Trois jours avaient passés depuis le suicide de son professeur, la lettre sur la porte et l'appel de sa mère. Trois jours durant lesquels Se-Yoon avait été dans une sorte de transe, faisant chaque gestes par automatisme, tout en se posant de nombreuse questions sur le soit disant suicide de son professeur, et aussi sur l'apparition de son père quelques jours avant. Cela le perturbait plus qu'il ne voulait bien l'avouer. Ça et la mystérieuse disparition de l'article qu'il avait trouvé sur le suicide des autres professeur, et la possibilité que ce ne soit pas des simples suicides, mais plutôt des meurtres. Impossible de mettre la main sur cet article après l'appel de sa mère, il s'était tout simplement évaporé. Et Se-Yoon trouvait cela extrêmement frustrant.
Il soupira en se retournant dans ses draps, il était à peine 9h, et malgré le fait d'être en week-end, il n'avait pas réussi à trouver le sommeil et encore moins à faire une grasse matinée. Ses cauchemars avaient refait surface, l'empêchant de fermer les yeux, et ce même avec la lumière allumée, à son plus grand désespoir. Sa nuit, fut donc longue, et pas très reposante, comme le prouvait son teint pâle, ses cernes et ses cheveux encore plus en bataille que d'habitude. Le jeune homme s'était donc extirpé de son lit, se traînant jusqu'à la cuisine pour se préparer un café. Voir même un deuxième et peut-être un troisième.
Enfin si sa tasse voulait bien rester entre ses mains, car la première avait glissé et atterrit dans un bruit sourd sur le sol, rependant le liquide noirâtre sur le parquet. Se-Yoon jura à voix haute, avant de nettoyer ses bêtises, et de se resservir une tasse, en faisant attention cette fois à ne pas lui faire rencontrer le sol. C'est en se mettant dans son canapé afin de saisir de son ordinateur, qu'il remarqua la présence de la veste de Choi Ki-Ha, qui n'avait pas bougée depuis son retour de l'hôpital sous la pluie. Le jeune homme se dit qu'il serrait peut-être temps de lui rendre, et potentiellement de le rembourser aussi.
Son téléphone en main, il passa trois appels avant qu'une voix rauque et ensommeillé lui réponde.
"- Oui... Allo ?"
"-Heu... Bonjour ? Je suis Se-Yoon. Vous m'avez sauvé et prêté votre veste. J'aimerais pouvoir vous la rentre..."
Et vous rembourser, pensa-t-il sans toutefois oser prononcer ces mots à voix haute, par peur que son interlocuteur refuse encore une fois.
"-Ah... oui le gars au vélo..."
Son interlocuteur marqua un blanc, avant de reprendre :
"- Je devrais pouvoir être disponible... demain, vers 18h ? Est-ce que c'est bon pour toi ? "
"- Oui oui... Oui bien sur... Mais où ? "
"- Je t'envoie une adresse par message, c'est pas très compliqué à trouver. Et si jamais j'ai un empêchement je te rappelle."
Se-Yoon regarda son téléphone, visiblement surpris que l'autre homme lui raccroche aussi rapidement au nez. Il soupira, en se disant qu'il l'avait surement dérangé dans une quelconque activité dont il ne préférait ne pas savoir la nature.
Il n'avait plus qu'à trouver quoi faire de son samedi, et son dimanche. Et il n'avait pas très envie de se remettre dans ses cours et se dit que cela faisait longtemps qu'il ne c'était pas consacrer à sa passion, le dessin. Il se prit donc crayons et carnet de feuilles, enfila veste et chaussures pour prendre la direction de son parc préféré.
L'étudiant passa sa journée à enchainer croquis sur croquis, étant plus ou moins satisfait de certains. Dessinant les passants, les ombres que projetait le soleil dans les branches des arbres, et parfois les oiseaux curieux qui s'approchaient de lui avant de repartir en s'envolant, si bien que sa journée passa plutôt rapidement et que son dernier dessin fut le soleil disparaissant entre les tours de la ville.
Son dimanche se passa de la même manière, il changea juste de lieu, attendant aussi le fameux message de Ki-Ha, message qui n'avait toujours pas reçu malgré les 18h qui approchaient rapidement. Il se dit que l'homme avait du l'oublier et que la veste ne devait pas être si importante que ça. Il regarda son portable qui affichait 17h04, il bougonna se demandant s'il devait l'appeler ou pas, alors qu'il hésitait, l'objet entre ses mains vibra, indiquant un nouveau message.
De : Choi Ki-Ha
A : Kim Se-Yoon
Rendez-vous à Gangnam, au Bar Dream, dans le quartier de Sinsa. 18h.
De : Kim Se-Yoon
A : Choi Ki-Ha
Ok D'accord.
Il ne se posa pas plus de question, passa prendre la veste chez lui et prit un bus direction Gangnam, enfin de ne pas être trop en retard. En espérant que l'homme ne l'entendait pas à l'intérieur du bar, il ne voulait pas trop s'attarder dans ce quartier de la ville.
Arrivée devant le bar, il patienta quelques minutes, qui devint rapidement une demi-heure. En soufflant, il poussa la porte de l'établissement et se retrouva dans une salle bondée de gens dansant, pour la plupart déjà alcoolisés. N'étant pas très à l'aise dans ce genre d'endroits, il s'adossa au bar, regardant le spectacle qui se déroulait devant lui et patienta une autre demi-heure, avant de demander poliment à une serveuse où il pouvait trouver Choi Ki-Ha. Celle-ci lui indiqua l'escalier qui montait aux salles VIP, et précisa que c'était le numéro 5.
Hésitant, mais pressé de partir, il monta les marches et entrouvrit à peine la porte de la salle en question. A peine ce geste fait qu'un regard froid le percuta de plein fouet. Le regard d'un homme en enlaçant un autre, Ki-Ha. Mains dans les cheveux de ce dernier, il se tenait de manière possessive, bouche contre bouche, corps contre corps, seul l'inconnu semblait s'être aperçu de sa présence. Se-Yoon, resta de glace, avant de paniquer et de fermer la porte aussi prestement qu'il l'avait ouverte.
Se-Yoon descendit les marches bien plus vite qu'il ne les avaient montées. Essoufflé, il tendit la veste à la même serveuse, lui demandant de la remettre à Ki-Ha quand celui-ci ne serait plus... Occupé. Il avait assisté à une scène qu'il aurait préféré ne pas voir, encore moins avec la personne qu'il était censé rencontrer depuis environ 1h. Le jeune homme décida à faire un passage par les toilettes du bar, histoire de se passer de l'eau sur le visage et surtout de remettre ses idées au clair. Même si après tout la vie sexuelle de son sauveur ne le regardait en rien.
Le son de l'eau atténua celui de la porte qui s'ouvrit dans son dos et de la personne qui entra. Il ne s'entendait absolument pas à voir Ki-Ha en se retournant pour sortir. Pas plus qu'à se retrouver dos au mur avec un individu à moitié torse nu, une de ses jambes entre les siennes, et son visage bien trop prés sien. La voix rauque et sensuelle de Ki-Ha résonna dans ses oreilles.
"- Je ne pensais pas être déranger par un voyeur qui arrive en retard au rendez-vous qu'on lui donne..."
"- Je... pas en retard..." Furent les seuls mots qui sortirent de sa bouche tandis que Choi se collait un peu plus contre lui, son souffle chaud chatouillant son cou et ses bras créant un étau autour de lui.
"- Je devrais te faire payer ton retard, ma veste m'a manquer. Qu'est ce que je vais faire de toi ?" Murmura-t-il langoureusement.