condamnée malgré Elle

By safirah17

2.7K 566 86

Ma vie est une douleur indéfinie, une souffrance continue sans trêve ,ni repos . Pour savoir qui est Soumaya... More

chapitre I
moi soumaya la maudite
MOI
cauchemar
dure réalité
sombre lumiere
amitié
merveille ou ....
jouons...
révélations
se liberer
aide
bac
espoir et désespoir
salima
haines et regrets
nouveau départ
personnages
décision
la promesse
expériences
VENDETTA
Ezekiel
Me suis-je je trompée?
Bonjour et me voilà dans l'illégalité
la tragedie se perpétue
chapitre x
oui je le veux
3ans plutard
celui qui m'a tué
Garde à vue
Choc
le pourquoi du comment..
like animals
omniprésent 1
Palais de justice
chapitre xx
Chapitre x

mon mariage

43 8 2
By safirah17

PDV DE Soumaya

Enfin le jour tant attendu est arrivé, le jour où j'appartiendrais corps et âme à Ezekiel Affoué. Aujourd'hui je me suis réveillée plus stressée que jamais . Des pensées de toutes sortes fusent dans mon esprit, je me mets à poser la question tant redoutée est ce que j'aime vraiment Ezekiel et si j'arriverai un jour à lui faire confiance puisque jusqu'à présent je n'ai pas confiance en lui. Bref je dois impérativement m'éloigner de ces mauvaises pensées. J'entends qu'on toque à ma porte ça doit être les maquilleuses. Je me lève pour ouvrir et effectivement c'est eux. Il s'agit d'un mec et d'une femme qui se ressemblent extrêmement on dirait des jumeaux . Ils sont tous les deux de petites tailles, teints clairs, de grands yeux, un nez assez gros et de belles fossettes...

_Bonjour je suis Adama le maquilleur et voici Eva la coiffeuse, nous sommes là pour faire de toi la plus belle des mariées jamais vu. On a peu de temps il faut qu'on accélère un peu. Pour le mariage civil on va faire quelque chose de simple mais pour la réception tu vas être waouh. Dit il tout excité.

_Coucou répondais je calmement euh pour la robe de la réception il faut voir avec mon mari pour savoir quel maquillage adopté puisque c'est lui qui a choisi la robe ...

_oh c'est mignon , ne t'inquiète pas on a déjà vu toutes les robes. Puis je voir la robe que tu as choisi pour le mariage

Je pars dans mon dressing et reviens une une sublime robe bleue bustier en coeur qui prend parfaitement la forme de ma poitrine . Le dos est nu cependant des fils bleus croisés lui donne un côté prude. La robe est serrée jusqu'à mes genoux puis évasée jusqu'en bas. Lors des essayages la vendeuse était bouche bée quand je me suis montrée devant elle et elle m'a dit que si je ne prends pas la robe elle le jettera puisque personne ne mérite de le porter .

_Waouh, j'adore ta robe , j'ai hâte de te voir dedans dit Adama joyeusement.

_Merci beaucoup Dama répondais je toute contente qu'il aime .

Eva me fait signe de m'assoir sur la chaise prêt du miroir . Et Adama commence à m' appliquer du maquillage . Mes pensées divaguent vers mes parents, est ce qu'ils sont heureux en me regardant là haut? Est ce qu'ils sont fâchés et déçus? J'aimerai tant savoir..... Et Cherif où est il? Dieu sait que y'a que lui dans mon coeur je l'aime mais notre dernière entrevue me laisse toujours un arrière gout dans la bouche. Je suis sûr qu'il m'a oublié sinon il serait tenté de m'appeler. J'ai garde mon ancien exprès car je revais qu'un jour il m'appelle, mais hélas. J'étais tellement absorbée dans mes pensées que je n'avais pas remarqué que les jumeaux avaient terminé leur travail . Ils me retournent de façon à se que je sois devant le miroir et je suis waouh je n'arrive pas à me reconnaître apparement Ezekiel a déniche les meilleurs dans leurs domaines. Le maquillage est parfait , la coiffure impeccable, je suis magnifique. Je me lève prend ma robe et me dirige vers mon dressing pour porter ma robe. J'en ressors avec des chaussures noirs aux pieds, un collier en or massif et une pochette noir. Les jumeaux en me voyant son bouche bée, Adama me lorgne de la tête au pied comme ci s'était la première fois qu'il me voit , et j'en suis heureuse car je sais que j'aurais sûrement le même effet sur l'homme de ma vie.

PDV D'Ezekiel

Je suis au rez de chaussé depuis 30minutes et j'attend que ma femme se montre. Je suis impatient de la voir descendre ces escaliers avec un magnifique sourire. Je commence à stresser, et si elle changeait d'avis, c'est peut être à cause de ça qu'elle prend autant de temps. Décidé je me lève pour aller toquer à sa chambre et voir ce qu'il se passe mais..

Waouh je suis face à une déesse, ma déesse, je suis ébloui par sa beauté, je sens mon costume bleu se rétrécir tellement j'ai chaud. Je l'aime putain je l'aime...

