- Quelle idée de t'en prendre à Kyle aussi ? C'est bien la dernière personne qu'il faut se mettre à dos...
J'écoute à peine les remarques de mes amis, bien trop concentrée sur la douleur qui pulse dans mon ventre. Pour être honnête, je ne sais même pas qui est en train de me parler, ni ce qui se passe autour de moi. Je suis dans un état de semi-conscience, et ai laissé mon cerveau en mode automatique.
Une étrange chaleur naît au niveau de mon bras tandis que je le sens bouger. Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
J'émerge finalement alors que je fusille Mike du regard, lui faisant comprendre qu'il a intérêt à vite lâcher mon bras s'il tient à la vie. Ce dernier me regarde d'un air paniqué. Je ne l'avais jamais vu aussi inquiet :
- Tu es sûre que ça va Ambre ? On dirait vraiment un zombie...
Je consume les dernières forces qu'il me reste pour lui adresser un sourire rassurant avant de lui assurer que tout va bien.
- Je suis juste un peu sonnée, mais rien de bien grave.
Ma voix n'est qu'un pitoyable murmure et pourtant, cela suffit à m'arracher un grognement de douleur.
- Arrête de te moquer de nous, on voit bien que tu n'es pas dans ton état normal, même un aveugle l'aurait remarqué. Renchérit Rye.
La fatigue et la douleur ont finalement raison de moi. J'arrive à peine à tenir debout et je suis à deux doigts de craquer psychologiquement. Il m'arrive d'atteindre un stade d'épuisement tel que le moindre geste, ou la moindre remarque peut me faire fondre en larmes, sans raison.
Et je ne suis pas loin de franchir cette limite. C'est la raison pour laquelle je veux m'isoler le plus rapidement possible, et éviter de trop parler, de peur de déclencher un déluge de larmes.
Mais mes amis ne sont pas de cet avis apparemment !
Il me traînent je-ne-sais-où sans que je n'oppose la moindre résistance, bien trop fatiguée pour me défendre. Après une éternité, le petit groupe finit par s'arrêter devant une porte blanche barrée d'une inscription rouge : « infirmerie ».
Depuis quand cette école dispose d'une infirmerie !? Je n'étais même pas au courant !
Avant que je n'ai eu le temps de protester, Mike et Rye me trainent à l'intérieur. Je remarque que Cassy et Maeva ont subitement disparu, mais je serais incapable de dire depuis quand.
Une jeune femme nous accueille, un grand sourire aux lèvres. Ses cheveux bruns sont remontés en une élégante queue de cheval tandis que ses yeux bleus sont encadrés par de larges lunettes. Le seul indice la distinguant des élèves de l'école est cette blouse blanche qu'elle porte par-dessus ses vêtements. Autrement, elle aurait très bien pu passer pour une fille de notre âge.
Cette dernière me force à m'allonger sur un lit de fortune tandis que Mike et Rye lui expliquent vaguement ce qu'il m'est arrivé.
Tout en les écoutant, la brunette commence son auscultation. Elle me fait passer de multiples examens, prenant ma tension, ma température, et d'autres choses que je ne reconnais même pas.
Puis vient le moment fatidique...
Voyant ma douleur à chaque contact avec mon ventre, celle-ci relève doucement mon tee-shirt. Les garçons détournent immédiatement le regard, les joues rougies. Si je n'étais pas livide, je serais sûrement tout aussi écarlate qu'eux en ce moment.
Je finis par me concentrer sur les faits et gestes de l'infirmière et remarque avec étonnement l'état de mon ventre. Un énorme hématome couvre déjà une large partie de mon abdomen, débordant sur les premières côtes.
Mon regard dévie sur le visage de la jeune femme, afin de guetter ses réactions, mais un autre détail me choque.
Ses yeux sont bien plus clairs que tout à l'heure. Ils sont passés d'un bleu presque gris à un bleu ciel extrêmement pâle et je serais prête à parier que la luminosité n'y est pas pour quelque chose. Pour ne rien arranger, cette dernière déclare dans une grimace :
- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ton adversaire ne t'a pas loupé... Tu as deux côtes fêlées en plus de ce bel hématome que tu vas traîner plusieurs semaines.
- Mais comment... Je veux dire... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Vos yeux... Je demande confuse.
Ses yeux s'agrandissent de surprise puis un sourire narquois naît sur ses lèvres.
- Disons que je peux voir certaines choses que les médecins normaux sont incapables de voir. J'arrive à voir à travers la peau et à l'échelle cellulaire. Donc pas besoin de radios ou d'autres appareils de ce genre.
- Vous avez pactisé c'est ça ?
Mike et Rye me regardent comme si je parlais d'un sujet défendu.
- C'est exactement ça. Je suis une ancienne élève de cette école. Ceux ayant pactisé, et nous sommes très peu nombreux, ont, pour la plupart, décidé de rester au sein de cette école et enseignent ce qu'ils ont appris à propos de l'Abysse.
J'ouvre la bouche pour la bombarder de questions à propos de l'Abysse, mais celle-ci m'en empêche :
- Et avant que vous me posiez quantité de questions, je ne suis pas habilitée à vous répondre. C'est ainsi que fonctionne le processus d'apprentissage, donc vous découvrirez tout par vous-même en temps et en heure.
