Maintenant que je vis à Riverdale et tous ses soucis, je me rends compte à quel point Los Angeles était calme, même ennuyeux. Quand je retrouve mes amis après des mois de séparation, j'apprends juste que James a eu une bourse pour le basket, Vanessa sort avec le beau gosse du lycée... Cet endroit est pire qu'une de ses comédies adolescente qu'on retrouve tout le temps au cinéma ou à la télévision.
- Attend, le père de ta copine a vraiment tué son fils ?
- Et il y avait un tueur en série qui se promenait dans votre ville ?
Ils vivent depuis leurs naissance dans une ville où ils se passent beaucoup de choses mais ils sont choqués par mes histoires.
- Si je t'étais toi je la larguerais immédiatement.
- Et je reviendrais ici, ajoute Vanessa. Sérieusement, tu veux pas vivre chez ton père ?
- Ah ouais, comme ça on pourrait redevenir la bande comme avant.
Je ne sais pas quoi leur répondre, en réalité je ne comprends même pas pourquoi ils disent ça. Rien ne sera plus comme avant et ils le savent très bien, ou alors ils sont dans le déni total. Je me contente d'essayer de sourire et je suis sauvée par la sonnerie du portable.
- C'est ma mère, dis-je en décrochant.
- Dis lui que tu restes à Los Angeles.
Les remarques de mes anciens amis et le bruit derrière ma ma mère m'empêche de l'entendre bien. Je me lève et sors du bar où nous nous sommes retrouvés pour lui parler.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demandé-je.
- On est en train de faire la fête !
- Ils viennent d'annuler les avis d'expulsion, les loyers en retard on été payés en totalité, tout le monde reste.
Je manque presque de m'étrangler en entendant cela.
- Quoi ?
- Hiram Lodge a acheté le parc de Sunnyside, il dit que tout le monde peut rester.
J'entends alors des exclamations derrière elle, comme si tout le monde avait écouté la conversation pour se réjouir à ce moment là. Moi aussi j'aurais voulu faire comme eux mais l'idée que Hiram Lodge aide les Serpents est très étrange à imaginer.
- C'est super, dis-je sans le penser. Je suis contente mais je dois raccrocher.
Elle me dit au revoir avant de me laisser. Je retourne alors à l'intérieur du bar pour retrouver mes anciens amis.
- T'en fais une tête Nix, t'as parlé avec un fantôme ?
- Celui du frère de sa copine...
- Ta gueule James ça se fait pas.
Je suis trop préoccupée pour écouter leurs conneries, je me demande ce que Hiram est en train de manigancer.
🌹🌹🌹
Cheryl commande sa boisson avant de pouvoir entrer dans la salle de cinéma, regardant désespérément les gens autour d'elle. Personne n'est venu seul, même Kevin a trouvé quelqu'un pour l'accompagner. Personne sauf elle, comme Phœnix l'a laissée seule ce week-end.
- Laisse-moi deviner, un soda à la cerise pour Cheryl la bombasse.
La rousse ne se retourne même pas et lève les yeux au ciel en soupirant, la Serpent vient encore l'embêter.
- Oh mon dieu, qu'est-ce que tu me veux ? Et pourquoi est-ce que tu m'espionnes ?
Elle se retourne pour faire face à Toni même si elle n'a pas la force de se battre aujourd'hui. Elle aurait aimé restée seule dans sa chambre mais comme sa mère continue à recevoir des hommes, elle a préféré se réfugier ailleurs.
- Je t'espionne ? Je devais voir ce film avec Fangs et il m'a laissé tomber.
Cheryl détourne le regard et soupire une nouvelle fois.
- Est-ce que tout va bien ? S'inquiète Toni.
- Je suis venue seule moi aussi, répond Cheryl. Phœnix n'est pas à Riverdale en ce moment... et j'ai besoin de rester éloignée de ma mère qui a fait de notre résidence une arène sexuelle permanente.
Toni ne sait pas comment réagir sur le coup, elle ne s'attendait pas à ce que la rousse lui dise ça. Cheryl remarque qu'elle a jeté un froid et baisse le regard, honteuse et triste.
- Alors non, continue-t-elle. Je ne vais pas très bien.
- Désolée, répond Toni. J'étais prête à aller m'asseoir toute seule, à moins que tu ne veuilles de la compagnie mais aucune pression.
Cheryl se sent un peu mieux mais elle reste méfiante, Toni est une Serpent après tout et elles n'ont jamais été vraiment en bons termes toutes les deux.
- Pourquoi tu voudrais rester avec moi ? Demande la rousse.
- Tu es la petite-amie d'une de mes amies proches, répond Toni. On devrait peut-être enterrer la hache de guerre.
Cheryl lui sourit en amenant la paille à ses lèvres pour boire une gorgée. La proposition de Toni lui semble bien et elle n'a pas vraiment envie d'être seule ce soir. De plus, la Serpent a l'air d'être gentille et elle sait que Phœnix sera contente de savoir qu'elles ont sympathisé un peu.
