|| chapitre 76 ||
Flynn resta debout devant la porte même après qu'elle ait claqué derrière le duo. Ses yeux restèrent rivés sur sa cadette qui semblait avoir perdu sa langue pourtant bien pendue. Il avait un mauvais pressentiment et espérait de tout cœur qu'il se trompait. Mais les preuves étaient irréfutables.
« -Elle sait. »
Aria tressaillit mais garda un air le plus neutre possible. Elle osa croiser les yeux de son frère qui épiait le moindre de ses faits et gestes.
« -Qui sait quoi?
-Olivia sait qu'Hayden s'est vengé de Cole il y a un mois. »
La brune déglutit difficilement et serra ses mains entre elles. Le regard neutre de Flynn devint peu à peu accusateur et une mine dégoûtée prit place sur son visage. Ses craintes venaient d'être confirmées par l'attitude suspicieuse de sa jeune sœur.
« -Tu lui as dit, révéla le garçon avec reproche.
-Quoi? Non...je...
-oh, arrête de mentir je t'en prie. »
Le prince de Nyxis commença à faire les cents pas, tournant dans le petit salon comme un lion en cage. Il n'arrivait pas à y croire. Comment Aria avait-elle pu commettre une telle erreur ? Et oser par la suite mentir de sang froid à son propre frère?
« -On était les seuls au courant, attaqua le garçon.
-Les nouvelles d'un meurtre vont vite, contre attaqua la princesse dont la voix tremblait.
-Et tu crois qu'elles auraient pu atteindre un temple perdu dans la montage et coupé du monde? »
Aria resta silencieuse, ne trouvant plus de quoi se défendre. Ce silence agaça Flynn dont la colère éclata.
« -Comment as-tu pu faire ça? Mère te l'avait défendu!
-Tu n'as aucune preuves, osa le défier la brune.
-Ah oui? Et c'est quoi ça? »
Le garçon venait de secouer la lettre chiffonnée devant les yeux horrifiés de la brune avant de la jeter sur la table basse du salon. La princesse se sentit pâlir : il s'agissait bel et bien de sa lettre pour Olivia, celle qu'elle avait écrite il y a quelques temps. La lettre était chiffonnée et pleine de suie, brûlée à certains endroits, comme si quelqu'un l'avait jetée dans un feu mourant pour s'en débarrasser.
« -Alors? Qu'as-tu as répondre, hein?
-Je devais lui dire, sanglota Aria entre ses mains. Elle avait le droit de connaître la vérité.
-Tu sais très bien pourquoi mère te l'avait interdit, hurla Flynn hors de lui. Elle sera si déçue d'apprendre que tu as trahi sa confiance.
-Ne lui dis rien! L'implora la brune. S'il te plaît!
-Tu ne mérite pas le trône de Nyxis, tu es indigne de ton rang, Aria. »
Les larmes coulaient à grosse gouttes sur les joues rebondies de la demoiselle. Elle voulait le nier, mais malheureusement Aria savait pertinemment à quel point son frère avait raison. Mais d'un autre côté, elle jugeait important que sa garde du corps soit au courant de cette nouvelle.
« -Qui a trouvé cette lettre? Demanda Aria.
-Peut importe, répondit froidement Flynn en s'asseyant lourdent dans le canapé et en prenant sa tête entre ses mains. Tu me mets dans l'embarras, qu'est-ce que je suis sensé faire, maintenant ? »
Un tremblement de terre interompit la dispute des deux jeunes. Certains livres de la bibliothèque tombèrent et un vase de porcelaine se brisa.
« -Qu'est-ce que...c'était quoi ça? »
Au même moment, Anais entra en trombe dans la pièce suivie de près par le chancelier. La nouvelle garde du corps d'Aria avait l'air horrifiée et aussi pâle qu'une morte.
« -Que ce passe-t-il, chancelier? Demanda Flynn d'une voix qui se voulait ferme.
-Les temps son mauvais, mon prince. J'ai une terrible nouvelle à vous transmettre.
-Anais, veuillez dans ce cas raccompagner la princesse dans sa chambre, ordonna le garçon qui n'avait en rien oublié la trahison de sa sœur.
-Ce ne sera pas nécessaire, attaqua Aria avec défi, sachant que son frère n'oserait pas la dénoncer en présence d'autre gens. Le trône de Nyxis est le mien et je me dois d'être au courant de ce qui se trame dans mon royaume. »
Par bienséance, Flynn s'abstînt de tout commentaire, mais il n'hésita pas à jeter un regard plein de reproche à sa sœur. Regard qu'elle fit exprès d'ignorer. Un deuxième tremblement eut lieu, plus violent encore que le premier. Les deux jeunes filles crièrent alors que le prince tentait de rester calme. Quelque chose clochait, mais quoi?
« -Pour l'amour du ciel, quand allez-vous nous dire ce qu'il se passe enfin? »
***
« -Eh oh Boucles d'or, tu viens? »
Olivia ne réagit pas, concentrée sur sa lecture. Peut-être que si elle ne répondait pas, Shaylin s'en irait et la laisserait tranquille, mais c'était mal connaître le maître de l'air.
