Naïmah.
Ici la nuit porte très mauvais conseil.
•••
J'le regarde et hausse un sourcil. J'allais répondre mais Zeyna me pince.
Zeyna - J'sais pas ce que vous avez vous deux, mais c'est pas le moment.
- C'est jamais le moment de le remettre à sa place celui-là..
Zeyna - roule des yeux Rentre pas dans son jeu, c'est tout.
Je soupir et me contente simplement de regarder autour de moi. Ah, c'est bien beau le Brésil.. En plus, y'a un bête de soleil qui tape sur ma peau au moment même où je vous parle. Ça fait trop du bien.
Je lève la tête vers le groupe et vois qu'ils s'avançaient vers la sortie de l'aéroport. Mais ils sont sérieux eux ? Eh vas-y.. À coup sûr c'est un coup d'Angelo, il n'y a que lui pour faire des choses aussi petites.
Bref, je les ai rapidement rattrapé.
- C'est gentil de m'attendre.
Angelo me regarde du coin de l'œil et tchip.
Angelo - T'aurais du te perdre.
- Toi je t'ai pas parlé, donc je t'invite à te taire.
Ange - Toujours dans la politesse à ce que je vois.
À son contraire.
Je suis pas comme lui moi.
Bilel - Naïmah, c..
- Non ! Vous avez peur de lui ou quoi ? Qu'il s'énerve si il veut j'm'en fiche il va me faire quoi ? Me frapper ? Ça m'étonnerais pas, vu comment c'est un lâche lever sa main sur une femme ça lui paraît totalement normal. Idiot que t'es ! T'es vraiment un gars vicieux, rempli de haine et franchement j'vois pas comment on peut t'aimer, t'es une ordure..
Angelo - T'as fini ?
- Tu t...
Angelo - Tu t'affiches plus qu'autre chose meuf. Tout c'que tu m'dis rentre par une oreille et ressort directement par l'autre. J'en ai rien à foutre de ta merde. Tu peux blablater toute la journée je t'écouterais pas. J'ai pas vraiment l'habitude de porter mon attention sur..
Il me regarde de haut en bas et sourit.
Angelo - Des filles comme toi..
Arh, il m'énerve !
•••
Zeyna - J'le connais depuis sept ans, il le pensait pas j'te dit.
- Qu'est-ce que j'en ai à faire.. il est conscient des paroles qu'il sort non ?
Zeyna - Tes dernières phrases l'ont blessées et la seule chose qu'il a su faire c'est te re-balancer des choses vexantes pour que t'ai mal à ton tour. Je connais Angelo, je connais ses réactions. Et tout ce qu'il fait avec toi, tout ce qu'il te dit, il ne l'a jamais fait ou dit à une autre.
- roule des yeux Vous voyez pas ce qu'il est vraiment. C'est un gars méchant, il aime personne à part lui c'est un gros égoïste prétentieux qui passe son temps à rabaisser les autres.
Zeyna - Si il était si mauvais je l'aurais jamais laissé s'approcher de toi. Tu sais.. si il est comme ça c'est à cause du vécu. Certes ça n'explique pas son mauvais comportement envers les autres, mais c'est un minimum compréhensif. Il souffre et le seul moyen pour lui de se sentir bien, c'est de rejeter sa haine sur les autres. Il ne sait pas aimé, faut juste lui apprendre.
Moi aussi j'ai vécu des choses.
Pourtant.. je ne jette pas toute ma haine sur la gente masculine. Il a d'autre alternative alors non, c'est pas compréhensif.
- De toutes façons, j'le déteste..
Zeyna - Tu te mens à toi même.
Elle se lève et éteint la lumière.
Zeyna - Réfléchis à tout c'que j'te dit, la nuit porte conseille. Dors bien..
Je soupir et me couvre avant de fermer mes yeux.
La nuit porte conseille hein ? Mais bien sûr.
...
Seydou - Tu sors pas ?
- Non, j'veux me reposer. Le décalage horaires me butte..
Seydou - Vas-y, en tout cas ce soir on bouge au restaurant. Repose toi bien.
- Merci. Et vous profitez bien.
Seydou - sourit T'inquiètes pas pour ça.
Angelo.
*dialogue directement traduit en français*
? - Putain.. tu vois pas quand tu marches ?!
Je lève la tête vers mon interlocuteur et le regarde.
- Un problème ?
Il sourit faussement et s'approche de moi.
Lui - Tu te rends même pas compte que t'es un boulet.. tu viens d'me pousser filho da puta !
- Écoute moi bien toi..
J'attrape son col et le tire vers moi mais je sens une main se poser sur la mienne.
? - C'est bon, lâche le.
Je regarde la personne qui a osé m'interrompre et je lâche l'autre golmon.
Elle - Excuse mon frère, il a tendance à s'énerver pour un oui ou pour un non. Toi aussi visiblement..
- Si il avait gentiment fermé sa gueule on en serait pas là. Mais vu qu'il avait besoin de prouver qu'il avait deux boules il a voulu faire le nerveux.
Lui - Et toi si t'avais ouvert tes putains de yeux t'aurais remarqué que tu m'avais poussé alors avec tout le respect que tu me dois, présente tes excuses !
Tout le respect que je lui dois ? Je déteste vraiment quand on me dit quoi faire, surtout si je reçois l'ordre d'une personne comme lui.
- Je vais rien présenter du tout.
Bouffon.
La fille - Thiago, arrête !
Ah, il s'appelle donc comme ça.
Thiago - Mais Andréa tu vois pas comment il me parle ? Je dois le remettre à sa place, sa bouche est trop légère !
Andréa - J'évite les problèmes, c'est tout.
J'les laisse se disputer et continue ma route. J'suis pas venu les admirer moi, j'ai d'autres choses à foutre.
? - EH !
J'me retourne agacé et j'vois Andréa courir vers moi.
- Quoi encore ?
Andréa - Andréa, enchantée.
- J'avais compris ça. Si c'est tout ce que tu voulais me dire, je peux y aller ?
Andréa - roule des yeux J'peux au moins connaître le nom de l'inconnu qui a tenu tête à mon idiot de frère ?
- soupir Angelo. J'peux y aller maintenant ?
Andréa - Euh, attend.. t'es d'ici ?
- Bon, c'est quoi ton problème ? T'es flic ?
Andréa - J'suis curieuse, c'est tout..
- T'as rien à savoir sur moi. Par contre si tu continues de me faire chier comme tu le fais là, on va pas s'entendre.
Andréa - Woh, vrai caractère de merde. Pas étonnant que tu te sois pris la tête avec mon frère..
Je tchip et reprend ma route. Elle me fait perdre du temps pour des bêtises pareilles, incroyable celle-là.
Le terme exact est,
Péripatéticienne.
| Une œuvre originale de @LilKalo |
Tout droits réservés ©️.