La nuit dernière, j'ai mis beaucoup de temps à m'endormir. Je pense que j'ai enfin réalisé...
Ce matin, c'est ma mère qui est venu me réveillé à huit heure alors que nous sommes samedi quand même... Je n'ai rien dit et je suis descendu prendre mon petit-déjeuner avant d'aller dans le salon où mes parents m'attendent. Je me suis installé dans le canapé et j'ai attendu qu'ils parlent.
_ Bon, Romane. Avec ton père, nous devons t'annoncer quelque chose qui ne va pas te plaire.
Je me contente juste de les écouter.
_ Puisque dans ton ancien établissement, tu as souvent fait preuve de... Hum... Agressivité ? Avec ta mère, nous avions pris une décision au cas où ce qui est arrivé hier arrive de nouveau.
_ Et, c'est pour ça qu'hier soir nous avons fait le nécessaire pour t'inscrire dans une école qui pourra, on l'espère, te recadrer.
En entendant ça, mes yeux s'écarquillent.
_ Et, c'est d'ailleurs pour ça que nous t'avons réveillé aussi tôt. La route est longue et nous avons rendez vous avec ton futur proviseur.
Là, je ne pus m'empêcher de répondre :
_ Comment ça ? Un internat ? Un uniforme ? Genre avec une jupe plissé, des chaussettes haute, une chemise et une cravate ?
_ On ne sait pas on ne l'a pas encore vu. Mais ce n'est pas si mal. Et je te rappelle qu'après ce qui c'est passé hier, tu n'as pas ton mot à dire jeune fille ! me répond mon père sur un ton strict
Quelques minutes après, ils m'envoient m'habiller "correctement", comme si mon apparence allait jouer mon avenir, puis nous partons pour deux heures de route.
Dans la voiture, je mets mes écouteurs pour éviter le silence monotone du trajet.
C'est long, et nous passons par des routes plus perdu les unes que les autres.
Je regarde silencieusement le décor défiler devant mes yeux avant de tomber dans les bras de Morphée.
_ Romane. Romane, la voix de ma mère m'arrive comme un bourdonnement insupportable que je décide d'ignorer jusqu'à ce que je sente qu'on m'arrache les écouteurs de mes oreilles. Romane, on est arrivé dépêche toi de descendre, on n'a pas toute la journée ! me dit ma mère
J'ouvre les yeux, la regarde, m'étire, et me décide à sortir de la voiture. Une fois fait, je regarde un peu autour de moi. Je n'ai jamais vu un truc aussi cliché... Je me trouve dans un endroit perdu au milieu de la nature devant un grand bâtiment qui semble très vieux, qui me fait penser à un mauvais film d'horreur... Tout est triste et sans vie. Ce site respire la monotonie...
Mes parents commencent à avancer et je les suis laissant un espace de quelques pas entre nous. Ils se dirigent vers une grande porte en bois sombre et trouvent à côté d'elle une sonnette qu'ils décidaient d'utiliser. Une minute plus tard, la porte s'ouvre sur un cinquantenaire arborant un large sourire.
_ Bonjour, bienvenue et excusez moi pour le temps d'accueil, mais le week-end tout le monde prend son jour de repos et il n'y a pratiquement personne ici, dit-il
_ Ce n'est pas grave, répond ma mère.
_ Ne restez pas sur le pas de la porte, entré et suivez moi nous allons dans mon bureau pour discuter des derniers détail avant la visite des lieux.
Il ouvrit la porte en plus du grand et se décala pour nous laisser passer. A l'intérieur, nous arrivons directement dans un grand hall. Face à nous se présente, illuminé par une lumière venant du plafond, des escaliers en marbre guidé par des remparts en pierre sculpté. De chaque côté de la pièce, se trouve une grande porte en bois. Nous avançons sur le sol en damier, je lève la tête et remarque que le plafond et entièrement décoré par une fresque comme dans les châteaux du Moyen-âge ou dans certains lieux sacré. Les murs quant à eux sont plutôt simples, en pierres avec de jolis détails autour des portes. Nous arrivons aux escaliers que nous montons marche après marche sous cette lumière venant de vitres placé au niveau du toit. Je remarque de suite qu'il y a beaucoup de marche. Nous arrivons à un premier palier au milieu de cette antichambre. Il nous en reste encore un avant d'arriver à un premier étage et que les escaliers en spiral commencent à tourner et desservir les autres étages, qui semblent, en plus, être nombreux. En tout cas, nous ne pouvons pas reprocher à cet endroit de ne pas avoir de caché. Tout est impressionnant et quelque chose me dit que je n'ai encore rien vu.
