"Je t'aime"
Voilà de simples paroles adressées à ce fameux client.
Yoongi était assit là, la bouche ouverte, son habituel boisson sur la table.
En toute honnêteté, cela faisait quelques semaines que le châtain rendait visite à Yuna en son lieu de travail, tout ça dans la bonne humeur et sur des bases saines. Ces deux jeunes adultes s'étaient rapprochés à une vitesse hallucinante, tellement vite que chacun d'eux ont commencé à éprouver des sentiments l'un envers l'autre.
Alors oui, Yoongi l'aimait, mais il ne voulait absolument pas commencer une quelconque relation avec elle, il regrettait même ses sentiments.
Tisser un lien entre eux, ça il refusait car pour lui, le destin peut frapper à n'importe quel moment, imaginez si la jeune fille venait à mourir aussi.
Le châtain secoua sa tête, il valait mieux ne pas penser à ça.
"- Alors, Min Yoongi, veux-tu sortir avec moi ? demanda la serveuse"
Le concerné leva les yeux vers la demoiselle qui attendait toujours sa réponse. Il la regarda un court instant puis il prit une bouffée d'air avant de prononcer ces quelques mots:
" - Écoute Yuna, entama-t-il, on en reparlera plus tard d'accord ? Là tu travailles, alors reviens quand ton service sera fini.
- T'es sûr ?
- Oui, vas-y, il y a des clients qui attendent là.
- Hum, bon d'accord."
Comme à son habitude, elle s'en alla, le châtain était déjà habitué à ses aller-retour.
Yoongi se demandait surtout si il ne fallait pas quitter cet endroit pour de bon, comme ça il ne verrait plus Yuna. Il oublierai Yuna, ses sentiments pour elle disparaîtront pour de bon et il ne sera plus contraint de s'inquiéter de l'existence de la jeune fille. Cela paraîssait être une bonne idée, mais d'un côté, la serveuse pourrait être attristée.
"Et puis tant pis" se disait-il, "Autant partir, ce sera une bonne décision pour chacun de nous; je ne vais plus m'inquiéter pour elle, elle va m'oublier, et tout se finira bien".
Voilà, il était décidé. Nul ne peut le dissuader, il devait s'en aller.
Yoongi but alors son chocolat d'une traite, puis il paya l'addition qui trainaît sur sa table depuis un moment déjà avant de se diriger vers la porte du café, laissant le bruit de la cloche faire un écho dans l'édifice.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Yoongi ? Tu es parti, c'est ça ?"
C'est ce que constata Yuna. Le dénommé Yoongi avait pourtant dit qu'ils se reparleraient. Pourtant, il était déjà 18h, l'employée était contrainte de rester afin de nettoyer le café. Au début, elle pensait qu'il était simplement sorti prendre l'air quand elle l'avait vu sortir, mais au final, il n'était pas revenu.
"Mince, je crois qu'il ne veut pas de moi..."
C'est ce qu'elle pensait tristement, tout ça accompagné d'un sentiment désagréable en tout son être.
Elle regardait l'endroit où il était assit, se mordant la lèvre inférieure. Puis, sans qu'elle en eut conscience; des larmes venaient doucement couler sur son doux visage...