Harry Potter - Remus x OC...

By Sakura4739

77.3K 6.2K 1.2K

Il était mort sous ses yeux. Elle n'avait pas su le protéger. Et maintenant, c'était son tour. Elle sentait s... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Fin
Sortie du tome II

Chapitre 5

2.2K 180 22
By Sakura4739

Merde.

Elle qui s'était pourtant promise de ne pas se faire remarquer.

C'était on ne peut plus raté, pour sûr.

Au moment même où elle avait prononcé la formule, elle avait su qu'elle allait faire une connerie.

Mais c'était trop tard.

Son patronus était déjà apparu, clouant le bec à chaque personne se trouvant dans la salle de classe.

Le professeur, d'abord abasourdit par ce qu'il venait de voir, se mit alors à applaudir de plus en plus fort, impressionné.

-Bravo, mademoiselle Heather! Je ne pensais pas que ceci était possible, mais vous avez réussi l'exercice au-delà de toutes mes espérances! Je donne deux-cents points à Gryffondor pour cette prouesse remarquable!

Tous les élèves faisant partie de sa maison se mirent alors à hurler de joie, à applaudir à tout rompre, et à se serrer dans leurs bras. Ils regardaient Heather avec émerveillement, ainsi que le magnifique loup blanc qui se tenait à ses côtés, bien sagement.

Mais Heather, elle, n'entendait rien de ce qu'il se passait autour d'elle.

Elle avait fait une connerie. Une erreur.

Des sueurs froides commencèrent à couler le long de ses tempes, et sa respiration se fit soudainement plus chaotique.

Elle devait sortir de cette pièce. Il y avait trop de bruit. Trop de monde.

Trop d'attention sur sa personne.

Sans demander son reste, ses jambes bougèrent d'elles-mêmes. Elle se dirigea vers la sortie en courant, ouvrant la porte en coup de vent. Puis s'engouffra dans le long couloir sombre et humide. Sous les regards d'incompréhension de toute la classe.

Le loup venait de disparaître, lui aussi. Dans un nuage de poussière argentée.

Tout le monde se regardait, tentant de comprendre ce qu'il venait de se passer avec leur camarade.

Mais Remus, lui, fixait toujours le même point, depuis de longues minutes.

Celui où était apparu le loup.

------------------------------------------

Heather s'était réfugiée dans son endroit favori: la bibliothèque.

Elle avait toujours eu l'habitude de passer des heures là-bas, bien à l'abri des regards.

Les livres étaient son meilleur réconfort. Et ce depuis toujours. N'était-ce pas d'ailleurs pour cette raison qu'elle avait ouvert une librairie magique une fois adulte, dans son autre vie?

Elle s'était donc cachée au milieu des gigantesques étagères débordantes de littérature, se faisant toute petite.

Qu'avait-elle fait? 

Elle avait agi sans réfléchir, et avait pris des risques inconsidérés. Personne ne devait savoir qu'elle n'était pas vraiment de ce monde. PERSONNE.

Et surtout pas Remus.

Assise dans son fauteuil favori, Heather avait pris un livre au hasard, ses yeux survolant les lettres sans pour autant les lire.

Ses mains tremblaient toujours. Il fallait qu'elle se calme. Personne n'avait découvert la vérité.

Elle était juste passée pour une élève douée, et rien d'autre. Ce n'était pas si grave.

Tandis qu'elle s'éloignait de plus en plus, perdue dans ses pensées, des voix lui parvinrent malgré tout.

Celles de ses amis Maraudeurs, qu'elle mit un moment à reconnaître.

Merde.

Elle n'avait pas envie de leur faire face pour l'instant. Il fallait qu'elle soit seule pendant un moment.

Elle se leva alors rapidement, posant le livre sur une étagère au hasard. Puis sortit sa baguette, qu'elle avait rangée dans sa poche entre-temps.

Elle lança alors un sort d'invisibilité sur elle-même, sans prononcer la formule à voix haute. Elle grimaça à la sensation d'œuf coulant sur sa tête, mais ne fit plus aucun bruit.

Car ses amis se trouvaient maintenant juste devant elle. Bien qu'ils ne puissent pas la voir, à présent.

-Ben mince! J'étais pourtant persuadé qu'on la trouverait ici... s'étonna Sirius.

-Elle est peut être rentrée dans son dortoir, enchaîna alors James, en se grattant le menton. Ou vers le saule cogneur, à voir...

Peter acquiesça vigoureusement à l'hypothèse de son ami à lunettes.

Heather ne disait toujours rien. Mais, en voyant Peter, une pulsion meurtrière s'empara d'elle, si bien qu'elle eut un mal fou à rester silencieuse.

Bon sang. Qu'est-ce qu'elle avait envie de le tuer, ici et maintenant, ce sale traître....

Mais cela ne l'avancerait à rien, à part se faire envoyer à Azkaban, pour le meurtre d'un innocent. Car Peter n'avait encore rien fait, dans cette réalité -ci.

