Scoumoune.

By in-activity

1.5K 274 1K

Isaac est un étudiant à la grande et prestigieuse Grand University, et comme plusieurs étudiants, il a une vi... More

Chapitre 2: Un rencard d'enfer.
Chapitre 3: les yeux, ça va bien avec la poisse.
Chapitre 4: 13
Chapitre 5: Officialisation.
Chapitre 6: Celui qui supporte.
Chapitre 7: Avant la tempête.
Chapitre 8: Poissaculture.
Chapitre 9: poisse-sitting (ou pas finalement)
chapitre 10: Meilleur et Petite amis
Chapitre 11: Assumer.
Entracte.
*Je ne suis pas un chapitre*
Chapitre 12: Plannification poissarde.
Je ne vous ai pas abandonné.
Questionnaire.
Chapitre 13: Destination indésirée.
Chapitre 14: Remembrances(1/2).
Remembrance (2/2)
Chapitre 15: Famille.
Chapitre 16: Intrusion.
Chapitre 17: Intégration.
Chapitre 18: Combo!
Chapitre 19: Un joyeux Noël.
Chapitre 20: Ressentiments
Chapitre 21: Perturbations.
Chapitre 22: Heu......
Chapitre 23: Espace Inpersonnel.
Chapitre 24: Réflexions et observations.
Chapitre 25: Ajustements.
Chapitre 26: Honte et dispute.
Chapitre 27: Menace

Chapitre 1: Samedi malheur.

188 24 146
By in-activity

Je jette un coup d'œil à mon téléphone: il est 9 heures et un pop-up apparaît sur mon écran.

<< Si tu veux tout savoir, rejoins moi à....>>

Je regarde la notification pendant longtemps sans pour autant ouvrir le message.

Dans quel pétrin je me suis encore fourré?

Je vous place le contexte.
____________________________________

    Aujourd'hui, c'est samedi, tout ce qu'il y'a de plus normal. Je viens de sortir de ma "chambre d'étudiant" et là je vais en cours ; comme toute personne normale de ce campus. 

Franchement,

qui a dit que le lycée c'est moins bien que la fac? Sûrement un gars qui n'est pas dans la mienne de fac. Non mais, pourquoi cette université organise des cours  UN SAMEDI?

C'est un truc d'université normale ça;

et cette université n'est pas normale.

  Je veux dire:

   Elle est supposée être une école très prisée, avec  "apparemment" des résultats surclassant ceux de l'ensemble du territoire national, avec en plus  "quelques petits trucs sympas" qui font  "peut-être" d'elle l'une si ce n'est la  "meilleure université du monde" , mais sa manière de faire est tout simplement abjecte. En fait, je ne comprends tout simplement pas comment une université qu'on dit parfaite et qui veut assurer son taux de réussite ne se débrouille pas pour ménager ses étudiants.

Autrement dit:

De quel droit peut-on nous priver du seul jour où chacun doit techniquement pouvoir se faire chier sans pression?

   Les cours en semaine sont déjà assez fatiguants, mais les rattrapages ? Ohlala.
Rien que le fait qu'ils se déroulent les weekends me une migraine pas possible.

Et ne me parlez pas du dimanche,
parceque je vous vois venir:

Ohhhhh mais t'as le dimanche pour te reposer aussi.

Et puis quoi encore ?

  Le dimanche tout le monde est occupé je vous signale.....à faire la grasse matinée (ou a remplir des devoirs religieux chacun son truc). On ne peut donc pas le compter comme jour de repos.

    Bon, je râle un peu -beaucoup- ce matin, mais d'habitude ça me gêne pas du tout les rattrapages: comme je n'ai rien à faire les weekends -les autres jours de la semaine aussi- , ça ne me dérange pas d'y aller.
  D'ailleurs je m'y rends surtout pour pouvoir me moquer de la gueule de mes camarades ou de mes profs qui feignent une bonne humeur alors qu'on sait tous pertinemment qu'ils voudraient être partout...sauf là. Un mal nécessaire pour assurer les fins de mois je suppose ?


