Les moteurs vrombirent dans la nuit tandis que les bolides fonçaient en traquant la fugitive, retournant sur leurs pas sans le vouloir. Alphonse prévint Hyppolite qui fit suivre l'information, et les quads et le buggy se remirent en marche, prêts à reprendre la chasse. Alors qu'ils finissaient leur demi-tour, la Lurus atterrit devant eux, avant de repartir en courant suivie par les moto-cross et un juron d'Hyppolite.
— Allez, on fonce !
Engageant la première vitesse du buggy, elle écrasa la pédale de l'accélérateur pour rattraper au plus vite son retard, roulant à tombeau ouvert malgré les suppliques de Sans-Nom.
— Pitié, tu vas nous tuer !
— T'inquiète Mère Grand ! Je sais ce que je fais !
— Penses à ton passager !
— Tu as attaché ton harnais, non ?
Sans-nom la foudroya du regard.
— Ton autre passager, Chasseresse !
Les mains d'Hyppolite se serrèrent sur son volant, puis l'aiguille du compteur de vitesse commença à redescendre lentement.
— Voilà qui est sage. Je sais que tout ceci te manquait, que passer pour morte et être enceinte t'oblige à te tenir à carreau, mais prends ton temps, et tout ira bien le moment venu. Mais pour l'instant, préserves-toi.
Les quads la doublèrent à pleine vitesse, suivant de peu les motos et le Lurus, quand celui-ci déboula sur la route. Alphonse fut le premier à s'engager, avant d'être percuté de plein fouet par un gros SUV et de s'écraser lourdement sur son pare-brise. Se redressant en secouant la tête, il se mit à quatre pattes sur le capot avant de regarder la conductrice et de retenir un juron.
— Nico ?
— Lucie ! Et merde...
Jetant un regard derrière lui, il vit le buggy passer, et sut ce qu'il avait à faire. Sautant du véhicule, il redressa sa moto avant de repartir en jurant. Dans l'habitacle de son véhicule de location, la jeune femme jura avant d'engager une vitesse et de poursuivre son ex-fiancé. Le Lurus quitta la route, toujours à essayer de fuir aussi loin que possible, alors que les véhicules l'imitaient, Amani chutant de sa moto en négociant mal le franchissement du fossé en bord de route. Alors que les autres le dépassaient, il se releva pour observer sa moto avant d'activer ses transmissions.
— Mon pneu avant est plié... Je vous retrouve à la Cité ?
Jurant entre ses dents, Arthur répondit.
— Au camping. J'en connais qui auront besoin de boire au lever du soleil.
Peinant à remonter la file de véhicules, Nicolas activa les communications à son tour.
— Arthy, j'ai une mauvaise blague à te raconter...
— Je te préviens, si c'est encore celle sur le roi qui se fait poser une couronne, je t'enfonce Excalibur dans le...
— Lucie est là.
Arthur fut tellement surpris qu'il en relâcha l'accélérateur quelques secondes avant de se reprendre.
— Tu es sûr ?
— Son véhicule m'a fauché, et j'ai fini dans son pare-brise. Oui, je suis plutôt sûr de mon coup...
Alphonse intervint.
— Lucie... Ton ex ?
— Oui, mon ex, qui a disparu des écrans radar après ma transformation.
— Tu veux dire Lucie Parjur ?
— Comment connais-tu son nom ?
Alphonse se mordit les lèvres avant de répondre.
— Quand j'ai intégré l'Inquisition, ils parlaient d'une femme qui avait survécu à une attaque de vampires et de Changeformes et qui avait intégré l'Ordre des Chaperons Rouges, une certaine Lucie Parjur. Je viens seulement de faire le rapprochement...
Hyppolite reprit.
— Elle aurait pu hérité du titre de Chasseur des Ténèbres si Alphonse n'avait pas vaincu Erik. Et comme elle est de l'Ordre des Chaperons, ce doit être une excellente chasseresse de Lurus. Si elle est là, dans ces conditions, ce n'est certainement pas un hasard...
— Merde !
Nicolas contenait difficilement sa colère, et Marie prit la parole en lui opposant son éternel calme.