🌹🌹🌹
Cheryl est assez chamboulée par la séance de cinéma, l'histoire du film l'a vraiment marquée. Toni remarque son état et lui propose d'aller boire un verre chez Pop's, ce que la rousse accepte. Une fois installées au bar avec leur boisson, un silence s'installe pendant lequel Cheryl se contente de remuer sa paille dans son milkshake, observée par Toni
- Tu penses peut-être maîtriser l'art de pleurer en silence mais je t'ai vu verser une larme pendant ce film Cheryl.
La rousse arrête ce qu'elle faisait et se tourne vers Toni.
- D'habitude je pleure pas, la vie est assez tragique comme ça. Mais quand la mère de Simon a dit qu'autrefois c'était un enfant insouciant et qu'à un moment donné il est devenu un adolescent maussade parce qu'il avait un lourd secret j'ai été...
Elle se met à pleurer, ce qui inquiète Toni.
- Cheryl, dit cette dernière.
- Tout le monde croit que je suis une fille sans cœur, monstrueuse même avec ma petite-amie mais c'est totalement faux, continue la rousse. Quelqu'un m'a aimée, quelqu'un que j'aimais et ma mère a tout détruit. Maintenant elle veut faire pareil avec Phœnix.
Toni n'est pas sûre de comprendre alors elle pose la question :
- Tu parles de ton frère Jason ? J'ai entendu dire que vous étiez très proche.
- Non, répond Cheryl en continuant de pleurer. Pas Jason. Elle s'appelait Heather, c'était ma meilleure amie au collège, elle dormait chez moi tous les week-ends jusqu'à ce qu'un soir, ma mère nous surprenne dans le même lit. Elle a dit que j'étais déviante...
Toni est choquée d'apprendre cette histoire, Phœnix ne lui a jamais parlé de ça et elle n'est même pas sûre que son amie est au courant de ça.
- Cheryl je suis vraiment désolée mais tu sais très bien que ta mère a tord, tu n'as rien d'un monstre, tu n'as rien de déviant. Si t'as peur de perdre Phœnix à cause de ta mère, d'abord sache qu'elle se fiche totalement de ce que les gens peuvent dire, et ne te conduis pas comme ça avec elle.
- Mais j'ai l'impression que tout peut nous séparer, explique la rousse. Déjà je sais que ses amies ne m'aiment pas, son père biologique va éviter ma famille le restant de ses jours, elle a les Serpents maintenant... Et quand j'ai appris qu'elle avait embrassé Sweet Pea, c'était trop à supporter. Je la crois quand elle me dit qu'il n'y aura jamais rien de plus entre eux, mais je pense que ce serait plus simple si elle sortait avec lui...
La Serpent prend alors la main de Cheryl dans la sienne, ce qui fait sursauter la rousse.
- Elle t'aime plus que tout, dit Toni. Elle a juste l'impression que tu la rejettes, alors fais quelque chose de simple. Appelle-la tout de suite, elle décrochera si elle voit que c'est toi, et dis lui tout ce que tu viens de me dire. Ça ne sert à rien de tout lui cacher à part lui faire du mal.
Cheryl hoche la tête, la présence et les mots de Toni sont vraiment réconfortants. Elle saisit son portable et regarde la Serpent qui hoche la tête pour l'encourager. Elle appelle alors sa petite-amie et prend une grande inspiration.
- Cheryl ? Dit alors une voix à l'autre bout du fil. Attends quelques petites secondes, je vais dans un endroit où il n'y a personne.
🌹🌹🌹
Je raccroche après m'être assurée une dixième fois que Cheryl va bien et que Toni allait être là pour elle le temps que je suis à Los Angeles. Je ne savais pas que ma copine avait aimé une fille avant moi et que ça c'était aussi mal terminé, je comprends mieux pourquoi elle fait tout pour que sa mère ne me voit pas. Et je sais aussi qu'elle a perd de me perdre, plus que je ne le pensais. Je suis au bord des larmes mais cette conversation était nécessaire. On se reparlera quand je rentrerai mais je suis heureuse qu'elle m'ait tout dévoilée.
- C'était qui ? Demande Vanessa quand je reviens vers le groupe composé de mes "anciens amis".
- Ma copine, je répond en essayant de prendre une voix normale.
- Oh c'est pas possible, elle croit que tu es en train de la tromper ? Sérieusement je sais pas comment tu fais avec une fille qui t'envoie plein de sms et t'appelle tard le soir.
Les autres se mettent à rire mais ça ne m'amuse pas du tout. Je ne sais pas pour qui elle à me balancer ce genre de choses à la figure mais elle a bien changé depuis l'époque où j'étais là.
- Elle avait besoin de me dire quelque chose d'important, je réponds. Par contre toi je ne sais pas comment tu fais pour laisser ton mec, tu devrais l'appeler pour être sûr qu'il n'est pas en train de se taper la moitié de la ville ce soir.
