Samedi
Étendue sur mon lit, j'observe le mur de mon plafond, putain Eva pourquoi tu te réveilles à 7H50 alors que tu n'as absolument rien à faire aujourd'hui ! En effet nous sommes déjà en week-end et alors que je pourrais en profiter pour faire la grasse matinée, mon horloge interne ne semble pas très coopératif.
Je détourne le regard du plafond pour observer la fenêtre, pff en plus il pleut...Non mais franchement qu'est ce que je vais bien faire de ma journée..Madeline ne m'a pas donné de nouvelles, Chan est occupé..
Avec difficulté, je décide enfin de me lever, prend mon petit déjeuner et reste la matinée à me balader entre les réseaux sociaux, Netflix et youtube...Franchement bien ennuyant pour un samedi..
L'après midi je me ressaisis et décide après avoir fait des pancakes de sortir un peu de chez moi, avec juste l'attention d'aller me balader dans les magasins, voir du monde. Et malgré cette forte pluie ou plutôt dirais-je cette tempête..je m'aventure tel une guerrière avec mon parapluie qui ne cesse de se retourner ! Putain..putainnn il va atterrir à la poubelle et je sais quel achat je vais faire en premier !
Une fois arrivé dans le centre commercial, j'aperçois mon reflet dans une glace.. Woah je ressemble à un chien mouillé, avec ma veste en fourrure, mon mascara à coulé en plus de ça...Et pour finir le tout je sens les regards mauvais des jeunes femmes qui passe à coté de moi.. C'est bon j'ai compris je ressemble à rien !
Je souffle un bon coup et part en direction d'une boutique de cosmétique et de parfumerie, pour aller premièrement me démaquiller les yeux. Une fois démaquillé, je me balade dans les allée et soudainement mes yeux s'arrêtent sur une palette qui scintille. Woah. Du bout des doigts je touche les fard à paupière, les étales sur ma peau...OMG ! Mes yeux s'écarquillent.. q-Quelle pigmentation de fous, je la prend ! Je me mord ensuite les lèvres qui sont plus sèches qu'un désert.. il me faudrait un baume aussi. Je vais donc à la recherche d'un baume à lèvre, une vendeuse vient alors à mon secours et me conseille un baume à lèvre légèrement rosé et très hydratant. Le sourire au lèvre je le met alors dans mon petit panier.
Une fois sortie du magasin j'ai envie de pleurer, j'ai jamais autant dépenser d'un coup: une palette, un baume à lèvre et ainsi que mon petit parfum coco mademoiselle (pour excuse je n'en avais plus !). Avec mon sac remplis d'achat dans les mains, je sèche vite mes larmes fictives et fait un choix raisonnable , c'est à dire sortir de ce centre commercial, qui est beaucoup trop tentant pour moi.
Le pied enfin dehors, je me maudis intérieurement.. J'ai oublié de m'acheter un nouveau parapluie, j'avais dit quoi déjà ?? "Je sais quel achat je vais faire en premier !" Tu parles, pff je mérite désormais de ressembler à un chien mouillé..
Arrivé chez moi, je souffle un bon coup puis je part directement dans la salle de bain, me doucher et me mettre en pyjama. Après ça avec un petit sourire au lèvre je récupère mon sac remplis de mes petits achats, me cale sur mon lit, allume mon ordinateur pour mettre de la musique et ainsi commencer mon petit "unboxing" . Certain pourrons me juger mais j'adore les objets depuis que je suis petite je fait attention à mes affaire, à ne rien perdre et je ne veux pas qu'on me les abimes. Oui je suis un petit peu matérialiste sur les bord mais est ce qu'on peut appeler ça matérialiste même quand on fait attention à son stylo ou à son élastique préféré ? Bonne question ?
Je contemple donc ma nouvelle palette et re test les fards sur ma main...Roh et puis zut je pars dans ma salle de bain prend quelques pinceaux, du mascara et d'autre choses pour réaliser un maquillage un peu plus travailler qu'à mon habitude..
Après 20 minutes je me regarde dans le miroir, mes yeux et ma bouche brillent beaucoup plus et sont plus marqué que d'habitude..Je ne sais pas si j'aime ou non ? Soudain mon attention se tourne vers mon portable qui sonne...Qui ça peut bien être à cette heure ci ? Surement mes parents.. Je répond alors d'une voix monotone:
-Allo ? Dis-je en m'observant encore dans la glace, ça me change vraiment..j'ai l'impression de ne plus être moi..d'être plus "femme".
-Allo Baby girl ? C'est Chan ! Ca va ??
Mes yeux s'écarquillent, surprise de son appelle si soudain..