Ce n'est pas mon problème.


   Parceque présentement, je suis turlupiné par autre chose que la connaissance des techniques de mes profs pour s'en sortir dans leur vie quotidienne. En fait, ce qui se passe c'est que depuis ce matin, je ne suis pas dans mon assiette; mes doigts tremblent horriblement et ma respiration est anormalement saccadée. Si en plus on considère les picotements dans mon cou qui se font de plus en plus prononcés et douloureux, je peux être sûr d'une chose: misère va m'arriver.

Mon détecteur ne se trompe pas.
Même si parfois il exagère........Parfois.

   Déjà, par détecteurs, il faut savoir que je parle là d'un étrange métabolisme de mon organisme qui me permet de prévenir un étrange phénomène que la plupart des médecins, chamanes et autres mystiques personnalités -aux pouvoirs tous aussi mystérieux- que j'ai eu à rencontrer dans ma jeunesse ont tous plus ou moins décrit comme étant une maladie rare qu'on appelle:

"la malchance",
La poisse,
La scoumoune.

   Et même si cela paraît invraisemblable, je suis bien obligé de croire que, malheureusement, ils ont peut être raison, car je suis bel et bien - littéralement parlant - un gars poisseux.

   On ne sait pas trop comment j'ai fait pour chopper ça, mais les explications sont diverses et variées. Certains supposent que ma maladie est dûe au fait que j'aurais fait un truc  "pas très bien"  à l'égard de gens  "pas très bien" non plus et qui auraient donc décidé de me punir  "d'une manière encore moins bien" -un maléfice donc.  D'autres par contre estiment plutôt que j'aurais hérité de la conséquence d'une faute qu'ont commise mes parents.  Et encore, quelqu'un m'a dit un jour que c'était probablement un coup de la divinité responsable des naissances qui aurait juste décidé  -comme par hasard-  de s'acharner contre moi?

    Personnellement, je préfère cette explication là. Ce n'est peut être pas très rationnel, mais c'est le seul moyen à peu près logique d'expliquer le fait que je sois né :

-un jour de pluie
-un vendredi treize
-dans une voiture... dont la vitre a été brisée peu avant que je sois expulsé dans ce triste monde.

 
   Et quand je vois un peu tout ça, je me demande honnêtement:  Comment j'ai fait pour survivre jusqu'aujourd'hui ? Je n'ose même pas imaginer comment quelqu'un d'autre à ma place aurait fait à ma place: c'est difficilement supportable un tel carnage.

 

  Bref!
Je me suis égaré.


   Comme je le disais, j'ai un problème: mon détecteur est affolé et j'ai la nuque en feu. À cette allure, il sera bientôt possible de faire un barbecue dessus et forcément : tout ça ne me dis rien qui vaille.

    J'aurais dû écouter mon instinct ce matin et rester bien sagement dans mon lit. J'aurais pû prétexter une fièvre ou un truc du genre pour justifier mon absence et ainsi ne pas me faire punir, mais j'avais décidé de passer outre les superstitions aujourd'hui.

maintenant je regrette.

Grave erreur!

Note à moi même :

NE JAMAIS SOUS ESTIMER SON INSTINCT.

 
   Je n'arrive plus à me mettre les idées en place tellement je me sens mal, et j'ai la nette impression que mon subconscient est parti pour un apéro quelque part.... et qu'il a pris mes neurones, mon cerveau..... Et peut-être mes yeux avec lui.

Ah, mes yeux.

   Je n'ai pas une excellente vision, ni une mauvaise d'ailleurs; disons que je peux voir les choses flagrantes et à peu près tout ce qui passe sous la rétine....

Ce qui n'est pas le cas présentement.

