#LOLA#
#UN MOIS PASSE#
Les jours passent et c'est dorénavant au côté de Nabil que je les savourent. Ça ne fait qu'un mois que je vie avec lui sur Paris mais pourtant j'ai l'impression que cela fait une éternité que l'ont se côtoient intimement. En un regard on se comprend, on aime passer du temps ensemble, et on a l'impression de former une sorte de petit couple sans être réellement ensemble. Et aussi étrangement que cela puisse paraître, j'ai l'impression de tomber follement amoureuse lui, qu'est-ce qu'il me fait dire ça ? Sûrement le fait que je ne pleure plus quand je pense à Tarik et que lorsque Nabil n'est pas là, il me manque..
- Lola .. Nabil me sort de mes pensées. Tu peux venir découvrir la chambre du bébé.
Nabil m'a concocté une petite surprise, il a réalisé la chambre du petit de A à Z tout seul, et j'ai hâte de la découvrir.
Je m'avance donc vers lui puis il me regarde avant d'ouvrir la porte.
- J'espère que tu vas kiffer.
- Je rigole. Bien sûr que oui Nabil ...
Il semble nerveux mais il finit par ouvrir cette fichue porte qui me sépare de ma surprise.
J'entre dans la chambre en ayant le souffle coupé.. il a vraiment mis tout son coeur dans cette pièce. Ça me touche énormément.
- C'est magnifique ..
- Ça te plaît vraiment ?
Je le regarde et je hoche la tête tout en souriant, évidemment que ça me plaît.
- Merci Nabil, tu as vraiment bien travaillé.
Il s'approche de moi puis il dépose ses mains sur mon ventre.
- J'ai kiffé faire cette chambre, j'veux qu'il ne manque de rien.
Je lui souris et dieu sait pourquoi on se met à se regarder sans parler, sans rien faire .. juste ses yeux dans les miens ..
Puis doucement il vient déposer un baiser tout contre mes lèvres, je me laisse faire, et je dois avouer que j'en avais très envie.
On s'embrasse comme ça une minute à peine puis ensuite on se regarde presque gêné d'avoir osé franchir se pas ensemble.
- Tu sais Lola .. il cherche ses mots, j'ai jamais autant souffert en amour qu'avec toi puis maintenant j'ai l'impression de vivre un rêve éveillé.
- Je souris. Et si on profiter simplement de la vie sans se poser de question. Je baisse la tête. J'ai conscience de t'avoir fait du mal et j'en suis désolée mais maintenant qu'on est .. enfin ..
- Il me coupe. Moi s'que je veux c'est ton bonheur mais si au passage j'peux t'avoir officiellement pour moi, ça m'arrangerai.
Je le regarde en souriant, essaie t'il de me faire passer un message ?
- J'aimerai bien que l'on se mette ensemble, ajoute t'il gêné, même pour notre bébé ce serait mieux.
"Notre'' bébé, enfin il parle du petit comme étant le sien, parce que depuis qu'il a émit l'idée de reconnaître l'enfant, pas une seule fois il l'a employé se mot.
- Oui ce serait mieux. Je souris et il rapproche de nouveau ses lèvres des miennes.
C'est donc officiel, nous sommes en couple avec Nabil et je ne suis pas peu fière.
#NABIL#
Je peux enfin me dire que Lola est à moi, depuis le temps que je le fantasme ce jour, inutile de dire que je suis le plus heureux.
On termine de parler dans la chambre du bébé puis Lola part s'allonger elle commence à se sentir mal. Et moi je décide de me mater un film tout en lisant les messages en retard, ses derniers temps je n'ai pas eu le temps de faire énormément de choses.
Je lis donc quelques SMS en retard et je tombe sur l'un de Tarik, une photo plus précisément.
Avec comme message : ''aussi beau que son daron''
Je snipe la photo quelques instants puis avant de l'effacer je lui envoi un simple ''👍'', je sais d'avance que ce gosse c'est pas le sien. Cette go qu'il appelle ''sa femme'' c'était une putain d'escorte qu'il a rencontré lors d'une tourné .. bref j'préfère ne rien dire, grâce à cette pute j'ai ma Lola auprès de moi.