Un grand silence s'abat alors dans le salon de Vanessa où nous nous sommes retrouvés.
- Dans mes souvenirs ton copain se vantait de coucher avec toutes les filles du lycée alors qu'il sortait avec cette fille... Katie ? Continué-je. Tu sais elle nous avait invité à sa fête d'anniversaire, tu t'étais faite belle pour lui parce que t'étais déjà sur lui à l'époque. Bah figure toi que j'ai couché avec lui ce soir là.
Vanessa se lève alors et je vois son visage devenir rouge de colère. James essaie de calmer l'atmosphère en faisant une blague sur cette Katie mais ça ne marche pas. De toute façon j'ai tout inventé, mais voir mon ancienne amie perdre ses moyens me fait plaisir.
- Tu te prends toujours pour la reine Phœnix, réplique Vanessa. Ce que t'as fait Hayley ne t'a pas suffit ?
La mention de mon ex copine me fige et tout le monde se regarde en murmurant à Vanessa qu'elle va trop loin.
- J'ai menti, avoué-je. Je me fiche de ton mec, il est stupide. Je n'ai jamais rien fait de mal à une personne, je n'ai jamais harcelé un élève... encore moins celle que j'appelais ma meilleure amie.
- C'est pas moi qui ait envoyé une photo de toi en sous-vêtements à plusieurs gars du lycée, et c'est pas moi qui ait raconté toutes ses choses sur toi, réplique Vanessa. C'est Hayley !
Je me lève d'un bond pour lui faire face, les autres se mettent entre nous pour éviter qu'on en vienne aux mains.
- Tu était ma meilleure amie Vanessa pourtant tu m'as jamais défendue !
- Je suis venue tous les jours à l'hôpital après que tu t'aies ouvert les veines espèce de cinglé !
Je me recule en sentant les larmes monter à mes yeux, elle me rappelle le moment le plus douloureux de ma vie. Quand Hayley, mon premier véritable amour, a rompu avec moi elle a commencé à lancer des rumeurs à mon sujet, puis à partager des photos intimes de moi. Je n'ai pas supporté tout ça et j'ai fait quelque chose que je regrette aujourd'hui. Je suis allée à l'hôpital à cause de ça, c'est à ce moment que mon père a appris que je n'étais pas sa fille biologique et le divorce a commencé peu de temps après.
J'ai parlé à mes amis de la possibilité de mon départ de Los Angeles et ils tous été là pour moi. Ce qui est étrange car personne ne m'avait défendu face à Hayley. Quand je vois l'attitude de Vanessa maintenant, je comprends pourquoi. J'étais la fille populaire, celle qu'on appelait reine du lycée et c'est pour ça qu'elle traînait avec moi. Et elle a juste profité que je perde cela pour me voler ma place. Je pensais que je ne pourrais pas refaire ma vie à Riverdale, du moins pas celle que j'avais à Los Angeles. Mais je ne veux plus tout ça, même si rien n'est rose dans ma nouvelle ville j'ai une nouvelle famille, les Serpents, et j'ai Cheryl.
- Tu seras la femme la plus cocue de la ville Vanessa et le pire c'est que tu le sauras mais tu as trop peur de pas trouver un mec aussi populaire que ton copain, alors tu vas rester avec lui.
Je me tourne vers James qui me fait comprendre depuis plusieurs minutes que je devrais partir.
- Et toi t'es nul en sport, t'es presque tout le temps sur le banc de touche, continué-je. Si t'as eu une bourse, c'est parce que ta mère a couché avec des gens bien placé.
Je me tourne vers les autres, bien décidée à dire leurs quatre vérités, alors que je sens que James me pousse pour que je sorte.
- Amy ton retard de règle et tes seins qui te font mal ça signifie que que t'es enceinte, de toute façon t'as toujours été trop stupide pour écouter quand on te disait de te protéger. Chris tout le monde sait que t'es gay, les autres en parlent toujours sur ton dos d'ailleurs.
- Phœnix s'il te plait, commence à s'énerver James.
- Retourne dans ta ville de merde, s'écrie Vanessa. Avec ton père le criminel ! Ah oui, on a trouvé ton blog de tarée et on sait tout sur ta petite vie à Riverdale !
Je lui montre mon majeur avant de prendre mes affaires et de sortir de sa maison. Une fois à l'extérieur, je me sens beaucoup mieux. J'avais besoin de dire tout ce que j'avais sur le cœur, maintenant je ne veux plus les revoir et je pense que c'est réciproque. Mais je me fiche bien de ces personnes, maintenant je veux juste retourner auprès de Cheryl.
🌹🌹🌹🌹
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Le passé de Cheryl ? Vous comprenez pourquoi elle est comme ça avec Phœnix ?
Et le passé de Phœnix ? C'était une histoire prévue depuis longtemps mais on savait pas trop comment l'amenée...