« -Je te parles, cria la brune dont la voix se répercuta sur les murs de la bibliothèque quasi déserte.
-Pas maintenant, murmura Liv. »
Les pas se rapprochèrent d'elle et la blonde sentit le souffle chaud de la tornade humaine contre sa joue.
« -Tu me l'avais promis! Et puis c'est pas bon pour toi de rester enfermée ici, dans cette pièce poussiéreuse et ennuyante. »
Totalement déconcentrée, l'archer leva enfin la tête et vit le regard chocolat de son amie, penchée au-dessus d'elle, la dévisager. Shaylin tira la chaise dont les pieds grincèrent contre le parquet et prit place en face du maître de l'eau.
« -Allez viens! Tu m'avais promis de venir avec moi s'occuper des chevaux!
-Mais comme tu peux le constater, j'aimerais bien terminer ce livre avant. Et ensuite, je vais m'entraîner à l'arc. »
Avec une mine ennuyée, la Brandt plissa les yeux en voyant les nombreuses pages qui restaient.
« -Tu ne vas rien trouver pour te rendre tes pouvoirs ici, déclara-t-elle dans l'espoir de faire sortir Liv de cet endroit peu à son goût.
-Je sais.
-Et tu as déjà lu tous les livres concernant les démons et les Rubix.
-je sais, répéta Liv en tournant une page.
-Alors quelle excuse tu vas encore me sortir?
-Je m'informe sur les visions, les esprits et les voyages dans le monde parallèle.
-Barbant, commenta-t-elle en baillant. Allez Boucles d'Or!
-J'ai dit non. Plus tard.
-Roh t'es ennuyante. »
C'est avec un sourire victorieux que Shaylin vit le maître de l'eau claquer son bouquin et se lever. Marchant entre les étagères désertes, l'ouvrage fermement tenu contre sa poitrine, elle chercha le bon rayon afin de le ranger à sa place. Et pour ne pas faire patienter le maître de l'air, Liv retourna à l'endroit où elle l'avait laissé.
Soudain, la blonde entendit un bruit mat au fond de la bibliothèque avant que le silence ne revienne, complet et ininterrompu. Le parquet craqua sous ses pieds paniqués qui la guidèrent en provenance du son.
« -Shaylin! S'exclama Liv en se jetant auprès de son amie. Qu'est-ce que..? »
La demoiselle s'interrompit d'office en remarquant le tatouage violet du maître illuminé. Comment était-ce possible?
« -Une vision, murmura Olivia qui avait vite compris de quoi il s'agissait. Je dois aller chercher de l'aide. »
La blonde s'apprêtait à se lever et à s'en aller quand elle se sentit tirée vers le bas. La main du maître de l'air agrippait fermement son vêtement de soie bleu alors qu'elle semblait lutter pour garder ses yeux ouverts. Yeux qui étaient surprenaient blancs et brillants. Ses traits se détendirent tout à coup et elle prononça des mots de façon monocorde, d'une voix qui ne lui appartenait pas. Comme hypnotisée, Olivia n'en comprit le sens que quand le poids de son amie pesa dans ses bras, tombée dans l'inconscient suite à cette dépense d'énergie importante.
Le choc passé, la blonde se redressa péniblement sur ses jambes tremblantes. Ses oreilles bourdonnaient et ses pensées se brouillaient dans sa tête. Elle s'appuya contre le mur pour retrouver son équilibre, tout en essayant d'ignorer la nausée qui la prenait. Toutes ses émotions se mêlaient et elle ne pu savoir laquelle prédominait. La peur? L'angoisse? Ou peut-être la rage et la colère?
Il n'avait suffit que de quelques mots pour seller son destin de façon si tragique. Ces mêmes quelques mots qui furent, d'une manière, responsable de l'horreur qu'elle s'apprêtait à vivre. Peut-être aurait-il été plus sage de la garder dans l'ignorance, mais maintenant que le mal avait été commis, comment empêcher la volonté d'un être aussi puissant qu'elle? Qui aurait osé se dresser sur son passage en voyant son visage marqué par tant d'émotions contradictoires ?
Les paroles de Shaylin tournaient dans sa tête de façon insolente alors que la scène se marquait au fer rouge sous ses paupières afin qu'elle ne puisse l'oublier. Et même le vent qui soufflait sur ses joues et dans ses longs cheveux blonds ne pouvait effacer ses mots de son esprit.
« -Le royaume de Nyxis est attaqué, la guerre a désormais débuté. »
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
Bonsoir! Oui oui je sais je poste assez tard mais mieux vaut tard que jamais non ?
Ne me tapez pas pour avoir coupé ici okey?
J'espère que ce chapitre vous aura plu!
Un petit mot à dire sur Aria? Pensez-vous comme Flynn qu'elle a eu tord de prévenir Olivia ?
Et surtout que pensez-vous de cette vision pour le moins tragique ? Des prédictions à faire?
Merci beaucoup pour vos votes et vos commentaires et je vous dit à samedi prochain ❤️