— Fais le vide en toi. Ce n'est pas le moment d'y penser. Restes focalisé sur l'instant présent tout en visant le futur. Pour le moment, tu as une mission et seulement après tu pourras penser à elle.
Le vampire pesta avant de souffler.
— Oui, Ancienne...
Ananse en profita pour prendre la parole.
— Ca vous aura surement échappé, parce que vous n'êtes pas vraiment du coin, mais elle retourne sur Montpellier !
— Comportement de proie, elle retourne en territoire connu pour mieux nous y semer.
— Surement, Hyppolite. Toujours est-il qu'il y aura forcément du monde là-bas. Et vu la vitesse à laquelle elle galope, on y sera bientôt...
Le front ruisselant, Nicolas essayait de rester concentré sur sa cible, mais le visage de sa fiancée l'obnubilait, revenant sans cesse se superposer au paysage. Perdant définitivement toute sa concentration, il freina en prenant la parole.
— Je suis désolé, je suis plus dans le coup...
Marie soupira en même temps qu'elle passait devant lui
— Comme bon te semble. Tu n'es pas prêt, mais j'espère que tu ne le regretteras pas.
Ananse renchérit.
— Ne t'inquiètes pas pour la moto, une équipe va venir la récupérer d'ici une heure ou deux.
— Merci...
Face à lui arrivait un véhicule tous phares allumés alors qu'il jetait son casque au sol et faisait de grands mouvements de bras en appelant la conductrice.
— Ne m'écrases pas !
Dans un long dérapage, le véhicule s'immobilisa alors que la porte du passager s'ouvrait.
— Montes.
Nicolas s'exécuta sans se faire prier, et à peine ses fesses étaient posées sur le fauteuil en cuir que le véhicule redémarrait. Fermant la porte en s'attachant, le vampire s'exclama.
— Je suis si heureux de te revoir saine et sauve ma chérie !
Un violent coup de poing l'envoya contre la vitre.
— Ne m'appelles plus comme ça ! Tu as voulu me bouffer ! mais moi aussi je suis heureuse de te revoir...
Malaxant sa mâchoire, le jeune homme marmonna.
— Bah alors qu'est-ce que ça aurait été si tu avais été en colère... On pourra parler calmement ou je vais devoir m'attendre à ça à chaque fois que tu entendras ma voix ?
— Tu n'as pas pris de coup, ce coup-ci. Mais ça attendra qu'on ait retrouvé le Changeforme.
— La.
Lucie le regarda avec surprise.
— C'est une femelle ?
Nicolas grinça des dents avant de la corriger.
— Une femme, oui. Quelle est ta mission.
— La neutraliser.
Le vampire s'écria.
— La tuer ?
— Mais non. La neutraliser ne veut pas forcément dire l'exécuter. Elle a besoin d'aide, et je voulais l'apporter à une communauté des siens. L'exécuter, ce serait le dernier recours si elle ne veut pas entendre raison et continue à tuer à tours de bras.
— Bien, je suis content de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes. Donc les armes à feu que j'ai vu sur la banquette arrière, c'est le fameux ultime recours ?
— C'est ça. Mais le flingue sous mon aisselle gauche contient des anesthésiants. Et rassures-toi, je n'ai rien pour éliminer ceux de ta race.
Nicolas grinça des dents une seconde fois.
— je suis de la même race que toi. Je suis juste maudit. Mais j'ai encore mon âme, l'accès au Mana, et je ressens même l'Ether.
Lucie le dévisagea avec surprise.
— C'est quoi ton charabia ?
La bouche entrouverte, Nicolas balbutia.
— En fait, l'Inquisition ne sait pas grand-chose... Tant pis, nous en parlerons plus tard, il ne faut pas les perdre de vue, fonces !
— Bien, juste une question, des Changeformes et des vampires alliés, ce n'est pas contre-nature ?
— Non. Pas chez les Âmes Blanches. Les vampires ayant encore leurs âmes.
— OK... Et c'est bien le Chasseur des ténèbres que j'ai vu ?
— Oui.
— Et la Chasseresse d'avant, qui est présumée morte et visiblement enceinte ?
— Oui...
— Effectivement, il va falloir qu'on discute quand tout ceci sera fini...