Elle sera donc les dents, faisant son possible pour ne pas trahir sa présence.

Les Maraudeurs s'en allèrent enfin, au bout de longues minutes de réflexion.

En partant, elle vit Remus, qui n'avait toujours pas ouvert la bouche, regarder fixement un point particulier.

Le livre qu'elle avait laissé sur l'étagère.

Celui qu'elle lisait avant que ses amis n'arrivent.

--------------------------------------

Ouf. Ils étaient finalement partis.

Heather avait malgré tout attendu plusieurs minutes, s'assurant ainsi que ses amis Maraudeurs étaient bel et bien sortis de la bibliothèque.

Mais toujours rien. La gigantesque pièce était maintenant tout à fait silencieuse, et seul le bruit de sa respiration pouvait être entendu.

Elle rompis donc le charme, et pu de nouveau distinguer ses mains, qui tremblaient toujours.

Pourquoi s'était-elle cachée? Pourquoi avait-elle ressentit ce besoin?

Pourquoi était-elle dans tous ses états?

Secouant la tête, comme pour se débarrasser de ces pensées trop envahissantes, elle se mit en quête de livres.

Elle devait se consacrer à sa mission. Elle n'était pas ici pour rien.

Il fallait qu'elle trouve une solution à son problème.

Avec un regain d'énergie et de détermination, elle se mit alors en quête d'informations, qui pourraient lui être utiles par la suite.

Elle y passa tout l'après-midi, ratant ses cours sans le vouloir, ainsi que le déjeuner.

-------------------------------

Mais c'était pas possible. 

Voilà qu'elle était en retard pour le dîner. En fait, elle l'avait même raté.

Trop occupée par ses recherches, elle n'avait pas vu le temps passer, et avait ignoré la faim qui lui tordait le ventre.

En même temps, elle n'avait rien mangé depuis la veille. Ce qui était tout sauf raisonnable.

Avec lassitude, elle s'était donc rendue dans la salle commune de Gryffondor, qui était bondée.

Ses livres sous le bras, Heather s'était dirigée vers l'escalier, seulement pour se faire interpeller par une voix.

-Hé! Heather!

Elle connaissait cette voix. C'était celle de Lily.

Heather se retourna alors vers sa meilleure amie, essayant de sourire du mieux qu'elle pu.

-Salut Lily? Que se passe-t-il?

La rousse eu un mouvement d'arrêt devant son amie, mais finit malgré tout par lui rendre son sourire.

-Je ne t'ai pas vue de la journée. Où est-ce que tu étais?

-Heu... J'étais... A la bibliothèque...

Elle ne mentait pas. Elle avait vraiment passé sa journée à la bibliothèque. Mais Lily paru sentir quelque chose, car elle plissa les yeux.

-T'es sûre? demanda-t-elle d'une voix suspicieuse.

Heather hocha la tête en réponse, et s'excusa auprès de son amie aux cheveux roux, s'éclipsant juste après.

Laissant Lily toute seule, tentant de comprendre quelle mouche avait piquée son amie.

Tout au fond de la salle commune, un certain garçon aux cheveux clairs avait été témoin de toute la scène.

Et il était tout aussi perdu face au comportement de Heather.

---------------------------------------------

Heather avait monté les escaliers quatre à quatre, arrivant bien vite dans son dortoir aux couleurs de Gryffondor.

Après avoir fermé la porte, elle se dirigea rapidement vers son lit, posant la pile de livres qu'elle portait dans ses bras fébriles.

Elle avait dû sortir de la bibliothèque sans se faire repérer, car elle ne voulait pas que Mme Pince remarque quoi que ce soit.

Comment aurait-elle expliqué le fait qu'elle se serve dans la réserve interdite, sinon?

Parce qu'elle n'allait pas trouver les réponses à ses questions dans des livres "basiques", dirons-nous.

Non. Elle devait chercher dans les ouvrages interdits.

Elle allait trouver une solution à son problème.

Et réparer ses erreurs.

Déterminée, elle se jeta donc à corps perdu dans ses recherches, mangeant quelques bonbons afin de tenir.

Elle mangerait le lendemain, au petit déjeuner.

Elle devait sauver le futur.

Voilà. C'était ça.

Continue Reading

You'll Also Like

1.4M 51.6K 40
Et si le bad boy rencontrait une bad girl ? *** Louna Bower n'est pas une fille comme les autres. Avec son caractère bien trempé, elle ne se laisse p...
2.2M 130K 36
Prison: établissement où sont détenus les individus condamnés à une peine privative de liberté ou en instance de jugement. Rikers Island, l'une des...
4.3M 282K 90
J'étais le prince héritier du trône d'Oman. Accusé à tort, on a fait de moi le traître de la couronne. Je suis resté enfermé sept années dans l'ombr...
1M 42.1K 61
Minneapolis , Été 2018 Détruite par le décès de sa mère et délaissée par son père après qu'il a sombré dans l'alcool : c'est ce qu'est Alexis Hall, j...