Kays regardait Nadia qui dormait dans les bras d'Aymen et eût un flashback de ce qui s'était passé il y'a un mois.
Il était profondément endormie quand il sentit sa tête cogner contre quelque chose de dur, ce qui le réveilla. D'abord déboussolé et perdu, Kays reprit peu à peu ses esprits pour se voir coucher dans la banquette arrière d'une voiture à côté de son frère Aymen. Au début, il n'avait pas remarqué l'eau dans la voiture, il regardait juste Nadia qui était assise au volant et qui avait la tête tourné vers lui. Il avait l'impression qu'elle le fixait mais en même temps elle ne le fixait pas. Elle regardait plutôt derrière lui mais il n'y avait rien derrière, juste de l'eau qui recouvrait graduellement l'arrière de la voiture.
De l'eau ? Pris de panique, il essaya de défaire sa ceinture et réussi avec quelques difficultés, il défit celle d'Aymen et lui tapota le visage pour le réveiller. Voyant qu'il ne se réveillait pas et que le niveau de l'eau montait de plus en plus il scruta l'intérieur de la voiture au millimètre pour essayer de trouver un échappatoire.
Kays : mais qu'est-ce que tu as fais ?
Explosa t'il finalement sur sa sœur. Nadia, comme sortit d'une trance, reconcentra son regard sur lui et froissa ses sourcils en voyant son air tout paniqué. '' mais rien '' lui avait t'elle répondu simplement.
Kays : comment sa rien ?? Qu'est-ce qu'on fait au fond de l'eau. on va mourir !!! Y'Allah qu'est-ce qu'on va faire ? Qu'est-ce qu'on peut faire ??...
Il était tellement concentré à crier encore et encore en cherchant une porte de sortie qu'il ne remarqua pas Nadia entrain de tendre le bras pour ouvrir la portière de la voiture à côté de lui. D'un coup, il se sentit submergé par l'eau et avec hâte, il retint sa respiration. De là tout ce dont il se souvenait, était d'avoir attraper le bras d'Aymen et d'avoir essayer tant bien que mal de nager jusqu'à la surface. Il avait complètement oublier sa petite sœur dans la voiture, il nageait de toute ses forces pour atteindre la surface au plus vite. Il priait très fort dans son cœur qu'Aymen ne se noit pas mais il se sentait de plus en plus fatigué, et Aymen devenait de plus en plus lourd à tirer.
Grâce à dieu il avait atteint la surface à temps, et une ambulance les attendaient avec Driss. Il s'était réveillé plutard sur un lit d'hôpital, Aymen et Driss à son chevet mais il se disait qu'il manquait quelque chose. Il avait été soulagé de voir Aymen en bonne forme mais lorsqu'il entendit le nom de Nadia dans la bouche de son frère, son cœur s'arrêta net et il sentit un bruit sourd lui obstrué les tympans.
Kays : Nadia ?? Nadia Nadia ou est elle, je.. elle ...je ...qu'est-ce qui s'est passé elle a ouvert la voiture et...
Prise d'une peur effroyable qui lui glaça le sang, Kays attrapa le bras de Driss en espérant fort qu'il lui dise qu'elle avait pu être sauvé.
Driss : elle va bien ne t'inquiètes pas mais
Kays qui se sentait grandement soulagé se sentit une nouvelle fois sur la ligne. Il savait que son cœur ne pouvait pas supporter un gros choc à ce moment là.
Kays : quoi qu'est-ce qu'il y a ?!? Dites-moi putain, elle est dans le coma s'est sa ? Elle est malade ?
Aymen regarda son frère avec pitié et lui raconta ce qui s'était passé d'après ce qu'ils avaient pu recueillir de Nadia.
Aymen : quand elle traversait le pont, elle s'est faite percuter par une autre voiture et le frein ne marchait pas, et dans la hâte, elle a pu ouvrir la portière du côté de Driss, et le pousser dehors avant que la voiture ne puisse tomber à l'eau.
Driss : oui quand on s'est fais percuter j'étais déjà réveillé, je lui ai dis de freiner mais les freins avaient vraiment lâcher, tout s'est passé si vite, je n'ai même pas eu le temps que je me suis retrouvé sur la route. J'ai appelé une ambulance et nous sommes descendus à l'eau avec l'autre conducteur.
Kays : et qu'est ce qui s'est passé je me souviens qu'elle a ouvert ma portière et j'ai juste senti l'eau m'engouffrer et je n'ai pas pu réfléchir, tous ce que je savais c'était qu'Aymen était encore endormi et je voulais absolument... Mais Nadia sait nager non ? Elle est bien remonté, elle..
Driss : oui elle sait nager mais sa ceinture était coincé et elle était blessé à la jambe. Un morceau de la voiture serait profondément enfouit dans sa cuisse donc elle ne pouvait pas bouger ....