PDV DE Soumaya

Ezekiel est là en bas des escaliers et me regarde les yeux écarquillés la bouche grande ouverte comme ci il me voyait pour la première fois de sa vie . Il se reprend vite monte quatre quatre les escaliers avant de poser un genou à terre et de me faire un baise main.

_Ma reine tu es sublime dit il en souriant pleinement

Je lui rends son sourire puissance mille, il se lève prend ma main et me fait descendre les escaliers. Une fois dehors je suis face à face avec une limousine noire, décorée sur tous les côtes avec des fleurs, des noeuds, des ballons, des pétales, et l'intérieur n'en parlons même pas.

_Je n'arrive pas à croire qu'on va bientôt devenir mari et femme dans peu de temps j'ai hâte que le mariage civil se termine.

_Moi aussi mais après le mariage civil il y'a la réception..dis je

_sheuuu j'ai envie d'être seul avec toi et te montrer à quel point je t'aime dit il en souriant tel un pervers

J'éclate de rire ne pouvant plus supporter ses jeux de sourcils. J'espère que nos témoins sont déjà là. Les témoins d'Ezekiel sont ses parents Francis et Osaka et pour ma part c'est Silvia Gomis mon assistante et Aïcha Gueye la directrice des ressources humaines . Avec le temps j'ai tissé une amitié profonde avec ces deux là, elles sont folles dans tous les sens du terme mais leur folie m'apporte tellement de bonheur que je ne peux que les remercier.

_Je te préviens ma mère et mon père tenteront de t'immiscer dans leur problème mais surtout ignore les sinon il y'aura des problèmes m'avertis t-il

Je garde son précieux conseil dans ma tête. La voiture relentie puis se gare devant la Marie. Ezekiel est le premier à descendre puis il me tend sa main pour m'aider à mon tour . Nos témoins sont devant la voiture et attend avec impatience de me voir. Des que leur voeu fût exaucé, ils me regardent tous avec des yeux grands ouverts, haha suis morte de rire. Mon regard fût directement porté vers la maman d'Ezekiel j'aimerai voir à quoi elle ressemble.

Hum elle est vraiment belle, de teint clair , elle a des rondeurs par ci par la, de longs cheveux bruns tires en chignon bas, des lèvres pleines et roses , des yeux aussi noirs que le charbon. Elle est belle dans une robe blanche qui lui arrive au dessus des genoux. Je ne termine pas ma contemplation car elle me saute dans les bras en pleurant et en deballant des tas de mots que je ne comprends pas. Voyant mon air perdu Ezekiel me dit qu'elle disait qu'elle était heureuse de connaître enfin la fille qui fait battre le coeur de son idiot de fils. Sur le moment j'ai ris en me disant qu'elle a raison Ezekiel est idiot. Je lui lance un sourire et lui dis que moi aussi je suis heureuse de le rencontrer. Mes yeux derivent vers les autres témoins, Aïcha Gueye porte une robe traditionnelle en getzner de couleur vert, garnie par des jours noirs et elle lui va à merveille .Silvia elle porte une combinaison rouge décolleté vers le haut . Elles me prennent dans leurs bras en me disant combien je suis magnifique. Francis reste Francis il reste e' retrait et me gratifie d'un hochement de tête ;il porte son éternel chemise noir comme si il allait à un enterrement. Après l'accueil nous entrons dans la Marie . L'officier d'Etat civile est déjà prêt et doit nous attendre depuis un moment vu sa mine renfrognée.

_Bonjour je suis celui qui doit sceller voir mariage civil je me nomme Mansour Fofana. Bon les mariés mettez vous devant moi et les témoins asseyez vous.

Lorsque tout est calme il commence à lire les articles 133,113 et 116 . D'après sa lecture ces articles concernent en majeure partie la polygamie et la monogamie. Après qu'il ait fini, il demande à Ezekiel s'il optait pour la monogamie ou la polygamie et ce dernier repond sans hésiter monogamie. Après avoir demander une nouvelle fois à Ezekiel s'il confirmait sa réponse, il nous fait signer les papiers de mariage avant de déclarer enfin que nous sommes désormais marier devant la loi.

Sur le chemin du retour, il n'y a que mes amies qui parlent dans la voiture , elles se mettent à me donner des conseils devant tout le monde , je me demande pourquoi elles le font en public..

_Et surtout Soumaya dit Ezekiel évite de tromper ton mari. Une femme digne de ce nom ne doit jamais accepter de jouer sur deux tableaux. Sois sincère avec ton mari et aime le peu importe ce qu'il te fait.

Je hoche tout simplement la tête en sachant qu'il essaye de faire passer un message. Sincèrement je sais rien de l'histoire entre Francis et Osaka donc j'evite de juger.

