Syna avait réussit à rassembler les élèves, les professeurs et le personnel de l'académie pour les emmener dans un abri en compagnie de Sam et de sa créature divine canine, loin de l'académie. Sindar s'occupait des symboles des chambres et des dragons qui étaient partit pour suivre le groupe à l'abri. Alors qu'elle fouillait tout le bâtiment au cas où il resterait des élèves, Syna fut rejoint par Rider qui l'aida. Alors qu'elle ouvrit la porte de sa chambre qu'elle partageait avec ses amis, un cochon lui sauta dessus ce qui la fit tomber.
-Dyson, comme tu m'as manqué ! S'exclama-t-elle.
Elle posa la créature par terre et entendit le rire de Rider. Elle l'interrogea du regard en se levant et en continuant l'inspection.
-Je me remémore les souvenirs qu'on a partagé en étant mômes. C'était de bon moments.
-Comme de mauvais. Enchaîna-t-elle en ouvrant une autre porte. Le jour où tu es devenu un Dévoreur.
-Notre premier vrai combat à mort.
-Ta seule justification était que tu n'avais pas de dragon et donc que tu te sentais exclu.
-Et tu ne m'as pas cru.
-C'est l'impression que j'ai donné ?
Il hocha de la tête alors qu'ils s'arrêtèrent au milieu d'un couloir.
-J'étais plutôt déçu que tu t'en ailles. Je savais que tu te sentais exclu car tu n'avais pas de dragon mais ça ne t'a pas gêné pour avoir des amis.
-Parce ce que je faisais partit des plus puissants. Tu étais la seule qui me voyait comme un être vivant mais pas pour ma puissance. J'étais faible mentalement. Quand j'ai rencontré les Dévoreurs, je me suis dit que c'était ma place... Tu fais une de ces têtes ! Remarqua-t-il.
-Je devrais en avoir honte mais...qu'est-ce qu'il différencie les Dévoreurs des Aerias ?
-Les Dévoreurs ont peur des mondes oniriques et sont jaloux de ton clan car, eux, ils en n'ont pas peur.
-Alors...pourquoi on ne pourrait pas vous aider ? A vaincre vos peurs ?
-Question de fierté. Répondit simplement Rider.
-Mais on peut vous aider sans vous en rendre compte. Sindar le fait tout le temps avec moi.
-Ça pourrait marcher. Mais il faudrait le faire quand tout sera finit. Et arrêtes avec ta tête d'enterrement ou de je-ne-sais-quoi. Dis ce qu'il y a !
-Je ne sais pas si je reviendrais après.
-Quoi ?! Mais pourquoi ?!
-Je compte partir dans le plan des Dieux pour Naye et pour comprendre le contexte de la naissance de Sindar. Tu sais très bien ce qu'on dit sur les dragons des Dieux.
-Ils appartiennent à des Dieux et alors...? OH, j'ai comprit. Tu te demandes si tu en es une avec Sindar.
Elle hocha de la tête en croisant les bras. Le duo se remit à divaguer dans les couloirs puis, une fois qu'ils se rendirent compte qu'il n'y avait plus personne, ils sortirent avec Dyson qui accourut vers Alizée qui le prit dans ses bras. Syna se dirigea vers Sindar et Naye, les deux dragons des Dieux. Contrairement au mâle, Naye avait les yeux bleus clair. Dès qu'elle posera le pied dans le monde des Dieux, elle saurait qu'elle devra y rester longtemps pour avoir des réponses à ses questions mais elle devait y aller, pas seulement pour ses questions mais pour Naye. Un dragonnier ne pouvait avoir qu'un dragon, la règle essentielle à tout dragonnier qui se respecte.
-Syna, mon loulou a sentit des soldats du roi venir. Avertit Sam.
-Je m'occupe de les accueillir. Occupes-toi de Naye. Lyka ! Haru !
La licorne et le loup apparurent et suivirent Syna avec Sindar à l'entrée de l'académie. Les yeux de la brune prirent une couleur rouge sang alors que les écailles du dragon se redressèrent et de la fumée sortit de ses naseaux. Le groupe s'arrêta à la bordure et vit des soldats se rapprocher d'eux avant de se stopper devant la cavalière et les créatures.
-Qui êtes-vous pour vous mettre en travers de la route de sa majesté ? Demanda le commandant.
-Je suis la dragonnière et cavalière de l'émeraude Syna mais vous allez me connaître sous le titre de l'Émeraude aux ailes d'argent comme mon clan Aeria. Se présenta Syna. Maintenant, faites demi-tour avant qu'on ne se charge de vous faire partir par la force !
Pour seule réponse, les soldats sortirent les armes et se lancèrent sur elle. La seule chose qu'elle voyait, c'était des punching-ball vivants. Mais derrière eux, elle vit d'autres soldats venir en nombre. Un simple coup d'œil à ses amis et ils comprirent qu'ils vont, eux aussi, devoir se battre.