Je ne peux retenir un soupir de déception. La curiosité étant trop grande, je ne peux m'empêcher de demander :
- Vous pouvez juste nous dire ce que ça fait d'obtenir des pouvoirs du jour au lendemain ? Techniquement, ce n'est pas quelque chose qu'on nous enseigne, cela ne dépend que de vous donc vous devriez pouvoir nous répondre non ?
A nouveau, un grand sourire illumine son visage
- C'est la meilleur sensation du monde. Cela permet d'avoir une toute nouvelle vision du monde qui nous entoure et c'est quelque chose que tout le monde devrait pouvoir vivre. Mais assez parlé de pacte ! Je ne veux pas lâcher par erreur une quelconque information, alors on va changer de sujet.
Elle ne manque pas d'aplomb cette femme !
- Pour en revenir à tes blessures, il va falloir que tu te reposes un maximum si tu veux que cela guérisse au plus vite. Il faudrait aussi dans l'idéal que tu évites les sports extrêmes pendant une ou deux semaines, mais tout dépendra du bon vouloir de ton professeur de sport. C'est lui qui aura le dernier mot là-dessus. Qui est-ce qui s'occupe de votre classe ?
- Madame Tanner...
L'infirmière grimace avant de me lancer un regard compatissant.
- Et bien bon courage dans ce cas ! Il vaut mieux éviter de lui parler de tes blessures alors, sinon elle risque de s'acharner sur toi plus que de raison. Et évite de te retrouver à faire des exercices avec ton assaillant. Il est passé à l'infirmerie il y a une dizaine de minute et il m'a l'air bien remonté contre toi...
Voilà qui ne m'étonne que très peu !
L'arrivée de Cassy et Maeva nous coupe dans notre discussion.
- Désolée de vous interrompre. S'excuse gentiment Cassy. On était parties récupérer les affaires d'Ambre aux vestiaires.
Je les remercie chaudement, tout en m'insultant intérieurement de ne même pas avoir pensé à mes affaires.
L'infirmière finit par me laisser sortir, après m'avoir donné plusieurs boîtes de pommades et autres anti-douleurs et fait promettre de passer à l'infirmerie au moindre problème.
Mes amis ont déjà passé le pas de la porte et je m'apprête à faire de même quand la jeune femme m'appelle.
- Je ne veux pas paraître indiscrète... Mais tes cheveux, est-ce que leur couleur est naturelle ?
Je me retiens d'éclater de rire devant son air gêné. Ce doit être la question que l'on me pose le plus lorsque quelqu'un me voit pour la première fois, alors j'ai l'habitude.
J'acquiesce tout en jouant avec une de mes mèches. C'est vrai que ce n'est pas commun d'avoir les cheveux blancs. Et pour ne rien arranger, selon la luminosité, ils prennent des reflets argenté, ce qui a le don d'accrocher le regard.
Je remercie une dernière fois l'infirmière avant de quitter la pièce pour rejoindre mes amis.
Je ne remarque même pas l'étincelle espiègle qui s'est allumée dans son regard.
Nous nous retrouvons dans le réfectoire pour un dîner rapide, ponctué de plaintes. Personne ne s'est remis de cet entraînement quelque peu extrême...
- Je sens déjà les courbatures apparaître ! Je ne vais pas tenir comme ça très longtemps moi ! Râle Cassy, d'habitude si optimiste.
- C'est plutôt parce que tu es faible ça ! Renchérit Rye.
Ça faisait longtemps que le frère et la sœur ne s'étaient pas cherchés. Après je comprends, je faisais exactement pareil quand je vivais encore dans le hangar, sauf qu'embêter Jordan n'était peut-être pas la meilleure idée étant donné son niveau en sport de combat...
- D'ailleurs je peux vous proposer des cours de soutien en sport si ça vous intéresse. Je n'ai pas un niveau exceptionnel, mais ça peut toujours aider. Tu voudras bien m'aider Ambre ?
- Oui bien sûr Rye !
Je trouve cette idée géniale, surtout si ça peut nous permettre de passer un peu plus de temps ensemble, c'est tout dans notre intérêt ! Et puis c'est une occasion en or pour voir Mike tenter de mettre Rye à terre. J'ai vraiment hâte de voir ça.
Maeva doit penser la même chose que moi, puisqu'elle lance les paris, misant sur une victoire par KO de la part de Rye. Mike mime un air outré avant de tenter de se défendre :
- Je ne préfère pas vous montrer mon vrai potentiel c'est tout, sinon vous seriez jaloux !
- Mais bien sûr ! Je rigole.
- Vous n'avez aucun cœur ! Quels mauvais amis vous faites pour m'enfoncer plus bas que terre... Ma vengeance sera terrible je vous le dis !!
Nous éclatons de rire et le blond nous rejoint rapidement. Ces moments de complicité me réchauffent le cœur et ont le don de faire s'envoler pour quelques minutes les problèmes de la journée.
Et dire qu'il y a quelques heures seulement, je recevais des coups et des menaces de mort...