'imaginaire en enseignement ?
Débriefe 5eme sélection
Sixième Sélection
Débat n°6 ; Une limite à la barbarie dans l'imaginaire
!!! ANNONCE !!!
Debrief Sixième Sélection
Septième Sélection
Propositions
Debrief Septième Sélection
Huitième Sélection
Information

Deuxième Selection

247 21 17
By Entraide_Fantasy

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui, nous vous présentons enfin la deuxième oeuvre qui sera au centre de nos préoccupations. Le Grand Conseil de Folledelivres3112, une histoire fantastique teinté de Vampire qui compte 68 vues et 0 vote pour le moment. 

Au vue de la taille des chapitres, on vous demandera de lire le prologue jusqu'au chapitre 3, soit quatre parties, et on vous incite à laisser un commentaire sous chaque parties, soit une heure de lecture environ.

Mais avant, faisons un petit rappel :

Premièrement, on vous demande de nous taguer sur chaque partie afin de nous prouver que vous avez bel et bien accompli ce que l'on vous demande.

Deuxièmement, si l'histoire si l'histoire ne vous correspond vraiment pas au bout de trois parties pour telle ou telle raison, on vous demandera de fournir une critique constructive expliquant les points négatifs de l'œuvre, de ce qu'il y'a à améliorer et de ce qui est bon sans que vous soyez inquiétés de perdre un Joker. Vous avez aussi le droit, si l'histoire vous répugne, ou que l'auteur n'est pas sympa, d'arrêter la lecture d'une histoire sans qu'un Joker ne vous soit retiré. Dans le cas premier, veuillez apporter une raison valable qui sera soumise à l'étude ainsi qu'une critique constructive qui permettra à l'auteur de s'améliorer. Pour le second cas, veuillez nous contacter en privé et nous soumettre votre grief. Votre demande sera étudiée avec l'attention qui lui est due, et si vous obtenez gain de cause, vous serez exempté de la lecture de l'histoire sélectionnée. Si de telles réclamations tendent à revenir, le livre de l'auteur sera évidemment banni.

Enfin, si vous avez déjà lu les parties demandées, il ne sera pas nécessaire de les relire. Il faudra nous le préciser ici en commentaire interligne, et pourquoi pas, nous livrer votre avis sur l'œuvre en question.

Ceci étant dit, nous pouvons désormais parler de l'autrice. Celle-ci dit avoir comme point fort " l'originalité de ces personnages" et le rapport qu'elle entretient avec son univers. Néanmoins, elle possède aussi des doutes quant à son orthographe et certaine formulation de phrase. A vous de l'aider !

Vous avez jusqu'à dimanche midi pour lire l'œuvre, passer ce délai, les messages ne seront pas retenus. Vous pourrez ici nous faire un débriefe complet de l'œuvre si le cœur vous en dit. On n'a plus qu'à vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne lecture.

On se retrouve mercredi pour le débat de la semaine, auquel, on vous espèrera très nombreux !

On tag ici les auteurs qui sont dans l'obligation de lire le texte et les lecteurs susceptible d'être intéressé par cette œuvre.

Zuul_Zorrander

SHELIGANS

Irastir

bethBethETMoi

nathinox

MauraStonjal

Samayti

RegisNouguerede

WatermanWM

Okin-san

Herlie-Rald

yiigdrasil

Plumedu60

PomPolopom

MeloandLou

Blakc_Kesha

Knaaki

Eden047

Serise-OFF

hikari-miyako

Msqrentai

Honeymoonlace

Miss_taire

LadyFlopAul

MarieLanativa

Osusura

Thibault-Dernal

dugiphlo

a_fallen

grimba1

Maomyjer-2652

Enfin, cette histoire peut potentiellement vous intéresser : 

madnesse_world IsisFireDestiny  Lia_0467

Bonne chance !

Continue Reading

You'll Also Like

34.9K 4.1K 28
Quand tout ce qu'on a réussi à construire explose tel un volcan, qu'est-ce qu'on est sensé faire ? Quand tout s'écroule devant nos yeux tel un châtea...
774K 20.9K 79
Je suis une jeune fille de 16 ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame...
146K 7.7K 66
Sûrement un peu plus abîmée que la veille, mais ça ira tu sais. "La tristesse vient de la solitude du coeur." Montesquieu. /!\ NDA : Cette histoire n...
204K 4.4K 43
Je ne pensais pas qu'un simple déménagement allé changer ma vie...