Une heure passe et Lola me rejoint, teint pâle, en se touchant le ventre.
- Je me lève du canapé. Ouh t'es blanche putain.
- J'ai des contractions, au début ça allait mais la ... Elle s'appuie contre moi, en déposant sa tête contre mon épaule, elle souffre.
- Je prend vos valises juste au cas où, et on va à la maternité.
Lola se redresse en ayant les larmes aux yeux puis au moment de bouger on entend un bruit à peine audible et d'un coup Lola me regarde en laissant échapper des larmes.
- Nabil soit j'me fait pipi dessus ! Soit la poche des eaux vient de me lâcher ..
Je souris en regardant le sol déjà très humide, y'a pas de doute possible, elle a perdu les eaux.
- Ça va aller Lola ce n'est rien.
- Elle semble paniqué et à la fois on voit nettement qu'elle subit les douleurs des contractions.
Le temps qu'elle change son pantalon pour mettre quelques choses de plus confortable, je m'empresse d'aller mettre les valises dans le coffre de la voiture puis une serviette sur le siège passager.
#DANS LA MATERNITÉ#
On arrive à la maternité et c'est en panique cette fois, Lola ne perd pas seulement du liquide amniotique mais aussi du sang se mélangent à tout ça, et elle souffre énormément, à un tel point que durant le trajet elle a hurler deux à trois fois lors des contractions.
- J'me sens mal Nabil. Me dit-elle devant la maternité.
- Ça va aller Lola, respire comme dans la voiture ma belle.
Lola inspire et expire en me regardant dans les yeux puis quelques minutes plus tard des sages femmes arrivent pour nous prêter main forte.
- Venez madame, on vous emmène en salle de travail.
Je suis donc le mouvement en me sentant un peu inutile.
- Vous êtes le papa c'est ça ?
- Je hoche la tête en direction de l'infirmière. Oui c'est ça.
Elle me pose quelques questions et je lui explique la situation, et surtout je lui rappelle bien que Lola n'est pas tout encore à son neuvième mois de grossesse.
On arrive dans la salle d'examen et les sages femmes lui font quelques examens et en voyant la tête de l'une d'entre elle j'en conclu rapidement que quelques chose ne va pas. Et Lola continue de souffrir dans son coin. Les sages-femmes quittent la salle après avoir brancher Lola à des machines.
- Ça va pas Nabil, quelques choses ne va pas.
- Mais non t'inquiètes pas, je lui embrasse le front, j'veux juste la rassurer mais évidemment que quelques choses ne va pas, le gynécologue va arriver pour te regarde.
- Je perd beaucoup de sang, c'est pas normal.
- Ils vont arranger ça, stresse pas, pour le bébé c'est pas bon.
Lola me regarde et plus les minutes passent plus elle devient encore plus pâle.
- J'ai la tête qui tourne.
- Je vais chercher les meufs là, wallah elles sont incompétentes ici.
Je commence à quitter la salle pour aller chercher de l'aide puis au moment d'ouvrir la porte, les machines se mettent à faire un boucan de l'enfer, une sonnerie retentit et quand je tourne la tête Lola semble inconsciente.
J'ouvre la porte et j'appelle de l'aide, après ça tout est flou dans ma tête.. je vois une ruée se personnes dans la salle puis on me demande ensuite de sortir d'ici, d'aller attendre dans le couloir ..
Les minutes passent et pourtant j'ai l'impression que ça dure des heures et des heures. J'ai beau essayer d'en savoir d'avantage sur la situation mais on m'envoie boulet en me disant que l'on viendra vers moi dès que la situation ce sera arrangé.
#L'ÉQUIPE MÉDICALE#
Il semblerai que madame Andrieu fasse une hémorragie, des fois il arrive que le placenta se décolle de la paroi utérine ce qui provoque de grosses pertes de sang qui peuvent être très dangereuses.
- Comment et tourné le bébé ? Demande le gynécologue.