-Euh oui ça va et toi ? Tu as un problème ? Dis-je en faisant les 100 pas dans mon appartement.
-Hahaha non aucun ! Je t'appelle pour savoir si tu fait un truc là ?
Oh ! Je m'arrête net.
-Euh non rien en particulier pourquoi ?
-Bah je suis en bas de chez toi, ça te dit qu'on aille se balader ?
-Oh euh oui bien sur ! Dis-je en souriant, puis je regarde mon pyjama et commence à paniquer. Euh juste attend un peu, je te rejoint dans 10 minutes.
Je l'entend rire et il raccroche ! Je me précipite alors vers mon armoire, tout en allumant mon application météo, comment il fait cette nuit ? Le ciel est dégagé apparemment et il ne pleut plus.. J'attrape un hoodie blanc, un jeans et mes Air force 1. Récupère mon sac bandoulière four tout et attache mes cheveux en une queue de cheval. En descendent de mon appartement je me souviens de mon maquillage ! Et merde, du dos de ma main je m'essuie les lèvres et pour les yeux bah tant pis je peut rien faire, c'est trop tard maintenant.
Quand je sors de mon immeuble essoufflé comme jamais, j'aperçois une ombre familière sur le trottoir d'en face. Je ne peut alors m'empêcher de sourire et d'accélérer le pas.
-Bonsoir Chan !
- Salut Baby girl ça va ta fait vite ! Dit-il en rigolant.
Soudain son regard bloque sur mes yeux et je me sens légèrement gêné...
-Ouais je sais c'est bizarre..laisse tomber ça me va pas. Dis-je en rigolant pour qu'on passe vite à un autre sujet..
-Ah mais j'aurais pas dit ça.. Répond-t-il en détournant le regard et en commençant à marcher..
-Comment ça ? Luis demandais-je avec une pointe de curiosité, tout en le suivant..
-Bah même si tu es bien au naturel..je trouve que ça te va plutôt bien Eva..Il fait une pause et reprend. Tu fait un peu moins baby girl d'un coup.. Rétorque t'il en me taquinant avec un air malicieux..
Je rigole alors et le pousse un peu, nous rigolons alors tout deux..puis nous commençons à nous balader ainsi dans les rues de Séoul. Les rues sont animées, y a des lumières partout, on entend des musiques résonner et il y a de plus en plus de monde..Une chaleur se crée au fond de moi, je me sens tout simplement bien dans cette ambiance..ça change de la tempête de pluie que j'ai eu tout à l'heure..soudain je jette un coup d'oeil à Chan et une question me vient en tête
-Chan du coup tu n'étais pas censé travailler tout ce week-end ?
-Oui c'est ce que j'ai fait toute la journée, mais le soir souvent j'aime bien me balader dans les rues, je prend l'air et ça m'inspire également..en plus de ça je suis du genre insomniaque alors le faite de me fatigué à marcher le soir ça m'aide à m'endormir..
Chan parle d'une voix douce et sérieuse et je ne peut m'empêcher de le regarder à de nombreuse reprise au lieu de regarder droit devant moi.
-Oh je vois, bah je suis contente que tu m'ai proposés.. Dis-je en fixant le sol, tout en marchant un peu plus rapidement..
Soudain je sens que Chan me tire brusquement en arrière. La bulle dans laquelle j'étais s'éclate et je relève la tête brusquement avec de gros yeux. Je réalise tout juste ce qui vient de se passer...
-Baby girl fait attention ici c'est pas en Australie, les gens sont pressés à Seoul ! Me gronde Chan.
J'entend et vois les voitures rouler à une vitesse folle, le bonhomme du passage piéton clignote en rouge..Oula j'étais tellement absorbée dans notre conversation que j'en ai oublié la circulation et tout ce monde qui nous entourait..
-Eva ça va ? Dit-il une peu plus inquiet, en voyant que je ne répond rien..
-Oui oui ça va, excuse moi..Dis-je tout en me faisant bousculer par la foule qui veut désormais traversé..
Chan voyant la scène m'attrape la main et tente un peu d'humour.
-C'est pas possible ahah ils sont vraiment pressés..
Je me ressaisis alors en secouant la tête et le remercie, Chan me sourit et serre légèrement sa main dans la mienne.
-T'inquiète Baby girl.
Nous marchons ainsi tous deux, main dans la main dans les rues animés de Seoul. Nous sommes presque collé l'un à l'autre tellement il y a foule.
-Les gens sortent beaucoup le samedi soir..Dis-je en regardant toute la foule autour de nous.
-Oh oui ils aiment s'amuser et sortir dans les bars, les clubs, ou encore dans des karaokés après une dure semaine de travaille !