Je peux finalement vous affirmer qu'il y a 4 étages et que nous nous trouvons au dernier dans ce qui semble être une sorte de salle d'attendre superbement décoré de canaper et fauteuil très chic. Datant certes un autre siècle, mais qui n'ont toutefois pas l'air inconfortable. Dans le Fonds de cette salle, se trouve une porte que le principal ouvre pour nous faire entrer. Nous nous installons, après l'accord du directeur, sur les fauteuils en fasse de son bureau semblant dater lui aussi d'une autre époque, et c'est à ce moment qu'il se décide à parler :
_ Bon il me semble que j'ai oublié de me présenter excusez moi. Je suis M.Latouche. J'ai été informé de ce que votre fille a fait pour être viré de son ancienne école. Nous ferons tout pour que ça ne se reproduise plus ici, il me regarde droit dans les yeux ce geste me fait froid dans le dos... Dans cet établissement, tous les élèves, qui sont au nombre de cent par niveau, sont logés, nourrit, et étudient ici. Ils sont répartis dans douze classes en fonction de leur niveau.
Ils ont continué de parler de moi comme si je n'étai pas là et j'avoue qu'a cet instant précis je m'en contrefiche, je veux juste quitter au plus vite cet établissement.
_ Bon trêve de plaisanterie, fini par trancher le proviseur. J'aimerais savoir qu'elle taille de vêtements faits Romane. Pour pouvoir lui fournir son uniforme, il aborde une mine qui ne me revient pas.
Sans même attendre en voyant mes parents tourner la tête vers moi, je lui réponds. Je lui donne ma pointure de chaussures, ma taille en vêtements haut et bas. Suite à ça, il me passa des chaussures en cuir marron, des chaussettes montantes jusqu'au genou noir, une jupe plissé rouge, une cravate de la même couleur, une chemise blanche et une veste grise au col noir.
Il me passa en même temps tous les livres et les documents dont j'aurais besoin.
Puis nous partons faire la visite.
Nous descendons d'un étage et nous nous arrêtons au palier de ce dernier.
_ Donc voici l'étage du dortoir des grands comme j'aime l'appeler. Du côté droit se trouve les appartements des terminal garçons et du côté gauche ceux des terminal fille.
Je pense que c'est le bon moment pour te montrer ta chambre.
Nous avançons dans le couloir avant de s'arrêter devant la porte numéroté 206.
_ Retiens bien le numéro, il serait fort dommage que tu montes tous les étages pour me redemander ton numéro de chambre... Enfin bref, il ouvre la porte et nous laisse entrer, voici ta chambre. Nous avons décidé pendant la rénovation de ce lieu de faire d'en faire des confortable et jolie pour les élèves avec une salle de bain intégré pour l'hygiène. Je te laisse regarder et poser tes affaires sur le lit de gauche qui est inoccupé. Je tiens à te mettre au courant au cas où, ta future colocataire s'appelle Eden, elle est dans la même classe que toi et t'aidera en cas de besoin.
J'avoue que la chambre et jolie. Elle est très lumineuse toute blanche avec deux lit en face l'un de l'autre une table de nuit en bois sombre dans une lampe de chevet à côté de chaque lit qui est séparé par un espace d'un mètre minimum. Devant une grande fenêtre, se trouvent deux bureaux en bois blanc, et si on se retourne, il y a une salle de bain petite pas très jolie ni lumineuse, mais elle est là.
Je sors finalement de la chambre et continue la visite.
Nous arrivons au 2e étage.
_Ici se trouve les dortoirs des plus jeunes, à droite les secondes, et première garçons et à gauche les secondes, et première fille. Vous n'irez jamais dans cette partie du bâtiment donc autant continuer la visite plus bas.
Nous passons le premier étage qui est réservé aux surveillants et aux professeurs.
Au rez-de-chaussée, dans les pièces à côté du hall, se trouve un réfectoire et une salle de permanence. Et nous avons accédé à la partie école par une porte derrière les escaliers. La sortie donne sur une sorte de mélange entre une cour et un jardin à la Française. Droit devant nous se trouve le lycée.
M. Latouche, nous fait visiter toutes les salles sans exception. Une fois cela fait, il nous a raccompagnés à la sortie et nous a salués :
_ Au revoir et n'oubliez pas que pour que Romane est le temps de se préparer il faudrait qu'elle rentre dimanche. Bonne route.
Nous allons à la voiture et repartons pour nos deux heures de route. Une fois à la maison, nous mangeons et nous partons nous coucher.
Dans ma chambre, j'envoie un message au groupe avant d'aller dormir.
𝙼𝚘𝚒 :
|𝙵𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚓𝚎 𝚌𝚛𝚘𝚒𝚜 𝚚𝚞𝚎 ç𝚊 𝚜'𝚊𝚗𝚗𝚘𝚗𝚌𝚎 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚗𝚞𝚢𝚎𝚞𝚡 𝚚𝚞𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚟𝚞 ;-;
.•°•.•°•.•°•.•°•.
.•° 1510 mots°•.
°•.•°•.•°•.•°•.•°•.•°
Bon voilà le chapitre 2 ! Pas trop trop long comparé à d'autre mais c'est pas bien important ^^
Bon sinon j'espère que vous allez bien et passez une bonne soirée/journée ;), et si c'est pas le cas vous pouvez toujours venir parler à Mama Lyria (mdrrr oui je parle de moi à la 3e personne tout va bien)
Allez sur ce,
Bisous, bisous ❤