Kays : non non non non PUTAIN MERDE
il s'est levé et a renversé tous ce qu'il y avait sur le chevet de son lit d'hôpital.
Kays : je ne l'ai pas remarqué, je ne l'ai pas vu, j'étais bien trop occupé à la blâmer comme le gros con que je suis eh MERDE quel fils de pute tu es Kays
Il donna un gros coup de point dans le mur et son point saignait à cause de l'impact.
Aymen : arrête tu n'aurais pu rien faire même si tu le savais, en plus l'autre chauffard a pu la sauver donc ne te prend pas la tête pour sa. Elle l'a dit elle même qu'elle t'a ouvert la porte pour que tu puisses remonter avec moi à la surface, elle ne t'en veut pas frère
Elle ne t'en veut pas, elle ne m'en veut pas, kays avait beau se le dire et se le redire mais la culpabilité qu'il ressentait ne baissait toujours pas d'un gramme. Parfois dans la nuit, il n'arrivait pas à dormir et quand il revoyait le sourire qu'elle lui avait fais quand il était allé la voir dans sa chambre d'hôpital, il se sentait encore plus nul et encore plus coupable.
Après l'accident, Nadia avait tenté de se suicider à l'hôpital. Personne ne savait pourquoi mais lui seul en connaissait vraiment la raison. Il n'allait pas la voir avec ses autres frères, la culpabilité le rongeait, et il l'évitait à tout prix. Quand était à son tour d'aller à l'hôpital, il paraît une infirmière lui apporter à manger à sa place. Un soir il s'était disputé avec elle. Elle avait quitté son lit d'hôpital et l'avait suivi jusqu'à sa voiture pour lui demander pourquoi il l'évitait. Est-ce que tu m'en veux ? Lui avait t'elle gentiment demandé de sa si douce voix et c'est là qu'il perdit la raison.
Il ne savait pas d'où celà venait mais il commença à la blâmer. Peut-être était-ce pour essayer d'apaiser son propre cœur à lui et ses pensées qui le rendait fou, peut-être était-ce pour se débarrasser un temps soit peu de sa culpabilité, il ne le savait pas, mais à ce moment là il ne contrôlait pas ce qui sortait de sa bouche.
''Tous sa c'est de ta faute'' ''pourquoi est-ce que tu as pris le volant ?'' ''Hein ?'' '' Tu sais que tu n'a jamais conduis sur de longues distances'' ''et peut-être que si tu n'avais pas fais un caprice peut-être que si tu nous avais dis que tu voulais partir on t'aurais dis que cette voiture là était bousiller'' ''qu'on ne pouvait pas la prendre'' '' à cause de toi on a tous failli mourir'' ne te sens pas fier d'avoir sauvé Driss, à la base c'est a cause de toi qu'il s'est retrouvé dans cette situation la'' ''Aymen a failli mourir, Driss a failli mourir, J'AI failli mourir bon sang'' ''la prochaine fois que tu veux faire des conneries, que tu veux mourir ou même, je sais pas, que tu veux te suicider, je t'en supplie Nadia, ne nous mêle pas à sa et fais le toute seule''
Il s'était retourné sur ces mots là et était parti le cœur plus léger. Il avait l'impression d'être enfin libérer d'un poids. Il ne voulait pas se sentir coupable de l'avoir abandonné dans la voiture, surtout qu'à la base c'était de sa faute qu'ils s'étaient retrouvés dans cette situation là, il voulait enfin dormir le cœur tranquille, loin de tout reproche. Et son vœu s'était exaucé mais celà n'avait pas durer aussi longtemps qu'il l'avait espérer.
À 4 heures du matin, ils avaient reçu un appel de l'hôpital à la maison. Nadia avait tenté de se suicider. Et ce n'était qu'une première sur la longue liste des 3 autres qui ont suivies.
........
Lecteur lol : ce livre pars en couilles Z
Moi : je sais 😪
Lecteur : non mais reconcentre toi putain, qu'est-ce tu racontes ?
Moi : wallah moi même je sais pas, c'est mon cerveau il me dis écris sa j'écris, je t'assure c'est pas prémédité 乁( ⁰͡ Ĺ̯ ⁰͡ ) ㄏ
Lecteur : je sais même plus dans quel sens tu va ?
Moi : dans le sens de la vie ?
Lecteur : la ferme et arrange moi sa ಠ_ʖಠ
Moi : pffff t'es pas drôle ಥ‿ಥ
Auteur : lavez vous constamment les mains les amis et portez des masques surtout si vous vivez dans des pays où le COVID-19 est très présent. Et surtout ne paniquez pas, c'est qu'un gros rhume sous forme de revanche de la chauve-souris fantôme lol (・∀・) et surtout ne tombez pas dans les vices du racisme. Sa m'écoeure de voir les gens blâmez la Chine ou des chinois jusqu'à en venir à les tabasser à cause de sa, c'est trop con la bêtise humaine. Je vous aimes ❤️... Pas 😛