Jade jeta un dernier regard vers le château qui avait été son foyer toutes ces années. Son foyer, ou plutôt sa prison. Les tours couvertes de givre scintillaient doucement sous le pâle soleil du matin. La neige était tombée sans interruption ces dernières semaines, mais il faisait désormais trop froid pour que les flocons puissent se former.
La jeune fille tourna résolument la tête et se dirigea vers le traîneau en bois qu'elle avait sortie. Les rennes de glace qu'elle venait de créer avec une facilité déconcertante firent tinter les petits grelots qu'ils portaient autour du cou.
Il était temps pour elle de partir.
Jade s'installa à l'avant du traîneau qui se mit à glisser lentement sur la neige gelée.
Elle aurait aimait parler à Al, mais cela faisait plusieurs semaines qu'il n'était plus venu la voir. Plus depuis l'intrusion de l'homme. Peut-être était-il effectivement le responsable de l'attaque qu'elle avait subi ? Au plus profond d'elle même, la princesse espérait qu'elle se trompait. Mais elle ne pouvait désormais se fier à personne.
Le traîneau prit de la vitesse. Jade sentait le vent s'engouffrer dans ses cheveux et pouvait presque sentir le froid picorer sa peau. Elle guida d'une même ferme les rennes jusqu'à la porte ouverte dans la muraille invisible. Puis elle hésita. Le temps d'une seconde. Elle ferma les paupières avant de les rouvrir immédiatement. Ses yeux verrons se fixèrent avec détermination vers l'ouverture.
— Allons-y ! Ordonna-t-elle à son attelage.
Puis elle s'élança vers l'horizon désert. Alors que des nuages noirs gagnaient progressivement du terrain sur le timide soleil, la princesse se mit en route vers son destin. Il était temps pour elle de reprendre ce qui lui était dû.