-Je vois ça ! Dis-je en ricanant tout en remarquant un homme chanter à tue tête avec sa cravate en guise de serre tête..
Chan rigole à son tour en voyant la scène comique, puis je remarque qu'un groupe de jeune femme de mon âge, me toisent du regard avec Chan. En effet elles nous reluquent de bas en haut... mince nos mains..
-Chan nos mains...on peut se lâcher maintenant ? Lui demandais-je un peu hésitante..Il se met alors à ricaner et riposte.
-Surement pas ahahaha tu es tellement maladroite que je préfère pas que tu te fasse écraser... Et puis il y a tellement de monde qu'avec ta petite taille je pourrais te perdre à tout moment.
Ma bouche forme un « O » tellement je suis surprise par son attaque gratuite.
-Oh mais quel méchant ! Non mais sérieusement les gens pourraient s'imaginer des choses et ta copine pourrait mal l'interpréter..
Euh... mon sang ne fait qu'un tour. POURQUOI j'ai dit ça !! J'ai envie de me frapper intérieurement.
Je sens alors son regard du coin de l'oeil m'observer attentivement, je tente de rester naturelle mais il ricane légèrement..Et merde !
-Tu sait quoi ? Je m'en fout de ce que peuvent penser les gens et puis je n'ai pas de copine alors le problème est réglé !
Ah bonn ?Je peut m'empêcher d'avoir un petit rictus à cette nouvelle et détourne le regard légèrement..Il continue alors:
-Nous sommes juste deux amies célibataire qui sommes obligés de se tenir la main au vue de la foule de gens qui nous entoure..
Je le regarde alors étonné et lui dit de but en blanc.
-Qui t'a dit que j'étais célibataire ?
C'est à son tour d'être surpris car il lâche un « Ohh »
- Ça ce trouve j'ai mon copain en Australie qui m'attend patiemment .. Lui dis-je à moitié sérieuse
Il rie dans un souffle.
-C'est ça ouais ! Prend moi pour un débile ! Tu n'as pas de copain en Australie, sinon tu ne serais jamais venue ici.
-Les relations à distance ça existe tu sait ?
-Pas avec moi jamais j'aurais laissé partir ma copine à l'étranger...
-Oh ! Quoi qu'il en soit tu as raison j'ai pas de copain.. Je rigole légèrement et j'ajoute: Je suis pas doué avec ce genre de chose.
Il se met alors à rire de bon coeur. Je le regarde étonné et il me sort:
-Pareil !
C'est ainsi que nous avons traversons la ville et que nous nous apprêtons à nous balader dans un parc où il n'y a que des joggeurs et quelques jeunes allongés sur la pelouse.. Soudain j'ai un petit frisson du à l'air frisquet et mon attention se tourne sur la seule source de chaleur que j'ai, ma main dans la sienne. En y pensant c'est bizarre cette sensation, mon bras et ma main sont comme paralysé par son touché.
-Chan ?
-Oui ?
-Je pense que tu peut me lâcher la main, on arrive au parc il y moins de monde et pas de trottoir à l'horizon.
-Mhh. Il me lâche alors la main et je sens soudainement une fraicheur qui se loge au creux de celle ci.
Nous nous éloignons naturellement et je sens alors la fraîcheur de cette nuit beaucoup plus désagréable qu'auparavant..
Après quelques minutes de silence, Chan se tourne vers moi et me regarde comme si il avait oublié quelque chose.
-Oh faite tu as mangés ??
-Euh non..
-Viens alors on va aller prendre un truc à manger...
-Je crois que tout est fermés à cette heure ci.. Dis-je un peu penaud face à mon estomac qui crie famine.
-Tout sauf les konbinis.. Me répond-t-il tout fière de lui avec un sourire franc. Il commence à marcher et voyant que je ne le suis pas il se retourne et me lance.
-Allez Eva suis moi y a un 7eleven pas très loin d'ici !
-C'est bon c'est bon j'arrive ! Dis-je à moitié morte de rire face à son attitude d'enfant. Baby boy !
Nous marchons 500 mètres environ et nous nous retrouvons bien en face du fameux 7eleven qui est ouvert 24h/24h ! Ca c'est pratique !!
Je commence alors à suivre Chan qui se dirige dans les rayons sans aucune hésitation, il doit savoir exactement ce qu'il veux...Je le vois alors s'arrêter devant les rayons froid..
Je me met sur la pointe des pieds n'arrivant pas à voir ce qu'il regarde et penche ma tête au dessus de son épaule.
-Tu prend quoi ? Des onigiris? Lui demandais-je curieuse.