_Ezekiel ne sois pas un lâche même si il y'a le sang d'un lâche qui coule dans tes veines. Ne lève jamais ta main sur ta femme, tu es un homme et en tant qu'homme tu dois le choyer mais pas le frapper . Tu sais ce que j'ai vécu et cela doit te pousser à vénérer ta femme car tu as connu ma souffrance. Si j'apprends un jour que tu as ne serait ce qu'un petit doigt sur elle je te casserai les couilles dit elle avec tant de stoïcisme que j'en fus admirative.

Francis ce con frappait sa femme... Cela ne me surprend guère. Une fois arrivé à la maison on monte chacun à une chambre pour nous préparer pour la réception. Dans la mienne je trouve mes jumeaux adores et une housse contenant la robe que je dois porter.

Après des heures entre leurs mains les jumeaux font à nouveau un travail remarquable , j'adore !j'adore ! Je prends la housse et sort la robe. C'est une robe blanche très longue, le haut du corps jusqu'à la buste et les bras sont faites en dentelle. La robe a une forme d'entonnoir à l'envers c'est à dire le haut jusqu'à mes hanches est moulante mais à partir de là la robe devient de plus en plus ample sans trop l'être. Une traîne en dentelle longue d'un mètre , le haut de la robe est magnifique, il y'a des cristaux qui brillent des que la lampe s'y tape. Je la porte avec hâte puis descend pour montrer le résultat et une fois encore leur réaction me montre que la robe D'Ezekiel me va comme un gant. Ce dernier bégaie puis finit par se taire en me souriant espérant sûrement que ce sourire puisse dire ce que les mots ne peuvent pas dire. Je constate que les autres n'ont pas changé dhabits sauf Ezekiel qui porte maintenant un costume blanc avec un noeud papillon noir et Aïcha qui porte une taille basse jaune en brodée. Une fois en bas des escaliers Ezekiel me tend un bouquet de fleurs petit et discret compose de fleurs jaunes, vertes et blanches. Il est magnifique et très caracteriel.

On monte dans la voiture qui se dirigent vers le lieu où il y'aura la réception c'est à dire le " terrou bi" Situé dans la bordure de mer sur la corniche ouest de Dakar.

Une fois arrivée, je n'eus pas le temps d'admirer la devanture puisque d'après Ezekiel les invités s'impatientent.

Dès qu'on pose le pied dans la salle où se déroule le mariage des applaudissements et des sifflements se soulèvent. Des félicitations sans fin fusent de partout . Accompagnés par une musique douce de Céline Dion, Ezekiel et moi nous nous avançons jusqu'à la table qui nous est destinée pour s'assoir. Toute souriante je lève ma tête pour observer la salle ce que je remarque en premier, c'est la table pleine de cadeaux de toutes sortes . Des paniers remplient de je ne sais quoi...des cadeaux petits, grands et moyens qui sont dans leur emballages . Des tables sont disposées un peu partout dans la salle. Elles sont habillées par des nattes de couleurs bleues et blanches. Des pots de fleurs sont déposes sur ces dernières. Je remarque aussi le buffet remplit de bons plats et servit par des serveurs qui vagabondent dans la salle pour servir. Mes observations s'arrêtent lorsque les lampes sont éteintes et que je vois un énorme gâteau qui brillent de milles feux à cause des étincelles qui sont en passant des bougies, tiré par je ne sais qui vers nous. C'est un gâteau au chocolat trois étages et sur la dernière il y'a une femme en robe blanche et un homme en costume blanc qui s'embrassent. Les gens hurlent et applaudissent devant tant de beauté. Je dois admettre que le gâteau est très beau. Arrive à notre hauteur Ezekiel me prend la main et me tire vers le gâteau. Il me donne un couteau et ensemble nous coupons le gâteau. Il prend la part coupée et me fais goûter. Humm c'est délicieux, j'en veux encore mais en personne civilisée je prends la part et le fais goûter à Ezekiel à son tour. Puis les lampes se rallument et les serveurs viennent couper et servir le gâteau.

Après la dégustation, le dj lance une douce et se fut Ezekiel et moi qui ouvrons la balle. Ainsi nous passons une nuit de folie avec nos proches. Nous chantons ,dansons , sourions. Je le dis haut et fort ce jour là, était de loin le meilleur jour de tous les jours de mon putain d'existence...... Après des heures de fêtes, Ezekiel et moi ,nous partons aux îles Sine _saloum pour notre lune de miel et ce qui devait arriver arriva ❤

Continue Reading

You'll Also Like

17.4K 517 18
𖦹 𝐎𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐢𝐫, 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞𝐫𝐞 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞. Envoyé vivre chez sa tante après une douloureuse...
48.2K 5.8K 6
Quelques mois après avoir été libéré par l'homme le plus recherché de Pennsylvanie, Freya Cullen a tout oublié de sa vie passée avant son enlèvement...
390K 23.4K 31
Après une énième dispute avec sa mère, Ife Hemming se voit contrainte de quitter précipitamment le Queens pour se rendre à Brooklyn chez son père, qu...
238K 4.8K 36
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien. Cette chronique est fictive avec des passages que j'ai déjà vécu. Donc: c'est l'histoire de...