- Pieds vers le bas.
- Césarienne d'urgence, libérez moi un salle. Je comprends pas comment on peut attendre le dernier moment avant de m'appeler ! S'énerve le gynécologue.
Une infirmière sort de la salle pour prévenir que Lola va être pris en charges par le gynécologue obstétricien pour cette fameuse césarienne et sur le chemin Nabil l'interpelle.
- Comment va ma femme ?! On me dit rien à moi putain !
- Elle va avoir une césarienne d'urgence.
- Comment ça ? Je peux venir au moins ?
- Je suis navrée mais non, on vous tiendra au courant après l'intervention monsieur.
La sage femme rerente dans la salle et Lola est évacuée juste après. Nabil la voit trente secondes le temps qu'elle travers le couloir puis ensuite il ne lui reste plus qu'à attendre avant d'en savoir d'avantage.
Alors que Lola est sur le point d'avoir une césarienne d'urgence, son rythme cardiaque se dégrade et son état devient rapidement préoccupant.
Les médecins tentent plusieurs fois d'y remédier (poche de sang en transfusion comme elle faisait une hémorragie, assistance respiratoire et j'en passe), mais rien à faire, son état se dégrade.
- Faut qu'on sorte le bébé, il est en souffrance. Dit le gynécologue
- Si on ouvre la patience il y a des risques pour elle. La sage femme contredit le gynécologue.
- Si on agit pas on perd les deux !
- On peu demander au Père ce que lui veut, sa femme ou son bébé !
Les deux professionnels ne semblent pas du même avis et c'est finalement le gynécologue qui aura le dernier mot.
- Si vous voulez vous dédouaner sortez de cette salle mademoiselle Ohia ! Lui crie le gynécologue.
La sage femme jette ses gants dans la poubelle puis elle quitte la salle d'accouchement.
#NABIL#
Déjà plus d'un heure que j'attends d'avoir des nouvelles de Lola et déjà une heure que tout le monde me laisse dans le noire, sans la moindre informations.
Je me permets de prier pour que tout se passe bien pour Lola comme pour le bébé..
Je reçois des appels de mes proches mais je décide de les ignorer, j'ai pas envie de parler, j'veux juste voir mon fils et ma femme à ce moment, j'veux pas de leurs sympathie à tour ces faux-culs !
Je tourne en rond dans les allées de la maternité en cumulant les cafés pour essayer de me faire tenir le coup. Puis au bout de deux heures, le gynécologue sort enfin de la salle d'accouchement.
Il s'approche de moi et dans son regard je comprends tout de suite qu'il y a une couille.
- Monsieur Andrieu .. il regarde le sol, je suis désolé ..
Je regarde le médecin et mes larmes larmes commencent à couler, je comprends immédiatement ce qu'il est en train de se passer dans ma vie.
- Non .. non .. je saisie je gynécologue par les épaules, je vous ai confier mes raisons de vivre et vous me les enlevé comme ça ?!
Les larmes coulent à flot et je vois flou.
- Monsieur Andrieu, j'ai pu en sauver qu'un seul.
C'est un putain de cauchemar, je vais me réveiller ?!
- Je peux la voir ?
Le médecin m'emmène dans la salle d'accouchement et je ne peux retenir mes larmes, elles coulent par centaines.
Ainsi va la vie ? C'est vraiment la vie que je dois mener ça ?!
FIN DE CE CHAPITRE
----
Bonjour, bonjour,
cet épisode est d'une tristesse je vous l'avoue mais dans la vie il y a des hauts et des bas, alors voilà ..
Alors à votre avis qui, du bébé ou de Lola, le médecin à décidé de sauver ?
J'espère que cet épisode vous aura plus et j'attends vos avis 😳
Je ne sais pas si il y aura un autre chapitre mais en tout cas je ne vais pas vous laissez comme ça sans savoir si Lola ou le petit bébé est vivant, je ferais sans doute un dernier épisode pour vous guider vers la réalité.
En attendant je vous embrasse bien fort 💜
LOLA 💘