Chan tourne sa tête vers moi et son regard s'agrandit.. D'un coup je m'éloigne d'un pas ou deux, gêner par cette proximité soudaine..
-Tu as dit quoi ? J'ai bien entendu tu as dit des Onigiris ?
-Euhh oui je crois.
-C'est des Kimbap triangle Eva ! Me gronde t-il doucement pour que personne dans la boutique n'entende..
-Ohh pardon j'ai toujours appeler ça des Onigiris..Dis-je sérieusement.
-Et personne ne t'a jamais repris ? Me demande-t-il en prenant ensuite deux boissons dans les frigos..
-Bah non..Tu sais j'ai pas vraiment beaucoup d'amis.. à part toi et Madeline..Dis-je un peu honteuse en fixant le sol.
-Oh..
C'est ainsi qu'un silence glacial se créer..merde j'aurais peut être pas du dire ça..Je me mors l'intérieur de la joue contrarié, mais je tente de ne rien montrer. Nous nous dirigeons vers la caisse et Chan casse enfin ce silence..
-Excuse moi Baby girl, je peut être maladroit parfois..Me dit-il en se rapprochant de moi et en m'ébouriffant les cheveux..C'est moi qui t'invite pour me faire pardonner..
Je relève les yeux vers lui et lui adresse un petit sourire..C'est mignon de sa part. Je le remercie doucement et nous sortons enfin du konbinis.
Nous marchons alors en discutant, jusqu'à ce que nous trouvons un banc. Je m'assoie et Chan sort 3 des 4 Kimbap qu'il a acheté..
-Et regarde Eva ce que je sais faire ! Dit-il tout enjoué.
J'observe alors Chan jongler avec les 3 Kimbap en grimaçant. Je ricane face à ses gamineries, mes joues se creusent et finalement je souris comme une imbécile..
-Woah mais quel talent tu as fait du cirque ? Lui dis-je en le charriant
-Et oh ! Il me pousse du banc et s'assoit à coté de moi. Tu sais même pas faire je parie ! Dit-il en me donnant 2 Kimbap et une limonade.
Je rigole et approuve
-C'est vrai je sais pas jongler ! Et merci ! Je tape alors un croc et me met à sourire. Mhh c'est cro bon..
Chan m'observe manger puis souris
-Ahaha ça va alors j'ai de bon gout ! Dit-il en mordant dans son Kimbap.
Nous mangeons alors dans la joie et la bonne humeur. Puis après notre repas tardif, nous décidons de rentrer.. Alors que nous marchons tout deux, vers chez moi et ayant mon ventre plein, mes yeux se plissent et je baille un peu trop bruyamment à mon gout.
-Alors comme ça t'es fatigué baby girl ? Tu vas faire un gros dodo !! Me charrie-t-il
-Oh t'arrête oui ! Je le pousse légèrement à l'aide de mon épaule. Toi aussi tu vas bien dormir..
-Ou peut être que je vais être inspirée et vais écrire une chanson sur les Kimbaps.
"Pff" Je lève les yeux aux ciels en ricanant, sacré Chan !
Lorsque nous arrivons en face de chez moi, Chan m'ébouriffe une énième fois les cheveux en me souhaitant bonne nuit. Je me plains alors en tentant de me recoiffer.. Ma couette ne doit vraisemblablement ressemblé plus à rien puis lui souhaite la même chose !
Je me retourne alors le sourire au lèvre et lorsque je m'apprête à ouvrir la porte de mon immeuble, j'entend un crie m'interpeller.
-Et Evaaa !
Mon sourire s'élargis d'avantage, je me retourne alors vers Chan en me calant contre la porte.
-Je suis content qu'on soit amis !
Amusé, je lui crie à mon tour en plaçant ma main vers ma bouche "Moi aussi Chan ! Maintenant va au lit"
Il me sourit alors de toutes ses dents et me fait un bye bye de sa main droite. Je fait de même et lorsque je rentre dans mon immeuble. Je plaque à nouveau mon dos contre la porte et me chuchote a moi même :
-Moi aussi..Je suis heureuse qu'on soit amis...
◌❯❯ ——————✹—————— ❮❮◌
Coucou mes chères wattpadien j'espère que vous allez bien !! 😁
Voici le 17ème chapitres de cette fiction, j'espère que celui-ci vous a plus ! ♡ Que pensez-vous de ce samedi pour Eva ? Et surtout cette soirée entre Chan et Eva 😏
Sur ce à Dimanche prochain et je vous laisse aller lire le chapitre 17 pour savoir ce qui se passe du point de vue de Madeline dans le compte de Shadowine !!!
◌❯❯ ——————✹—————— ❮❮◌