Pour rappel, les chapitres à partir du deuxième se déroulent entre les épisodes 6 et 7 de la partie 3, et non les 5 et 6 comme initialement prévu ! Merci de votre compréhension !
Sabrina arriva à Baxter une vingtaine de minutes avant les cours et se pressa d'aller à la bibliothèque pour voir ses amis, comme d'habitude.
Lorsqu'elle arriva, chacun était "occupé", Harvey et Roz était dans les bras l'un de l'autre, et même si Théo et Robin ne faisaient pas de même, c'était évident qu'ils en avaient envie.
La vue de cette scène pourtant touchante rappela à Sabrina la chose qui la faisait le plus souffrir à l'heure actuelle: sa rupture avec Nick. Il avait décidé de rompre avec elle car il avait besoin de temps pour guérir de son trauma, mais Sabrina doutait toujours que les choses puissent redevenir un jour comme avant.
Elle avait déjà passé beaucoup de temps à pleurer, trop de temps. C'est pour ça qu'elle avait décidé de se reposer, de ne pas aller en enfer l'espace d'une journée.
Ses sentiments étaient d'autant plus mitigés depuis que Caliban l'avait demandée en mariage. Elle avait refusé mais sa demande avait vraiment semé le trouble.
Aussitôt que Nick l'avait quittée, celui pour qui elle ressentait des sentiments étranges l'avait demandée en mariage... était-ce un coup du destin ? Peut-être que son rival était en fait son âme sœur... A chaque fois qu'elle repensait à tout ça, ses sentiments ne faisaient que s'emmêler de plus belle.
Sabrina balaya cet horrible dilemme de ses pensées en arrivant à son casier, elle avait fuit ses amis lorsqu'elle les avait vus si "heureux", elle se sentait de trop, et elle détestait ça.
Sabrina se retourna, ils étaient autour d'elle, et semblaient inquiets.
Rosalind prit la parole en première: "Qu'est ce qui ne va pas Sabrina ? Pourquoi tu n'es pas venue avec nous à la bibliothèque ?" s'inquiéta t-elle.
Ils l'avaient vue lorsqu'elle s'apprêtait à les rejoindre, la jeune fille s'y attendait mais elle n'était pas vraiment sûre de quoi répondre.
"En fait... j-je..." elle hésitait.
"Tu peux tout nous dire tu sais, Sabrina." Harvey la réconforta, comme il savait si bien le faire.
"Nick m'a larguée..." confessa t-elle.
Ses amis n'en croyaient pas leurs oreilles, ils étaient tous persuadés que le lien entre Sabrina et Nick était indestructible.
"Et Caliban m'a demandée en mariage..." rajouta Sabrina.
L'humeur générale passa tout à coup de la tristesse au dégoût, mêlé à de la surprise.
"LUI ? T'ÉPOUSER ? IL RÊVE OU QUOI ?" s'emporta Harvey.
Sabrina soupira: "Il n'est pas aussi méchant que tu le penses...", mais personne ne l'entendit.
Roz, légèrement énervée par l'implication d'Harvey dans la vie amoureuse de Sabrina, le remit à sa place: "Harvey. C'est la vie privée de Sabrina, pas la tienne.", elle se tourna ensuite vers son amie et lui dit avec un sourire: "C'est ton choix, Sabrina, quoiqu'il arrive on te supportera !"
Theo, qui était jusque là silencieux, lança un petit "Oui, on est avec toi !" pour encourager Sabrina, et montrer sa présence.
Robin quand à lui était encore assez nouveau dans l'équipe, il ne savait donc pas vraiment où se mettre et restait juste à côté de Theo.
"Merci les amis, heureusement que vous êtes la." soupira Sabrina, rassurée d'avoir du soutien.
"D'ailleurs ! Tu fais quoi ce week-end ?" lui demanda soudainement Roz.
Sabrina était surprise par la question, en tant normal, elle aurait répondu qu'elle passerait son week-end avec Nick... mais la... elle déprimerait probablement dans sa chambre, seule.
"Je vais probablement rester chez moi à déprimer" conclut la jeune fille.
Cette simple phrase relança l'inquiétude de ses amis de plus belle.
Theo prit alors la parole, et déclara: "C'est décidé ! On se fait un week-end tous ensemble ! Pas le droit de refuser."
"C'est exactement ce à quoi je pensais ! ", rajouta Rosalind.
Ils acceptèrent tous plus ou moins rapidement, et c'est ainsi que les membres du Fright Club au grand complet, décidèrent de rester ensembles tout le week-end !
Sabrina était heureuse que ses amis essayent de l'aider, elle était aussi surprise, en l'espace de quelques minutes, ils lui avaient fait se changer les idées. Elle était excitée à l'idée de passer un week-end entre amis, surtout que ça ne lui était pas arrivé depuis très longtemps !
La cloche signalant le début des cours retentit tout d'un coup, tirant Sabrina de ses pensées. Il était l'heure du cours de littérature, celui de Miss Wardwell.
N'hésitez pas à me signaler des fautes de frappe, des incohérences ou toit simplement votre avis sur le chapitre ! ^^
Merci d'avoir lu ce chapitre, il ne s'est pas passé grand chose mais bon ^^' J'espere qu'il vous a plu en tout cas ! Désolé aussi pour l'attente, l'incohérence du dernier chapitre m'avait beaucoup gêné :(
Le prochain chapitre devrait arriver plus vite !