   Parce que croyez moi, -et je jure que je l'ai pas fait exprès-  mais, je viens seulement de réaliser que depuis que je suis sorti de ma chambre, à chaque fois que je croise un groupe de gens, on me dévisage et on chuchote dans mon dos. Je suis réputé pour être un peu tête en l'air j'avoue mais là, je ne pense pas qu'on puisse encore appeler ça comme ça.

   Je veux dire: comment ça se fait que je ne l'ai pas remarqué plus tôt ? C'est vrai que normalement, j'évite de m'attarder sur ce genre d'attitude déplacée puisque je sais bien qu'il existe des gens qui adorent parler des autres dans leur dos ou/et les traiter s'ils étaient de moins que rien et/ou de tout autre qualificatifs discriminants.

Mais quand ça me concerne, je suis normalement censé savoir que c'est de moi dont on parle non ?

 
    Puis, en principe tout le monde n'est pas comme ça ; ou alors tout le monde l'est dans ce campus? Puisque le phénomène s'est passé non pas une, pas deux, mais trois fois......de suite.

Et ça, c'est une fois de trop.

    Est ce que j'ai un truc sur le visage?
Dans les cheveux? Dans le dos? Sur mon pantalon?

    Je connais les standards des étudiants de cette université, ça ne peut être que mon physique qui puisse les faire me calomnier ainsi.
Je regarde donc autour de moi, à gauche, à droite, à l'horizontal, à l'oblique et sous tout autre aspect possible à la recherche de quelqu'un qui puisse être assez faible mentalement/gentil pour que je puisse l'interroger. Mais bon connaissant ma fameuse malchance ça risque d'être compliqué.

Et c'est exactement à ce moment que mon téléphone se met à vibrer.

Je suis pas d'humeur pour un coup de fil.

    Déjà que je ne pense pas que beaucoup mes contacts puissent m'être très utiles dans cette situation, les seuls qui auraient pû l'être m'auraient déjà averti depuis bien longtemps.

Quoique,

   Tant qu'on y est... mieux vaut se rassurer, une possibilité peu apparaître de cette manière qui sait ?

Alors je sors mon téléphone de ma poche, il est 9 heures et un pop-up est accrochée à mon écran.

<< Si tu veux tout savoir, rejoins moi à....>>

   J'ai pas voulu lire la suite. J'ai juste fait volte face et j'ai rebroussé chemin pour rentrer chez moi. J'ai senti ma nuque rendre l'âme au moment même où j'ai lu ces quelques mots.... tout ceci ne présage vraiment rien de bon.


Dans quel pétrin ma poisse veut-elle encore fourrer cette fois ?

***

Update :

Actuellement, on est le 23/05/2020.
Bonjour les amis.
Je viens de corriger ce chapitre et je compte corriger tous ceux sortis jusqu'à ce jour... parceque, j'ai relu et c'est pas trop la joie.... Mouais.

Mais pourquoi les corriger soudainement ?

Bah parceque je participe à un concours pardi.

Les Idwwaff awards de @une_real.
(J'ai pas trop massacré le titre j'espère).

Je vous invite à visiter le livre si jamais vous êtes intéressé par un p'tit concours bien sympa.

M'voyez quoi !
Allez bye.

Continue Reading

You'll Also Like

12.1M 997K 145
Un faux numéro, des taquineries, un tas de smileys, des nuits blanches passées ensembles, si proches et pourtant si loin. Un sms peut tout changer...
90.6K 6.8K 199
Rire 5 fois par jour est bon pour la santé.🤣 💚✨☘️
145K 24.4K 58
Alors qu'elle était bien toute seule et trouvait son petit bonheur dans le malheur de ses voisins, Philippine s'est retrouvée confrontée à la vie. Si...
713K 18.3K 27
جيون جونغكوك يَتبنى فتاة صغِيرة فيَقع فِي حبها «وانغ ييرين» +18 ((انتباه الرّواية منحرفة وتحتَوي على ألفَاض وأفعال جرِيئة ) الفصُول قصار🎀